Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 918
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique] Empty
MessageSujet: Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique]   Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique] EmptySam 12 Déc - 19:31

Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique] Optimi10


Roman Reigns, le sujet le plus discuté de ces dernières années à la WWE, et pas pour des bonnes raisons. Reigns est certainement l’un des plus gros échecs parmi les projets de Vince McMahon, mais aussi le projet qu’il n’a jamais abandonné quitte à essayer de nous l’imposer encore et encore. 7 ans que Reigns est l’élu de Vince qu’il est en en push quasi-permanent. Et pendant des années, les fans l’ont rejeté en faisant le face le plus hué de l’histoire. Mais, 2020 a tout changé, enfin Reigns est au centre de l’attention pour les bonnes raisons, il est excellent et enfin accepté. Pas comme face cependant, mais son run de méga-heel à SmackDown avec cette storyline familiale avec Jey Uso ont fait du Tribal Chief une star enfin applaudie et adulée (enfin derrière les écrans, putain de Covid).


Alors pourquoi est-ce ça marche ? On va y répondre mais d’abord on va récapituler pourquoi ça a foiré.


Le Superman des îles qu’on l’appelait (trademark Catch Fans Smile ). Il faut dire que son booking type Super Cena 2008 ne l’a pas aidé. Roman Reigns était tout ce que les fans ne voulaient pas. Le nouveau top face made in WWE, le monstre McMahonstein, le successeur de Big Match John, un rôle que les fans ne veulent voir personne endosser et un moule dans lequel Reigns ne rentre définitivement pas. Ajoutez à ce mélange une multitude d’erreurs et c’est le drame.


Dès la dissolution du Shield, la WWE a fait une erreur capitale, Reigns a gardé l’entrée, la musique et la tenue du groupe comme s’il ne pouvait pas se détacher d’une entité extrêmement populaire ou comme s’il s'appropriait tous les accomplissement et la popularité du groupe.


Le Rumble 2015 est une vaste connerie, Bryan que tout le monde voulait voir gagner sans vraiment y croire se fait sortir en quelques minutes dès le début du match, rien de mieux pour braquer les fans qui se sentent trahis, la bronca à laquelle Mysterio a eu le droit en 2014 n’a pas servie de leçon. Ensuite il gagne le match en sortant Big Show et Kane (et Rusev) en mode top face version superman qui sort les deux méchants géants, même The Rock n’a pas donné envie au public d’être content.
Derrière Bryan, qui est l’anti-Reigns par excellence job pour lui à Fastlane. Derrière on a donc Reigns vs Lesnar à WrestleMania, un gros embouteillage pour la WWE avec le face que personne ne veut voir gagner et le heel que personne ne veut voir perdre contre Reigns. La WWE a décidé de jouer tapis en envoyant Rollins avec sa mallette prendre le titre, un moment gravé dans les mémoires mais qui ne fait que ralentir Reigns sans le stopper, et cette décision sonne même presque comme un désaveu. 
Derrière il bat Wyatt, se met dans les pattes d’Ambrose qui voit son push freiné, Rollins se blesse et la WWE joue une nouvelle carte, Reigns rebelle anti-autorité qui refuse de vendre son cul à Triple H, il gagne le titre, le perd directement, Sheamus garde le titre au chaud un petit moi pour que Reigns ait un gars qui s’est vendu à Triple H à botter les miches. Il gagne le titre à Raw, ils mettent Vince McMahon dans l’histoire comme s’ils voulaient recréer Stone Cold 20 ans après avec un mec qui n’est pas crédible pour ce rôle. 
Ils le mettent dans le Rumble pour défendre le titre et finalement Triple H part avec. Même ça n’a pas permis à Reigns d’être acclamé à WrestleMania. 
Derrière nouvelle erreur parce que AJ Styles entre directement dans la course au titre, Rollins revient sous une pop monstrueuse et c’est reparti comme en 40, Rollins face dans les papiers de Stephanie McMahon, il gagne le titre mais Ambrose le prend direct just pour le fantasme des membres du Shield tous champions le même soir.


Puis il y’a la rivalité autour du titre qui se transforme en Raw vs SmackDown à cause du brand split, Ambrose part avec le titre à SmackDown, Stephanie McMahon le blâme à Raw mais ils ont été assez intelligents pour nous donner Rollins vs Balor à Summerslam pour le titre universal, puis Owens champion et Rollins trahi par Triple H.


Reigns est reversé en mid-card, il a prit titre US parce que quand même il faut lui mettre une ceinture sur l’épaule.


Son gros push 2017/2018 est lancé avec sa victoire contre Undertaker à WrestleMania, mais Reigns toujours face malgré la bronca monumentale suite à cet affront. 
Pendant un an ils lui ont fait dire qu’il était le seul à pouvoir battre Brock Lesnar pour redonner à Raw un champion, mais Balor revient, Rollins est toujours ultra populaire, Strowman se révèle et obtient la faveur du public et Samoa Joe est le seul à être présenté comme crédible pour battre Lesnar. Il a sa rivalité passage de flambeau contre Cena qui l’a détruit dans toutes ses promos. Cena a un tel statut qu’il se permet des gros shoots comme quand Reigns oublie son texte et n’est même pas foutu d’improviser.


Même The Miz obtient un tel statut qu’il devient plus populaire que Reigns, mais il lui prend quand même le titre intercontinental le temps que le Miz aille tourner un film, il revient et reprend le titre à Raw 25 sous une pop monstrueuse, de tout manière tout le monde savait quel était le programme pour Reigns à WrestleMania. 


Pour ne faire un redit du Rumble 2015, Reigns ne gagne pas une nouvelle fois le match à Philadelphie et perd au profit de Shinsuke Nakamura après un super final 4 avec Balor et Cena, très bien booké. Mais il gagne l’Elimination Chamber où Strowman a fait le ménage en éliminant tout le monde avant de se faire sortir par Reigns.


WrestleMania 34 arrive, Lesnar vs Reigns, personne ne veut voir ce match mais tout le monde s’est fait à l’idée que Reigns allait gagner. Finalement ultime désaveu de la WWE, victoire de Lesnar et rebelote quelques semaines plus tard en Arabie Saoudite. 
Il bat Samoa Joe à Backlash qui restera dans les mémoires comme l’un des pires PPV de l’histoire avec ce match tout pourri en tête que même Joe n’a pas pu sauver.
Finalement ça traîne jusqu’à Summerslam, Reigns bat enfin Lesnar dans un match sans saveur, tout le monde s’en fout. Derrière ils reforment le Shield, le titre devient secondaire et Rollins et Ambrose aussi par la même occasion et le règne prend fin quand il part soigner sa leucémie.


Quand il revient c’est Joe Anoa’i qui est acclamé mais pas Roman Reigns qui retombe dans le même genre de booking. 


Pour résumer la WWE a voulu nous imposer Reigns de manière insistante comme étant le nouveau top face façon John Cena tout en lâchant d’énormes quenelles au public. Il arrive au top alors que CM Punk se fait virer et que Daniel Bryan part à la retraite, ces deux gars représentaient tout ce que le public voulait voir tandis que Reigns représentait l’inverse. Le pire reste l’obstination de la WWE à vouloir nous imposer ce booking pendant 6/7 ans alors que le public n’en voulait pas et Reigns n’était clairement pas le bon candidat pour assumer un tel booking.


Et voilà pourquoi ça marche aujourd’hui, Reigns a enfin son propre gimmick, pas une appropriation de l’identité du Shield, pas un John Cena 2.0, ils sont allés prendre l’inspiration à la source, c’est l’essence même de Joe Anoa’i d’être soucieux de l’honneur de sa famille.
Ce qui est sûr, c’est que  ça paraît vrai, c’est quand ça fait vrai, que c’est “legit” que ça marche le mieux. 
Les scripts, les décisions prises par Vince McMahon qui restera inflexible, le formatage des catcheurs, ce sont les plus gros problèmes à la WWE. Tout ça ne laisse pas place à l’improvisation, ne donne pas la liberté aux catcheurs de s’affirmer, d’aller chercher avec leurs tripes la connexion avec le public et quand ce qu’on écrit pour eux ne leur correspond pas, c’est souvent mauvais.
Paul Heyman a surement aussi joué un rôle important dans le booking de Reigns depuis son retour, c’est le genre de projet qu’il mène souvent à bien, c’est un booker tellement talentueux, qu’il a certainement les rênes sur ce projet.


Je vous disais plus tôt que quand Reigns est revenu après avoir traité sa leucémie, Joe Anoa’i était adulé mais pas Roman Reigns. Et bien il ont compris un an et demi plus tard que c’est là-dessus qu’il fallait capitaliser, ils nous ont donné Joe Anoa’i, ils nous ont donné Joshua Fatu (Jey Uso) et Jonathan Fatu (Jimmy Uso), l’histoire, c’est celle de la famille Anoa’i. Parfois c’est aussi simple que ça, simplement la WWE l’a compris trop tard en ce qui concerne Roman Reigns.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis #FireTheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4097

Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique]   Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique] EmptyLun 28 Déc - 19:46

Pris le temps de lire cette analyse :-)

Tu as résumé les erreurs d'un booking qui a lassé nombre d'entre nous.

Souhaitons que ce chef de tribu le reste longtemps et fasse revenir ceux qui c'était éloignés.

flower
Revenir en haut Aller en bas
 

Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-