Globalement plutôt moyen ce TakeOver.
On commence avec la finale du la Dusty Cup féminine. Match moyen, au final rien de construit, on ne sent aucune perspective sur le moyen-long terme pour ces deux équipes.
On se retrouve comme trop souvent avec du tornado tag à outrance, des passages à l'extérieur du ring à outrance. La dynamique heel vs face est mauvaise.
Kai et Gonzalez ont fait le hot tag le plus froid que j'ai jamais vu c'était affligeant. L'arbitre qui ne fait quasiment jamais le compte de 5 c'est inadmissible. Kai est incapable de sell une blessure à la jambe. Kai qui se met sur Gonzalez pour le tombé final ça affaibli Gonzalez et ça protège beaucoup trop Blackheart, en plus le tombé n'est pas valable puisqu'un seul membre d'une équipe est autorisé à être dans le ring, en gros Kai n'avait pas le droit d'être dans le ring à ce moment là, et c'est pas justifié parce que Moon était éliminée par Gonzalez à l'extérieur du ring. On bafoue les règles du catch dans presque tous les matchs tag team c'est inadmissible, on va y revenir.
Le match entre Gargano et Kushida était beaucoup trop long. On est sur le schéma classique d'un match de Gargano. Un match très compétitif, parfois trop, trop long, des passages à l'extérieur du ring, du no-sell, des moves inutiles qui servent à rendre le match esthétique, il aurait sa place à AEW.
Encore un match tag team, même schéma que le premier, on dirait qu'ils ont fait un copier-coller du match, les mêmes erreurs, les mêmes règles qui sont constamment oubliées. On se retrouve souvent à l'extérieur du ring, c'est du tornado tag, et ce dès le début du match, c'est pas du tag team. Et bien sûr MSK qui gagne, on leur déroule le tapis rouge alors que personne ne savait qui c'était il y'a un mois et surtout ils n'ont rien montré de bien brillant, c'est incompréhensible. Si en terme de niveau et de renommée c'était le Rock n Roll Express je dirais rien mais là c'est indécent. C'est évident que Ciampa & Thatcher auraient dû gagner ce tournoi.
Après trois matchs trop on laisse à peine 12 minutes à Shirai, Storm et Martinez. Il y avait du potentiel dans ce match mais comme on leur a laissé les miettes elles n'ont pas le temps de construire quelque chose, et pourtant c'était largement meilleur que les matchs précédents. Bémol évidemment sur le passage à l'extérieur. Pour le coup c'est pas trop grave parce que c'est un triple threat. Bien sûr on va parler du botch de la soirée, la table qui casse toute seule, j'ai l'impression que c'est quand Vic Joseph s'est appuyé dessus pour se lever, mais c'est évidemment inadmissible de la part des équipes qui ont monté la table. Derrière Storm gère bien le coup, elle fait quand même quelque chose avec Martinez et Shirai est certainement montée sur la structure plus rapidement. Ça mène tout de même à un truc que je déteste, un dive sur Strom et Martinez qui attendent gentiment que Shirai leur tombe sur la tronche.
Le finish est botché par la production parce qu'on voit Shirai monter dans le coin pendant que Storm fait le tombé sur Martinez. Pour que ça marche il faut qu'il y ait la surprise, comme à Armageddon 2008 évidemment.
J'avais peur que Storm soit là pour prendre le tombé, je suis donc agréablement surpris, j'espère toujours que c'est elle qui détrônera Shirai, au prochain TakeOver peut-être.
Il parait que le match a été beaucoup raccourci à cause du botch de la table.
Et bien sûr le meilleur pour la fin, un vrai bon match de catch, on en a l'habitude avec Finn Balor. Du combat, stiff, crédible, de la lutte pure. C'est digne d'un main-event et ça relève le niveau.
Bien sûr on parlera plus de l'après-match. Grosse surprise. Je pensais pas voir Cole péter un câble aussi tôt. C'est dommage de perdre l'un des meilleurs groupes qui soit mais je pense que NXT en a besoin, et les membres de UE en ont besoin. C'est un nouveau départ. J'espère tout de même qu'ils vont rester à NXT encore longtemps, NXT a besoin de stabilité dans son roster. Autant je pense à peu près voir la trajectoire de Cole et O'Reilly sur le court-moyen terme, autant je me questionne sur Strong et Fish. En tous cas il y'a 3 top stars dans UE plus Fish qui est un incroyable worker et avec qui tu peux construire une division tag team solide et une mid-card solide. Toutes les bonnes choses ont une fin mais ça ne veut pas dire que l'avenir sera moins bon, on fait le tour de UE, le face turn aura été pas mal. Maintenant il regarder devant et les possibilités pour ces gars là sont infinies et j'ai hâte de voir la suite.
Notes :
Moon & Blackheart vs Kai & Gonzalez : 2/5
Gargano vs Kushida : 3/5
MSK vs GYV : 2,25/5
Shirai vs Storm vs Martinez : 3,5/5
Balor vs Dunne : 4,25/5
_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------