Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Les règles du catch Tag Team [Article]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Les règles du catch Tag Team [Article] Empty
MessageSujet: Les règles du catch Tag Team [Article]   Les règles du catch Tag Team [Article] EmptyLun 15 Fév - 19:35

Les règles du catch Tag Team [Article] 210ade10

Après avoir regardé l’intégralité des matchs du Dusty Rhodes Tag Team Classic de 2021, j’ai pu faire un constat apeurant, c’est une insulte à cette légende du catch qu’est Dusty Rhodes.

Pourquoi, parce que, comme dans la majorité des matchs tag team à la WWE, et encore plus à AEW, les règles traditionnelles américaines du catch tag team sont bafouées. Et quand en l’espace de 48 heures on regarde Starrcade 86 et un épisode de AEW Dynamite ou encore, le dernier NXT TakeOver, on voit la différence.

Alors je me suis figuré qu’à force, les fans de catch n’en connaissent même plus les règles traditionnelles américaines, donc celles qui prévalent et qu’on apprend dans les écoles de catch.

Je vais vous les rappeler :

Le catch Tag Team consiste en des matchs entre deux équipes de deux catcheurs ou plus, la forme traditionnelle reste le 2 contre 2. On parle donc de 6-Person Tag, 8-Person Tag, 10-Person Tag, etc. pour des matchs avec des équipes de plus de deux catcheurs. Quand il y’a plusieurs équipes, les dénominations classiques de matchs comme triple-threat, 3-Way, 4-Way, etc. s’appliquent généralement.

Le match se gagne par tombé ou soumission à moins qu’une stipulation ne change ce paramètre.
Les catcheurs qui disputent le match, dans le ring sont appelés « légal » et les catcheurs qui ne disputent pas le match et attendent sur le tablier sont appelés « illégal ». Seul un catcheur de chaque équipe est autorisé à être dans le ring, c’est le catcheur légal évidemment. Seul un catcheur légal peut faire et recevoir un tombé ou une soumission.

Les catcheurs légaux peuvent être soumis à un décompte extérieur (compte de 10), pas les catcheurs illégaux.

Les catcheurs légaux et illégaux peuvent être disqualifiés. En cas de décompte extérieur ou disqualification, comme dans un match 1 contre 1, les champions restent champions.

Pour changer de catcheur légal, les lutteurs d’une même équipe doivent effectuer un « tag ».
Pour que le tag soit valable il faut :

          - Qu’il soit vu et autorisé par l’arbitre qui tape dans ses mains et dit « tag »

          - Le catcheur illégal doit avoir les deux pieds sur le tablier, pas sur une corde, pas sur les marches en acier, sur le tablier.

          - Le catcheur illégal doit tenir dans sa main la ficelle qui se trouve dans le coin, elle permet d’assurer qu’il se trouve à une distance d’un bras du coin. S'il n'y a pas de ficelle, il doit poser sa main sur la protection de coin.

          - L’un des catcheurs doit faire l’action délibérée de taper avec sa main son partenaire dans la main (de préférence, ou, à défaut, au dessus de la ceinture) et par-dessus la troisième corde.

Lors du match, chaque équipe a le droit de casser un seul tombé ou soumission. C’est quand un catcheur illégal empêche le catcheur légal adverse de battre son partenaire.

Un catcheur légal peut attaquer un catcheur légal, cela va de soi. Un catcheur illégal peut attaquer un catcheur illégal. Un catcheur légal peut attaquer un catcheur illégal. Et ce à tout moment.

Cependant, un catcheur illégal ne peut attaquer un catcheur légal à uniquement 2 conditions. Il peut l’attaquer en cassant un tombé (un seul comme expliqué plus tôt). Et il peut l’attaquer après avoir fait un tag, il peut l’attaquer dans la limite du compte de 5 de l’arbitre avant la fin duquel il doit sortir du ring.

Comme pour le catch en solo, des stipulations peuvent faire varier certaines règles ou certaines conditions. Ainsi, un match tag team peut se dérouler dans une cage ou bien inclure un système d’éliminations. On peut également avoir des gauntlets, scrambles, turmoils, etc.

Dans la plupart des cas, les matchs avec stipulation ne se déroulent pas en tag team mais en une variation du tag team, le Texas Tornado (ou Tornado Tag). Dans un match Texas Tornado, tous les membres des équipes sont légaux, ils peuvent donc tous être sur le ring en même temps et peuvent tous attaquer n’importe qui dans le match.

Les matchs Texas Tornado classiques se déroulent avec les règles classiques du catch : tombés, soumissions, disqualifications, décomptes extérieurs, pas de limite de cassage de tombé.
C’est donc en Texas Tornado que se déroulent la majorité des matchs avec stipulations : battle royals, ladder, tables, TLC, elimination chamber, etc.

Ce sont bien sûr les règles de bases et traditionnelles qui s’appliquent au catch tag team et à ces variants. C’est sans compter les règles traditionnelles du catch.

C’est pour l’instant le seul article sur les règles du catch que je compte écrire.

Pourquoi ?

J’aurais pu écrire également un article sur les règles du catch solo avec l’interdiction d’utiliser les poings, d’utiliser des prises d’étranglement, la limite de rope breaks, etc. Cependant ce sont des règles qui n’ont pas vraiment d’incidence sur la construction et sur la psychologie des matchs (mis à part les rope breaks).

Or, les règles du catch tag team, que j’ai évoqué ici, sont souvent transgressées et pour le coup, la psychologie des matchs est changée. En transgressant ces règles, et c’est pourquoi j’ai évoqué les matchs Texas Tornado, les catcheurs ne font pas vraiment des matchs tag team et minimisent l’impact des ressorts classiques de ces match comme les blind tags ou, évidemment, le classique hot tag.
Croyez-moi, après avoir lu cet article, allez voir un match du rock n roll express, vous ne verrez plus les matchs modernes du même œil.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Les règles du catch Tag Team [Article] Il_57013


Dernière édition par StylesWWE le Sam 19 Juin - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Les règles du catch Tag Team [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les règles du catch Tag Team [Article]   Les règles du catch Tag Team [Article] EmptyLun 15 Fév - 20:41

En faite, StylesWWE, c'est le vieux Tonton grincheux qui a dut mal à vivre avec son temps ^^'


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Les règles du catch Tag Team [Article] Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Les règles du catch Tag Team [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les règles du catch Tag Team [Article]   Les règles du catch Tag Team [Article] EmptyLun 15 Fév - 20:58

Orange Sanguine a écrit:
En faite, StylesWWE, c'est le vieux Tonton grincheux qui a dut mal à vivre avec son temps ^^'

lol Et encore je là je suis pas bourré. Et puis il en faut, ça nourrit le débat  Very Happy

Non c'est pas tellement ça. C'est ce que j'explique à la fin de l'article qui est le plus important. Cet article a pour but d'expliquer que le fait que les matchs tag team d'aujourd'hui se transforment quasi-systématiquement en Texas Tornado change la dynamique du match, ce qui impacte la dynamique face-heel et minimise certains moments phares d'un match tag team, notamment les hot tags, et c'est pour ça que je parle du rock n roll express qui reste la meilleure équipe face de l'histoire et c'était les rois du hot tag, et leurs matchs avaient une superbe psychologie.

Il est évident qu'en 120 ans le catch tag team a évolué, mais il ne faut pas non plus privilégier l'esthétique au bon sens, à psychologie du match, et ça vaut aussi pour les matchs solo.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Les règles du catch Tag Team [Article] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Les règles du catch Tag Team [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les règles du catch Tag Team [Article]   Les règles du catch Tag Team [Article] EmptyMar 16 Fév - 9:41

Orange Sanguine a écrit:
En faite, StylesWWE, c'est le vieux Tonton tonton grincheux qui a dut mal à vivre avec son temps ^^'


Mister Green

_________________
Les règles du catch Tag Team [Article] Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Les règles du catch Tag Team [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les règles du catch Tag Team [Article]   Les règles du catch Tag Team [Article] EmptyMar 16 Fév - 18:52

damn lol

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Les règles du catch Tag Team [Article] Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles du catch Tag Team [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les règles du catch Tag Team [Article]   Les règles du catch Tag Team [Article] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du catch Tag Team [Article]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Article: Le Jour et la Nuit : comparatif des divisions Tag Team WWE/TNA
» [Article] Le Top 10 WWE 2012 de Catch Asylum!
» Règles du Hall Of Fame
» Roster, Staff et Règles
» Règles de la section Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-