Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3531
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Empty
MessageSujet: NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique]   NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] EmptyMer 25 Aoû - 0:08

NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Tzolzo26

Je sortais une chronique il y’a bientôt un an pour parler du statut trop particulier de NXT. Et comme je le disais alors, NXT, depuis quelques temps, n’était plus un territoire de développement. Pourquoi ? Parce que la majorité du roster ne sortait pas du Performance Center, beaucoup avaient déjà un gros background hors WWE (Impact, ROH, NJPW, NWA, etc.) et la moyenne d’âge était même plutôt vieillissante.

Et, ces derniers jours, des rumeurs, confirmées par le Président de la WWE Nick Khan, indiquant que Vince McMahon veut une refonte complète de NXT pour revenir sur un format de territoire de développement, peu de stars de moins de 30 ans et comme l’a indiqué Dave Meltzer, « no more widgets » (plus de nains). Vince McMahon veut donc relancer son centre de formation personnel pour trouver et former « plus de stars type Roman Reigns ». Et comme, on l’a souvent indiqué, il est nécessaire que la WWE forme des stars pour assurer le futur, ils ne pourront pas, comme l’a dit John Cena en interview, se reposer sur les stars du passé éternellement.

Mais, est-ce le bon choix de rebooter NXT ? Pour moi, c’est non. Pourquoi ? C’est pour ça que j’écris cette chronique.

NXT a traversé dans son histoire, plusieurs phases. D’abord, de 2010 à 2012, c’était un reality show comme c’était la mode à l’époque avec des émissions comme Ink Master, MasterChef, etc.
Ensuite, NXT a remplacé FCW comme territoire de développement avec une émission hebdomadaire d’une heure sur Youtube puis sur la WWE Network. Disons que c’est la période 2012-2015.

A partir de 2014/2015, on a vu débarquer à NXT beaucoup de stars de la scène indépendante comme Samoa Joe, Sami Zayn, Kevin Owens, Bobby Roode, Shinsuke Nakamura, etc. Un passage obligé pour s’accoutumer à la WWE. Mais, cela a aussi forgé l’identité de NXT sur la période 2015-2019. Un produit avec des influences plus indy mais une présentation moins sport-entertainment que la WWE, des matchs de plus grande qualité en PPV comme les Revival vs DIY, Revival vs American Alpha, Gargano vs Ciamp, etc. Un produit très différent de celui de Raw et SmackDown qui a attiré une fan-base différente à la WWE.

En 2018, NXT UK est créé. En 2019, précipité par l’arrivée sur TNT de AEW Dynamite, NXT passe d’une à deux heures et du WWE Network au USA Network, toujours le mercredi, en face de Dynamite. Le show a trouvé un peu de stabilité dans son roster avec des Ciampa, Gargano, Cole et tout l’Undiputed Era qui sont restés à NXT pendant longtemps et ne sont pas allé à Raw ou SmackDown. De plus, 205 Live a été intégré au système NXT.

Mais, effectivement, la partie développement a été délaissée, alors que c’était le rôle de NXT à l’origine. Et, que la WWE réagisse et remette en place un territoire de développement pour approvisionner Raw et SmackDown en stars pour le futur, je suis pour à 100%. Mais, je pense que c’est une erreur de faire reculer NXT. Je comprends complètement la logique financière, que je vais expliquer plus tard cependant.

Je pense, que, avec NXT, la WWE a créé quelque chose de très spécial dont elle avait cruellement besoin, un produit différent de Raw et SmackDown, une alternative avec des profils différents des profils types de la WWE. Des catcheurs avec un plus petit gabarit, comme Adam Cole, Finn Balor, Johnny Gargano, etc. avaient, avec NXT un espace différent au sein de la WWE pour exister et être des stars à un niveau où Vince McMahon préfèrera des physiques plus imposants, comme Roman Reigns, Bobby Lashley, Drew McIntyre, etc.

Je pense, que la WWE aurait dû créer une nouvelle entité, peut-être au sein du système NXT pour rebooster son programme de développement. Pourquoi pas utiliser le nom Evolve que la WWE a racheté. NXT Evolve, nouvelle entité, le territoire de développement de la WWE aux Etats-Unis, un projet dont on a entendu parler en début d’année d’ailleurs. Pour conserver NXT et son identité.

Mais c’est pas fini. Je pense que ça doit aller plus loin que ça, et c’est pour ça que j’ai précisé « aux Etats-Unis ». Je pense que la WWE doit, par le biais de NXT, évoluer d’un point de vue territorial, géographique. NXT UK existe déjà pour le marché européen avec un Performance Center à Londres. Des rumeurs de création de NXT India avec un Performance Center pour le marché Indien circulaient il y’a quelques temps. La WWE a, parait-il, essayé d’entrer dans le marché japonais en essayant de racheter la NOAH et l’AJPW pour créer NXT Japan. Et, il a même été reporté il y’a quelques jours que la WWE a essayé de racheter la CMLL, une preuve que la WWE veut s’implanter de partout dans le monde pour étendre sa domination sur le marché mondial.
Et, s’ils venaient à créer NXT India, NXT Japan, NXT Mexico et peut-être d’autres NXT dans d’autres régions du monde (Chine ? Afrique ? Australie/Nouvelle Zélande ? Brésil ?) Ils auraient la possibilité de scouter des talents dans le monde entier (ils engagent même des scouts actuellement) et surtout, de créer un circuit interne à la WWE pour que leurs recrues apprennent le métier et voyage à travers le monde pour apprendre différents styles, différentes manières de travailler au sein même du système WWE par le biais des différents Performance Centers.

Mais évidemment, tout ça, ça coûte de l’argent, et la WWE fait attention à ses sous, essaye de battre ses records de profits tous les ans, et ça leur coûte moins cher de reset NXT plutôt que de créer un nouveau show, avec tout ce qui va autour (personnel, infrastructures, production, matériel, communication, etc.). Dans tous les cas, avec toute la marque NXT et les possibilités d’expansion qu’elle offre, la WWE a de l’or dans les mains et peut évoluer à un niveau inatteignable par quelconque entreprise dans ce business.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12143
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Empty
MessageSujet: Re: NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique]   NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] EmptyMer 25 Aoû - 2:00

Ils avaient aussi dans l'idée de rafler tous les meilleurs lutteurs indés, ce qui a donné la fausse impression qu'il ne restait plus personne avec du star power (alors que beaucoup d'autres talents naissaient) sur la scène indé.

J'ai l'impression qu'ils veulent faire dans l'extrême alors qu'il doit bien y avoir un juste milieu et avoir un roster avec des pure produits WWE et des lutteurs indés à fort potentiel.

Par contre, le coup du "no more widgets", c'est d'un ridicule Facepalm

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3531
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Empty
MessageSujet: Re: NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique]   NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] EmptyMer 25 Aoû - 17:46

Orange Sanguine a écrit:
Par contre, le coup du "no more widgets", c'est d'un ridicule Facepalm

C'est LA raison pour laquelle je pense qu'il faut conserver NXT en 3ème Brand à part entière et créer un territoire de développement à côté. Donner à des profils qui ne sont pas Vince-compatibles, une chance d'être utilisés à leur juste niveau au sein de la WWE. Alors, bien sûr, le rêve ultime pour un catcheur c'est le WWE Championship, c'est l'Intercontinental Champion, les titres avec une grande histoire, inscrire leurs noms à côté de Bruno Sammartino, Buddy Rogers, Ric Flair, Steve Austin, etc., mais c'est toujours mieux d'être payé une blinde pour le NXT Championship que d'être payé encore plus cher pour courir derrière des jobbers et gagner 47 fois le 24/7 Championship.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3531
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Empty
MessageSujet: Re: NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique]   NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] EmptyVen 27 Aoû - 21:17

Je reviens rapidement sur ce sujet, parce que je viens de penser à un truc assez intéressant à développer. J'ai une théorie.

Je pense que cette envie soudaine de Vince de rebooter complètement NXT est sa réponse au momentum de AEW. Comment j'en suis arrivé là ? C'est simple. Qu'a fait Vince McMahon quand la WCW lui bottait le cul entre 1996 et 1997 (la WWF était au creux de la vague, les audiences de Raw étaient historiquement bas à l'époque et ça n'allait pas très bien financièrement) ? Il a pris son temps pour faire l'inverse de ce que faisait la WCW, il a pris le temps de développer ses futures stars (Steve Austin, The Rock, Triple H, Mick Foley) tout en construisant et en gardant des finances saines pendant que Eric Bischoff utilisait le porte monnaie de Ted Turner pour signer les stars de la WWF (Nash, Hall, Dibiase, Hart, Rude, etc.) à prix d'or, sans se soucier de la santé financière de l'entreprise.

Vince a dit lui-même qu'il ne considère pas AEW comme un concurrent de la même trempe que la WCW. Pourquoi ? Parce que c'est un businessman intelligent, il sait qu'il est tranquille financièrement et qu'il a le temps. Mais il est conscient que les cartes sont redistribuées parce qu'un autre milliardaire est sur son marché et qu'il doit réagir, mais qu'il a au moins 10-15 ans d'avance, minimum (je parle de développement de l'entreprise)

C'est toute la substance de cette nouvelle opposition, la WWE a le temps sortir de son train de vie autosuffisant de marché monopolistique, pour relancer un cycle (et laisser une machine en bonne santé à son successeur, il est plus tout jeune le monsieur), en gros, il veut que la WWE soit autosuffisante dans la création de ses actifs (c'est assez dégradant de parler d'humains comme de biens mais l'analogie fonctionne), tandis que AEW doit faire des investissements, notamment en termes d'employés pour s'installer dans le marché de manière durable (il faut que l'entreprise soit dépendante d'elle-même et non des actionnaires et banques, si Tony Khan est obligé de taper dans le portemonnaie familial c'est mauvais signe).

Si Vince gère bien son business de son côté et que cette stratégie de développement de talents fonctionne, et que, de l'autre côté, AEW passe ce cap difficile et arrive à construire des finances saines, on peut se retrouver dans 5 ans dans une situation plutôt sympa.

Bien sûr je ne parle que de gestion d'entreprises.
C'est bien plus compliqué que ça, il y'a d'autres facteurs mais, "propagande pro wrestling" tout ça, je vais pas me lancer là dedans.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Empty
MessageSujet: Re: NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique]   NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NXT, to reboot or not to reboot ?[Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WWE ECW, les raisons de l'échec [Chronique]
» Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]
» Road to the Attitude Era [Chronique]
» Le Top 20 de l'année 2020 à la WWE [Chronique]
» Un jour, Une promotion [Chronique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-