Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 934
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Empty
MessageSujet: Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]   Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] EmptyJeu 24 Déc - 1:04

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] B777e-15777921270974-500


L’année 2020 touche à sa fin. Ce fût une année très particulière, compliquée pour tout le monde. Mais il n’en reste pas moins que la vie ne s’est pas totalement arrêtée, et comme toujours en fin d’année, c’est l’heure du bilan.
La WWE s’est retrouvée dans une situation inédite cette année, les foules ont été interdites, les shows de Raw et SmackDown ont donc été délocalisés dans un Performance Center vide avant que le ThunderDome ne soit mis sur pieds. NXT de son côté a été transféré au Performance Center, transformé en Capitol Wrestling Center.
Chaque show a eu son lot de bonnes et de mauvaises choses et il est temps de faire un bilan show par show. Je vais donc faire le bilan de Raw, SmackDown (Je vous invite à aller lire la première partie), NXT et NXT UK.
Avant de commencer, comme je vais parler des audiences, je pense qu’il est important d’expliquer ce qu’est le 18-49 demo. C’est la donnée la plus importante que les chaînes prennent en compte parce que c’est ce chiffre qui détermine le prix et l’attractivité des tranches publicitaires. L’indice de Nielsen prévoit que 1.0 point correspond à 1,28 million de téléspectateur, soit 1% des 18-49 ans.
 
 
NXT
 
Audiences :

  •           699 000 en moyenne (0,19 point sur le 18-49 demo).
  •           L’audience la plus basse est celle du 23 octobre avec 542 000 téléspectateurs et 0,16 point sur le 18-49 demo.
  •           La meilleure audience est celle du 19 août avec 853 000 et 0,24 point sur le 18-49 demo.
  •           Le meilleur score sur le 18-49 demo est celui du 1er septembre avec 0,26 point
  •           Le pire score sur le 18-49 demo est 0,13 point le 20 mai.


 
Indice de qualité :

  •           Les utilisateurs de cagematch.net ont attribué un 8,74/10 au NXT du 15 janvier, la meilleure note de l’année
  •           La pire note donnée à un épisode de NXT sur cagematch cette année est 5,05/10 pour l’épisode du 25 mars.
  •           Toujours sur cagematch, la moyenne pour NXT cette année est 6,68/10


 
MVP’s de l’année :

  •           Homme : Keith Lee. Il a quitté NXT en août après un règne de NXT Champion bien trop court, mais il n’en reste pas moins que Keith Lee est la MVP de l’année à NXT. North American Champion puis NXT Champion, double champion, il a détrôné Adam Cole, mettant fin au plus long règne de NXT Champion de l’histoire (403 jours). Toujours très convainquant dans le ring, très bien booké, Lee a même progressé au micro et aurait fait un très bon champion s’il n’avait pas été appelé à Raw, raison pour laquelle il a perdu son titre contre Karrion Kross.


 

  •           Femme : Io Shirai. C’est dire à quel point la division féminine de NXT a été affaiblie. Shirai, championne depuis In Your House le 7 juin, a été la plus constante à NXT cette année. La descente aux enfers de Rhea Ripley après Wrestlemania et l’absence de stars comme Toni Storm au plus haut niveau l’ont bien aidé.


 
Champions de l’année :

  •           NXT Champion : Adam Cole. C’est lui qui a porté la ceinture le plus longtemps cette année (5 mois) et à l’image de son règne historique débuté l’an dernier, Cole a été un excellent champion, nous a offert d’excellents matchs et bien sûr il est tellement talentueux que son travail au micro est aussi bon que dans le ring.




  •           Women’s Champion : Io Shirai (cf. point précédent)




  •           North American Champion : Keith Lee (cf. point précédent)




  •            Tag Team Champions : The Broserweights. La division tag team est l’un des points noirs d’NXT cette année, c’est pourquoi j’ai choisi le seul règne qui a donné de bonnes storylines. La rivalité avec Undisputed Era, celle avec Imperium, début de Timothy Thatcher.


-          Cruiserweight Champion : Santos Escobar. Pour le coup il y’a pas le choix.
 
Tops de l’année :

  •           Keith Lee
  •           Kyle O’Reilly
  •           Pat McAfee


Flops de l’année :

  •           Rhea Ripley après Wrestlemania
  •           Division Tag Team
  •           The Way


Bilan :
NXT est le meilleur show de la WWE, c’est pas une nouveauté. Cependant, Raw et SmackDown font du mal au petit frère, Keith Lee a dû partir à Raw qui manquait de top star, Rhea Ripley a dû se coucher devant Charlotte Flair et a perdu tout le momentum qu’elle avait accumulé depuis fin 2019. Angel Garza est parti à Raw où il est perdu, Austin Theory a fait le chemin aller-retour de manière incohérente, etc. Mais il n’en reste pas moins qu’en terme de booking, c’est du très haut niveau et les audiences, surtout en comparaison avec AEW Dynamite, ne récompensent assez pas NXT.

 
NXT UK
 
Pour NXT UK je ne parlerai pas des audiences puisque le show est diffusé sur le WWE Network et sur BT Sport au Royaume-Uni et je n’ai pas trouvé les audiences. De plus, le show n’est pas assez regardé et noté sur NXT UK pour que les votes des utilisateurs de cagematch ne reflètent réellement l’opinion générale et la qualité des shows. De plus chaque titre n’a connu qu’un seul champion cette année donc on ne fera cette partie non plus.
 
MVPs de l’année :

  •           Hommes : Walter. Le Ring General a été champion toute l’année et nous a offert le match de l’année, il est logiquement le meilleur cette année à NXT UK.

  •           Femmes : Kay Lee Ray. Comme Walter, elle a été championne toute l’année, elle est la seule star crédible pour le titre à NXT UK étant donné que Toni Storm est à NXT et qu’elle ne peut pas reprendre le titre KLR après sa défaite lors de leur dernier match.



Tops de l’année :

  •           Walter vs Ijla Dragunov, match de l’année
  •           Kay Lee Ray
  •           Heritage Cup Championship


Flops de l’année :

  •           Pretty Deadly
  •           Division féminine trop faible
  •           6 mois d’arrêt à cause du Covid.


Comme on a dû supprimer 3 points importants et que j’ai commencé à regarder NXT UK cette année, je vais parler des meilleurs espoirs que j’ai pu découvrir dans le show britannique :

  •           Isla Dawn
  •           Aoife Valkyrie
  •           A-Kid



Bilan :
NXT UK a subit le Covid et a été arrêté pendant presque 6 mois. Il n’en reste pas moins que c’est un show très agréable à regarder avec un roster très talentueux. Le booking est bon, le Covid et le format d’une heure fait que les storylines ne peuvent pas être suivies toutes les semaines dans le ring, mais de courts segments bien gérés et bien produits plantent le décor et font qu’on a tout de même toujours un suivi d’une semaine à l’autre. Ce n’est pas le show le plus regardé et qui attire le plus mais je vous conseille vraiment d’aller y jeter un œil, vous risquez d’être surpris par le niveau.
NXT UK est la plus belle découverte que j’ai fait cette année en termes de catch, le show ne m’attirait jusque là mais Walter et Ijla Dragunov m’ont convaincu, avec leur match de l’année, de jeter un œil au weekly suivant et depuis NXT UK est mon RDV incontournable du jeudi soir, ou à défaut, du vendredi matin. C’est tous les jeudi soir à 21h sur le WWE Network.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis #FireTheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10884
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]   Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] EmptyJeu 24 Déc - 16:23

StylesWWE a écrit:
Femme : Io Shirai. C’est dire à quel point la division féminine de NXT a été affaiblie.

Shocked scratch
J'ai peut-être mal compris la tournure de la phrase mais j'espère que c'est pas une pique sur Io Shirai ?
non parce que je sais pas trop ce que ça donne à la NXT, mais je l'ai bien suivi ses 2/3 dernières années au Japon et c'était clairement l'une, si ce n'est la meilleure, lutteuse de la planète (tout confondu).

_________________
Tu peux pas faire plus chevalier de la table ronde !!!

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 934
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]   Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] EmptyJeu 24 Déc - 16:38

Orange Sanguine a écrit:
StylesWWE a écrit:
Femme : Io Shirai. C’est dire à quel point la division féminine de NXT a été affaiblie.

Shocked  scratch
J'ai peut-être mal compris la tournure de la phrase mais j'espère que c'est pas une pique sur Io Shirai ?
non parce que je sais pas trop ce que ça donne à la NXT, mais je l'ai bien suivi ses 2/3 dernières années au Japon et c'était clairement l'une, si ce n'est la meilleure, lutteuse de la planète (tout confondu).

J'aurais dû préciser que ça n'a rien à voir avec son niveau in-ring, c'est sur le côté gimmick, charisme, pour moi elle n'a pas tant l'âme d'une star, pas autant que Rhea Ripley et Toni Storm entre autres.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis #FireTheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10884
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]   Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] EmptyJeu 24 Déc - 17:14

StylesWWE a écrit:


J'aurais dû préciser que ça n'a rien à voir avec son niveau in-ring, c'est sur le côté gimmick, charisme, pour moi elle n'a pas tant l'âme d'une star, pas autant que Rhea Ripley et Toni Storm entre autres.

Bon pour la gimmick, elle y peut rien... et niveau charisme c'est peut-être la barrière de la langue, parce qu'au Japon, Leader du clan heel des Queen's Quest, ça envoyait du paté de mémoire.

_________________
Tu peux pas faire plus chevalier de la table ronde !!!

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 934
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]   Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] EmptyVen 25 Déc - 14:06

Orange Sanguine a écrit:
StylesWWE a écrit:
J'aurais dû préciser que ça n'a rien à voir avec son niveau in-ring, c'est sur le côté gimmick, charisme, pour moi elle n'a pas tant l'âme d'une star, pas autant que Rhea Ripley et Toni Storm entre autres.
Bon pour la gimmick, elle y peut rien... et niveau charisme c'est peut-être la barrière de la langue, parce qu'au Japon, Leader du clan heel des Queen's Quest, ça envoyait du paté de mémoire.

C'est pas spécialement la barrière de la langue parce qu'elle s'exprime plutôt bien en anglais mais j'ai l'impression qu'elle a pas vraiment trouvé de gimmick et surtout elle ne marche pas du tout en face.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis #FireTheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]   Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-