Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyLun 22 Mar - 19:50

Le voilà enfin !!!

En compagnie de KXL, Styles WWE et moi même... avec quelques disgressions légères (en faite c'est Gbacca qui doit inconsciemment nous maintenir dans les temps d'habitude lol ).



_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:


Dernière édition par Orange Sanguine le Lun 7 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyLun 22 Mar - 19:57

Je suis la sagesse Razz

J'vous écoute demain aprèm et mercredi aprèm si j'ai pas fini Very Happy.

(ps : j'suis content de mon lancement sur s'book xD )

_________________
WFA:

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyLun 22 Mar - 21:17

Han, même pas vous avez pris le temps de lire mes notes, ah bravo Razz

(J'en reste au match Hardy vs Page pour ce soir ).

Jusque là mes notes étaient plus proches de celles d'OS que celles de Styles et KXL. On aurait pas souvent été d'accord effectivement ^^'.

Pas vu le dark match. Juste à propos de Itoh, clairement in-ring c'est pas folichon, mais niveau personnalité, si elle apprend l'anglais, j'pense qu'elle a ses chances. A voir si elle reviendra ou pas.

Concernant l'opener, j'suis plutôt d'accord avec KXL. C'était mon match préféré de la soirée pour les qualités qu'il a donné.

La Battle Royale, d'accord avec Styles, la fin était sympa, mais avant c'était effectivement très brouillon.

J'ai plus aimé le match féminin que vous (tous) j'avais du loté 3*1/4 (ce qui en fait mon troisième match préféré de la soirée). J'ai pas été dérangé par ce que faisais Mizunami, dans la mesure où on nous a expliqué qu'elle méprisait Shida qui l'avait jamais battu toussa. Donc elle était "trop" confiante toussa. Niveau intensité, c'était bien au-dessus de pas mal de matchs (y compris le Hardy vs Page, j'ai pas vu la même chose que vous du tout ^^' ).

Concernant Shida, pour moi elle fait parti des meilleures in-ring de la compagnie (y'a Riho et Baker ) (Rosa aussi si elle a effectivement la compagnie) et comme je l'ai dit il y a longtemps, c'est Baker qui battra Shida (je l'ai annoncé dès le début du règne de Shida). J'trouve qu'elle est plutôt charismatique et effectivement je valide le côté "feignasse", y'a qu'à voir le 3 vs 3 du tournoi où elle était motivée, ça s'est vu.

J'pense sincèrement que votre "haine" de Shida pour KXL et des "pitreries" pour Styles WWE vous ont fait sous-noté le match. Après s't'une question de goût et tout, mais j'aurai défendu les utilisateurs de cagematch si j'avais été là xD .

Edit' : ah et les chops dans le coin du ring portée de cette façon là, c't'un hommage Very Happy !

D'accord avec OS pour le match de Miro et compagnie. Si j'avais été là j'aurai lâcher mon fameux "c'est d'la merde ". Typique de ce qui m'a fait arrêté la ouéouéeuh. D'accord avec Styles sur le scénar, un squash ça aurait été mieux (d'accord aussi avec KXL, Miro qui n'hésite pas à se servir de Penelope Ford c'était cool ).

Hardy vs Page je l'ai noté 2 star. Je l'ai trouvé très lent, très mou et j'ai décroché au cours de mon visionnage de ce match là. Concernant le booking de Page, je regarde pas les weeklies, mais le voir associer au dark order, de loin, je trouve aussi que ça fait sens. J'suis d'accord avec KXL. Il touche le fond pour le moment et puis avec eux il devrait remonter et comme vous l'avez tous dit, finir par battre Omega.

Par contre, je sais pas si c'est parce que je ne regarde plus que des bons matchs hors ppv NJPW (qui n'ont pas que des bons matchs ^^'), mais vraiment, j'ai trouvé le Page vs Hardy vraiment pas rythmé, pas spécialement bien construit, qui racontait pas grand chose (ou alors ça m'a pas intéressé, je veux bien l'entendre). Et Hardy in-ring pour moi, ça grince toujours ^^'. Quand je vois les vieux nippons, c'est autre chose.

Ah oui et parenthèse (non pas sur vos digressions dès le départ lol ) mais sur le Tag Team. @Styles, j'ai parlé d'un match dans le topic général, je sais pas si tu as lu, que j'aurai aimé que tu vois, car il respectait toutes les cases "tradition", est-ce que tu veux que je t'envoie un lien ? Je suis réellement très très curieux de ton avis. (un match qui était à 8.6+ sur cagematch, s'pour ça que je l'ai regardé ).

_________________
WFA:

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMar 23 Mar - 11:56

Mon "hey yo" est tellement pathétique  lol
N'est pas Scott Hall qui veut.

Gbacca a écrit:
J'pense sincèrement que votre "haine" de Shida pour KXL et des "pitreries" pour Styles WWE vous ont fait sous-noté le match. 

Complètement. J'ai mis ** alors que quand j'ai vu le match, je m'étais dit au moins **3/4 lol
Après, c'était tellement osef pour moi.

Pour le Hardy/Page, c'est sûr que si tu regardes que des top matchs en ce moment, celui-là à côté est bien nul, mais je pense pas celui-ci en avait l'ambition, donc je trouve qu'il a fait le taf. Pareil pour le tag de Miro d'ailleurs.

_________________
C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMar 23 Mar - 14:21

Oui le but était clairement de commencer à redonner de la heat à Page en lui donnant une victoire contre un vétéran. Un match de midcard en somme (y'en 'faut aussi of course ^^' ).


J'suis d'accord avec vous concernant le ladder match, très décevant et la construction pas très bonne. J'avais dit la même chose que vous sur ma review.

Comme OS j'ai bien aimé le street fight, mais comme KXL je l'avais pas noté, pour les mêmes raisons que lui. Je note pas les matchs cinématiques xD.

Le ME, j'suis plutôt team KXL, j'ai plutôt aimé, mais comme OS (si j'ai bien suivi) j'aime pas trop les stipus hardcore, s'pour ça que je l'ai pas hyper bien noté. A l'instar de KXL, j'avais pas trop aimé non plus la façon dont avait été géré le relevé du one winged angel.

Pour l'explosion, suivant de loin, j'suis comme OS, c'est con, c'est un gros botch, mais dans un mois j'aurai complètement oublié lol . D'ailleurs j'avais arrêté mon visionnage avant au départ, et c'est parce que j'ai lu des trucs que j'ai été revoir.

ça n'a donc pas affecté mon ressenti qui était plutôt moyen (genre autour de 10/11). Clairement un de leur ppv les plus "bas".

Concernant Omega, à l'écoute, je trouve que KXL l'a bien défendu ^^'.

Ses arguments, même si vous n'avez pas voulu les entendre étaient très bons.

Omega a effectivement prouvé à la NJPW qu'il était un grand catcheur (la feud avec Okada et tout un tas d'autres matchs. Évidemment KXL pouvait pas le savoir, mais, si Omega sait s'adapter au style de son adversaire.

OS l'a un peu dit, mais Omega, sait faire du comedy, mais il sait faire des brawls "classiques", ses matchs contre Ishii sont énormes en général (4*+ assuré et si je dis pas de bêtise celui du G12018 fait parti de mes 5 stars). Quand il était un junior, donc avant que je le connaisse, il a prouvé qu'il savait faire de la voltige. (Là j'ai rien à conseiller, des matchs de pur voltigeur je n'en ai pas vraiment vu). C'est un excellent catcheur par équipe, mais ça, je suis d'accord avec KXL, il l'a prouvé à l'AEW avec son match contre les Bucks. A la NJPW, son run avec Ibushi a donné pas mal d'excellents matchs : Un contre Okada et Ishii, un contre Ospreay et Tana et u ncontre les Bucks. il avait même réussi à sortir un très gros match à WK de Jericho. Les meilleurs matchs de Elgin à la NJPW étaient contre Omega (et okada certes). Omega a eu d'excellents matchs contre Goto qui est un brawler, mais pas de premiers plans. Je pourrais aussi citer ses matchs contre Naito qui est plutôt un technicien (les meilleurs matchs de Naito d'ailleurs) Ect ect.

Et je suis d'accord avec KXL, il est dans quasiment tous les meilleurs matchs de l'AEW (le fameux tag team, les matchs contre Pac ou Fénix, je me souviens dans la "proto-aew" d'un très bon match contre Penta. (Ouais je regarde les bons matchs d'Omega à Dynamite en général, je m'en fais quelqu'uns de suite, en mode "rattrapage" Very Happy )

Bref... Omega EST un excellent lutteur, même si je suis d'accord qu'avec l'AEW il n'a pas encore eu une feud et des matchs de l'impact de ceux qu'il a eu avec Okada, ni qu'il a des bons matchs aussi souvent que ce qu'il avait au japon.

Mais il n'a pas été booké en Main Event depuis très longtemps, et à la NJPW il n'y a effectivement pas d'équivalent aux Ishii, Ibushi, Tanahashi, ou Okada. (Ni même à un Ospreay post 2019 ). Il n'y a pas non plus de G1 Climax et d'autres events du genre à l'AEW basés à 95% sur du in-ring (les 5% étant les mini promos).

Omega l'a dit, il veut prouver qu'il est le meilleur au monde, et comme l'a dit KXL, et comme il l'a dit, et comme, je pense, la majorité du public qui suit AEW le sait, il a déjà fait d'excellents (voir les meilleurs ) matchs sans stipu en 1vs1 face à Okada. Comme dit avant, il a fait d'excellents 1 vs 1 ou 2 vs 2 dans des styles différents. Le seul style auquel il ne s'était jamais vraiment attaqué, depuis son ascension (peut-être avant à la DDT je n'en sais rien) c'était les matchs hardcores. Maintenant c'est fait, avec la rivalité face à Moxley.

Et là je rejoins StylesWWE, j'espère, vraiment, (comme l'a supposé OS) mais alors vraiment qu'il va passer à autre chose, parce que les matchs hardcore ce n'est pas ma tasse de thé, déjà, et ensuite, parce que Mox est TRES limité dans un ring. Je me rappelle de la façon dont on me l'avait vendu quand il est arrivé avec le Shield et de la douche froide qu'avait été son premier run de champion US avec des matchs sans stipu, qu'il ne sait effectivement pas faire (et qu'il n'a probablement pas envie de faire généralement ).

Enfin, si tu prends les 10 meilleurs matchs de l'AEW selon cagematch, Omega a le premier et apparaît 4 fois (ce qu iest pas mal). Il a aussi le meilleur match selon cagematch à la NJPW (qui n'est d'ailleurs pas, celui que moi, j'ai préféré, (c'est celui de WK 2017 face à Okada qui m'a fait devenir fan de lui tout de même et a amorcé mon tournant NJPW) (là encore, 4 fois dans les 10 ). Son match avec Ibushi à la DDT en 2012 est encore une fois le mieux noté de la fédé.

Je pense qu'au delà de mon fanboyisme, ça suffit pour dire que, d'un point de vue in-ring, c'est objectivement un excellent lutteur.

Bref, au final, je fais de la redite de KXL en apportant un peu plus d'exemples de la NJPW parce que je connais mieux cette époque là (à partir de 2017 donc ^^' ).

Et face à Walter, Omega, sachant très bien faire des brawls, je ne pense pas qu'il en tirerai un 5* parce que Walter est quelque peu limité, mais je suis certain qu'il peut en tirer un bon match.


Et merci pour la dédicace à la fin Razz

_________________
WFA:

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyJeu 25 Mar - 19:21

Damn, première modération sur le youtube du fofo... une demoiselle (son profil youtube le suggère) avait posté un lien redirigeant vers un site internet au coutenu olé olé, dans les coms de ce podcast... le début de la notoriété scratch

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3506
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyVen 26 Mar - 2:00

Orange Sanguine a écrit:
Damn, première modération sur le youtube du fofo... une demoiselle (son profil youtube le suggère) avait posté un lien redirigeant vers un site internet au coutenu olé olé, dans les coms de ce podcast... le début de la notoriété scratch

C'est un trophée ça lol


Gbacca a écrit:
Ah oui et parenthèse (non pas sur vos digressions dès le départ lol ) mais sur le Tag Team. @Styles, j'ai parlé d'un match dans le topic général, je sais pas si tu as lu, que j'aurai aimé que tu vois, car il respectait toutes les cases "tradition", est-ce que tu veux que je t'envoie un lien ? Je suis réellement très très curieux de ton avis. (un match qui était à 8.6+ sur cagematch, s'pour ça que je l'ai regardé )

J'ai dû zapper ce post, je veux bien un lien quel que soit ce match.


Pour revenir sur Omega parce que c'est effectivement le sujet chaud. (Spoiler alert, shoot en approche)

La partie NJPW était exclue de mon propos parce que j'ai vu que 2/3 matchs d'Omega à la NJPW.
Et d'ailleurs je suis persuadé que la majorité du public de AEW n'a jamais vu ses matchs à la NJPW bien que la secte de Meltzer dise le contraire continuellement sur les réseaux sociaux.

Alors, au même titre que tu évoques à juste titre ton fanboyisme par honnêteté bien que ton analyse ne soit manifestement pas biaisée, je vais reconnaître que mon aversion pour ce que représentent à mes yeux Omega et ses potes et dans la chute du catch peut altérer légèrement mon jugement.

Maintenant, je vais rappeler que Omega, en arrivant à AEW et donc dans le monde du main-stream américain, repart, comme quasiment tout le monde à AEW, à 0, parce que le public américain, pour parler purement business, découvre majoritairement tout ce beau monde, il faut donc tout prouver à nouveaux.

Et j'ai l'impression que pour certains, et c'est que m'a confirmé OS il y'a quelques jours concernant les Young Brocks, sont retombés dans leurs travers et/ou prennent simplement la liberté de faire ce qui veulent au dépend du bon sens et du business en général.

Comme je l'ai dis, les délires des Bucks et Omega ne représentent pas à mon sens le catch pur. Le no-sell à outrance, les high spots à outrance, le piètre langage corporel, les constructions de matchs très bancales, etc. pour ne parler que du in-ring. Je pourrais évoquer ses promos horribles, sa prosodie semblable à celle d'une personne en pleine pougnette, son manque de charisme, ses expressions du visage plus fausses que le cul de Kim Kardashian, etc.
Depuis le début de AEW, je ne les voit quasiment que dans cette position où ils exposent le business comme pas possible. Ils sont les têtes d'affiche de ce mouvement grandissant de cascadeurs qui recherchent uniquement les "this is awesome" et "holy shit".

Maintenant je prends en compte ton expertise étant donné que t'as vu beaucoup de son taf' à la NJPW et je sais qu'elle n'est pas biaisée, j'ai confiance en ton honnêteté intellectuelle.

Je vais donc dire que Omega n'a pas prouvé que dans un environnement où il n'a pas de barrières, pas de cadre en ce concerne son booking et le booking de ses match, qu'il est capable de montrer au public qu'il respecte ce business. Il doit entrer dans le rang et agir dans l'intérêt du business.

Je ressens à All Friends Wrestling (pour paraphraser Cody Rhodes) que tout le monde fait ce qui lui plaît, que chacun amène sa vision du business. Et celle d'Omega est que le catch n'est qu'un spectacle. Il est le porte étendard de la secte de smarks de Meltzer et de leur slogan "It's fake so it's suposed to be silly".

Je m'avoue vaincu sur la partie in-ring, bien que techniquement il reste un point concernant en partie le in-ring où la bataille continue (ça paraît contradictoire je sais), je ne renonce pas à la bataille sur l'idéologie du catch que portent Omega et les Bucks et que je dénonce, le catch a des codes, le catch a un héritage, et bien qu'il évolue il ne faut pas faire les choses n'importe comment et tous ces détails de booking, de respects des règles élémentaires du catch (formelles ou informelles) que je défends doivent être respectées au mieux pour ne pas exposer le business et le tuer de l'intérieur.

Kenny Omega est comme je l'ai dit dans le podcast un athlète exceptionnel, c'est un bon performer, un bon cascadeur, un bon gymnaste, mais il n'a pas montré comme il l'a apparemment montré au Japon (j'ai beaucoup de rattrapage de ce côté là) être un catcheur accompli à cause de ces détails qui malheureusement ne font que peu d'importance aux yeux des beaucoup de fans aujourd'hui. Et c'est pour toutes ces raisons qu'il n'est à mes yeux pas un excellent lutteur.
Bret Hart était un excellent lutteur, Chris Benoit était un excellent lutteur, Tully Blanchard était un excellent lutteur, Buddy Rogers est le GOAT, pour toutes ces raisons que j'ai évoqué plus tôt et depuis des mois sur le fofo'.

En gros, et ça sera la phrase polémique du mois signée le top heel StylesWWE, Kenny Omega ne s'évertue pas à améliorer le business, il s'évertue à améliorer son image auprès de sa fanbase (qui ne sont pas que des marks intolérants et ultra-mythomanes évidemment).

En réalité ce débat rejoint un peu celui qu'on a pu avoir dans le podcast précédent, c'est un problème idéologique concernant le business en général. Quelqu'un qui défend des valeurs très old school/pré-mortem du kayfabe ne peut pas aimer Omega et ce qu'il représente.


_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2022 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMar 13 Avr - 20:33

Alors concernant les fans. Nos deux opinions ne sont que des opinions, aucun de nous ne sachant la vérité à ce sujet. Tu penses qu'ils ne le connaissent pas, je pense que la majorité des fans qui ont suivi le wagon AEW le connaisse, (lui, les Bucks et Cody of course) et les suivait dans les indys pour les uns, à la ouéouéeuh pour un deuxième et à la NJPW pour l'autre.

Sur quoi j'appuie mon opinion : 1/ La création et le succès de leur show indy pré AEW. Si le public ne les connaissait pas, cela n'aurait pas pu marcher.
2/ Les chiffres d'audience : Plus ou moins les mêmes que la NXT, donc on peut supposer plus ou moins les mêmes qui apprécient le catch Indy/Non mainstream et dont une bonne partie connaît également ce qui se fait à la NJPW. (Pas tous évidemment, mais une bonne partie je pense, au moins de loin ).

Néanmoins comme ce point là reste clairement dans l'ordre de l'opinion non chiffrée, ça vaut autant que la tienne, et j'insiste pas plus.

Concernant ton argument sur "l'absence de barrière et tout " et bien, ça va te paraître étonnant peut-être, mais je suis d'accord avec toi... la preuve je ne suis pas les weeklies AEW, alors que le produit a potentiellement tout pour me plaire. Peut-être que ça va changer avec ma période de chômage à venir, mais quand j'avais pas trop de temps je n'en ai pas dégagé pour suivre les weeklies (alors que je prends le temps de suivre les tournois NJPW et les bons matchs dans les petits shows ). A l'instar d'un Freddy Mercury sans Queen, je pense qu'ils ont besoin de quelqu'un pour les cadrer un minima. La liberté de créativité c'est cool, mais c'est pas forcément toujours aussi bien qu'on le pense (même si c'est selon moi un meilleur cadre de base que le "tout passe par Vince" par exemple ).

Pour moi il est évident qu'Omega respecte le "business" (bon moi j'men fous un peu de cet aspect, mais je réponds quand même, car c'est visiblement plus important pour toi que pour moi et que je te respecte, ainsi que ton opinion ). Simplement, Omega ne partage pas la même vision du business que toi. pour lui, d'après les interview que j'ai lues à droite, à gauche depuis quelques années (y compris du temps où il était à la NJPW) il souhaite amener un autre public au catch (s'pour ça qu'il aimait bien que le sous-entendu de pseudo homosexualité avec Ibushi soit vu comme positiv au lieu des clichés habituels de l'homosexualité dans les gimmicks du catch), il souhaite casser certaines frontières (d'où l'association avec certains events de jeux vidéos où il avait une rivalité avec Woods sur youtube qui était chouette à suivre malgré leurs appartenances à des fédés différentes ), bref, en gros lui, et ses potes sont des "progressistes" avec les bons et les mauvais côtés que ça implique. (Je réduirai pas les deux visions du catch à une bonne, une mauvaise, pour moi, il y a des bonnes choses à prendre partout ).

Concernant ses matchs, à lui, en tout cas ce que j'ai vu, j'ai pas l'impression qu'il no selle à mort. Il a encore le style new japan qui implique de no seller une prise de temps en temps notamment en fin de match pour faire monter le crescendo d'épicness, et j'aime beaucoup. Question de goût là aussi je suppose. Concernant les Bucks, effectivement ils vendent clairement moins qu'ils le faisaient à la fin à la NJPW, et c'est dommage. Je te rejoins, seller un minimum ça fait partie de l'histoire des matchs... sauf si on part sur un spot fest effréné. Style que tu n'aimes pas, mais qui, je pense, se défend une fois encore, surtout quand c'est bien fait. (Typiquement le style que tu n'as pas aimé des cruiserweight à la NJPW, mais là encore, c'est une question de goût ).

Enfin concernant les capacités au micro... je dirai simplement que je ne suis pas forcément surpris. Je n'ai pas vu ses segments, MAIS, si il y a eu le besoin de l'associer à un manager, c'est qu'il y a des lacunes. C'est une chose de faire une promo à la NJPW (en post match, et/ou en conférence de presse), c'est tout autre chose de proposer des segments en weeklie. Et je pense que Kenny manque clairement d'expérience là dedans, donc je ne suis pas surpris de lire qu'il n'a pas été marquant de ce côté là. A vrai dire, le contraire m'eût étonné. Concernant le charisme, je pense qu'il en a beaucoup, et qu'il sait vendre des gimmicks différentes (il l'a fait à la NJPW). Néanmoins, je pige pas ce que les gens trouvent à des mecs comme Orton ou Moxley qui sont considérés comme charismatiques donc, je conçois qu'on puisse passer à côté en fonction des goûts. Les deux que j'ai précédemment cité, je peux pas blairer leur style in-ring donc ça joue. Orton je le trouvais charismatique en 2009 quand il a commencé et qu'il avait son perso de heel super bien fait. Là encore, c't'une histoire de perception personnelle et de gimmick. Mais bon, il a été au top de la NJPW (enfin, en dessous de Okada comme tout le monde évidemment ^^' ), donc je pense que ce serait être malhonnête de dire qu'il n'a pas de charisme, puisque, la NJPW est probablement la deuxième plus grosse compagnie de catch au monde. (J'ai pas une vision américano-centrée, enfin plus ^^' ).

Et encore une fois, ces matchs contre Okada sont clairement très en avance sur leur temps comme ont pu l'être des matchs des lutteurs que tu as cité parmi tes préférés. On aime ou pas, mais sans storytelling et tout, on ne fait pas de bon matchs de 60minutes+...


Voiloù Very Happy

_________________
WFA:

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3506
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMar 13 Avr - 21:57

Il me semble l'avoir dit plus tôt (j'ai pas pris le temps de me relire), c'est un gros débat idéologique tout ça et c'est bien symbolisé par tom complet sur le respect du business (et chacun voit ça sous l'angle qu'il veut). C'est compréhensible qu'une fanbase se soit formée de part son passage indy et NJPW où beaucoup de ses matchs ont été énormément appréciés.

Une grosse partie du public cherche le divertissement sans se préoccuper dans les détails du reste et certains se font un nom dans ce public plus mark/smark que smart (au sens traditionnel du terme).

La divergence vient du fait que Kenny Omega et ses potes les Bucks (entre autres) représentent tout ce que je déteste dans le catch moderne. Ils ont tendance à tourner le business en ridicule, ils ont ces matchs qui, pour certains cassent les codes, et pour moi détruisent le business pour plein de raisons que j'ai l'occasions d'évoquer régulièrement (minimisation de tout, bullshit à outrance, spots inutiles parce que c'est la mode, etc.), j'adhère pas à leurs délires d'adolescents ("69 me Don" par exemple) ce qui fait que j'ai pas l'impression de voir des adultes sérieux qui prennent le catch avec sérieux et respect. Avec des Finn Balor, Drew McIntyre, Bobby Lashley, Roman Reigns et Walter au top chez la concurrence, il y'a pas photo. Donc en frontale toutes les semaines avec Finn Balor bahhhh....
C'est en partie ça que j'appelle respect ou non du business. Evidemment que je m'en fout de l'histoire de Final Battle 2009 (Omega qui plante la ROH à la dernière minute en prétendant une infection pour participer à un show genre DDT au Japon), mais ce qu'il a pu faire avant lui colle une image à la peau.

En ce qui concerne All In, il s'agit d'un one night stand. AEW est une fédé avec 3 shows hebdos dont un télévisé, pour faire plus d'audience il faut aller chercher un public qui n'existe pas encore, il faut aller chercher des spectateurs qui ne les connaissent pas et qui doivent pouvoir les trouver crédibles.

En ce qui concerne l'absence de barrières. Je suis déjà prêt à parier que si tu regardes Dynamite un jour, tu vas trouver le show rythmé mais souvent incohérent et très rushé parce que l'absence de barrières se ressent très largement.
C'est en partie cette question de cadrage que j'entends par le fait qu'Omega ait besoin d'être "guidé" pour faire un grand match de ce que je ressens en le regardant à AEW (et accessoirement en découvrant Okada, Tanahashi, Ishii, Naito, etc.). Parce que c'est clairement pas un ring general à mon sens.

La définition du charisme est "la qualité d'une personne qui séduit, influence". Dans le monde du catch elle plus technique à appliquer parce qu'il y'a le facteur idéologique précédemment évoqué notamment en ce qui concerne le in-ring. Mais il y'a tout ce qui se passe autour. Et le charisme naturel, l'aura d'une personne, la capacité à dégager quelque chose d'informel, c'est une autre histoire, en ce sens c'est en partie à s'exprimer (verbalement ou par son langage corporel) pour dégager quelque chose. Et c'est pour ça que je ne lui en trouve guère.

Petite parenthèse, Orton puait le charisme dès son run avec Evolution en 2004.

Enfin bref, question d'idéologie, purement. Et comme c'est impossible de débattre dans le respect sur les réseaux sociaux (j'adore twitter mais les boulets y pullulent) c'est un plaisir de le faire ici Very Happy

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2022 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMar 13 Avr - 23:37

Yep s'cool d'argumenter en paix ^^' !

Bon j'pense qu'on touche un peu à la fin, mais oui (et tu l'avais bien dit je confirme) clairement y'a des points sur lesquels on serait jamais d'accord parce qu'on n'a pas la même "idéologie", la même vision du catch et tout.

Après quand j'ai commencé la NJPW, j'étais loin d'être un smark/smart indy (je connaissais évidemment bien les "règles" du catch et tout, mais de fin 2008 (quand j'ai commencé) à 2017 je regardais que la ouéouéeuh. (Je connaissais un peu d'autres mecs, en zieutant à gauche et à droite et parce que j'étaois booker dans l'e-fèd du fofo et que pour faire des matchs avec des mecs que je ne connaissais pas, il fallait que je m'intéresse, au moins, à leur moveset ^^' ). Néanmoins, au delà de mon cas perso, ce que tu as dit est ok.

Bon on va tourner en rond, mais pour moi le high fly a autant sa place que le catch technique ou que le brawl (qu'il soit puro ou de style pour ricain). J'apprécie tous les types de bon match (et c'était loin d'être le cas quand j'étais "formaté" par le style wwe, un spot fest j'aurai jamais accroché, pour les raisons que tu évoques, no sell etc ). Maintenant pour moi je vois ça comme des "genres" au cinéma. Et à l'instar du ciné, chaque genre à ses codes et quand tu les comprends et/ou acceptes, et que s'est bien fait ça roule. De la même manière qu'il y a des bons matchs plus traditionnels, il y a des bons matchs en spotfest ou autre etc etc (et inversement pour les mauvais match). Après, à l'instar du ciné, évidemment je conçois qu'on ne puise pas aimer tous les genres. (Pas sûr que j'apprécie le high fly mexicain hyper chorégraphié "traditionnel" par exemple, comme au ciné je peux pas blairer les comédies romantiques ^^' ).

J'veux pas changer ta vision du truc, mais à sens, à l'instar de mon exemple avec le cinéma ,et comme tu le dis finalement, il y a un public pour tous ces genres de catch ET ça ne "heurte pas" le catch (quand c'est bien fait en tout cas). Pour moi, par exemple, la répétition de choix de booking médiocres depuis 10 ans à la WWE et qui a fini par perdre beaucoup de monde, ça heurte plus le business que les compagnies indy qui s'adressent à un "certain public de connaisseurs" (ce qui ne signifie pas que quand on regarde pas, ou aime pas on n'est pas connaisseur) comme certains genres, pour rester à mon analogie ne s'adresse pas au "grand public". L'AEW, c'est une compagnie indy. (Et poru avoir vu les shows sur youtube, s'pas avec eux qu'ils vont attirer de nouveaux spectateurs...)

Et je te rejoins encore, dans la mesure où les audiences stagnent, clairement, avec leur style et tout, pour le moment, ils n'arrivent pas à accrocher de nouveaux fans. Je suis d'accord à fond là-dessus (comme pour ce même constat pour Omega, comme je l'ai dit tout à l'heure ).

J'en avais regardé pas mal de dynamites à une époque, et j'ai pas accroché, donc bon.

Pour le in-ring d'Omega, je reviens pas dessus, pour l'avoir vu au Japon, pour moi c'est un ring general. Il a eu trop de bons matchs avec trop d'adversaires différents dans des styles différents pour ne pas l'être. Et si tu étais plus objectif sur lui, même si son passage à l'AEW est moins flamboyant, il a sorti les meilleurs matchs de la fédé (cf ce que je disais dans d'autres messages, ou même ce que KXL disait dans le podcast). J'imagine que tu dois être pas mal agacé par certains fans sur les fameux réseaux sociaux que je ne fréquente pas pour attaquer Omega sur ce point là. Mais tu te trompes d'angle quand tu lui reproches ça, à mon avis (alors que tu tapes clairement juste quand tu parles du micro, de l'absence de "barrières" ET du fait que lui (et les autres de la fédé) n'arrivent pas à attirer un nouveau public ).

J'insiste par pour le charisme, mais je pense qu'il en a (s'pas pour rien qu'il a réussi à tant se faire aimer au japon en étant un gaijin ^^' ). Après... je dirai pas qu'il fait parti des lutteurs les plus charismatiques du monde. Pour avoir vu Okada en live à Royal Quest avec l'ami OS, et ben Okada, il pue le charisme irl, c'est impressionnant. C'était de très loin le plus charismatique. Et Omega ne "pue pas le charisme" même pour moi qui suis un très gros fan. Sa plus grande force, c'est son in-ring (incluant sa capacité à y raconter des histoires et tout). C'est lui et son style qui m'ont fait accroché à la NJPW au départ. (Enfin au final, je pense que c'est le style NJPW créé par Okada (j'en parle dans un article à l'oral j'crois (suite à une discussion avec OS qui avait fait la remarque le premier ), j'avais eu la flemme d'écrire, sur les 10 lutteurs les plus influents de 2010 à 2019 que j'avais posté l'année dernière ). S'pour ça, je le redis, je te rejoins sur la nécessité d'avoir un certain cadre.

_________________
WFA:

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3506
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMer 14 Avr - 15:59

Pour ce qui est du in-ring pré-AEW je te fais entièrement confiance. Maintenant j'attends de constater ce niveau qu'on me vend depuis des années pour le sortir de la catégorie des surcotés (terme trop peu compris aujourd'hui, ça ne veut pas dire mauvais mais pas aussi bon que ce qui est proclamé). Et je reconnais que mes différents idéologiques avec la personne en question font que je me concentre peut-être trop sur le mauvais et pas assez sur le bon, et peut-être faut-il que je prenne le temps de faire mes devoirs sur son passage au Japon pour voir les choses différemment. Bien que je critiquerais toujours son langage corporel que je n'aime pas et ses expressions faciales à la Ultimate Warrior.

Au passage je ne crache pas sur le high fly et la lucha libre, il y'en a du très bon, pour tout te dire l'un de mes matchs préférés ever est Rey Mysterio vs Eddie Guerrero à Halloween Havoc 97.

Après voilà je suis un grand défenseur de la tradition dans tous les aspects de la vie, et le catch ne fait pas l'exception, et si je peux paraître extrême sur le catch à certains moments dis-toi que c'est rien par rapport à certains autres sujets. Ça rejoint même mon discours sur le catch tag team moderne.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2022 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMer 14 Avr - 16:42

J'comprends. pendant longtemps quand je ne regardais que la ouéouéeuh et tout, j'comprenais pas pourquoi OS par exemple il trouvait certains matchs qui sortaient de ces codes là super et tout. Maintenant, au final, j'me pose moins de questions. Je me contente de "j'aime/j'aime pas". Même si évidemment, c'est toujours intéressant de savoir pourquoi.

(Je dis pas que rester focus sur un style s'mal ou que dans quelques années tu prendras le même chemin que moi, en mode "j'suis un fan plus évolué". Niveau musique par exemple, j'ai des goûts bien précis (pas du tout en adéquation avec le mainstream musical de mon époque) et même si comme dans tout y'a quelques sons dans des genres qui m'insupportent que j'aime bien ou que je "supporte", bah mes goûts ne changent plus vraiment depuis 10/15 ans (même si je découvre toujours de nouveaux artistes dans les genres que j'aime bien , s'pas l'truc ).

Bwef, tout ce hiatus pour éviter que mon mini paragraphe paraisse pédant, parce qu'à l'écrit tout est tout de suite plus froid ^^'.

_________________
WFA:

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! EmptyMer 14 Avr - 16:56

Gbacca a écrit:
Pour avoir vu Okada en live à Royal Quest avec l'ami OS, et ben Okada, il pue le charisme irl, c'est impressionnant. C'était de très loin le plus charismatique. Et Omega ne "pue pas le charisme" même pour moi qui suis un très gros fan. Sa plus grande force, c'est son in-ring (incluant sa capacité à y raconter des histoires et tout). C'est lui et son style qui m'ont fait accroché à la NJPW au départ. (Enfin au final, je pense que c'est le style NJPW créé par Okada (j'en parle dans un article à l'oral j'crois (suite à une discussion avec OS qui avait fait la remarque le premier ), j'avais eu la flemme d'écrire, sur les 10 lutteurs les plus influents de 2010 à 2019 que j'avais posté l'année dernière ). S'pour ça, je le redis, je te rejoins sur la nécessité d'avoir un certain cadre.

C'est beaucoup plus que charisme je dirais même, une aura... pour ce qui est du reste, on en a souvent parlé dans les podcasts de la NJPW, de la révolution du style NJPW apporté par Okada, et les lutteurs gajins depuis 10 ans.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty
MessageSujet: Re: C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !   C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C.A.P : Débrief de AEW Revolution 2021 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] AEW Revolution du 07/03/2021
» C.A.P : Débrief de AEW Double Or Nothing 2021 !
» AEW Revolution 2021 (07/03/2021)
» C.A.P. Débrief de AEW Full Gear 2021 !
» Impact Wrestling Hard To Kill 2021 du 16/01/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général :: Podcasts-