Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyDim 18 Avr - 15:08

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Sd_71210

Cette semaine, la WWE a débuté son annuel plan de dégraissage, plusieurs membres du roster ont été libérés de leurs contrats. Et comme toujours, la réaction des fans concernant certains a été : « C’est dommage il/elle méritait mieux ». Et cette année, c’est le cas Samoa Joe qui a le plus suscité cette réaction chez moi. Et je me suis mis à penser à ce sujet très commun à la WWE, qui mérite mieux ? Qui aurait mérité mieux ? Qui méritera mieux ?
J’ai donc décidé d’écrire cette chronique, que je couperai en plusieurs parties, sur les superstars de la WWE qui méritent mieux, et ceux qui auraient mérité mieux, en termes de palmarès notamment. En somme les membres actuels du roster, et les anciens membres du roster. Je ferai deux fois cinq.

Commençons par les membres actuels du roster qui méritent mieux :


  • 5/ Shinsuke Nakamura


On y croyait tous, dès son arrivée en fanfare à NXT en 2016, il battait Sami Zayn lors de sa première à NXT TakeOver : Dallas la veille de WrestleMania. Dès le mois d’août, il remporte le NXT Championship contre Samoa Joe, et le perd contre Joe en novembre avant de la regagner au Japon en décembre. Il perdra le titre à nouveau en janvier contre Bobby Roode.

Il débute à SmackDown en 2017 après WrestleMania 33. Il se lance rapidement dans la course au WWE Championship, il dispute deux matchs pour le titre qu’il perd contre Jinder Mahal à Summerslam et Hell in a Cell.

En janvier 2018, il remporte le Royal Rumble et choisi d’affronter le WWE Champion à WrestleMania 34. Les fans attendent alors de voir un potentiel match de l’année dans un remake du match de Wrestle Kingdom 10. Et à la surprise général, Nakamura ne remporte pas le WWE Championship à WrestleMania et tourne heel. Il perdra ses trois prochains matchs contre AJ Styles pour le WWE Championship.

Après quatre échecs contre AJ Styles pour le WWE Championship, Nakamura remporte le WWE United States Championship contre Jeff Hardy. Il le perd contre Rusev en décembre et le regagne en janvier au Royal Rumble contre Rusev avant de le perdre à SmackDown contre R-Truth deux jours plus tard. A WrestleMania 35 il fait équipe avec Rusev dans un Fatal-4-Way et ne remporte pas le SmackDown Tag Team Championship.

En juillet, il bat Finn Balor à Extreme Rules et remporte le WWE Intercontinental Championship. Sami Zayn devient durant son règne son manager et lui offre une nouvelle ceinture pour le WWE Intercontinental Championship. Il perd le titre à SmackDown contre Braun Strowman en janvier 2020. Cesaro s’allie à Nakamura et Zayn. Avec Cesaro, Nakamura remporte le SmackDown Tag Team Championship à Extreme Rules contre le New Day et perdront le titre en octobre conte le New Day.

En janvier 2021, Nakamura, qui était sur le point de remporter un Gauntlet match pour devenir aspirant n°1 au WWE Universal Championship, est attaqué par Roman Reigns et Jey Uso qui lui coutent le match, il tourne alors face pour la première fois depuis son heel turn en 2018. Mais depuis, Nakamura n’aura pas eu l’occasion de combattre pour un titre. A Fastlane il perd contre Seth Rollins qui a une rivalité avec Cesaro. La veille de WrestleMania, à SmackDown, Nakamura ne remporte pas le André The Giant Memorial Battle Royal et est éliminé en dernier par le vainqueur Jey Uso.

Palmarès :
- NXT Championship : x2
- WWE Intercontinental Championship : x1
- WWE United States Championship : x 2
- SmackDown Tag Team Championship : x1
- Royal Rumble : Vainqueur 2018


Malgré des débuts encourageants, qui auront donné beaucoup d’espoir aux fans, Nakamura n’aura jamais atteint le main-event en « main-roster » et aura toujours été sous-utilisé et plutôt mal booké depuis son départ de NXT. Son palmarès est enrichi d’un Royal Rumble et de trois titres secondaires, mais il manque quelques règnes avec un championnat majeur pour l’ancien IWGP Heavyweight Champion.


  • 4/ Finn Balor


Ses deux runs à NXT ont probablement été parmi les meilleurs de sa carrière, Finn Balor est roi dans le show du mardi (désormais). Et il se trouve que son parcours à la WWE commence pour le moins normalement. Balor débarquait à NXT en 2014, en 2015, il remporte le NXT Championship et devient le champion avec le règne le plus long (292 jours) jusqu’en 2020 où Adam Cole bat son record. En 2015 toujours, il remporte le premier Dusty Rhodes Tag Team Classic avec Samoa Joe contre qui il perdra le NXT Championship en 2016 lors d’un house show .

En juillet 2016 a lieu le brand split et est le premier des 6 « picks » venant de NXT, il est même le premier et est même le troisième choix de Raw, devant notamment Roman Reigns, Brock Lesnar ou encore Chris Jericho.

Pour ses débuts à Raw, dans la même soirée, il remporte un triple threat match et bat Roman Reigns pour devenir l’adversaire de Seth Rollins à Summerslam dans un match pour déterminer le premier WWE Universal Champion de l’histoire. Et il remporte ce match et entre dans l’histoire.
Malheureusement, il se blesse lors de ce match et est contraint dès le lendemain à Raw d’abandonner sa ceinture.

Il reviendra lors du Raw après WrestleMania 33 mais son élan est définitivement coupé. Il se lance immédiatement dans la course au Universal Championship mais ne remporte pas le Fatal-5-Way lors de Extrême Rules et c’est même sur lui que Samoa Joe assène le coquina clutch victorieux. Balor se lance alors dans des rivalités de seconde zone contre Elias et Bray Wyatt. A TLC il participe à l’un des meilleurs matchs de l’année contre AJ Styles qui remplace Bray Wyatt à la dernière minute.

En janvier 2018, il est l’iron man du Royal Rumble où sa performance est excellente et il se réuni avec Karl Anderson & Luke Gallows et se lance dans la course au WWE Intercontinental Championship qu’il ne remporte pas à WrestleMania 34 contre Seth Rollins le vainqueur et The Miz le champion.

Lors du Raw après Summerslam, il obtient son match pour le WWE Universal Championship contre Roman Reigns, couronné champion la veille, mais ne remporte pas le titre. Il devra attendre Elimination Chamber 2019 pour retrouver l’or, il remporte le WWE Intercontinental Championship contre Bobby Lashley (champion) et Lio Rush dans un handicap match. Il le perd deux semaines plus tard à Raw et le regagne à WrestleMania 35. Il perd le titre contre Shinsuke Nakamura en juillet à Extreme Rules et perd un match contre Bray Wyatt version The Fiend à Summerslam.

Il revient en octobre à NXT où il tourne heel sur Johnny Gargano et déclare « The Prince is Back », fini le « demon », fini le Finn souriant et sans personnalité, Balor entame ce qui est pour moi son meilleur run à la WWE. Il sera récompensé en septembre 2020 par un second NXT Championship qu’il conserve jusqu’à NXT TakeOver : Stand & Deliver où il le perd contre Karrion Kross.

Palmarès :
- NXT Championship : x2
- WWE Universal Championship : x1
- WWE Intercontinental Championship : x2
- Dusty Rhodes Tag Team Classic : Vainqueur en 2015


C’est un palmarès bien peu rempli pour un catcheur aussi talentueux. Tout partait bien pour lui pourtant, mais cette blessure alors qu’il était au sommet au 2016 a ruiné son run à Raw et SmackDown. Heureusement, son retour à NXT lui a permis de retrouver un second souffle et jamais il n’aura paru sous-utilisé sous la tutelle de Triple H. Mais sous celle de Vince McMahon, depuis sont retour en 2017, Balor n’aura jamais vraiment été utilisé comme il se doit et ces règnes de champion Intercontinental n’auront même pas enfin lancé son run en « main-roster ». Et avec ses 7 mois comme NXT Champion entre 2020 et 2021, Finn Balor aura prouvé une nouvelle fois être une des top stars de la WWE et même l’un des meilleurs catcheurs du monde tout en proposant un travail de personnage excellent.


  • 3/ Kevin Owens


Pour changer on va parler d’un ancien NXT Champion Very Happy .

Kevin Owens, légende de la ROH débarque à NXT fin 2014 et assiste au couronnement de son ami Sami Zayn qui bat enfin Adrian Neville pour le NXT Championship. Mais la fête tourne court puisque Owens se retourne contre son ami et l’attaque sur la rampe. Il le bat en février et devient à son tour NXT Champion.

Durant son règne, Owens débute à Raw pendant le United States Championship Open Challenge de John Cena et attaque l’ancien WWE Champion et le bat à Elimination Chamber dans un non-title match, et mieux, il le bat clean. Owens perd cependant à Battleground contre Cena dans un match pour le WWE United States Championship.

Il perd le NXT Championship contre Finn Balor en juillet. Il regagne de l’or en septembre à Night of Champions en battant Ryback pour le WWE Intercontinental Championship. Il le perd en décembre contre Dean Ambrose. En février à Raw, il regagne le WWE Intercontinental Championship et le perd dans un ladder à WrestleMania 32 au profit de Zack Ryder.

En août, le WWE Universal Championship laissé vacant par Finn Balor est mis en jeu dans un Fatal-4-Way Elimination Match et Triple H intervient dans le match, aidant Seth Rollins à éliminer Roman Reigns avant de se retourner contre Rollins pour donner la victoire à Kevin Owens.

Le québécois lance alors le meilleur run de sa carrière et s’allie à Chris Jericho, les deux auront une relation d’amitié à l’écran pendant plusieurs mois, Jericho aidant Owens à conserver son titre plusieurs fois, et Owens aidant Jericho à devenir WWE United States Champion. Cependant, en février, Owens trahi Jericho et ce dernier lui coutera le WWE Universal Championship à Fastlane où Owens perd le titre rapidement contre Goldberg.

A WrestleMania 33, Owens remporte le WWE United States Championship contre Chris Jericho et le perd contre ce dernier à Payback fin avril. Il regagne le titre deux jours plus tard à SmackDown. Il commence alors une rivalité avec AJ Styles contre qui il perd le titre lors d’un house show au Madison Square Garden en juillet avant de le regagner à Battleground. Il reperd le titre à SmackDown quelques jours plus tard au profit de AJ Styles dans un triple threat match avec Chris Jericho.

Il se lance ensuite dans une rivalité avec Shane McMahon. Sami Zayn se rallie à lui. Tous les deux ils ne parviennent pas à gagner le WWE Championship contre AJ Styles dans un handicap match au Royal Rumble. A WrestleMania ils perdent contre Shane McMahon et Daniel Bryan et sont virés de SmackDown mais engagés à Raw après WrestleMania.

Owens attendra février 2019 pour être relancé dans la course à un titre, il affronte Daniel Bryan pour le WWE Championship à Fastlane en remplacement de Kofi Kingston mais ne remporte pas le match. Il ne remportera pas non-plus le WWE Championship à Money In The Bank contre Kofi Kingston.
En juillet, il tourne face et se lève contre Shane McMahon, effectuant un face turn. Après plusieurs mois de rivalité, il bat Shane à SmackDown en octobre et Shane est donc viré de l’antenne.

Owens est drafté à Raw, prend part à NXT TakeOver : War Games et entre ensuite en rivalité avec Seth Rollins qu’il bat à WrestleMania 36. Il est drafté à SmackDown en octobre et entre en rivalité avec Roman Reigns contre qui il perd trois matchs pour le WWE Universal Championship, à chaque fois à cause des interventions de Jey Uso et de Paul Heyman. A WrestleMania 37, il bat Sami Zayn.

Palmarès :
- NXT Championship : x1
- WWE Universal Championship : x1
- WWE Intercontinental Championship : x2
- WWE United States Championship : x3


Kevin Owens avait pourtant très bien débuté, victoire contre John Cena, Intercontinental Champion, Universal, United States Champion, un palmarès qui s’est rempli entre 2015 et 2017 de 7 titres. Mais depuis plus rien, quel gâchis pour celui qui a prouvé qu’il pouvait être l’un de top heels de la WWE.


  • 2/ Cesaro


Antonio Cesaro remportait en août 2012, après quelques mois à la WWE son premier titre, le WWE United States Championship, en battant Santino Marella. Il conserve son titre entre le roster principal et la nouvelle brand de développement NXT jusqu’en avril 2013 où il perd le titre contre Kofi Kingston à Raw. C’est la dernière fois que Cesaro a touché un titre en solo.

Après ça il continue à apparaître à NXT et s’allie à Jack Swagger et Zeb Colter avec qui il forme les Real Americans à Raw. Ensemble ils ne remportent pas le WWE Tag Team Championship. A WrestleMania XXX, Cesaro remporte le premier André The Giant Memorial Battle Royal en éliminant Big Show avec un body slam par-dessus la troisième corde. Le lendemain à Raw il s’allie à Paul Heyman et trahi Swagger et Colter. Il ne remporte aucun de ses matchs pour le WWE Intercontinental Championship, le WWE United States Championship ou le WWE World Heavyweight Championship durant l’année 2014. En juillet à Raw, il met fin à son alliance avec Paul Heyman et commence une série de défaites. En décembre il forme une équipe avec Tyson Kidd et ensemble ils remportent le WWE Tag Team Championship à Fastlane en février. Ils perdent le titre en avril contre le New Day. En juin, Tyson Kidd se blesse sera plus tard obligé de prendre sa retraite.

Cesaro est de retour en solo, il ne bat pas John Cena pour le WWE United States Championship à Raw, et Cena déclarera après le show que « Cesaro devrait faire la main-event tous les soirs ».

En novembre il se blesse à la coiffe des rotateurs. Il fait son retour en avril 2016 à Raw le lendemain de WrestleMania 32. Après la draft, il entre en rivalité avec Sheamus et après une égalité 3-3 dans un best of seven series, les deux hommes ne sont pas départagés dans le 7ème match qui se termine en no-contest. Mick Foley décide de faire des deux rivaux une équipe. Et malgré leur mésentente, ils battent le New Day à Roadblock : End of the Line pour le Raw Tag Team Championship, mettant fin au plus règne de l’histoire du catch par équipe à la WWE. Il tourne heel et trouve enfin l’entente avec Sheamus. A Extreme Rules, ils battent les Hardy Boyz et remportent le titre pour la deuxième fois. Entre décembre 2016 et octobre 2018, il remporte le Raw Tag Team Championship 4 fois et le SmackDown Tag Team Championship 1 fois avec Sheamus.

En avril 2019, Sheamus se blesse et leur association prend fin. En octobre 2019, il s’allie à Shinsuke Nakamura et Sami Zayn. Il remporte le SmackDown Tag Team Championship avec Nakamura.
En janvier 2021, il tourne face en apportant son soutien à Nakamura et engage ensuite une rivalité avec Seth Rollins qu’il bat à WrestleMania 37. A SmackDown la semaine suivante il semble challenger Roman Reigns pour le WWE Universal Championship mais Seth Rollins dit ne pas en avoir fini.

Palmarès :
- WWE United States Championship : x1
- RAW Tag Team Championship : x5
- SmackDown Tag Team Championship : x2
- André The Giant Memorial Battle Royal : Vainqueur 2014


Cesaro aura toujours été l’un des favoris des fans. Malgré le fait que la WWE aient eu plusieurs ponts d’or pour lancer un push solo, et ont même essayé en 2014 (ils n’ont pas essayé bien fort non-plus). En 2021, il semble enfin obtenir un semblant de push solo fort mérité.


  • 1/ Dolph Ziggler


Ça fait des années que je dis qu’il devrait partir briller au Japon. Dolph Ziggler a souvent été à la frontière du main-event.

Après un run au sein du Spirit Squad, Nicky (Nick Nemeth) est renommé Dolph Ziggler en 2008 et se mêle rapidement à la mid-card de SmackDown.

En 2010, il remporte son premier titre, la WWE Intercontinental Championship après s’être allié à Vickie Guerrero. Début 2011, après avoir perdu son titre, Ziggler se lance dans la course au World Heavyweight Championship, et Guerrero, alors GM de SmackDown, profite de son autorité pour retirer le titre à Edge et le donner à Ziggler. Cependant Teddy Long revient à SmackDown et Edge regagne immédiatement le World Heavyweight Championship dans un match.

En mai 2011, il remporte le WWE United States Championship, il le perd contre Zack Ryder à TLC en décembre.

En juillet 2012, il remporte le Money In The Bank avec un contrat pour le World Heavyweight Championship. Il entretient des rivalités avec Chris Jericho, Randy Orton et John Cena. Il débute une romance avec AJ Lee et Big E Langston devient son homme de mains, ensemble ils ne remportent pas le WWE Tag Team Championship à WrestleMania 29, mais le lendemain à Raw, il encaisse son Money In The Bank contre Alberto Del Rio et devient World Heavyweight Champion sous une pop monstrueuse. Cependant il se blesse et sa première défense a lieu en juin à Payback où a lieu un double turn, il devient alors face et perd le titre, AJ Lee le trahi et l’association avec Big E prend fin.

Il devra attendre Summerslam 2014 pour retrouver l’or en battant The Miz pour le WWE Intercontinental Championship. Il le perd un mois plus tars à Night of Champions et le regagne le lendemain. Il fait parti de Team Cena à Survivor Series et perd le titre contre Luke Harper en novembre. Il est le dernier survivant à Survivor Series, aidé par Sting qui empêche Triple H de coûter le match à Team Cena, The Authority perd alors le pouvoir. Ziggler regagne ensuite le WWE Intercontinental Championship contre Harper.

Début 2015, The Authority reprend le pouvoir et oblige Ziggler à défendre son titre contre Bad News Barrett et fait tout pour que Barrett remporte le titre. Ziggler ne le regagne pas, notamment à WrestleMania dans un ladder match où il est le dernier en mesure d’empêcher Daniel Bryan de gagner, en vain.

Il est ensuite englué dans une rivalité avec Rusev et Summer Rae sur fond de romance avec Lana.
Il retrouve le main-event après la draft en 2016, à Summerslam il affronte Dean Ambrose pour le WWE World Championship à Summerslam mais ne remporte pas le titre.

Il engage ensuite une rivalité avec The Miz autour du WWE Intercontinental Championship qu’il remporte à No Mercy 2016 dans un title vs career match et le perd à SmackDown un mois plus tard.
En août 2017 il tourne heel et commence à parodier les entrées de plusieurs légendes. Il entre en rivalité avec Bobby Roode et remporte le WWE United States Championship à Clash of Champions mais abandonne le titre à SmackDown deux jours plus tard.

Il revient lors du Royal Rumble. Après WrestleMania, lors du superstar shake-up, il revient à Raw et s’allie avec Drew McIntyre. En juin à Raw, il remporte le WWE Intercontinental Championship contre Seth Rollins et débute une rivalité avec l’ancien membre du Shield et perd son titre contre lui à Summerslam 2018. Il remporte ensuite le Raw Tag Team Championship avec Drew McIntyre et le perd contre Seth Rollins et Dean Ambrose.

En mai 2019, il ne remporte pas le WWE Championship contre Kofi Kingston. En août, il remporte le Raw Tag Team Championship avec Robert Roode et est drafté à SmackDown, ils perdent le titre contre les Viking Raiders en octobre.

En 2020, durant la pandémie de covid-19, Roode est contraint de rester au Canada où il réside et Dolph Ziggler ne remporte pas le WWE Championship contre Drew McIntyre. Au retour de Roode, il reforme son équipe avec l’ancien TNA World Heayweight Champion. Ensemble ils battent les Street Profits en janvier 2021 pour remporter le SmackDown Tag Team Championship.

Palmarès :
- World Heavyweight Championship : x2
- WWE United States Championship : x2
- WWE Intercontinental Championship : x6
- Raw Tag Team Championship : x2
- SmackDown Tag Team Championship : x1
- World Tag Team Championship : x1
- Money In The Bank : Vainqueur 2012
- 22ème Triple Crown Champion


Alors, pourquoi Dolph Ziggler est premier de ce classement alors qu’il a le plus beau palmarès ? Tout simplement parce qu’il est là depuis plus longtemps que les autres et n’a jamais eu un vrai bon règne avec un titre majeur mais a eu d’excellent runs en mid-card avec le WWE Intercontinental Championship, notamment ses deux derniers qui sont son meilleur run de face et son meilleur run de heel. Avec tout ce qu’il a pu montrer depuis 13 ans à la WWE, Ziggler n’a jamais eu l’occasion de briller au top de la carte, et a eu des moments très difficile en termes de booking mais a toujours prolongé au lieu d’aller briller au Japon où il cartonnerait selon moi.

Cinq c'est pas beaucoup, et en attendant la deuxième partie avec d'anciens membres du roster, n'hésitez pas à proposer d'autres noms de membres actuels du roster de la WWE qui méritent mieux comme parcours et comme palmarès.


_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12490
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier Takagi vs Ospreay ?

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 11:59

Aaaah Ziggler, c'était mon premier chouchou parmi les ltuteurs que j'ai vu débuter à la WWE. J'y ai cru pendant très longtemps, avant de finir par abandonner moi aussi. Maintenant, clairement, c'est trop tard, quand il feude contre Del Rio toussa, ça aurait pu être son moment. A plusieurs reprises avant ça, et après ça, il y a des moments où il aurait pu être pushé un peu plus comme tu le dis. Mais entre les blessures, les feuds à la noix, toussa toussa, ça s'est jamais fait. (Et oui ces derniers runs IC, contre Mizou je crois) étaient cools, comme souvent ce qu'il a fait autour de l'IC d'ailleurs (je me rappelle de matchs contre Mysterio et JoMo autour de 2010 je crois ).

Concernant Nakamura, j'pense que son anglais le handicape (même si il aurait pu être managé) et on en parlant dans un podcast son côté "feignasse", qui fait qu'au final il n'a pas fait beaucoup de bons matchs à la WWE, mais semble s'en contenter.

Pour Balor, j'pense qu'il a un peu le même problème que Ziggler. Bons workers, mais pas "top workers", et un manque de mic skill (peut-être plus encore pour lui que pour Ziggy ), plus les actes manqués dont tu parles.

KO, ouaip départ canon et après plus rien. Après lui clairement j'imagine que ce qui pêche c'est le look qui doit pas plaire à Vince ^^'.

Cesaro, c'est un peu la même tisane que Ziggler et Balor, sauf que je pense qu'il est encore un cran au-dessus in-ring et que physiquement il en impose plus ce qui aurait pu l'aider. mais mic skill moyen + actes manqués = patatra.

Dans le roster actuel, t'aurais pu citer JoMo je pense qui s'est barré car il n'a jamais réussi à briser le plafond de verre alors qu'il avait la popularité et l'in-ring pour mieux faire (le mic skill il l'a achement amélioré une fois parti, même si en heel il était plutôt bon (mais son run face a été désastré à ce niveau là je me souviens, avec l'incapacité de la ouéouéeuh à donner de bons speechs à ses faces à cette période là (et j'imagine encore aujourd'hui )). Et il est revenu, de loin, pour rester en seconde zone.

Après les plus récents, je les connais pas vraiment donc bon ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 12:29

Gbacca a écrit:
Concernant Nakamura, j'pense que son anglais le handicape (même si il aurait pu être managé) et on en parlant dans un podcast son côté "feignasse", qui fait qu'au final il n'a pas fait beaucoup de bons matchs à la WWE, mais semble s'en contenter.

Le manager j'en parlais en 2016 quand il a quitté NXT, et ils ont attendu fin 2019 pour lui mettre Sami Zayn en manager.
Et puis pour le côté feignasse c'est peut-être que le strong style à la WWE c'est compliqué à exploiter, beaucoup ne doivent pas savoir comment worker ce style et certains doivent même refuser.


Gbacca a écrit:
Pour Balor, j'pense qu'il a un peu le même problème que Ziggler. Bons workers, mais pas "top workers", et un manque de mic skill (peut-être plus encore pour lui que pour Ziggy ), plus les actes manqués dont tu parles.

Les top workers c'est très rare aujourd'hui. Un worker c'est pas un gars qui a la capacité d'exécuter beaucoup de moves, c'est un gars qui a la capacité d'exécuter un match de sorte à ce que l'histoire soit racontée correctement, que tout ait un sens, que le public puisse identifier le heel et le face donc la capacité à contrôler les émotions du public. Donc le choix des moves, des réactions, des interactions avec le public, le langage corporel, les expressions faciales, le selling, c'est tout ça qui fait un bon worker.
Et Balor a prouvé lors de son dernier règne de champion à NXT qu'il est un top worker et en termes de mic skills il a progressé énormément.

Ziggler est également devenu un bon worker ces dernières années et au micro il a énormément progressé tout au long de sa carrière, et pour moi le point culminant c'est son run de heel en 2018 avec le titre IC, son association avec McIntyre qui revenait et sa rivalité avec Seth Rollins. Ça tombait pendant le règne de Lesnar avec le titre Universal donc techniquement c'était le top champion à Raw pendant l'été 2018 mais ça reste le titre IC et pas le WWE Championship.

Sa rivalité foireuse avec Beberto couplée à sa blessure l'a tué malheureusement. Et puis c'était l'époque où le World Heavyweight Championship était devenu un titre semi-secondaire au niveau du titre IC des années 80'/90' quand on donnait la ceinture à des vétérans pour les remercier de leur travail (Mark Henry, Big Show, Christian, Kane) et à des gars qui aspiraient au main-event avant de tenter ou retenter un run avec le WWE Championship (Daniel Bryan, Dolph Ziggler, Jack Swagger, CM Punk, Berberto, Sheamus)

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3977
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 13:52

Sami Zayn et Chad Gable. Bien plus que Nakamura la feignasse et Finn Balor le sucôté (qui sort d'un long règne de champion NXT, y'a pire comme sous-utilisation).

_________________
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 14:08

KXL a écrit:
Sami Zayn et Chad Gable. Bien plus que Nakamura la feignasse et Finn Balor le sucôté (qui sort d'un long règne de champion NXT, y'a pire comme sous-utilisation).

Sami Zayn aurait été sixième si j'avais fait plus du 5.
Chad est un très bon lutteur, un super athlète, mais c'est tout, c'est pas un bon worker, il n'a aucun charisme et est catastrophique au micro, il n'a rien ne serait-ce que d'un mid-carder solide.

Concernant Nakamura je vais pas me répété, je pense que mon analyse dans la réponse au commentaire de Gbacca est la plus plausible le concernant.

Pour Balor, je juge qu'il mérite ça place dans ce classement pour les 3 ans de vide qu'il a eu à Raw et SmackDown. Et puis j'ai l'impression qu'on a pas vu le même Balor sur les 7 derniers mois où il a le meilleur top champion de la planète continuellement, il prouvé qu'il a tout d'une top star et qu'il n'a pas grand chose à envier à un Daniel Bryan, un Seth Rollins ou un Kenny Omega si ce n'est la réputation et la reconnaissance. Il n'a que le physique à envier à un Bobby Lashley ou un Roman Reigns même.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12490
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier Takagi vs Ospreay ?

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 14:26

Question de mec qui ne suit plus :

Un mec comme Ricochet qui aurait, je pense, pu faire un solide midcarder, n'aurait pas sa place dans ce genre de classement ? (Après tout en terme de High Fly il n'avait, à l'époque où je le suivais en tout cas, rien à envier à personne ).
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 14:42

Gbacca a écrit:
Question de mec qui ne suit plus :

Un mec comme Ricochet qui aurait, je pense, pu faire un solide midcarder, n'aurait pas sa place dans ce genre de classement ? (Après tout en terme de High Fly il n'avait, à l'époque où je le suivais en tout cas, rien à envier à personne ).

Bah Ricochet c'est un cas compliqué, pour l'instant tout ce qu'on voit de lui c'est le face génétique qui sourit et qui vient aider ses copains faces quand ils sont dans la mouise, un peu comme Chad Gable il manque cruellement de personnalité et de charisme.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3977
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 17:57

Chad Gable catastrophique au micro ? Comment tu peux le savoir si on ne lui a jamais donné de promo sérieuse à faire ? En plus, il était plutôt cool à NXT avec Jason Jordan. Et tu as mis Balor, Ziggler et Cesaro alors que c'est pas des références en termes de promo et de charisme.

Finn Balor a eu ses deux premiers bons matchs depuis son arrivée chez WWE contre Kyle O'Reilly et Pete Dunne, et honnêtement, j'ai vu que ces deux derniers dans ces matchs. Y'a eu quoi d'autre dans son règne ?

Je trouve ton classement un peu flou aussi. Tu parles de ceux qui "méritent mieux", au présent, et que tu en referas un autre avec ceux qui "méritaient mieux", au passé. Pourtant, tu considères tout ce qu'ils ont fait depuis leur arrivée chez WWE et pas leur situation actuelle, puisque Finn Balor était encore champion il y a quelques jours et Cesaro est en train de recevoir le push de sa carrière. En plus, tu as quand même mis 3 anciens champions du monde + un vainqueur de Royal Rumble. Est-ce que, par exemple, quelqu'un qui n'est pas utilisé, est un lower-midcarder, ou court derrière R-Truth, alors qu'il devrait être un bon midcarder voir plus, ne mérite pas "mieux" qu'un upper-midcarder qui pourrait être main eventer ? En plus de Chad Gable, je pense par exemple à Ricochet, Drew Gulak, Aleister Black, Keith Lee, Montez Ford, Akira Tozawa, John Morrison, Buddy Murphy, etc.

_________________
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12490
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier Takagi vs Ospreay ?

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 18:25

Ricochet c'est donc un beau gâchis aussi. Quand je vois ce qu'il faisait in-ring et dégageait à la Lucha Underground (j'l'ai moins ailleurs) en tant que Prince Puma. (Et je plussoie pour JoMo, cf mon message de réponse ).

J'sais pas si je me lancerai dans un top détaillé, mais j'ferai p'tête une proposition de top 5 aussi avec quelques mots d'argumentaire à côté.

(Par contre ce sera clairement subjectif, et lié à là où j'en étais resté xD )
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 18:40

KXL a écrit:
Chad Gable catastrophique au micro ? Comment tu peux le savoir si on ne lui a jamais donné de promo sérieuse à faire ? En plus, il était plutôt cool à NXT avec Jason Jordan. Et tu as mis Balor, Ziggler et Cesaro alors que c'est pas des références en termes de promo et de charisme.

Parce que je sais reconnaître quand un gars recrache des promos génériques apprises par cœur et n'arrive pas à mettre ne serait-ce qu'un soupçon de personnalité dans ces textes qu'on leur pond. Après il vrai que j'aimais beaucoup American Alpha et que je considère que ça a flingué autant Gable que Jordan, et tous les deux ont eu un booking désastreux après leur séparation (je peux mettre ça dans une déclinaison de cette chronique pour les tag teams)


KXL a écrit:
Finn Balor a eu ses deux premiers bons matchs depuis son arrivée chez WWE contre Kyle O'Reilly et Pete Dunne, et honnêtement, j'ai vu que ces deux derniers dans ces matchs. Y'a eu quoi d'autre dans son règne ?

Ses deux premiers bons matchs ? Sur premier run à NXT a donné de très bons matchs avec Kevin Owens, Samoa Joe, Tyler Breeze, Adrian Neville (PAC). Son match pour le titre Universal contre Rollins était bon, son match de dernière minute contre AJ Styles à TLC était super, et j'en oublie très certainement.
Et puis on ne peut pas dire qu'il ait été porté par O'Reilly et par Dunne, il a été excellent dans son règne. Ses matchs contre Adam Cole étaient très bons, sa performance dans le Fatal-4-Way Iron Man Match était également très bonne, il a eu un bon match contre Karrion Kross ce qui n'est pas une mince affaire. Il a porté magnifiquement son gimmick autant dans ses promos que dans le ring.
Franchement j'ai l'impression qu'on a pas vu le même Finn Balor ses 7 derniers mois.

KXL a écrit:
Je trouve ton classement un peu flou aussi. Tu parles de ceux qui "méritent mieux", au présent, et que tu en referas un autre avec ceux qui "méritaient mieux", au passé. Pourtant, tu considères tout ce qu'ils ont fait depuis leur arrivée chez WWE et pas leur situation actuelle, puisque Finn Balor était encore champion il y a quelques jours et Cesaro est en train de recevoir le push de sa carrière. En plus, tu as quand même mis 3 anciens champions du monde + un vainqueur de Royal Rumble. Est-ce que, par exemple, quelqu'un qui n'est pas utilisé, est un lower-midcarder, ou court derrière R-Truth, alors qu'il devrait être un bon midcarder voir plus, ne mérite pas "mieux" qu'un upper-midcarder qui pourrait être main eventer ? En plus de Chad Gable, je pense par exemple à Ricochet, Drew Gulak, Aleister Black, Keith Lee, Montez Ford, Akira Tozawa, John Morrison, Buddy Murphy, etc.

J'ai peut-être mal formulé certains détails c'est vrai. Pour ce premier classement j'ai choisi de parler de 5 membres actuels du roster. C'est pourquoi je place Cesaro alors qu'il reçoit son plus gros push 7 ans trop tard, Finn Balor qui s'est relancé à NXT mais après 3 ans de trou, Nakamura qui n'a jamais retrouvé le niveau de hype qu'il avait il y'a 3 ans quand il a gagné le Rumble et Ziggler qui a été World Heavyweight Champion à une époque où le titre n'avait plus autant de valeur qu'entre 2002 et 2007 et qui a eu deux règnes anecdotiques à cause d'un booking foireux et de blessures.

La prochaine fois je parlerai d'ancien membres du roster (je pense même faire une partie sur des catcheurs de l'ère "moderne", 2002-2021, et une autre sur des catcheurs plus anciens). Après je peux aussi potasser sur une version qui ne touche pas des main-eventers potentiels. C'est un premier jet, ça permet de poser les bases du concept et de trouver le ton petit à petit.
Je prends les remarques qui pourraient me permettre d'améliorer l'écriture des prochaines parties avec plaisir évidemment. Je suis persuadé que les prochaines dans le genre seront mieux écrites. J'aurais dû commencer par expliquer les critères en détails au début.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 11034
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 19:47

Et quelqu'un comme "Prince" Mustafa Ali ?

Ce qui me saute aux yeux dans cette liste (et les noms rajoutés ensuite), c'est que ce sont des lutteurs avec un gros passifs indé, ou comme Ziggler qui pourrait y faire carrière facile, contrairement à d'autres lutteurs ciglés de la WWE.

_________________
Tu peux pas faire plus chevalier de la table ronde !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3977
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 20:10

Pour Balor, je t'avoue que c'est personnel. Je pense qu'on a tous un ou plusieurs catcheurs généralement appréciés qu'on n'aime pas (c'est pas Trollbaca qui me dira le contraire) et dont on ne comprend pas la hype. Pour moi, c'est Finn Balor et Hikaru Shida. Je trouve qu'il ne dégage rien. Il a deux expressions faciales : une en heel et une en face, et c'est quasiment les mêmes. Il a un moveset générique et peu percutant (même son Double Stomp que je trouve à des kilomètres de celui de Low Ki), et il enchaîne ses moves toujours de la même manière, comme un robot, sans aucune passion, émotion ni intensité. Et oui, avant son match contre Kyle O'Reilly (en vrai, on peut plutôt prendre celui contre Johnny Gargano), j'ai aucun match de lui chez WWE, NXT ou Main Roster, à **** ou plus.

_________________
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 22:43

Orange Sanguine a écrit:
Ce qui me saute aux yeux dans cette liste (et les noms rajoutés ensuite), c'est que ce sont des lutteurs avec un gros passifs indé, ou comme Ziggler qui pourrait y faire carrière facile, contrairement à d'autres lutteurs ciglés de la WWE.

C'est vrai, j'ai même pas pris ça en compte, sauf pour Nakamura et donc le potentiel de Ziggler parce que c'est son cas qui m'a fait pensé à cette chronique, je m'en suis même pas rendu compte.

Mais ça en dit long sur l'incapacité de la WWE de créer des stars, enfin c'est rare. Roman Reigns, John Cena, Randy Orton, en encore ces deux derniers sortent de OVW et c'était pas un programme entièrement contrôlé par la WWE, OVW gérait sa propre école de catch et son programme de développement, ils y envoyaient leurs rookies et piochaient dans les stars de OVW que Danny Davis et Jim Cornette avaient repéré.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3977
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 23:10

C'est aussi parce que 80% du roster actuel vient de l'indy  Razz

Après, on s'est habitués pendant longtemps à ce que la WWE produise des talents avec OVW, comme l'incroyable promotion 2001 OVW (Batista, Orton, Cena, Lesnar, Benjamin), bien suivie par la période FCW (et la génération des "talents gâchés" de Ziggler, Kingston, Cody, Barrett, Swagger, Ryder, McIntyre, etc), à une époque aussi où WWE détournait les yeux de l'indy, mais avant d'avoir des territoires de développement, WWE se servait déjà chez les autres, que ce soit Jim Crockett/WCW ou ECW, Stampede, Smoky Mountain, USWA, AWA, WCCW, etc. Donc finalement, le fait que WWE ait réussi à sortir autant de stars d'elle-même dans les années 2000/début 2010 est plus étonnant que le fait que la plupart de leurs stars actuelles viennent de l'indy.

_________________
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyLun 19 Avr - 23:41

KXL a écrit:
C'est aussi parce que 80% du roster actuel vient de l'indy  Razz

Après, on s'est habitués pendant longtemps à ce que la WWE produise des talents avec OVW, comme l'incroyable promotion 2001 OVW (Batista, Orton, Cena, Lesnar, Benjamin), bien suivie par la période FCW (et la génération des "talents gâchés" de Ziggler, Kingston, Cody, Barrett, Swagger, Ryder, McIntyre, etc), à une époque aussi où WWE détournait les yeux de l'indy, mais avant d'avoir des territoires de développement, WWE se servait déjà chez les autres, que ce soit Jim Crockett/WCW ou ECW, Stampede, Smoky Mountain, USWA, AWA, WCCW, etc. Donc finalement, le fait que WWE ait réussi à sortir autant de stars d'elle-même dans les années 2000/début 2010 est plus étonnant que le fait que la plupart de leurs stars actuelles viennent de l'indy.

Justement, la WWE ne produisait pas des talents avec OVW, OVW produisait des talents pour la WWE, mais pas que pour la WWE. En gros ils sous-traitaient à OVW mais n'avaient pas le contrôle du programme de développement, c'est pourquoi ils ont mis fin à OVW pour créer FCW et contrôler le programme de développement.

Après, certes les Mick Foley, Bret Hart, Steve Austin, Triple H, Shawn Michaels ont été piochés à droite à gauche (ECW, WCW, Stampede, AWA), c'est comme ça que ça marchait à l'époque des territoires, il fallait passer à droite à gauche et faire ses preuves dans les "petits" territoires avant d'arriver dans les plus gros. Il y'avait quelques étapes avant d'atterrir à Mid-Atlantic, Mid-South, Memphis Wrestling, etc. il fallait gravir les échelons pour atterrir dans les territoires les plus importants des USA.

Mais aucun des gars que je viens de citer dans cet exemple n'était une top star avec un gros palmarès dans une fédé majeure avant d'arriver à la WWF où ils se sont développés à l'inverse d'un Kevin Owens, un Seth Rollins, un Daniel Bryan, un AJ Styles, un Shinsuke Nakamura, etc. qui avaient déjà un gros background dans des fédés majeures (ROH, TNA, NJPW) où ils ont remporté les titres majeurs.
On peut même appliquer ça à Bobby Lashley et Drew McIntyre qui ont tous les deux eu besoin de quitter la WWE pour se développer et trouver leur voie, et tous les deux ont été TNA World Heavyweight Champion avant de revenir d'ailleurs.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3977
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyMar 20 Avr - 0:21

Même si WWE n'avait pas le contrôle du booking, c'était quand même leur territoire de développement de 2000 à 2008. C'est Jim Cornette, un employé WWE, qui s'en chargeait, et quand Cornette s'est fait dégager par WWE, ils ont cherché un autre territoire. Je crois que tout le roster était sous contrat avec WWE et ils pouvaient prendre un catcheur quand ils voulaient ou en renvoyer un autre y faire une pige, comme avec NXT aujourd'hui. Voici une carte prise au hasard d'un show OVW. Presque tous les catcheurs ont été ensuite dans le main roster, et ceux qui ne l'ont pas été, c'est parce que WWE les a relâchés de leur contrat.

Je te parle à partir du moment où Vince a quitté la NWA, comme c'est le cas pour tous ceux que tu as cités.

OK pour Styles et Nakamura, mais pour Danielson, Black et Steen, je sais pas si on peut parler de promotion majeure pour la ROH de l'époque. Et puis, pour tous les gars que tu m'as cité, il y a un Hogan, Piper, Luger, Flair, Texas Tornado, Curt Hennig, Vader, Big Show, Benoit, Tazz, etc. Après, faut reconnaître que quand ils se faisaient battre par WCW, il y a eu des efforts pour changer les personnages de midcarders d'ailleurs et en faire des stars (comme trois des noms que tu as cité : Austin, Foley et HHH), ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui, mais c'est un autre débat.

_________________
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyMar 20 Avr - 1:44

KXL a écrit:
Même si WWE n'avait pas le contrôle du booking, c'était quand même leur territoire de développement de 2000 à 2008. C'est Jim Cornette, un employé WWE, qui s'en chargeait, et quand Cornette s'est fait dégager par WWE, ils ont cherché un autre territoire. Je crois que tout le roster était sous contrat avec WWE et ils pouvaient prendre un catcheur quand ils voulaient ou en renvoyer un autre y faire une pige, comme avec NXT aujourd'hui. Voici une carte prise au hasard d'un show OVW. Presque tous les catcheurs ont été ensuite dans le main roster, et ceux qui ne l'ont pas été, c'est parce que WWE les a relâchés de leur contrat.

Cornette était co-propriétaire de OVW avec Danny Davis et employé de la WWE jusqu'en 2005, ce qui l'a foutu dans une situation complexe où il a été obligé de vendre ses parts quand il s'est fait viré. Mais la WWE n'a jamais été propriétaire de OVW et c'est pourquoi ils n'ont jamais eu aucun contrôle sur le programme, ce que John Lauritaitis n'avait pas l'air de comprendre quand il a remplacé Jim Ross. (en témoigne la fameuse affaire Doug Basham)
Et Cornette défend encore aujourd'hui l'idée qu'il formait les catcheurs de OVW dans l'optique d'en faire des stars qui puissent réussir n'importe où et pas dans l'optique d'en faire des produits WWE comme c'était le cas à FCW.

KXL a écrit:
OK pour Styles et Nakamura, mais pour Danielson, Black et Steen, je sais pas si on peut parler de promotion majeure pour la ROH de l'époque.

Danielson devient champion en 2005 après que le Summer of Punk ait propulsé la ROH, Black en 2010 et Steen en 2012 donc un peu avant et un peu après le rachat par Sinclair. A ces trois époque la ROH avait déjà une grosse réputation et n'avait à envier à la TNA que son exposition et sa trésorerie en réalité et se plaçait en bon 2,5/3ème fédé la plus importante avec la TNA derrière la WWE.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11507
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyMar 20 Avr - 12:11

La FCW I love you

_________________
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nash
NXT
Kevin Nash

Messages : 53
Age : 47

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyMar 20 Avr - 17:30

Ziggler a déjà tout gagné et est encore actuellement Tag Team Champion. Il a fait beaucoup de Main Event de ce fait.

Rien à voir avec Cesaro qui pour moi et beaucoup méritent tellement mieux. Cesaro mérite un titre, à minima Intercontinental et de longue. Il est encore trop sous employé (apparemment Vince n'apprécie pas son niveau micro mais bon pour moi ce n'est pas le plus important. Brock Lesnar ne sait pas parler et pourtant...).
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyMar 20 Avr - 18:39

Kevin Nash a écrit:
Ziggler a déjà tout gagné et est encore actuellement Tag Team Champion. Il a fait beaucoup de Main Event de ce fait.

Rien à voir avec Cesaro qui pour moi et beaucoup méritent tellement mieux. Cesaro mérite un titre, à minima Intercontinental et de longue. Il est encore trop sous employé (apparemment Vince n'apprécie pas son niveau micro mais bon pour moi ce n'est pas le plus important. Brock Lesnar ne sait pas parler et pourtant...).

Ziggler n'a jamais eu un run solide en main-event, c'est pour ça que je le mets dans ce classement. Ce qui se rapproche le plus d'un gros run de main-event dans sa carrière c'est son run avec le titre IC à l'été 2018, et encore c'est parce que Brock Lesnar était Universal Champion.

Le cas Cesaro est simple, s'il n'a pas le niveau attendu au micro il faut lui coller un manager mais ce rôle un peu tombé en désuétude depuis 20 ans. Quitte a faire venir des légendes genre Ric Flair, Bret Hart, Ted Dibiase, etc. autant les utiliser dans ce rôle plutôt que comme caméo pour essayer désespérément de remonter les audiences de Raw.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nash
NXT
Kevin Nash

Messages : 53
Age : 47

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyMer 21 Avr - 14:34

C'est Vince qui pense ça ! Encore qu'il a peut-être changé depuis... Cesaro n'a pas besoin d'un manager, mais moi je trouve que Cesaro ferait un très bon Champion WWE. Et ce serait plus que mérité surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3568
Age : 21
Localisation : Arkham Asylum

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyMer 21 Avr - 20:58

el famoso « ils sont mal utilisés par la méchante WWE »


- Shinsuke Nakamura : un quarantenaire fainéant qui ne parle toujours pas anglais qui doit certainement aspirer à une retraite plutôt tranquille au Performance Center à l’heure actuelle.

- Finn Balor : un physique assez frêle (encore que, ce n’est pas vraiment dérangeant puisqu’il a un style de lutte adapté) mais surtout aucun charisme et peu de talent au micro (excepté en Demon où ça passe un peu mieux). J’ai même envie de dire que le main-roster a apporter une pertinence à son personnage de Demon (qui était aléatoire à NXT mais justifier en main-roster).

- Kevin Owens : un excellent up / mid-carder avec une gueule qui semble davantage dévoué à sa famille qu’à faire la promotion de la WWE sur les différents médias promotionnels (tout le monde n’est pas aussi dévoué pour la WWE que The Miz ou Titus O’Neil). De plus, il n’a aucunement besoin de la ceinture mondiale et il y a une pléthore de lutteurs qui sont plus crédibles physiquement dans le rôle de brute qu’il dépeignait à NXT et ses débuts en main-roster.

- Cesaro : il a peu de personnalité et de talent au micro (des lacunes encore visibles actuellement alors qu’il vit le push de sa vie). Il semble évident qu’il est un honorable mid-carder et surtout un spécialiste de la division par équipes après son parcours à la WWE et dans le circuit indépendant.

- Dolph Ziggler : il a certainement été catalogué comme « injury prone » (comme Samoa Joe, Sami Zayn ou Bray Wyatt) après ses plusieurs blessures consécutives en quelque temps (notamment durant son règne de champion du monde) et n’a jamais réellement réussi à se ré-inventer pour sortir de son rôle de sous-Rick Rude / Curt Hennig / Shawn Michaels.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyJeu 22 Avr - 1:42

Samoan a écrit:
el famoso « ils sont mal utilisés par la méchante WWE »

C'est plus compliqué que ça. Après tout le monde sait que Vince a son type de lutteurs et qu'il peut être réticent à utiliser certains à leur juste valeur, et c'est pourquoi il y'a trois ancien d'NXT dans ce classement.

Samoan a écrit:
- Shinsuke Nakamura : un quarantenaire fainéant qui ne parle toujours pas anglais qui doit certainement aspirer à une retraite plutôt tranquille au Performance Center à l’heure actuelle.

Pour ce qui est du côté feignasse de Nakamura, comme je l'ai dit plus ça doit venir du fait que le Strong Style est très difficile à adapter à la WWE. Et s'il ne parle pas anglais correctement ça doit pas être un problème, il y'a qu'à lui coller un manager et on a déjà eu ce débat il y'a 4 ans quand il a remporté le rumble et je défendais déjà l'idée qu'il en avait cruellement besoin.

Samoan a écrit:
- Finn Balor : un physique assez frêle (encore que, ce n’est pas vraiment dérangeant puisqu’il a un style de lutte adapté) mais surtout aucun charisme et peu de talent au micro (excepté en Demon où ça passe un peu mieux). J’ai même envie de dire que le main-roster a apporter une pertinence à son personnage de Demon (qui était aléatoire à NXT mais justifier en main-roster).

Aucun charisme et talent au micro ? T'as pas regardé NXT ces 7 derniers mois ? Parce s'il y'a bien un domaine où il a progressé et a été bon pendant son dernier run avec le titre NXT c'est bien celui-là.

Samoan a écrit:
- Cesaro : il a peu de personnalité et de talent au micro (des lacunes encore visibles actuellement alors qu’il vit le push de sa vie). Il semble évident qu’il est un honorable mid-carder et surtout un spécialiste de la division par équipes après son parcours à la WWE et dans le circuit indépendant.

Le Tag Team c'est bien, d'ailleurs ils ont loupé l'occasion de reformer les Kings of Wrestling. Cependant Cesaro a les qualités athlétiques, in-ring évidemment et physiques pour entrer le moule du lutteur un peu plus traditionnel et pour faire un bon prizefighter. Et ducoup même remarque que pour Nakamura, collons lui manager s'il n'a pas le niveau au micro, en plus ça va nickel avec le gimmick que je viens de décrire. J'ai l'impression que les gens oublient qu'il est suisse et que l'anglais n'est pas sa langue maternelle (il vient de Lucerne donc c'est l'allemand pour lui) ce qui rend l'exercice du micro plus compliqué.

Samoan a écrit:
- Dolph Ziggler : il a certainement été catalogué comme « injury prone » (comme Samoa Joe, Sami Zayn ou Bray Wyatt) après ses plusieurs blessures consécutives en quelque temps (notamment durant son règne de champion du monde) et n’a jamais réellement réussi à se ré-inventer pour sortir de son rôle de sous-Rick Rude / Curt Hennig / Shawn Michaels.

Ah bah ça, les blessures ça peut faire mal à une carrière et c'est effectivement tombé au mauvais moment. D'ailleurs sa blessure pendant son règne était une commotion cérébrale. Sous-HBK c'est surtout une étiquette qui lui colle à la peau, c'est comme dans tous les sports, comparer quelqu'un à une légende ça minimise ses qualités et ses exploits sportifs. Et puis au contraire j'ai trouvé que sur ses derniers runs avec le titre IC il avait réussi à passer un cap à tous les niveaux et il n'a jamais été aussi crédible pour le main-event qu'en 2016 en face et en 2018 en heel. Encore une fois mauvais timing malheureusement, le dernier tombe pendant le règne de Lesnar à un moment ou en plus Reigns était promis aussi à un looonnng règne donc route barrée. Mais son travail avec le titre IC sur ces deux derniers runs était digne du main-event.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3568
Age : 21
Localisation : Arkham Asylum

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyJeu 22 Avr - 11:03

C’est surtout facile de résumer de crier à la sous-utilisation des lutteurs alors que c’est beaucoup plus complexe avec énormément de paramètres à prendre en compte (talent ; gueule ; physique ; lacunes ; motivation ; comportement ... etc). 

Par exemple, il y a énormément de low / mid-carders qui sont contents d’encaisser 250 / 500 000 dollars par année pour apparaître rarement à RAW / Smackdown et s’éclater en house-show (sinon, pourquoi Zack Ryder ou Curt Hawkins sont restés quinze ans à la WWE ?). Tout comme il y a extrêmement peu de lutteurs qui ont les capacités nécessaires pour assumer la pression en tant que champion du monde à la WWE (responsabilité ; calendrier chargé ; promotion pour les médias ... etc). 

De plus, admettons que tous les lutteurs de cette liste soient réellement sous-utilisés et mécontents de leur traitement, pourquoi Cesaro et Kevin Owens ont récemment signés un nouveau contrat avec la WWE ? Pourquoi Dolph Ziggler resigne chaque année à la fin de ses contrats avec la WWE depuis dix ans ? Pourquoi Finn Balor fait constamment la promotion de la WWE sur différents médias ?
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1271
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] EmptyJeu 22 Avr - 11:36

Evidemment qu'il y'a des paramètres multiples qui nous dépassent, je suis pas dans le bureaux de la WWE, ni dans la tête de Vince. Ce classement est classé sur le potentiel, le talent et ce qui a été montré au travers de leurs carrières par ces gars. J'aurais pas mis Eddie Guerrero dans ce genre de classement parce que je sais qu'il ne supportait pas la pression, mais là j'ai pas d'indications aussi précises donc j'y vais à la subjectivité.

Pour ce qui est ce qui est de la question financière, pas besoin d'être devin pour comprendre que c'est plus sympa dans une vie de faire un maximum de caillasse et d'avoir un semblant de sécurité de l'emploi. Et puis j'ai jamais parlé d'un éventuel mécontentement, j'ai jamais lu que ces gars soient mécontents donc c'est pas le propos ici.

Après en reprenant ton argument des différents paramètres, il va falloir m'expliquer comment il est possible que Jinder Mahal ait été champion 6 mois et même champion tout court si ce n'est pour son physique et pour un plan d'expansion de la marque en Inde, Kofi champion 7 mois si ce n'est pour faire effacé l'affront Jinder Mahal, Dean Ambrose WWE Champion si ce n'est pour avoir une feud entre les trois membres du Shield, la réticence à tourner Roman Reigns heel et lui donner la tête de Taker à WM pour lui promettre celle de Lesnar un an plus tard, et il a même perdu deux fois en 2018 avant de prendre le titre, Goldberg Universal Champion deux fois, Wyatt pareil, Strowman en bouche-trou, etc.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-