Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
"Petit podcast" autour de plusieurs débats évoqués ces dernières semaines sur le forum, bonne écoute !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !

Partagez | 
 

 Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 318
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Empty
MessageSujet: Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique]   Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] EmptyMer 27 Jan - 19:23

Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Goldbe12

Le 22 septembre 1997, les fans de la WCW découvraient une nouvelle star, Bill Goldberg, ancien joueur de football américain professionnel. Avec sa carrure impressionnante, Goldberg est booké pour gagner des matchs très courts (moins de 5 minutes), qui ont pour but d’en faire une énorme star crédible pour le main-event mais aussi de cacher le fait que Goldberg est en réalité un piètre catcheur, sans capacité à faire de bons matchs. Ce fut exposé le 6 février 1998 quand Goldberg bat Steven Regal dans un match de 6 minutes environ.
 
 
Goldberg continue donc sa série d’invincibilité et remporte le 20 avril 1998 le WCW United States Championship contre Raven puis le WCW World Heavyweight Championship en juillet 1998 en battant Hulk Hogan.
Sa série d'invincibilité de 174 victoire consécutives (officiellement) continue jusqu’à Starrcade le 27 décembre 1998 quand il perd le WCW World Heavyweight Championship contre Kevin Nash après que Scott Hall l’ait attaqué avec un taser.
 
Il regagne le United States et le World Heavyweight Championship le 24 octobre 1999 à Halloween Havoc. Cependant sa victoire contre Sting pour le WCW World Championship est annulée, et le règne n’est pas reconnu. Il perd le lendemain à Nitro le WCW United States Championship contre Bret Hart.
 
Goldberg reste à la WCW jusqu’à la fin en 2001 sans retrouver le succès qu’il a eu. Il reste sous contrat quand la WWE rachète la WCW mais ne fait pas ses débuts avant 2003.
Il restera 1 année durant laquelle il remportera le World Heavyweight Championship une fois.
 
Il revient en 2016 pour affronter Brock Lesnar à Survivor Series, match qu’il gagne en quelques secondes à la plus grande surprise du public. Il disait être revenu pour que son fils le voit sur un ring une fois. Il participera ensuite au Royal Rumble avant de battre Kevin Owens pour gagner le Universal Championship à Fastlane, titre qu’il perd à WrestleMania contre Brock Lesnar.
 
En 2018 il entre au Hall of Fame et perd contre Undertaker à Super ShowDown avant de battre Dolph Ziggler à SummerSlam.
En 2020, il bat Bray Wyatt pour remporter le Universal Championship avant de perdre le titre contre Braun Strowman à WrestleMania.

Il revient en 2021 pendant Raw Legends Night le 4 janvier et affrontera Drew McIntyre au Royal Rumble dans un match pour le WWE Championship.
 
Malgré le fait avéré que Bill Goldberg n’a jamais vraiment aimé le monde du catch, que ce passage de sa vie n’a été que lucratif pour lui, Goldberg est l’une des stars les plus populaires de l’histoire du catch. Son entrée légendaire et la musique qui va avec, la combinaison spear-jackhammer, tout est prétexte à faire crier de joie les fans.
 
Mais pourtant, il est évident, que cette star made in WCW, ne mérite pas tous les honneurs qui lui sont attribués. Nous allons voir pourquoi.
 
Tout d’abord, c’est quelque chose que beaucoup décrient chez beaucoup de catcheurs qui peuvent rencontrer du succès au détriment des meilleurs catcheurs en termes de qualité in-ring, Goldberg est un mauvais catcheur, on l’a vu plus tôt avec son match contre Steven Regal à Nitro, pourquoi lui aurait, selon les fans, le droit d’avoir du succès alors que de nombreux talents n’atteignent jamais les sommets ?
Je sais que je suis le premier à dire que ce n’est pas le plus important, parce que c’est comme ça que marche le système WWE, et c’est vrai, mais pourquoi dire qu’il méritait d’être la plus grosse star de la WCW avec si peu de capacités in-ring alors que certains se plaignent des matchs pauvres en termes de move set de Brock Lesnar qui se limite à des F-5 et suplexes en tous genres ?
 
Il faut redescendre un peu sur terre, Goldberg a le droit depuis ses débuts à un traitement de faveur, c’est la condition à laquelle il a accepté l’offre de Eric Bischoff.
La WCW cherchait à l’époque à créer ses propres stars, mais ses stars, étaient déjà dans ses rangs en 1997 quand Goldberg a signé chez Ted Turner. C’est aussi là que résident la défaite et la mort de la WCW. Pourquoi chercher à créer une star avec un joueur de NFL, qui ne fait pas rêver en termes de catch pur alors que des talents exceptionnels comme Dean Malenko, Juventud Guerrera, Eddie Guerrero, Rey Mysterio, Chris Benoit ou encore Chris Jericho, faisaient rêver dans les premières heures de Nitro toutes les semaines.
La WCW, qui cherchait tant à se démarquer de la WWE en termes de styles notamment, n’avait-elle pas simplement à faire confiance à sa division cruiserweight, appréciée de tous les fans de catch, pour préparer l’après nWo ?
Pourquoi ne pas faire confiance plus tôt et dans de meilleures conditions à DDP, Sting, The Giant, Scott Steiner, Bret Hart, Booker T ou encore Curt Hennig ?
Goldberg est en réalité le miroir, le symbole des très mauvaises décisions qui ont tué la WCW.
 
Goldberg représente en réalité tout ce que les fans de catch détestent, il est mauvais au niveau in-ring, il a eu sa chance là ou des superstars plus talentueuses et avec plus de potentiel n’ont jamais atteint le main-event et surtout il n’aime pas cette industrie, peu importe ce qu’il en dit aujourd’hui, il ne perçoit le catch que comme une pompe à fric, alors POURQUOI a-t-il autant la faveur des fans qui ne trouveront à dire pour le critiquer, uniquement qu’il est un part-timer, qu’il a botch son jackhammer sur Undertaker, qu’il n’aurait jamais dû battre Bray Wyatt à Super ShowDown 2020 et qu'il ne doit pas battre Drew McIntyre au Royal Rumble, ces gens ont-ils vraiment attendu 23 ans pour s’insurger du succès de Goldberg ???

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3752
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique]   Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] EmptyMer 27 Jan - 20:58

J'ai énormément de respect pour l'industrie du catch, et y'a seulement deux catcheurs pour lequel j'ai aucun respect (pour des raisons différentes) : Goldberg et New Jack.

Le catch, c'est une question de circonstances. La valeur d'un catcheur se mesure par ses capacités in ring, à incarner un personnage et à faire des promos. Mais au final, c'est pas le catcheur le plus talentueux qui devient la plus grosse star, mais c'est celui qui est choisi par la compagnie pour l'être. Y'a plein de catcheurs qui sont devenues de bien plus grosses stars que leur talent n'aurait dû leur permettre. Luger, Sid, Ultimate Warrior ou bien sûr Hogan. Mais ils avaient tous quelque chose sur lequel la compagnie a pu s'appuyer pour en faire des stars. Hogan s'est trouvé un personnage qui l'a différencié de tous les autres, un style de promos très entraînant (même s'il disait souvent n'importe quoi) et la capacité de faire des matchs extrêmement basiques captivants.

Mais aucun catcheur n'est aussi interchangeable que Goldberg, qui n'a vraiment joué aucun rôle dans le fait qu'il soit devenu une star. Il est nul in ring, au point d'être incapable de faire des matchs de plus de 5 minutes. Il est incapable de faire des promos. Il est pas si charismatique que ça et n'a pas un physique si intéressant que ça par rapport à d'autres. Y'a seulement trois éléments qui expliquent sa popularité : son habillage bien sûr (son thème et son entrée), le plus gros push de l'histoire du catch avec une série d'invincibilité incomparable (et peu de choses marchent aussi bien que les streaks ; malgré tous les accomplissements de l'Undertaker, il aurait pas le statut qu'il a aujourd'hui sans sa streak de WrestleMania), mais surtout, s'il est encore aussi populaire aujourd'hui, c'est parce que ce push a eu lieu l'année où le catch a été le plus populaire de son histoire, 1998.

Et c'est essentiellement pour ce dernier point qu'on se souvient de lui parce qu'à partir du moment où il perd le titre, il ne fait plus rien de mémorable chez WCW et son run en 2003-2004 chez WWE est raté. Parce qu'au final, Goldberg est un rookie. Il a 4 ans et demi d'expérience : 3 ans et demi chez WCW de juin 1997 à janvier 2001, et un an chez WWE (je compte pas les espèces de matchs qu'il a fait depuis son retour, qui additionnés doivent correspondre au temps de matchs de catch qu'a eu Floyd Mayweather). Ça fait moins que des catcheurs comme MJF, 24 ans, ou Jungle Boy, 23 ans. Et pourtant, il y a cette stat incroyable : c'est le seul catcheur avec Lou Thesz à avoir été champion du monde lors de 4 décénnies différentes.

Il y a cet argument qui revient tout le temps dans ce genre de discussions : "faut le respecter, c'était/c'est un draw". Mais ces personnes ne se demandent pas "pourquoi ?". Comme s'il fallait juste accepter que la popularité de chacun se résume à une capacité indéfinissable que certains ont qui les destine irrémédiablement à être des stars (le fameux facteur X). Mais quand on creuse un peu, on trouve ce pourquoi. Et on se rend compte que Goldberg est le symbole qu'on peut créer une star du catch avec n'importe qui, et que la qualité artistique pour l'art qu'est le catch n'importe pas. C'est triste.

_________________
Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 318
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique]   Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] EmptyMer 27 Jan - 21:58

KXL a écrit:
J'ai énormément de respect pour l'industrie du catch, et y'a seulement deux catcheurs pour lequel j'ai aucun respect (pour des raisons différentes) : Goldberg et New Jack.

En plus d'eux, en ce qui me concerne je rajouterais Ultimate Warrior, Hulk Hogan, The Fabulous Moolah et Joey Ryan. Pareil pour des raisons différentes. Warrior n'a jamais eu le moindre respect pour le business, Hogan était une chouineuse qui usait de son statut pour faire sa loi, Moolah parce qu'elle faisait tapiner les jeunes catcheuses, les harcelait et les escroquait et Joey Ryan représente tout ce qui tue le catch actuellement en ne respectant pas l'héritage de ce sport.

Il y'a un truc qui est indéniable c'est que c'est un gars qui a une superbe condition athlétique, ce qui a accéléré sa sortie du power plant en 1997. C'est pour ça qu'il est vite arrivé à Nitro et qu'il était crédible physiquement.

Mais au-delà de ça, il n'a rien. Et surtout il est absolument détestable, parce qu'il n'aime pas le catch, ce qui un gros doigt d'honneur tendu aux fans et surtout aux catcheurs talentueux a qui on n'a jamais donné leur chance.

Quand il a signé à la WCW il a demandé et obtenu une clause contrôle créatif et il se permettait de manquer de respect à des gars talentueux et refusant de bosser avec eux et en les dénigrant. Sa rivalité avec Jericho est l'exemple parfait, il ne voulait pas le faire, il est apparu une seule fois dans la rivalité, il n'y a pas eu de match alors que les fans en demandaient (la WCW s'est assise sur un paquet de pognon d'ailleurs) et en plus il s'est permis de parler à Jericho comme s'il était une légende du catch et que Jericho était un débutant.

D'ailleurs, on parlait de son incapacité de faire un match de plus de 5 minutes, il n'est même pas capable de se battre réellement. C'est désormais très connu que Jericho l'a maitrisé avec un front facelock en gorilla à la WWE en 2003, parce qu'au contraire Jericho est réputé pour savoir vraiment se battre. 

Goldberg est 4x champion du monde (1x WCW, 1x WHC, 2x Universal). En comparaison Chris Benoit l'a été 2x, Eddie Guerrero 1x, Kevin Owens 1x (à la WWE + 1x à la ROH pour prendre les grosses fédés), Seth Rollins 4x aussi (+ 1x à la ROH) et j'en passe.

Et en plus de ça il représente tous les maux de la WWE aujourd'hui. Les stars qui en ont le potentiel n'atteignent pas le main-event, et les vieux reviennent prendre les spots en main-event et gagnent même des titres majeurs.

Il légitimise presque les propos de Vince Russo (que je hais pour des raisons évidentes), qui disait qu'ils devraient prendre des acteurs et leur apprendre les bases du catch.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique]   Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite histoire illustrée à l'attention d'un loup Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-