Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour écouter les résultats des Wrestler Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Pour écouter les résultats des Crown Jewel Awards 2018 de Catch Asylum, c'est par ici
Notre compte rendu de Wrestle kingdom 13 est dispo ici

Partagez | 
 

 [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 29
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Empty
MessageSujet: [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013   [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 EmptyMer 29 Mai - 23:21

Il y a une dizaine de jours, la WWE lançait sa nouvelle saison avec son désormais traditionnel PPV post-Mania, Extreme Rules. Après un Grandest Stage of them All qui a mis les stars et les vétérans à mi-temps sous les feux de la rampe, Extreme Rules devait relancer la locomotive en se fondant sur ses talents plus réguliers, tout en assurant la poursuite de certaines storylines de Wrestlemania pas encore closes. Au sortir de la Road to Wrestlemania, ER s'est imposé au fil des années comme un PPV de qualité, offrant toujours deux ou trois matchs que l'on retrouve dans la liste des must-see de fin d'année. Cette édition 2013 a-t-elle fait perdurer de modèle? Les membres de Catch Asylum donnent leur avis!

Dark Match : Cody Rhodes vs The Miz

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 20130517

Un match jeté, encore une fois, comme un poil de fesse dans la soupe. Le Miz part tourner des films, le titre Intercontinental de Barrett est booké encore une fois avec ces dites fesses, résultat on redonne un semblant de push à Cody Rhodes qui, on ne sait plus trop, si son association Rhodes Scholars perdure encore.
Concernant le match, si on place dans le contexte d'un Preshow, est pour moi pas si mal, par rapport à ce qu'on a eu lors de précédents PPV. Et pour cette nuit, je dirai que le match a été assuré encore une fois, par le Miz. Je ne cesse d'être agréablement surpris par ces progrès in-ring; il a gagné en vitesse d'exécution, et de nouveaux moves, le tout s'enchaîne plutôt bien ! Plutôt déçu par la prestation de Cody, qui a alterné les pins successifs et les prises de soumission (servant à communiquer avec son partenaire).
La victoire ne nourrissait aucun suspens, puisque le Miz devrait repartir faire face à Wade Barrett, car il bénéficie toujours d'un match revanche.

JGabriel68


Chris Jericho vs Fandango

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Lionsa10

C'était donc la revanche entre Fandango et Y2J, après que l'ex-Johnny Curtis l'ait emporté au cours du plus grand show de l'année. Et j'avoue que même si le danseur avait plus ou moins dominé toute la feud, et si le moment semblait venu de donner enfin l'avantage à Jericho, j'ai douté jusqu'au bout de sa victoire : ben oui, après des mois, et des mois, et des mois à perdre partout et tout le temps, on en venait presque à se demander si une défaite sur toute la ligne de Dieu face à un jeune lutteur en devenir ne lui aurait pas convenu. Ce fut d'ailleurs un des bons aspects du match, le suspense était garanti, le résultat incertain jusqu'au bout. Mais il faut bien reconnaître, que l'on apprécie Fandango ou pas, qu'il était temps de rééquilibrer un peu cette feud, et de redonner un peu de prestige à l'aîné (même s'il n'a plus besoin de ça pour être over).

Le match vaut pour moi leur précédente rencontre, à ceci-près que Fandango a cette fois été plus dominateur, ce qui nous a donné un match plus disputé et équilibré. Sentiment partagé sur la qualité de l'opposition : un ou deux botchs, oui, quelques approximations qui révèlent une entente loin d'être parfaite, mais pourtant, j'aime décidément beaucoup les interactions entre ces deux-là, c'est rythmé, bondissant, et même si je reconnais tout le travail effectué par Jericho, j'apprécie vraiment le style de Fandango, sa souplesse, et puis bien sûr, tout ce que dégage le personnage (moi qui me foutait complètement de Johnny Curtis quand il copiait Zack Ryder à Smackdown). Encore trop peu de moves à son arsenal, c'est vrai, mais j'aime ce que je vois, ce style danseur/lutteur, il suffit juste de rajouter deux ou trois coups signatures dans le même genre pour qu'il puisse faire un midcarder solide. Le personnage Fandango est encore vert, encore limité, que ce soit dans le ring ou dans son jeu de scène, mais la base est bonne. Il ne tient qu'à lui (et aux bookers) de développer le tout.

Il sera maintenant intéressant de connaître la suite : un partout, et Jericho semble encore là pour plusieurs semaines. Est-ce que cette feud est terminée ? Le dernier Smackdown semble vaguement suggérer un Fandango candidat au titre IC... Ou bien y aura t-il une belle à Payback, avec la possibilité que Y2J donne la victoire finale à son jeune adversaire ? Ou est-ce que le push de Fandango va cesser dès le départ de celui-ci ? Un Jericho qui pourrait pourquoi pas s'occuper maintenant du tout nouveau Curtis Axel, ce serait bien un travail dans ses cordes...

Black Bolt


United States Championship : Kofi Kingston (c) vs Dean Ambrose

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Ambros10

Les deux hommes se tournent autour depuis quelque temps. Certains auraient surement préféré un 3 vs 3 avec un Winner Takes All, mais bon, l'affiche sur le papier est quand même vachement intéressante ... Entre un Kofi Kingston toujours rafraichîssant sur un ring et un Dean Ambrose qui par ses mimiques et son talent In-Ring en fait un des plus grands espoirs de la WWE. Le combat commence et c'est franchement pas mal, voire très bon comme d'habitude avec Kingston et Ambrose. Pendant le match, je me suis encore posé cette question "Quand est ce que que Kingston sera pushé ?" Ou plus généralement quand est ce que le personnage va évoluer, je suis pas un expert mais ça fait 2, 3 ans qu'on a toujours le même et ça fait 2, 3 ans qu'il voit tout le monde lui passer devant! Par contre pour Ambrose c'est tout bénef', on voit que dans le Shield c'est celui dans lequel les dirigeants ont le plus confiance. Mais revenons en au match, un match donc bon mais qui souffre de sa longueur, c'est trop court! 5, 6 minutes de plus et on aurait pu avoir un excellent match ; alors que là on a "juste" un bon match.

JoMo styles


Strap Match : Sheamus vs Mark Henry

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Sheamu10

Le corps musculeux et blafard comme une fine couche de crème fraiche de Sheamus se cambre et se convulse au contact des coups de ceinture de son sévère maitre à la peau sombre comme les nuits torrides d'un désert brulant lui inflige. Chaque parcelles de l'être de l'irlandais ce convulse de douleur et de plaisir. La zone érogène qui se situe entre ces reins lui donne des convulsions de désir; et il le lui fait comprendre au travers d'un regard à la foi rebelle et complice.

- Bébé, tu me fais tellement mal... j'adore.

L'homme le plus fort du monde passe un langoureux coup de langue sur la ceinture avant de re-fouetter de plus belle le dos déjà rouge de l'irlandais.
C'est trop, trop pour Sheamus, son corps supplie qu'on le soulage. Incapable de le lui refuser plus longtemps, il se laisse aller, perdant toute pensée cohérente quand l'orgasme s'empare de lui, tordant son ventre en longs spasmes.
Henry ce sent tout chose, il à le kiki tout dur comme on dit, son esclave sue à grosse goute et sa sueur doit avoir le goût d'un bayley tiède. L'excitation le parcours de part en part et il veut faire glisser sa grosse langue d’hippopotame dans le creux des reins de l'irlandais pour déguster le tout.
Mais alors que son visage s'approche de la zone érogène et que le souffle chaud des naseaux de l'homme le plus fort du monde vienne réchauffer la peau du Celtic Warrior...

"PROUT !"

- Oh putain ! Mais c'est dégueulasse !

- Je... Je suis confus Mark. C'est surement les choux de Bruxelles.

- Bah bravo toi tu sais comment tuer l'amour. Bon ben j'vais m'pieuter.

- Mais... Mark bébé.

- Non, non et non. Y a pas de "bébé" qui tienne, j'ai plus envie. Je vais me coucher, pis tu devrai faire de même demain on a match.

- Vous êtes tous les mêmes ! P'tite bite !

Clown Bastard


I Quit Match : Alberto del Rio vs Jack Swagger

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Wwwwww10

Bon, d'après ce que j'ai lu sur le topic des résultats je fais parti des rares à avoir trouver le ppv vraiment mauvais. Ce match, comme les autres ne m'a pas plu. Premier point la durée du match. Il est vraiment trop court comme trop de matchs durant cette soirée. 11 minutes et 19 secondes, (et c'est le quatrième plus long match de la soirée ! ) c'est tout juste un gros weeklie et surtout vraiment pas assez long, pas forcément pour un match de challenger numéro 1 au WHC, on a l'habitude que les matchs ne soient pas longs autour de cette ceinture depuis un bail, mais surtout pour un I Quit Match. Résultat des courses, le match commence à peine que l'arbitre demande déjà aux protagonistes s'ils veulent abandonner. Genre après à peine une minute de matchs, ils vont abandonner ? Really ?

Bref, de ce fait les demandes de I Quit s'enchaînent, toutes plus improbables les unes que les autres sans aucun suspense, car aucun face n'abandonne à la WWE depuis longtemps sur un Heel de son niveau. (Seuls des faces "inférieurs" dans la carte le font face aux top heels). Donc l'issu de match ne faisait malheureusement aucun doute. Pourtant, l'espoir a jailli durant un instant. Et oui pendant quelques secondes j'ai cru que la WWE avait pris un risque. Jack Swagger gagnant, même sur une tricherie, ça pouvait potentiellement vouloir dire un face-turn de Ziggler. Mais non, alors qu'il y a des grands écrans partout, ils nous sortent le coup du deuxième arbitre et du ralenti... genre en catch on regarde les ralentis et personne ne triche ? WTF ! Bref, une idée, à la noix, surtout si elle n'est appliquée qu'à un match, paf comme ça, c'est à peu près du niveau du Rock qui redémarre lui-même son match. Après les faces reprennent le dessus, Del Rio gagne, youpi, le match est bouclé et personne n'en sort grandi.

Aucune prise spectaculaire, aucune prise inédite pour le PPV, rien d'inoubliable, bref, comme toute cette soirée, aussitôt vue, aussitôt oubliée. Un match, comme un PPV, sans intérêt et surtout, surtout, vraiment pas extrême pour un sous, c'est un peu ballot vu l'intitulé du PPV.

Gbacca


Tornado Tag Match pour le WWE Tag Team Championship : Team HellNo (Daniel Bryan & Kane) (c) vs The Shield (Seth Rollins & Roman Reigns)

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Reigns10

Un match attendu. Enfin une équipe qui devait logiquement vaincre les Hell No, champions depuis septembre 2012, le plus long règne depuis celui des Colons en 2008. Le SHIELD est sur une excellente lancée depuis Novembre, la WWE arrive sagement à les utiliser sans en faire une overdose.
Maintenant les choses sérieuses commencent, et il est question de leur faire confiance pour porter des championnats. Autant les résultats étaient a priori bouclés d’avance, autant la perspective de voir ces trois là avec des ceintures paraissait géniale. Le match en lui-même n’est pas si transcendant que ça, les Hell No ont montré une alchimie vraiment bonne, on en regretterait qu’il n’y ait pas eu plus tôt de Tornado Match. Reigns et Rollins quant à eux sont encore frais sur leur association à deux mais ont fait le boulot. Le Spear de Reigns est booké vraiment fort, c’est très plaisant vu que personne n’a vraiment repris correctement la prise depuis le départ d’Edge.
Maintenant quid de Kane & Bryan ? Il me parait évident que leur split va se faire dans les semaines à venir, avec un retour de Bryan dans le title picture. Quant à Kane, je ne sais pas. Peut être est il temps d’envisager de raccrocher ? Je ne vois pas comment il pourrait relancer un angle solo désormais. Toujours est il que je suis ravi des résultats, et que plus que jamais je crois en le SHIELD !

Meryhor


Extreme Rules Match : Randy Orton vs Big Show

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Er13_p10

Autant le dire tout de suite, la perspective d'un match Orton/Big Show n'avait rien de réjouissant. Les deux hommes, pas connus pour être des adeptes d'un catch frénétique et endiablé, représentaient à l'origine une opposition périlleuse, qui pouvait facilement nous emmener au royaume de l'ennui éternel. L'annonce de la stipulation Extreme Rules Match rassurait peut-être sur sa capacité à pouvoir combler l'absence de dynamisme entre les spots en insistant sur leur caractère spectaculaire, mais n'arrivait pas à dissiper toutes le craintes.

Impression renforcée par la durée du match, le troisième plus long du PPV derrière les deux Main-Events. Si d'autres matchs ont semblé trop courts (notamment les matchs du SHIELD, de qualité toute autre), celui aurait peut-être gagné à ne pas trop dépasser la barre des dix minutes, et à s'en voir donc amputé de trois ou quatre. Car si l'opposition n'a en soi rien de honteux, elle ne justifiait pas qu'on lui accordât une telle place au vu d'une feud fort mineure et d'un résultat qui au final ne sert ni ne dessert personne. On se fout assez royalement de ce match car les enjeux sont mal dessinés et le but difficile à déterminer. Les deux hommes se retrouvent dans l'inconnu, sans feud, Orton n'ayant été que très rarement inquiété pendant la rivalité et n'a pas l'air d'être une priorité des bookers pour un retour en Main-Event, ce dont je ne me plains pas forcément.

Bref, un match vain, pas forcément passionnant, handicapé par certains spots trop longs à se mettre en place (comme le Splash sur l'échelle tenue par deux chaises), mais suffisamment correct pour éviter d'être considéré, et ce d'assez loin comme une purge. On est dans la moyenne basse du PPV qualitativement, mais on a déjà vu bien plus honteux. Mais aussi bien plus mémorable.

Sharpshooter


Last Man Standing pour le WWE Championship : John Cena (c) vs Ryback

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Cena-r10

Commençons par les points positifs : ce Last Man Standing était bien sûr d'abord un test pour Ryback, disons ses vrais débuts de main eventer, face au top face de la compagnie. Et c'est plutôt la satisfaction de ce côté, puisqu'il a réussi à livrer vingt bonnes minutes de match, dans un exercice qui était c'est vrai taillé pour lui. Big Hungry est encore un débutant, cela se sent, il est encore un peu hésitant, il manque d'assurance, mais il ne fait pas tâche en main event, et s'apprête clairement pour moi à remplir plus ou moins la case d'un Batista. Pas une énorme superstar, mais un big man bien utile au sommet quand les Big Show, Henry et Kane se seront retirés. Et très bonne nouvelle sur ce plan : le final du match ménage sa crédibilité, le place même légèrement en position de force (il a pu se relever, lui), alors que son statut récent de heel me faisait largement craindre une victoire clean et sans discussion du Marine (gravement blessé à la cheville, mais en fait, non).

Passons maintenant aux limites du match : d'abord, trop de comptes inutiles dès le début, pratiquement à chaque coup porté, procédé qui a eu le don de couper le rythme, et de casser la vraisemblance (on se doute bien qu'aucun ne sera compté jusqu'à 10 après deux ou trois bourre-pifs). Surtout, on est resté beaucoup trop longtemps dans le ring, près de la moitié du match, à les regarder enchaîner des coups tout sauf extrêmes (deux tables utilisées et un STF en tout et pour tout). Bref, du temps perdu, un match qui démarre beaucoup trop tard, ce qui fait qu'arrivé au dénouement après plus de vingt minutes, je suis clairement resté sur ma faim. A peine arrivé sur la rampe, et le match était déjà fini...

Enfin, il y a ce dénouement qui chez moi n'est pas passé (outre qu'il protège heureusement Ryback). D'abord, le passage à travers le mur du titantron (ou plutôt le rideau) n'est pas un spot suffisant pour terminer le match, pas assez d'impact à mon goût. Ensuite, la mise en scène qui ne suit pas : l'arbitre, au lieu de rejoindre directement les deux lutteurs en traversant les décombres, hésite un moment, avant de faire carrément le tour. Le rythme est coupé, on n'a pas vu directement ce qu'étaient devenu les deux lutteurs, et les cadrages en coulisses sont tout sauf spectaculaires pour une fin de match, on n'y voit pas grand-chose, en fait ! Et puis, Last Man Standing, stipulation extrême, on s'attend au moins à ce que l'arbitre compte les deux lutteurs jusqu'au bout, voir si l'un des deux bouge encore, mais même pas (l'arbitre s'est justifié le lendemain en expliquant qu'il était tellement inquiet pour Cena qu'il avait oublié de compter... hum...).

Un bon match, donc, qui confirme la place de Ryback au top, et qui donne envie d'en voir plus, mais clairement un goût d'inachevé pour une affiche de pay-per-view pour le titre.

Black Bolt


Steel Cage Match : Triple H vs Brock Lesnar

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Er13_p11

En guise de Main Event, on avait droit à une ultime redite de Triple H vs Brock Lesnar, un combat qui semblait bien être le dernier affrontement entre les deux. Une feud qui n'aura pas trop fait lever les foules, mais in ring on pouvait attendre quelque chose de ce dernier opus, qui a eu lieu cette fois ci dans une cage. Leur premier match m'avait énormément déçu, celui de WrestleMania m'avait plu, on peut dire que celui ci se situe entre les deux. Correct, mais sans sortir de la norme. Un schéma très classique, seul le coup du sledgehammer caché sur la cage était vraiment surprenant. Le suspense était quand même présent sur la fin, bien que bien moins intense que lors de leur dernier combat. Triple H s'incline finalement, mais il aura fallu une intervention fatale de Heyman et une attention finalement reportée sur lui et son coup à la tête pour flatter son égo. Au moins, Lesnar ressort vainqueur de sa première feud depuis son retour à la WWE et il est temps pour lui de passer à autre chose. Et vu sa forme physique, je trouve assez dommage de l'avoir "gâcher" avec des combats contre HHH pendant un an. Une feud contre Punk pourrait bien nous faire oublier tout ça. Quand à HHH, j'espère que la nouvelle storyline autour de son trauma dû au coup de sledgehammer ne va pas prendre trop de place.

KXL


Conclusion

Le constat final est un peu plus mitigé par rapport au précédent Extreme Rules. En dépit de sa qualité et de l'homogénéité de ses matchs (dont aucun n'a réellement été jugé mauvais par un grand nombre de Freaks), on a du mal à trouver dans cette édition 2013 un match du niveau de Punk/Jericho, Sheamus/Bryan ou Lesnar/Cena de l'an dernier. Néanmoins, ER 2013 est un PPV à voir, qui rebondit de belle manière sur les conséquences du dernier Wrestlemania. A ce titre, l'éclosion définitive du Shield, surfant sur l'excellent booking général du clan et ses multiples grands match depuis ses débuts, a été unanimement salué par la communauté du site qui ont adoré la façon dont la WWE fait confiance à trois de ses espoirs les plus prometteurs. En dépit de quelques griefs individuels, l'avis général est donc bienveillant, et ce dans une période qui fut plutôt propice à la morosité ambiante.

Prochaine étape : Payback, le PPV des revanches, où on verra enfin si cette dernière est vraiment une b**** comme le disent nos amis d'outre-Atlantique.
Merci à tous les rédacteurs que j'espère retrouver pour la prochaine review, et désolé pour le retard sur cette édition!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIHAIME
Grand Slam Champion
CIHAIME

Messages : 3900

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013   [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 EmptyMer 29 Mai - 23:54

La façon donc Clown Bastard a décrit ce match [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 2211939944
Cette rencontre (surtout la stipulation et la façon donc Sheamus s'y prenait ) m'avait bien fait sourire.
Espère que le prochain PPV sera de qualité supérieure, car pour E.R tous les résultats étaient presque prévisibles (The Shield) Pour Cena/Ryback un rideau de lumière les a arrêté...................Consolation ni l'un ni l'autre ont failli à leur rôle.

UNIC






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 555
Age : 33
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013   [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 EmptyJeu 30 Mai - 10:27

Merci pour ce compte-rendu ! Je n'ai pas eu le temps de regarder le PPV et je ne vais probablement pas le rattrapper, je vous fais donc confiance.

Remerciements particuliers à Clown pour sa littérature !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 11994

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013   [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 EmptyJeu 30 Mai - 19:52

Clown ! lol lol

Sinon, à peu près d'accord avec tout le monde : rien de mauvais, mais il manque un super match à cette carte, soit faute de temps (Kofi/Ambrose ou Shield/Hell No), ou à cause du booking (Cena/Ryback ou HHH/Lesnar).


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013   [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Review collective d'Extreme Rules 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Review collective d'Extreme Rules 2013
» [Article] Review collective du Royal Rumble 2013
» [Compétition] Derniers plans pour Extreme Rules
» [Résultats] WWE Extreme Rules du 04/05/2014
» [Article] Review collective de Summerslam 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-