Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
"Petit podcast" autour de plusieurs débats évoqués ces dernières semaines sur le forum, bonne écoute !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !

Partagez | 
 

 WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Empty
MessageSujet: WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique]   WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] EmptyMer 18 Nov - 18:56

WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Ecw-8_10


Aujourd’hui on s’attaque au plus gros échec de l’Histoire de la WWE, la renaissance de ECW en 2006. C’est l’un des sujets les plus importants aux yeux des fans, le plus tabou pour les dirigeants de la WWE. 
Mais la question est, pourquoi cet échec ? Pourquoi ce projet n’a pas marché ?


Revenons d’abord sur ce qu’était ECW dans les années 1990 pour comprendre les raisons de l’échec et pour comprendre ce que ECW dans sa forme originale représente. D’abord un territoire de la NWA de 1992 à 1994, Eastern Championship Wrestling est le porte-drapeau de la NWA, amputée de la WCW (anciennement Jim Crockett Promotions) rachetée par Ted Turner.
Le 24 août 1994, ECW décide de se séparer de la NWA et est renommé Extreme Championship Wrestling.
Sous la houlette de Paul Heyman, ECW et son catch hardcore deviennent une marque très forte du catch, à tel point que les chants ECW étaient entendu lors de King of The Ring 1995 à Philadelphie et les stars de la fédération avec Paul E. Dangerously (Heyman) en tête, faisaient irruption lors d’un match entre Savio Vega et Mabel lors de In Your House : Mind Games en 1996.

Début 1997, ces stars de ECW sont invitées pour une storyline d’invasion de Raw, dans le but de promouvoir le premier pay-per-view de ECW, Barely Legal en avril 1997

Cependant, les finances limitées de ECW ne leur permettent pas de retenir leurs stars alors que la WWE et la WCW mènent une guerre d’audience tous les lundis soir avec Raw et Nitro lors des Monday Night Wars. Mick Foley, Steve Austin, Chris Jericho, Chris Benoit, Eddie Guerrero, Rey Mysterio, les Dudley Boyz, Taz, Mike Awesome, Lance Storm et d’autres rejoignent un à un l’un des deux mastodons.

En octobre 2000, TNN arrête la diffusion de ECW on TNN et devient le diffuseur de WWE Raw. Le 30 décembre 2000, le dernier épisode de ECW Hardcore TV était diffusé et Guilty as Charged, le 7 janvier 2001 était le dernier PPV.

En avril 2001, ECW fermait définitivement ses portes après être tombée en faillite. ECW prenait ensuite part à la storyline de l’Invasion à la WWE. La WWE rachetait les actifs de ECW (marque, vidéos, etc.) en 2003.

Le succès du DVD “The Rise & Fall of ECW” poussait Rob Van Dam a pitcher l’idée à Paul Heyman et Vince McMahon d’un dernier show ECW, une dernière réunion des légendes de ECW.
ECW One Night Stand est donc organisé le 12 juin 2005 au Hammerstein Ballroom et marque un succès monumental.

Shane McMahon commence alors à travailler sur le projet de faire revenir ECW sous la forme d’un show diffusé uniquement sur internet comme l’étaient Velocity et Heat. Un projet en avance sur son temps. La diffusion sur internet aurait permis de présenter un produit plutôt fidèle à la marque originale puisque ça permettait plus de liberté.
Quand les chaînes/groupes de télévisions se sont intéressés au projet WWE ECW, le dossier s’est retrouvé dans les mains de Vince McMahon et un contrat était signé avec Sci Fi, ECW devenait le troisième show de la WWE mené par Paul Heyman.

Le 11 juin 2006, un nouveau PPV One Night Stand était organisé, avec comme Main-Event, Rob Van Dam, légende de ECW contre John Cena pour le WWE Championship de Cena.
Le mardi suivant, le show hebdomadaire ECW débutait sur Sci Fi avec les stars draftée en mai par ECW. Rob Van Dam, tout juste couronné WWE Champion, était également couronné ECW World Heavyweight Champion par Paul Heyman.

Cependant, les problèmes débutaient, quand des règles (Rope Break, décomptes extérieurs, disqualification) ont été intégrées aux matchs, ECW avait, aux yeux du public cessé d’être ECW. Puis Rob Van Dam et Sabu se sont fait arrêté avec des drogues au volant, ont été suspendus et RVD perdait le ECW Championship contre le Big Show.

En décembre, la goutte d’eau faisait déborder le vase. ECW December to Dismember, considéré comme le pire PPV de l’Histoire de WWE, était un fiasco monumental. Les conflits d’intérêts et divergences d’opinion entre Vince McMahon et Paul Heyman.
Peu de matchs étaient annoncés et le point à retenir est le main-event. Un Elimination Chamber pour le ECW Championship entre le Big Show alors champion, Test, Hardcore Holly, Bobby Lashley, Rob Van Dam et CM Punk.
Alors que Paul Heyman et les fans voulaient une victoire de Rob Van Dam ou CM Punk, les deux favoris sont éliminés en troisième et premier respectivement. 
Vince McMahon avait placé ses billes et donné le titre à son nouveau chouchou Bobby Lashley.

Après le show, Paul Heyman démissionne et une nouvelle équipe d’auteurs menée par Dusty Rhodes est mise en place.
Des clauses d’échanges, permettant à des lutteurs d'apparaître dans d’autres shows sont mis en place avec SmackDown en 2007 et Raw en 2008 avant d’être abandonnées en 2009.
Dusty Rhodes décide de faire de ECW un show dans lequel des lutteurs leur première chance à la sortie des territoires de développement OVW et FCW ou encore dans lequel certains lutteurs auraient au contraire une nouvelle chance de se montrer au lieu d’être mis au placard à Raw et SmackDown.
C’est ainsi que John Morrison a pu débuter un run solo, que Mark Henry a touché son premier titre “majeur” tout comme Matt Hardy ou encore Christian, revenu à la WWE après son run à la TNA. CM Punk, Jack Swagger, Sheamus ou encore Kofi Kingston ont débuté à ECW. The Miz, Zack Ryder, Kane ou encore Goldust ont eu une chance de se réinventer ou de bien figurer à ECW.

En février 2010, ECW est arrêté au profit de la première version de NXT.

Alors pourquoi est-ce que ça n’a pas marché ? La réponse est simple, le show s’appelait ECW. C’est parce que ce troisième show créé en 2006 s'appelait ECW et prétendait être une renaissance de la très populaire fédération que les fans l’ont rejetée.
Lors de One Night Stand 2006, Paul Heyman disait “The tribe of extreme has risen again” annonçant donc que Extreme Championship Wrestling avait ressuscité, donc ECW et ce que ça représentait. Mais en tant que show de la WWE, ECW devenait ce que Paul Heyman dénonçait et combattait dans les années 1990, une part de la multinationale qui domine le monde du catch et avale les petites fédérations. ECW était le rebelle dans les années 1990 et représentait le combat entre le catch et le divertissement.
ECW avait perdu son identité, ce qui est symbolisé par l’uniformisation des arènes de Raw, SmackDown et ECW, les mêmes titantrons, mini-trons, scènes, rampes, rings, barrières.

Mais, si ce troisième show s’était appelé autrement que ECW, il aurait eu du succès, c’est ECW qui a inspiré NXT, c’est grâce à ECW, que la WWE a réussi à faire un show/territoire de développement télévisé et qui attire l’attention du public. Sans ECW, il n’aurait peut-être pas de NXT, et en y réfléchissant, NXT aurait pu naître en 2006 si ECW n’avait pas été le nom du troisième show de la WWE.


Est-ce que ECW aurait eu du succès si le projet de Shane McMahon d'en faire un show diffusé sur internet ? Peut-être. Mais est-ce que le projet aurait été rentable en 2006 ? 

L'épisode de WWE Untold sur le sujet est disponible en intégralité sur Youtube pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=sB5RwQw5njM

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11396
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique]   WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] EmptyMer 18 Nov - 23:12

Parce que Abraham Washington show.

_________________
WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique]   WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] EmptyJeu 19 Nov - 13:40

Onclesam64 a écrit:
Parce que Abraham Washington show.

lol

Si on devait lister tout ce qui ne va pas sur ces trois ans et demi la liste serait vachement longue.

D'ailleurs j'ai pas mentionné le fait que Vince McMahon a été ECW Champion et que le dernier champion est Ezekiel Jackson alors que le choix le plus cohérent était de laisser le titre à Christian ou de le rendre à Tommy Dreamer.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique]   WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-