Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3514
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyLun 30 Jan - 8:10

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Tealea12

- Ce soir c'est WWE Royal Rumble, le show spécial démarre avec la vidéo d'ouverture avec le chanteur Hardy pour la narration. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et la musique de Pat McAfee commence. McAfee retrouve sa place comme commentateur.

  • 30-Man Royal Rumble Match
    Le gagnant aura un match de championnat à WrestleMania 39.
Faits saillants :

- Gunther est le premier participant. Sheamus arrive en second.
- Johnny Gargano fait son retour de blessure en #5.
- Brock Lesnar arrive en #12 et commence à sortir Santos Escobar, Angelo Dawkins, Chad Gable.
- Bobby Lashley arrive en #13 et arrive à sortir Lesnar du ring ! Lesnar est furieux et lance une marche d'acier. Baron Corbin arrive en #14, mais Lesnar le booque en ringside pour lui faire un F5. Les officiels arrivent et Lesnar accepte de partir.
- #17, la musique de Rey Mysterio commence, mais personne n'arrive. En #18, Dominik Mysterio arrive avec le masque de Rey sur la tête.
- Booker T arrive en #21, mais Booker T fait sa Spin-A-Roonie et Gunther en profite pour le sortir.
- Edge fait son retour en #24 et élimine Finn Balor et Damian Priest. Edge veut sortir Dominik, mais Priest et Balor tirent Edge en bas du ring pour le sortir. Edge est furieux et va se battre avec Priest et Balor sur la rampe. Rhea Ripley arrive pour cogner Edge ! Beth Phoenix arrive et fait un Spear à Ripley. Les officiels arrivent pour les séparer.
- Logan Paul arrive en #29 et finalement Cody Rhodes en #30.
- À la fin du combat, Cody élimine Theory avec une Clothesline. Il reste Rollins, Gunther et Rhodes sur le ring. Rollins et Rhodes échangent les coups. Logan Paul remonte sur le ring et lance Rollins en bas du ring pour surprendre tout le monde ! Rhodes bloque un coup de Paul et lui fait un Cross Rhodes et le lance en bas du ring. Il reste Rhodes et Gunther. Les deux échangent des coups. Ensuite, Gunther le claque sur la poitrine et le fait passer sur le tablier. Cody le repousse et monte sur le coin, mais Gunther le frappe et monte sur le coin avec lui pour faire une Superplex. Rhodes retrouve de l'énergie et commence à frapper Gunther et lui fait un Springboard Cutter. Ensuite, Rhodes fait son Cross Rhodes et le sort du ring avec une Clothesline.

Gagnant : Cody Rhodes

- Après le combat, Cody célèbre sa victoire sous les pyros.


  • Pitch Black Match
    LA Knight vs Bray Wyatt
À la fin du combat, Knight veut frapper Waytt avec un Kendo Stick, mais Wyatt le bloque avec un Sister Abigail pour le compte de trois.

Gagnant : Bray Wyatt

- Après le combat, Wyatt se met un masque sur la tête. Knight prend la fuite dans la foule, mais Wyatt le pourchasse. Knight veut le repousser avec un Kendo Stick, mais Wyatt reste debout. Wyatt lui applique sa soumission Mandible Claw. Uncle Howdy sort d'un podium et se lance en Splash sur Knight à travers le plancher qui prend feu.

- On présente la vidéo promo de WrestleMania 39 qui aura lieu dans 63 jours.

- La WWE annonce 51 338 fans dans la salle pour ce soir.



  • RAW Women's Championship - Singles Match
    Alexa Bliss vs Bianca Belair (c)
À la fin du combat, Bliss veut faire un Sister Abigail, mais Belair la renverse en KOD pour le compte de trois.

Gagnante : Bianca Belair

- Après le combat, Belair célèbre sur la rampe. Une vidéo sur Bray Wyatt commence et Bliss reste sans mot.

- On présente la vidéo de Elimination Chamber 2023 à Montréal avec Brock Lesnar.



  • 30-Woman Royal Rumble Match
    La gagnante aura un match de championnat à WrestleMania 39.
Faits saillants :

- Rhea Ripley arrive en première et Liv Morgan en second.
- B-Fab arrive en #7 pour faire son premier match télévisé dans le roster principal, mais Ripley la sort directement du ring.
- En #17 Asuka fait son retour sous une nouvelle musique et style.
- Doudrop revient en Piper Niven en #18.
- Chelsea Green fait son retour en #20, mais elle se fait éliminer directement par Ripley.
- Becky sort Kai et Sky du ring, mais Bayley en profite pour la pousser en bas du ring. Liv Morgan en profite à son tour pour pousser Bayley en bas du ring ! Damage CTRL et Lynch échangent des coups en ringside.
- Nia Jax fait son retour en 30e, mais les catcheuses font équipe pour la sortir.
À la fin du combat, il reste Asuka, Ripley, Nikki Cross et Liv Morgan. Nikki s'attaque à Asuka, mais Morgan en profite pour porter un coup de pied à Nikki et la sortir du ring. Ensuite, Ripley et Morgan s'affrontent sur le tablier. Asuka veut en profiter, mais Ripley la bloque et l'amène sur le tablier. Asuka veut faire son Mist, Ripley l'évite, Morgan le reçoit au visage, Ripley repousse Asuka en bas du ring. Riplety relève Morgan, mais Morgan lui fait un Code Breaker. Riplet attrape une corde et la sort du ring avec un Head Scissors.

Gagnante : Rhea Ripley

- Après le combat, Ripley célèbre sa victoire sous les pyros.

- Hardy et son groupe arrivent sur le ring pour chanter ''Sold Out''.

- On présente une vidéo sur la rivalité entre Owens et Reigns.


  • Undisputed WWE Universal Championship - Singles Match
    Kevin Owens vs Roman Reigns (c) accompagné de Sami Zayn et Paul Heyman
À la fin du combat, Owens se lance en Cannonball, mais Reigns le bloque en Superman Punch et le couvre, mais Owens résiste à deux. Reigns se lance en Spear, mais Owens le repousse contre le poteau. Owens lui fait un Superkick et monte sur le coin pour un Swenton et le couvrir, mais Reigns résiste à deux. Owens monte sur le coin, Reigns se relève et les deux échangent des coups sur le coin. Owens le repousse et se lance en Moonsault, mais Reigns l'évite et lui fait un Spear pour le couvrir, mais Owens résiste. Reigns se lance en Spear, mais Owens le bloque. Owens le prend en Stunner, mais Reigns le repousse sur l'arbitre. Owens fait sa Pop Up Powerbomb sur Reigns et le couvre, mais l'arbitre est K.O. Reigns en profite pour faire un Low Blow à Owens. Reigns demande à Sami Zayn de lui donner une chaise. Sami trouve une chaise et la donne à Reigns avec un peu de retard. Owens en profite pour faire son Stunner et le couvre, mais Reigns résiste. Owens le lance pour son finisher, mais Reigns le boque en Superman Punch et un Spear pour le couvrir, mais il résiste encore. Owens roule en bas du ring, Sami dit à Owens de rester au sol. Reigns lui fait un Spear à travers la barricade. Reigns le pousse dos premier sur la marche d'acier à deux reprises. Reigns le ramène sur le ring et lui fait un Spear pour le compte de trois.

Gagnant : Roman Reigns

- Le show se termine avec une célébration de Roman Reigns et de la Bloodline. Jey Uso veut donner un collier de fleurs à Sami, mais Reigns l'arrête. Le Bloodline s'amuse à rouer de coups Owens qui est déjà au sol. Solo Sikoa termine avec un Hip Attack sur la tête d'Owens avec une chaise. Reigns sort les menottes pour attacher Owens à une corde. Les Usos lui font une série de Superkicks. Reigns veut le frapper avec une chaise, mais Sami lui fait signe d'arrêter. Sami lui dit qu'il n'a pas besoin de faire ça puisqu'il domine déjà. Reigns donne la chaise à Sami. Reigns dit qu'il a tout donné à Sami, Sami doit le faire s'il veut être dans la famille. Sami ne sait pas quoi aire. Reigns lui hurle dessus. Sami décide de frapper Reigns sur le dos avec la chaise ! Jimmy Uso fait un Superkick sur Sami. Sikoa fait son Samoan Spike sur Sami. Jey décide de quitter le ring et ne pas participer à l'attaque sur Sami. Reigns commence une série de coups de chaise sur Sami. Le show se termine avec la Bloodline qui quitte le ring.


Crédit : catch-newz.com
Crédit Image : WWE

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Champion
Mr 619

Messages : 1608
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyLun 30 Jan - 16:49

Le Royal Rumble était un peu mitigé entre le début pas ouf vu le manque de surprises dans le RR match masculin et pas vraiment de suspenses ensuite avec les victoires de Wyatt et Bianca. Toutefois on a comme prévu Cody le gagnant du RR match masculin qu'on voulait tous dans une finale face à Gunther qui était énorme. Gunther a fait une énorme performance dans le RR et j'ai même cru qu'il ferait la surprise. Gunther à mon avis va pas tarder à se rapprocher de titre WWE ou universel après Wrestlemania 39.

La fin du show était bien meilleur et j'ai préféré le RR match féminin on on a eu de très bons moments avec Rhea et Liv qui ont fait une énorme performance alors qu'elles étaient entrées premières et secondes. Rhea gagne le RR match féminin et on a la aussi la gagnante qu'on voulait tous. Si je me trompe pas, après HBK en 95 et Edge en 2021, Rhea est la 3ème superstar entré en premier à gagner le RR. Bianca vs Rhéa pour le titre féminin de Raw à WrestleMania 39 ça va être le top du top et c'est le moment parfait pour l'australienne pour récupérer le titre mondial.

Si on savait tous que Reigns resterait champion WWE et universel, le segment après en fin de show était excellent. Et finalement, il y a 2 options possibles: Zayn gagne l'Elimination Chamber match dans le ppv du même nom chez lui à Montréal et prend le titre universel à Reigns à WM 39 ou soit Owens et Zayn gagnent les titres par équipes de SmackDown face aux Usos à WM 39.
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyLun 30 Jan - 17:31

J'ai regardé le Rumble masculin et le main event.

C'était un bon Rumble, avec davantage d'accent sur les personnages/storylines que sur les spots. Mon seul problème, mais c'est un jugement personnel, c'est que je n'accroche toujours pas à Cody Rhodes. Bon, ce n'est pas de sa faute s'il a été blessé la moitié de l'année, mais il n'a pas vraiment pu développer son personnage à la WWE et je n'ai pas d'attachement particulier pour lui. Et puis ce retour victorieux en numéro 30... c'est un peu bateau, et ça ne l'aide pas à prouver grand chose. Il était déjà annoncé comme un favori, il aurait fallu le faire trimer un peu, et au lieu de ça il est juste venu finir le travail. D'ailleurs, j'ai bien aimé l'idée de faire un duel final entre le n° 1 et le n° 30, mais dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux booker le face en n°1 ? Parce que là, on se retrouve clairement avec Gunther dans le rôle du héros méritant.

Bon, maintenant la question est : que va-t-on faire de Rhodes d'ici WM ? Comment l'intégrer au title picture alors qu'on aborde une feud Bloodline/Zayn très intéressante qui va prendre beaucoup de place, et qui mériterait une belle conclusion à Wrestlemania ? Dans l'immédiat, j'imagine une conclusion sur un bon vieux triple threat Reigns/Rhodes/Zayn, sur le modèle Orton/Batista/Bryan de WM 30.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyLun 30 Jan - 18:18

J'avais lu des bons retours donc j'ai regardé le RR masculin et l'après main event (quasi comme jambon donc ^^' ).

Le segment post ME est très fort, comme toute cette storyline que je suis de loin (et de près parfois en matant régulièrement des segments ).

Pour le RR, je rejoins l'analyse de jambon. Bon rumble qui met l'accent sur les persos/storyline (à l'époque de feu ouéfa, je bookais comme ça (toute proportion gardée bien entendu), mais du coup c'était à mon goût. Et on a quand même un spot bien marquant avec le clash des jumpers. Beaucoup aimé le booking global donc.

Et s't'un point de vue qui se tient Jambon, mais on peut aussi le voir en heel indestructible bien booké qui finit par perdre sans perdre de crédit. Du coup Rhodes sort grandit et Gunther aussi.

_________________
WFA:

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyMar 31 Jan - 0:01

Facepalm

On aura pas notre Zayn vs Reigns à WM, au mieux un Reigns vs Zayn vs Rhodes Neutral

Heureusement que je ne suis pas la WWE, Rhodes m'exècre de plus en plus.


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyMar 31 Jan - 10:50

Orange Sanguine a écrit:
Facepalm

On aura pas notre Zayn vs Reigns à WM, au mieux un Reigns vs Zayn vs Rhodes Neutral

Heureusement que je ne suis pas la WWE, Rhodes m'exècre de plus en plus.



A posteriori, je me demande même si cette victoire de Rhodes, relativement convenue et sans grand exploit, n'est pas un moyen subtil pour le positionner, non en top face, mais en face "secondaire" en vue d'un triple threat avec Reigns et Zayn (Zayn serait naturellement l'underdog/choix du cœur du public).
Le choix de mettre le RR en opener plutôt qu'en main event du show, ça pourrait aller dans le même sens.

"Aimez Cody, mais pas trop non plus", c'est un peu le message subliminal que j'ai ressenti. Rhodes pourrait se retrouver avec le rôle de cheveu sur la soupe, de face corporate qu'avait eu Batista dans la storyline de Bryan à WM 30 (Batista avait turné dans la foulée, mais Rhodes peut remplir la même fonction en restant face).

C'est un scénario qui me plairait, mais la WWE a encore quelques semaines pour prendre la température et pour décider quoi faire avec la storyline Bloodline/Zayn.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3514
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyMar 31 Jan - 11:20

jambon a écrit:
A posteriori, je me demande même si cette victoire de Rhodes, relativement convenue et sans grand exploit, n'est pas un moyen subtil pour le positionner, non en top face, mais en face "secondaire" en vue d'un triple threat avec Reigns et Zayn (Zayn serait naturellement l'underdog/choix du cœur du public).

"Aimez Cody, mais pas trop non plus", c'est un peu le message subliminal que j'ai ressenti. Rhodes pourrait se retrouver avec le rôle de cheveu sur la soupe, de face corporate qu'avait eu Batista dans la storyline de Bryan à WM 30 (Batista avait turné dans la foulée, mais Rhodes peut remplir la même fonction en restant face).

C'est un scénario qui me plairait, mais la WWE a encore quelques semaines pour prendre la température et pour décider quoi faire avec la storyline Bloodline/Zayn.

La situation semble quand même vachement différente de celle de 2014. Aussi over puisse-t-il être, Zayn n'est pas au niveau de popularité de Bryan en 2013/2014. D'autant plus qu'à l'époque, Bryan remporte le titre à Summerslam, contre John Cena ce qui n'est pas rien et derrière on nous pond une storyline où Triple H le baise après qu'il ait remporté le titre à Summerslam, où on lui retire le titre après qu'il l'ai regagné à Night Of Champions et où HBK lui coute à Hell In A Cell. Batista revient un peu comme un cheveu sur la soupe après 4 ans d'absence pour promouvoir un film et on sait déjà qu'il revient pour gagner le rumble et affronter Orton à Mania. C'est pour ça que le jour du Rumble, quand Rey Mysterio entre en numéro 30 et donc que Bryan n'est pas dans le match le public à rejeté et hué Mysterio, ce qui paraît inimaginable et Batista gagne sous les huées aussi, là Rhodes est entré sous une belle pop et a gagné sous une belle pop.
Un paramètre aussi important, Orton n'était pas accepté par le public comme champion à l'époque, justement à cause du facteur Daniel Bryan. Aujourd'hui Reigns a beaucoup de réactions en mode "Let's go Cena, Cena sucks".

Le problème du scénario d'un triple threat c'est que t'es obligé de faire gagner Zayn et même s'il est ultra over en ce moment, et bien il faut quand même poser le pour et le contre. Est-ce que Zayn est world championship material ? Est-ce que c'est lui qui doit mettre un terme à un règne historique ? Etc.
Ça rappelle un peu la KofiMania tout ça. Et Kofi était un bon underdog mais n'a jamais eu les épaule d'un WWE Champion et je pense que c'est le cas pour Zayn, il n'est pas world championship material.

Maintenant quelles sont les possibilités ? J'en vois deux. La première je suis contre, je vais pas réexpliquer pourquoi, mais s'ils veulent reséparer les titres et bien ils ont scénario tout trouvé. La deuxième, tu bookes Zayn en tag team avec Owens et ils remportent le titre tag team contre les Usos à Mania. Comme s'est parti Reigns vs Zayn ça sera à Elimination Chamber de toute façon, et les fans sont tellement investis dans l'histoire et la relation entre Jey et Zayn que je pense qu'ils accepteraient d'explorer cette partie de l'histoire en laissant Reigns et Rhodes de leur côté.


Sinon petit retour sur le rumble masculin. C'est le jour et la nuit par rapport à l'an dernier. L'an dernier on touchait le fond et cette année on a eu un très bon rumble, très intelligent dans la construction. Gunther en iron man qui pose le rythme du match et qui est le dernier éliminé c'était très bien vu. J'ai vraiment aimé le 1v1 avec Rhodes qui était très bon, c'était très bien construit et Gunther était un bon choix pour finir le match. Le traitement de Lesnar était très bon aussi, il rentre en milieu de match, fait le ménage, Lashley arrive et le sort, très bien vu. 2 entrées hors roster c'est très bien, il n'y a pas besoin de plus, d'autant plus que Booker T n'a pas duré dans le match et que Logan Paul n'a pas été trop proéminent, tout en ayant pu faire son petit spot et quand même un petit final 4.
La victoire de Rhodes n'était pas une surprise, on s'y attendait mais elle est bien amenée.

Par contre le Rumble n'était pas bien fou. Lui aussi était meilleur que l'an dernier, mais il était très stéréotypé. Gros point positif sur le fait que le match n'était pas surchargé de "surprises", d'anciennes qui viennent faire le nombre. 3 invitées de NXT, Michelle McCool et puis Chelsea Green qui normalement a signé à la WWE et Nia Jax qui est dispensable et j'espère n'est pas un retour permanent. Vu la profondeur du roster du roster s'ils veulent faire un rumble avec 30 femmes ils sont obligés de faire plus de remplissage qu'avec les hommes, mais les autres années c'était vraiment trop, on avait des rumbles remplis de moitié de cameos et c'était contre productif. Après dans l'ensemble, le match manque de star power, de superstars d'impact, là où le match masculin avait des stars dans tous les segments du match, celui-là avait du mal. Et on a eu le scénario de base, entrée, tout le monde dans les coins, 30 secondes à 100 à l'heure et puis elles se cachaient dans les coins pour laisser la place à l'entrée suivante et se faisaient oublier. J'ai trouvé Rhea très effacée dans le match, je trouve qu'ils n'ont pas assez capitalisé sur Asuka qui revient en mode Dark Asuka avec sa vibe old school (d'ailleurs OS a du bien aimé s'il a vu au moins une image) et qui aurait pu se poser en figure très dominante, enchainer les éliminations et se reforger un peu l'image de la Asuka invincible de son ère NXT, lui reforger une aura parce que ça fait trop longtemps qu'elle fait le clown. Damage CTRL a sauvé sa partie du match parce que c'était différent, c'était très intéressant de les voir bosser à 3, dominer leur tiers du match, continuer la story avec Becky, etc.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Il_57013


Dernière édition par Lord Styles le Mar 31 Jan - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyMar 31 Jan - 12:58

Oui, mais :

- Rhodes est-il vraiment championship material, dans le contexte ? Qu'on se comprenne, il le serait en temps normal, il est très solide, il a une backstory intéressante pour quiconque connaît son parcours hors WWE, mais en l'état il lui manque quelque chose pour battre Roman Reigns dans ce contexte-là. Il l'aurait peut-être eu s'il avait pu passer une année complète à développer son personnage et à se faire sa place. Il a certes eu une bonne pop au RR, mais ça ne m'a pas semblé stratosphérique non plus lors de la victoire. En gros, je n'ai pas l'impression que Rhodes soit attendu comme "le héros qui mérite de battre Reigns". Pour moi, Rhodes est un choix de raison plutôt qu'un choix du cœur. Pour reprendre ta question "Est-ce que c'est lui qui doit mettre un terme à un règne historique ?", ma réponse est non.

- La hype de Zayn repose sur un ancrage psychologique plus profond que celui de la Kofimania, parce qu'il y a une bonne histoire dernière, un personnage plus nuancé et plus humain. Bien sûr, il faisait encore le pitre avec Jackass il y a un an, et certains le considèrent peut-être encore comme un catcheur "rigolo", mais sa storyline actuelle montre qu'il a l'épaisseur psychologique nécessaire, si on lui en donne l'occasion (ce qui était moins le cas avec Kofi, un peu trop limité sur ce plan). Un catcheur comme Mick Foley (mauvais physique, look négligé, personnage "rigolo") a eu des règnes certes courts mais très marquants. Il serait peut-être difficile de booker Zayn comme champion à long terme, mais on pourrait le faire durer un bon moment rien qu'avec la Bloodline et une inévitable feud contre Owens.

- Et dans le cas d'un triple threat, il n'est pas obligatoire que Zayn gagne ! Comme tu l'avais dit ailleurs, on pourrait imaginer Reigns conserver la ceinture encore une année, pour appuyer l'aspect historique et frustrer le public. Et dans ce cas la frustration sera plus grande s'il y a Zayn dans l'équation, que s'il n'y a que Rhodes.
Autre scénario possible, mais ça serait moins marquant (attention, j'entre en mode fantasy booking), une victoire de Rhodes par la petite porte, qui fait le tombé sur Zayn (alors que celui-ci aurait délibérément refusé une occasion de faire le tombé sur Cody plus tôt dans le match, souhaitant à tout prix faire le tombé sur Reigns). Frustration du public, turn progressif de Cody dans les semaines qui suivent et nouveau départ.

Enfin voilà, à ce stade on peut imaginer plusieurs trucs viables. Je ne dis pas que c'est absolument ce qui va se passer. Je trouverais juste ça plus intéressant, en termes de suspense, de narration et d'émotions, qu'un simple match Reigns vs Rhodes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3514
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyMar 31 Jan - 14:09

jambon a écrit:
- Rhodes est-il vraiment championship material, dans le contexte ? Qu'on se comprenne, il le serait en temps normal, il est très solide, il a une backstory intéressante pour quiconque connaît son parcours hors WWE, mais en l'état il lui manque quelque chose pour battre Roman Reigns dans ce contexte-là. Il l'aurait peut-être eu s'il avait pu passer une année complète à développer son personnage et à se faire sa place. Il a certes eu une bonne pop au RR, mais ça ne m'a pas semblé stratosphérique non plus lors de la victoire. En gros, je n'ai pas l'impression que Rhodes soit attendu comme "le héros qui mérite de battre Reigns". Pour moi, Rhodes est un choix de raison plutôt qu'un choix du cœur. Pour reprendre ta question "Est-ce que c'est lui qui doit mettre un terme à un règne historique ?", ma réponse est non.

Ça je suis d'accord, j'en avais parlé il y'a quelques temps, WrestleMania 39 c'est pas optimal pour que Rhodes gagne le titre et j'avais misé sur le fait que The Rock soit là à Mania cette année et qu'il affronte Reigns. S'il ne s'était pas blessé et avait continué avec de nouveaux programmes après Rollins ça aurait été différent c'est sûr.
En revanche, je me met à la place de Triple H, et je dis pas que c'est comme ça que le gars réfléchit, je suis pas dans sa tête, mais à sa place, dans cette situation, je choisirais Rhodes à Zayn par sécurité parce que derrière je pense que c'est plus facile de construire sur le long-terme (qu'est-ce que tu fais une fois que l'angle de Zayn avec la Bloodline est terminé ?) et puis j'imagine que ça fait meilleure impression à un non-initié de voir Rhodes plutôt que Zayn débarquer avec les ceintures chez Jimmy Fallon dans quelques mois pour promouvoir Summerslam (c'est un exemple de situation précise pour traduire un truc très général), surtout qu'à la place d'un newbie, en faisant des recherches sur le champion et en tombant sur l'immonde match Jackass ça donne une mauvaise impression, c'est effectivement le choix de la sécurité.
Et puis je pense que l'histoire de Zayn va au-delà du titre, cette histoire n'a à mon sens pas besoin du titre, si Reigns n'était pas champion ça serait probablement plus ou moins aussi fort.


jambon a écrit:
- La hype de Zayn repose sur un ancrage psychologique plus profond que celui de la Kofimania, parce qu'il y a une bonne histoire dernière, un personnage plus nuancé et plus humain. Bien sûr, il faisait encore le pitre avec Jackass il y a un an, et certains le considèrent peut-être encore comme un catcheur "rigolo", mais sa storyline actuelle montre qu'il a l'épaisseur psychologique nécessaire, si on lui en donne l'occasion (ce qui était moins le cas avec Kofi, un peu trop limité sur ce plan). Un catcheur comme Mick Foley (mauvais physique, look négligé, personnage "rigolo") a eu des règnes certes courts mais très marquants. Il serait peut-être difficile de booker Zayn comme champion à long terme, mais on pourrait le faire durer un bon moment rien qu'avec la Bloodline et une inévitable feud contre Owens.

Foley était finalement assez secondaire dans ses règnes parce que derrière t'avais des Stone Cold, des The Rock, Vince, DX et Foley était un bon champion de circonstances mais avec lequel ça aurait été difficile de construire un long règne. Et ça rejoins, je dirais même que c'est une part de l'essence de ma question : "Est-ce le bon choix pour mettre un terme à un règne historique ?". A mon sens, après un règne de 800, presque 900 jours, peut-être presque 1000 d'ici WrestleMania, c'est contre productif de suivre avec un règne court, je pense que celui qui battra Reigns devra garder le titre au moins un an parce qu'en un sens ça participe au mythe du règne de Reigns et puis ça lance une méga star sur cette lancée là, ce qui sera plus facile à faire avec Rhodes à mon avis.


jambon a écrit:
- Et dans le cas d'un triple threat, il n'est pas obligatoire que Zayn gagne ! Comme tu l'avais dit ailleurs, on pourrait imaginer Reigns conserver la ceinture encore une année, pour appuyer l'aspect historique et frustrer le public. Et dans ce cas la frustration sera plus grande s'il y a Zayn dans l'équation, que s'il n'y a que Rhodes.
Autre scénario possible, mais ça serait moins marquant (attention, j'entre en mode fantasy booking), une victoire de Rhodes par la petite porte, qui fait le tombé sur Zayn (alors que celui-ci aurait délibérément refusé une occasion de faire le tombé sur Cody plus tôt dans le match, souhaitant à tout prix faire le tombé sur Reigns). Frustration du public, turn progressif de Cody dans les semaines qui suivent et nouveau départ.

Dans la première situation, si Rhodes devait être celui qui battra Reigns après Mania 39, l'arc de rédemption serait impacté par le fait que Zayn était dans le match. Dans la deuxième, je pense que c'est pas productif pour la WWE d'avoir investi sur Rhodes dans l'optique d'en faire un top face pour lui orchestrer un heel turn au bout d'un an, et je pense que c'est pas bon non plus après un règne de plus de deux ans du heel ultime de ne pas enchainer sur un règne du face ultime.

Après effectivement, d'ici WrestleMania il va se passer beaucoup de choses et je pense qu'ils peuvent trouver un moyen de faire fonctionner leurs plans (je mettrais bien une petite pièce sur le scénario de Zayn et Owens vs Usos quand même)

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyMar 31 Jan - 14:44

Lord Styles a écrit:

Dans la première situation, si Rhodes devait être celui qui battra Reigns après Mania 39, l'arc de rédemption serait impacté par le fait que Zayn était dans le match.

Ben étonnamment, sur un booking à long terme je serais plus ouvert à cette solution-là : un triple threat à Mania 39 avec Cody très près de l'exploit mais Zayn qui interfère, et Reigns qui finit par conserver son titre en faisant le tombé sur Sami. Donc Cody, floué, perd à cause d'un facteur externe alors qu'il aurait pu gagner en un-contre-un. Reigns lui refuse toute revanche, Cody doit refaire tout le chemin jusqu'à Summerslam ou Mania 40. Pendant ce temps il gagne en épaisseur et en présence et on a le temps de créer de la hype pour le match.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12126
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptyMar 31 Jan - 23:37

J'ai aussi lu dans un article, un autre problème qui bloque Zayn dans cette conquête de titre... l'Arabie Saoudite Neutral
La WWE est obligé d'aller 2 fois par an là bas... mais sans Zayn (son origine tout ça).
Si il venait à être champion, ça serait sans le champion de la WWE pour le PLE.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nash
Hype Bro
Kevin Nash

Messages : 391
Age : 49

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptySam 4 Fév - 12:15

Déçu par ce Royal Rumble. Au final pas de surprises, Cody qui le remporte, Rhea Ripley. Les victoires dans les autres matchs.
Même dans les entrées masculines et féminines, franchement, c'était bien naze, pas un seul ancien sur le ring (ouais ok Edge mais je n'appelle pas ça une surprise).

L'entrée soit disant bousillée de Rey par Dominique. On ne comprend pas. On aurait du voir les coulisses avec Rey au sol sans masque (visage retourné).

Kofi qui se mange le fauteuil car il glisse, à mon avis pas prévu et il a du se faire très très mal (des nouvelles de Kofi ?).

Des botchs nombreux (la glissade KO notamment sur les cordes du coin du ring).

Je ne parle même pas de l'entrée de Nia Jax, dont la musique se lance avant le décompte et les réalisateurs qui ne savent pas comment récupérer le tout. On voit Nia Jax après son passage de la porte, avec un demi-pouet de son entrée vite écourté. Carrément nawak.

Le match de Bray contre LA Knight vraiment très court (souci ???). Y a que le saut de Howdy qui a été impressionnant sur ce match. Par contre le feu qu'on voyait carrément en dehors de la scène (intérêt ???).

Bref, pas mal de bons trucs mais gâchés par les mauvais.

Un Rumble avant on l'attendait pour revoir des anciennes gloires, là que dalle. Pire ils annoncent plus de la moitié des participants, et beaucoup de catcheurs ne sont pas dans le Rumble sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3514
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptySam 4 Fév - 16:50

Kevin Nash a écrit:
Déçu par ce Royal Rumble. Au final pas de surprises, Cody qui le remporte, Rhea Ripley. Les victoires dans les autres matchs.

Même dans les entrées masculines et féminines, franchement, c'était bien naze, pas un seul ancien sur le ring (ouais ok Edge mais je n'appelle pas ça une surprise).

Un Rumble avant on l'attendait pour revoir des anciennes gloires, là que dalle. Pire ils annoncent plus de la moitié des participants, et beaucoup de catcheurs ne sont pas dans le Rumble sans savoir pourquoi.

Je peux comprendre qu'on veuille voir des anciens participer au rumble, mais je vois pas en quoi ça impacte la qualité intrinsèque du match s'il n'y en a pas. Au final le rumble ça reste un match de catch dont il faut profiter pour lancer la saison de WrestleMania, faire avancer des storylines, en créer de nouvelles en préparation de WrestleMania, etc. Et puis le reste de l'année on entend des plaintes quand les anciens prennent de la place sur la carte, genre quand le vieux Goldberg revient prendre son chèque en Arabie Saoudite.

Franchement autant profiter du Rumble pour développer le roster actuel. A limite, l'histoire des entrées surprises aurait vachement plus d'intérêt si la WWE travaillait avec d'autres fédérations et préparait un show commun ou laissait des spots dans la carte de WrestleMania pour ces autres fédés.
Mais au bout d'un moment les retours du vieux Kane et de ses genoux qui grincent on l'a vu et revu, Hurricane Helms qui vient faire sa comédie on l'a vu et revu, etc.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nash
Hype Bro
Kevin Nash

Messages : 391
Age : 49

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptySam 4 Fév - 17:02

N'empêche qu'ayant vu pas mal de Rumble, l'effet surprise sur les participants et revoir quelques anciens, c'était pas mal. Et ça n'empêche en rien de dév les actuelles feuds.
Quand on voit qu'il n'y a même pas eu les Vikings, ni les OC, ni Butch, Bronson Reed, Ali, Otis, ou un Lumis... c'est pas top.
Et pourquoi faire entrer B-Fab dans ce cas ? Elle ne sert à rien. Une Scarlett aurait apporté bien plus !

Non ce n'est pas QUE pour ça que j'ai trouvé ce Rumble moyennasse. Je l'ai expliqué dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
ultimatewarrior
Hype Bro
ultimatewarrior

Messages : 489

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 EmptySam 4 Fév - 20:58

ouais assez moyen
bon, niveau résultats aucunes surprises mais c'est la marque de fabrique de Hunter, depuis qu'il a pris en main les shows il ne doit pas y avoir eu plus de 5 résultats surprenants en étant large
entre trop de spots et un il aurait peut etre faire une moyenne (apres vu que Kofi s'est viandé, il en avait surement sous le coude)
Mettre Wyatt dans le noir pour masquer la pauvreté in-ring, du déjà vu, et l'après match avec le cadreur qui foire tout pour bien montrer que Howdy plonge bien a coté de LAK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023   [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 27/01/2023
» [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 26/01/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-