Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentations d'album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 20:06

Est-ce que Gbacca peut aimer de la musique de 2012 ? Oui !

Je sais ça surprend quand c'est dit comme ça mais ça peut arriver.

Anthony Phillips et Andrew Skeet, Seventh Heaven

Présentations d'album - Page 2 Sh300

Il faut d'abord savoir qu'Anthony Phillips est un des membres fondateur de Genesis. Mais il faut aussi savoir qu'il est parti dès après le premier album (qui est disons-le très médiocre voire pire) qui est souvent exclus de la discographie génésienne par les fans du groupe. De fait, avant de tomber par hasard sur l'album sur un site de prog' où je passe souvent du temps pour guetter nouveautés et anciennetés que je ne connais pas, je partais sur un à priori négatif. Mais, en regardant les notes attribués par les progeux du site à ses anciens opus je me suis dis que mon à priori prouvait plus ma connerie qu'autre chose. Et après l'écoute d'un album (introuvable sauf hors de prix évidemment) sur deezer je changeai d'avis radicalement et me plongea donc dans la découverte de la discographie passée du bonhomme (qui contient de très nombreux excellents opus) et donc dans la découverte de cet album de 2012 que je considère comme le plus bel album que j'ai entendu depuis pas mal de temps. Quant à Andrew Skeet avec qui il collabore sur cet album, je dois avouer que j'en avais tout simplement jamais entendu parler. Il s'agit d'un arrangeur, chef d'orchestre, etc etc etc, qui a collaboré avec divers groupes (raffinés je suppose mais peut-être à tort) et qui travaille sur de la musique de séries, de films ou de jeux vidéos (merci wikipédia ^^'). Bref, Anthony Phillips étant habitué à réaliser de la musique magnifique, mais souvent, "chambrée", comprendre aux ambiances douces, mélancoliques, voire champêtres, on peut se douter qu'elles vont être "réhaussées" sur cet album par une touche de symphoniste.

Dès la première piste de ce double album, credo in cantus, (qui est repris en version instrumental au début du deuxième cd) la couleur est annoncé. Il s'agit en effet, d'une magnifique pièce (courte comme la plupart des pistes de l'album) symphonique où la chanteuse (Lucy Crowe) brille de son talent. L'album, comme le suggère sa pochette, toujours très propre, nous fera ainsi voyager dans différentes ambiances où Phillips, Crowe, Belinda Sykes (une autre chanteuse à belle voix) et l'orchestre symphonique de Prague s'en donne à cœur joie. Il est difficile de décrire l'ensemble de l'album tant il fait voyager, tant les ambiances changent, le tout dans une grande fluidité. (Et une certaine longueur pour les non-initiés et ceux qui manquent de temps car le double album dure 1h30 (ce qui peut rebuter j'en conviens ^^'). Mais rien n'empêche de l'écouter en plusieurs fois il ne s'agira que d'une pause dans le voyage. L'ambiance très positive du début d'album changera petit à petit pour s'imprégner d'une touche de mélancolie (guiate sèche, thèmes "simples", lentement, mais sûrement, comme si l'on changeait de saisons ou de paysages, le début du voyage évoquant des zones tranquilles, la suite des zones plus dures, plus froides même comme le suggère l'usage de cordes de plus en plus au premier plan, après un passage en terrain désertique évoquée par des guitares arabisantes. L'album s'achève comme une fin de voyage, sur un tempo llent, presque fatigué. Le tout est très minimaliste, quelques notes voguent dans l'air, le voyageur est épuisé, il est temps pour lui de dormir désormais, bercé par quelques notes de piano.

Ma Note : 19/20


Credo in Cantus :

http://www.deezer.com/music/track/45116771

Under The Infinite Sky (piste3) :

http://www.deezer.com/music/track/45116791

Desert Passage (piste 10)

http://www.deezer.com/music/track/45116861

Courtesan (piste 15)

http://www.deezer.com/music/track/45116911


Old Sarum Suite (piste 10 deuxième cd) : Quand j'entends celle-ci, j'ai des images "Conanesque" en tête (notamment à partir de 2:20 environ)

http://www.deezer.com/music/track/45117041

Winter Song (piste 12 cd 2) (ma préférée)

http://www.deezer.com/music/track/45117061

Forever Always (dernière piste)

http://www.deezer.com/music/track/45117111

_________________
WFA:

Présentations d'album - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14118

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:20

Eh bien, figure-toi que seul le morceau "Conanesque" m'a vraiment accroché.

En tout cas, super papier, que j'ai pris plaisir à lire. Smile

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptySam 22 Sep - 20:27

Black Bolt a écrit:
Eh bien, figure-toi que seul le morceau "Conanesque" m'a vraiment accroché.

En tout cas, super papier, que j'ai pris plaisir à lire. Smile



Je l'ai aussi écouté ce tantôt.........Tu fermes les yeux et tu te laisses emporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 14:53

J'ai fini par l'écouter, et j'ai pas accroché finalement. Je saurais pas trop expliquer pourquoi, peut être le coté symphonique un peu trop prédominant. Reste que c'est une belle chronique que tu nous as écrit là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 2:00

Merci pour les retours Very Happy (même si vous avez pas accroché Very Happy )


Retour dans le passé cette fois-ci, et pour une année qui fait parti de ma période "dorée" (1967-77), retour en 1970. L'album que je vais vous présenter est mon album préféré de cette année là. Il ne s'agit pas de Let It Be, de Atom Mother Heart, ou de In Rock. Ni même d'un album de groupe de rock prog' moins connu, comme Gentle Giant, ELP, VDGG, Traffic... ni d'un des albums de King Crimson, mais d'un album qui est considéré par certains métalleux ou hard rockeux connaisseurs de raretés comme un des meilleurs albums des précurseurs du Hard Rock. Et d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, eux, comme moi, considèrent que cet album fait partie de la production du genre qui vieillit le mieux. Mais alors vous direz-vous peut-être (je dis bien peut-être parce qu'il y a de grandes chances que vous pensiez différemment ^^'), comment se fait-il que le wookie nous en parle. Certes il aime quelques figures incontournables du hard rock' 70's, mais vu qu'il nous a fait chier à pas nous donner le nom du groupe c'est probablement qu'il s'agit d'un groupe peu connu. Et bien c'est simple, cet album qui n'est pas du rock prog' non plus est connu par les initiés de genre, car il fait un mariage habile, magnifique et unique en son genre entre hard rock et funk. (Ouais pour cette chronique des groupes comme Funkadelic n'existeront pas (Maggot Brain I love you ).

Bref, let's talk about, Atomic Rooster, Death Walks Behind You

Présentations d'album - Page 2 Atomic+rooster

Atomic Rooster ? Qui est-ce ? Des anglais ! Comme souvent en matière de bon goût musical du reste. Il s'agit en l’occurrence d'un trio, Vincent Crane aux claviers (divers ^^'), John Du Cann (guitare et chant) et Paul Hammond (batterie). Dis comme ça, tout paraît simple, pourtant le groupe avait bien failli mettre un terme à son existence après son premier album éponyme suite au départ du batteur Carl Palmer qui s'en ira fondé ELP car ce dernier avait des vues plus progressives que ses camarades. Et quelque part, l'ami Palmer a bien fait de partir, car sans cela, cet album-ci n'aurait jamais vu le jour. Et quel album nom de Zeus ! Quel album ! Dès le premier morceau, le ton est posé ! La chanson qui ouvre l'album est la chanson titre, Death Walks Behind You, dont j'utilise un extrait pour le titantron de Seth Rollins à la WFA d'ailleurs, et qui fait parti de ces chansons méconnues que j'adore, sans doute dans mon top 15/20. Death Walks Behind You, ou comment poser une ambiance dans une chanson (Atomic Rooster excelle dans ce genre de chanson, ils le feront, même dans leurs opus suivant aux qualités bonnes pour certains opus, mais moins que cet album-ci. Une marque de fabrique en somme. Cette chanson est un pur régal, l'ambiance est sombre, les paroles le sont tout autant, mais pourtant, les riffs de guitare sont accrocheurs, le jeu du batteur est entraînant (et funk apparemment comme sur le reste de l'album, mais là j'avoue que j'y connais rien en Funk que je me fie donc sur ce point aux différences avec le jeu prog' classique et aux divers articles que j'ai lu ^^'). Et pourquoi ce n'est pas du prog' me direz-vous ? La longueur de morceau est certes là, le travail de ruptures aussi, mais la répétition refrain/couplet est aux antipodes du prog'. Succède à Death Walks Behind You l'instrumental Vug, qui permet de changer d'ambiance et qui est accessoirement comme le reste des chansons de l'album très bon. Le rythme donné par les phases rapides de Death Walks et surtout de Vug ne va ensuite pas retomber de l'album, hormis, sur Nobody Else qui est globalement plus calme. Quoi qu'il en soit, riffs accrocheurs, solis de claviers ou de batteries, rythmes rapides vont s'enchaîner à merveille pour un album de 8 pistes et de 45 minutes qui ne souffre pas de chanson en dessous du lot. A noté que Tomorrow Night est sortie en single et a assez bien marché à l'époque (12ème place dans les charts) et a permis au groupe d'obtenir un relatif succès dans les ventes avec cet album qui n'aurait jamais dû tomber dans l'oubli.

Ma Note : 18/20

Quelques extraits :

Death Walks Behind You

https://www.youtube.com/watch?v=8yO7l6TmIRI

Vug

https://www.youtube.com/watch?v=AucxaGpyf2s

Tomorrow Night

https://www.youtube.com/watch?v=ijMYA9joQSM

Sleeping for Years

https://www.youtube.com/watch?v=BrVmBRqEp3s

Gershatzer

https://www.youtube.com/watch?v=ZF5-AxyoA4w


PS : Pour ceux qui aimeraient l'album est disponible en entier ici :

http://www.deezer.com/fr/album/437326

(la piste 4 s'appelle Seven Lonely Streets et pas Streets, cons de Deezer ^^' )

_________________
WFA:

Présentations d'album - Page 2 No_ma_10


Dernière édition par Gbacca le Jeu 4 Oct - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Hype Bro
Owen

Messages : 368
Age : 34

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 14:19

Ah ça par contre, ça me parle Very Happy (je l'ai même en CD chez moi). Un album au style vraiment particulier, varié, difficile à définir.

Et encore une review bien agréable à lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:54

Je ne me lasse toujours pas de Death Walks Behind You

ps : t'as mis le meme lien pour Vug et Tomorrow Night

_________________
Présentations d'album - Page 2 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 1:56

Damn c'est corrigé merci !

_________________
WFA:

Présentations d'album - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentations d'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'album   Présentations d'album - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentations d'album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» T.N.A. S2 E1: Présentations
» [Article] Présentations des Bound For Glory Series 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Musique-