Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12491
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier Takagi vs Ospreay ?

[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Empty
MessageSujet: [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02   [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 EmptyVen 19 Fév - 9:45

[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Carte-12

  • Dark Match
    Bronson Reed defeats Isaiah Scott


  • Women's Dusty Rhodes Tag Team Classic 2021 Final Match
    Dakota Kai & Raquel Gonzalez defeat Ember Moon & Shotzi Blackheart (17:40)
    Matchguide Rating: 7.44 based on 152 votes



  • WWE NXT North American Title Match
    Johnny Gargano (c) defeats Kushida (24:51)
    Matchguide Rating: 9.13 based on 200 votes



  • Dusty Rhodes Tag Team Classic 2021 Final Match
    MSK (Nash Carter & Wes Lee) defeat Grizzled Young Veterans (James Drake & Zack Gibson) (18:28)
    Matchguide Rating: 8.51 based on 172 votes



  • WWE NXT Women's Title Triple Threat Match
    Io Shirai (c) defeats Mercedes Martinez and Toni Storm (12:15)
    Matchguide Rating: 6.59 based on 137 votes



  • WWE NXT Title Match
    Finn Balor (c) defeats Pete Dunne (25:11)
    Matchguide Rating: 8.86 based on 180 votes



Après le match, Lorcan et Burch attaquent Balor (avec leur copain Dunne).
L'undisputed Era arrive pour le sauvetage.
O'Reilly et Balor se serrent la main (note moi : faut vraiment que je regarde leurs matchs de l'année dernière ! )
Mais Adam Cole superkicke Balor, puis O'Reilly qui n'était pas content. Il laisse les deux hommes inconscients tandis que Roderick Strong est visiblement déchiré par le conflit entre ses deux amis. (Certains diraient qu'il Batistate ? )


Source : Cagematch + mon visionnage


Mon avis : J'avais pas regardé de Takeover depuis un an. Bien aimé celui-ci. le match le plus faible est le féminin solo qui reste correct malgré tout.

Pas d'accord avec le classement cagematch sur le TT, j'ai préféré le féminin au masculin (même si les fans de catch acrobatique seront ravis par MSK ).

Les deux matchs pour les masculins sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1272
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02   [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 EmptyVen 19 Fév - 13:11

Globalement plutôt moyen ce TakeOver.

On commence avec la finale du la Dusty Cup féminine. Match moyen, au final rien de construit, on ne sent aucune perspective sur le moyen-long terme pour ces deux équipes.
On se retrouve comme trop souvent avec du tornado tag à outrance, des passages à l'extérieur du ring à outrance. La dynamique heel vs face est mauvaise.
Kai et Gonzalez ont fait le hot tag le plus froid que j'ai jamais vu c'était affligeant. L'arbitre qui ne fait quasiment jamais le compte de 5 c'est inadmissible. Kai est incapable de sell une blessure à la jambe. Kai qui se met sur Gonzalez pour le tombé final ça affaibli Gonzalez et ça protège beaucoup trop Blackheart, en plus le tombé n'est pas valable puisqu'un seul membre d'une équipe est autorisé à être dans le ring, en gros Kai n'avait pas le droit d'être dans le ring à ce moment là, et c'est pas justifié parce que Moon était éliminée par Gonzalez à l'extérieur du ring. On bafoue les règles du catch dans presque tous les matchs tag team c'est inadmissible, on va y revenir.

Le match entre Gargano et Kushida était beaucoup trop long. On est sur le schéma classique d'un match de Gargano. Un match très compétitif, parfois trop, trop long, des passages à l'extérieur du ring, du no-sell, des moves inutiles qui servent à rendre le match esthétique, il aurait sa place à AEW.

Encore un match tag team, même schéma que le premier, on dirait qu'ils ont fait un copier-coller du match, les mêmes erreurs, les mêmes règles qui sont constamment oubliées. On se retrouve souvent à l'extérieur du ring, c'est du tornado tag, et ce dès le début du match, c'est pas du tag team. Et bien sûr MSK qui gagne, on leur déroule le tapis rouge alors que personne ne savait qui c'était il y'a un mois et surtout ils n'ont rien montré de bien brillant, c'est incompréhensible. Si en terme de niveau et de renommée c'était le Rock n Roll Express je dirais rien mais là c'est indécent. C'est évident que Ciampa & Thatcher auraient dû gagner ce tournoi.

Après trois matchs trop on laisse à peine 12 minutes à Shirai, Storm et Martinez. Il y avait du potentiel dans ce match mais comme on leur a laissé les miettes elles n'ont pas le temps de construire quelque chose, et pourtant c'était largement meilleur que les matchs précédents. Bémol évidemment sur le passage à l'extérieur. Pour le coup c'est pas trop grave parce que c'est un triple threat. Bien sûr on va parler du botch de la soirée, la table qui casse toute seule, j'ai l'impression que c'est quand Vic Joseph s'est appuyé dessus pour se lever, mais c'est évidemment inadmissible de la part des équipes qui ont monté la table. Derrière Storm gère bien le coup, elle fait quand même quelque chose avec Martinez et Shirai est certainement montée sur la structure plus rapidement. Ça mène tout de même à un truc que je déteste, un dive sur Strom et Martinez qui attendent gentiment que Shirai leur tombe sur la tronche.
Le finish est botché par la production parce qu'on voit Shirai monter dans le coin pendant que Storm fait le tombé sur Martinez. Pour que ça marche il faut qu'il y ait la surprise, comme à Armageddon 2008 évidemment.
J'avais peur que Storm soit là pour prendre le tombé, je suis donc agréablement surpris, j'espère toujours que c'est elle qui détrônera Shirai, au prochain TakeOver peut-être.
Il parait que le match a été beaucoup raccourci à cause du botch de la table. 

Et bien sûr le meilleur pour la fin, un vrai bon match de catch, on en a l'habitude avec Finn Balor. Du combat, stiff, crédible, de la lutte pure. C'est digne d'un main-event et ça relève le niveau.
Bien sûr on parlera plus de l'après-match. Grosse surprise. Je pensais pas voir Cole péter un câble aussi tôt. C'est dommage de perdre l'un des meilleurs groupes qui soit mais je pense que NXT en a besoin, et les membres de UE en ont besoin. C'est un nouveau départ. J'espère tout de même qu'ils vont rester à NXT encore longtemps, NXT a besoin de stabilité dans son roster. Autant je pense à peu près voir la trajectoire de Cole et O'Reilly sur le court-moyen terme, autant je me questionne sur Strong et Fish. En tous cas il y'a 3 top stars dans UE plus Fish qui est un incroyable worker et avec qui tu peux construire une division tag team solide et une mid-card solide. Toutes les bonnes choses ont une fin mais ça ne veut pas dire que l'avenir sera moins bon, on fait le tour de UE, le face turn aura été pas mal. Maintenant il regarder devant et les possibilités pour ces gars là sont infinies et j'ai hâte de voir la suite.

Notes :
Moon & Blackheart vs Kai & Gonzalez : 2/5
Gargano vs Kushida : 3/5
MSK vs GYV : 2,25/5
Shirai vs Storm vs Martinez : 3,5/5
Balor vs Dunne : 4,25/5

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Main Eventer
Mr 619

Messages : 1312
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02   [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 EmptyVen 19 Fév - 15:45

Gargano vs Kushida pour le titre nord américain et Balor vs Dunne pour le titre NXT sont les 2 meilleurs matchs de ce Takeover.

Il fallait que l'Undisputed Era splitte un jour ou l'autre mais je m'y attendais pas à ce que ce soit au Takeover. Je pense qu'on peut s'attendre à un Cole vs O'Reilly au prochain Takeover ou même après.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3978
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02   [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 EmptyVen 19 Fév - 16:38

J'ai passé un très bon moment devant ce show. Ça me fait vraiment plaisir de retrouver des Takeovers de la qualité de ceux d'avant le covid.

D'accord avec Gbacca pour les tag teams. J'ai de loin préféré le féminin. Le match était parfois un peu brouillon et hésitant dans les transitions, mais bien rythmé et solide dans l'exécution. Tout ce que fait Ember Moon a de l'impact et est beau à voir. Pushez-la, bon sang. Dakota Kai a bumpé comme une malade. Et Raquel Gonzalez est super comme big girl. Y'a que Shotzi Blackheart qui a encore du mal à me convaincre. La confrontation à venir entre Kai et Gonzalez et Baszler et Jax peut être intéressante si elle a lieu à NXT. Baszler et Kai ont une backstory et j'ai hâte de voir Gonzalez faire valdinguer Nia Jax dans tous les sens. J'aimerais bien que les titres par équipe soient transférés à NXT, qui a le roster pour pouvoir bien s'en servir.

Oubliez la séparation d'Undisputed Era, la principale nouvelle de ce TakeOver, c'est que Johnny Wrestling is back ! J'en ai marre qu'on booke un heel faible juste parce qu'il est un peu goofy, surtout quand Gargano a l'historique pour tenir tête à n'importe qui à NXT. Enfin, Gargano l'emporte 100% clean et sans l'aide de personne à la fin d'un match très compétitif. Et quel match ! Les deux ont une alchimie absolument folle et ça faisait longtemps que j'avais pas vu des séquences de mat wrestling/chain wrestling aussi bluffantes. Une masterclass et un MOTYC. Dexter Lumis qui enlève Austin Theory qui ne peut pas faire le high five avec Gargano, ça m'a fait bien rire. Gargano sait tout faire : c'était déjà mon catcheur préféré et maintenant il est dans le registre de heel que j'aime le plus, et il est brillant dans ce rôle. J'espère vraiment qu'ils continueront à le booker selon son statut plus que selon sa gimmick.

J'ai pas trop réussi à m'investir dans le tag masculin. Difficile de passer après Gargano et Kushida aussi. Les Rascalz m'avaient déjà laissé une bonne impression chez Impact, et les faire gagner pour leurs débuts n'est pas une mauvaise idée tant cette triste division par équipes avait besoin d'un coup de pied. Ceux qu'on appelle maintenant MSK sans savoir pourquoi sont une bonne équipe dans le style des Motor City Machine Guns avec beaucoup de combinaisons en équipe comme on voit plus tant que ça aujourd'hui (à part Top Flight chez AEW). Par contre, je vois beaucoup plus de potentiel en Wes Lee (quel ring name horrible) qu'en son partenaire.

Le triple threat féminin était sympa mais trop court. Le show durant moins de 2h30, on aurait pu rajouter quelques minutes. J'ai pas trop aimé le fait que ce match soit trop spotfest (au sens littéral où il fallait faire ce spot puis celui-ci puis celui-là, etc, sans trop se soucier du reste) mais ça a été plutôt bien exécuté, à part l'incident de la table et le finish que j'ai pas trop aimé, nottament grâce à une Io Shirai comme toujours au top de son game. Pas vraiment de suspense sur l'issue du match non plus.

Un grand Main Event pour conclure ce show, que j'ai trouvé du même accabit que le Balor/O'Reilly. Mais même maintenant que Balor fait enfin des bons matchs chez WWE, j'ai l'impression que tous les highlights de ses matchs viennent de ses adversaires. Et quand il doit conclure, ça tombe toujours un peu à plat quand il enchaîne lentement ses 60 moves pour conclure avec son Double Stomp qui ferait rire Low Ki. Mais Pete Dunne a été incroyable dans ce match. Son travail sur les doigts marche toujours, son selling à la jambe a été impeccable, et il a été à l'origine de superbes séquences dans la deuxième moitié du match. 

Pour la fin d'Undisputed Era, je pense que c'est plutôt une bonne chose. O'Reilly a été très bien construit ces derniers mois et il fait un super babyface. Et revoir Adam Cole dans un registre plus heel ne peut qu'être cool. En plus, ça a été bien préparé depuis des mois et pas fait à la va-vite. Hâte de voir Cole vs. O'Reilly.

Mes notes :
GonzaKai/BlackMoon : ****
Gargano/Kushida : ****1/2
MSK/GYV : ***1/4
Shirai/Storm/Martinez : ***1/2
Balor/Dunne : ****1/2

_________________
[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02   [Résultats] NXT Vengeance Day 14/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] NXT Vengeance Day 14/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-