Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
François
5 Time World Pronostic Champion
François

Messages : 3671
Age : 32
Localisation : Belgique

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyVen 8 Juin - 22:12

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Lg_wwe_logo-732114

Cet ex assistant a donné cette interview à Scott Keith, rédacteur du "Scott's Blog of Doom" mais il a désiré garder l’anonymat. En voici la première partie, la seconde arrivera sous peu.


Ses tâches
Principalement de la prise de note et mettre à jour les documents qui aident les scénaristes. Il y avait un document qui récapitule les 6 derniers épisodes de RAW et SmackDown, décrits par segment.
Un autre listait les «5 dernières fois» que quelque chose a été fait (comme la ceinture utilisée comme une arme, une chaise utilisée ou une interférence dans un match). Tout ça a besoin d'être actualisé pour les scénaristes s'ils en ont besoin.
Il y a beaucoup de traitement de texte. Chaque semaine pour écrire les shows, on fait une liste de 1 à 11 pour tout les segments du show. Puis on discute des storylines et où placer ces segments dans le show. Puis un assistant ou moi-même rassemble le tout sur une seule fiche pour lister les segments et expliquer en quoi ils vont consister. Les scénaristes utilisent cette fiche comme ligne directrice pour écrire le script.
L'équipe est divisée en deux : l'équipe qui reste à Stamford et l'équipe de route qui voyage à chaque show. Malheureusement, j'étais dans l'équipe de Stamford. Ma seule expérience backstage fut à Survivor Series et c'était assez énorme.

Son directeur
C'était Brian Gerwitz qui était mon vrai boss. Si les scénaristes me disaient une chose et que Brian en disait une autre, c'est lui qui avait le dernier mot. Toujours.

Le script des promos et les changements de dernière minute
Cena est connu pour oublier le script et faire son propre truc à certaines occasions. Je suis sûr que Punk le fait parfois. Ziggler n'a pas suivi le script une ou deux fois et a été réprimandé.
C'est dur à expliquer parce que le processus d'écriture se fait un peu à la chaîne. On écrit les grandes lignes et premiers brouillons du script à Stamford avec l'accord de Vince. Puis ils sont envoyés aux scénaristes principaux qui ajoutent au moins trois autres brouillons. Ensuite on a une réunion avec Vince le matin avant chaque show dans la ville qui accueille l’événement. D'autres changements sont apportés. Et finalement les changements de dernière minute qu'on n'a même pas le temps d'écrire sur papier car ils sont à peine annoncés.
Bien sûr, il arrive qu'un lutteur arrive devant la foule et oublie des lignes du script ou choisit d'improviser pour je ne sais quelle raison. Mais tout ça arrivait sans que je le vois. La plupart du temps, le RAW diffusé était très différent de celui qu'on avait écrit la semaine passée, je ne savais pas toujours où les changements étaient survenus.

L'influence backstage
L'influence est aussi grande que ce que vous imaginez. Orton, Punk et surtout Cena ont beaucoup à dire sur leur feuds je pense. Après Survivor Series 2011, Cena pensait qu'il ne devait plus perdre clean (ou plus du tout de préférence) jusqu'à Wrestlemania, et ce n'est plus arrivé. Quand Jericho prévoyait son retour, c'était à la condition qu'il travaille avec Punk pour le mettre en avant (c'est Jericho qui le voulait, pas la WWE). Il est aussi revenu avec sa veste lumineuse qu'il a payé lui-même (apparemment 10 000$ pour la première). Cody Rhodes a dit dans une récente interview qu'il avait payé sa nouvelle cape en cuir et qu'il l'avait faite sur mesure. Donc je pense que les lutteurs sont responsables de leurs personnages jusqu'à un certain niveau.
Mais d'un autre côté, Daniel Bryan s'était beaucoup plaint de sa story avec AJ parce que la dernière avec Gail Kim comme petite-amie avait échoué. Mais il a dû suivre les ordres. On peut dire que ça varie selon les cas.

Les divisions Tag Team et Divas
Le truc avec Vince c'est qu'il a parfois des phases vraiment bizarres. Pendant un moment, il sera à fond dans les équipes, puis il ne s'en occupe plus. Il voudrait faire des storylines pour les Divas, puis il se fiche de savoir si elles sont au moins dans le show. Il va engager quelqu'un comme Tamina et ne rien faire du tout pendant des années. Et un jour il demandera « Pourquoi on ne fait rien avec Tamina Snuka ? C'est une Snuka bon dieu ! » et Tamina aura un push sorti de nulle part.
En ce moment, il a peut-être envie de s'intéresser aux équipes.

HHH et Stephanie McMahon
Triple H est super cool. Je l'ai en fait rencontré dans les toilettes des hommes. Il se lavait les mains, je me suis présenté nerveusement. Il s'est arrêté, m'a regardé dans les yeux, me dit « Ravi de te rencontrer » et s'est assuré de bien retenir mon prénom. Et d'après ce que j'ai compris, il est la voix de la raison qui va calmer les idées folles de Vince pendant les réunions.
Stephanie est aussi très sympa mais a une tendance à vous regarder d'une manière psychopathe. Mais elle est amicale, fait des blagues et essaye de connaître le nom de chaque personne.
Ils sont vraiment des gens normaux.

Le GM Anonyme
Ils ont envisagé plusieurs options. La plus évidente était Vince mais ils ont aussi beaucoup pensé à JBL. Mais Vince a tué la story. A un moment, les scénaristes ont poussé Vince à trouver une fin et il a suggéré qu'on révèle que ce soit Laurinaitis, une fin foireuse pour en terminer avec ça.
Cependant, l'idée générale a été abandonnée. Quand Vince ne s'intéresse plus à quelque chose, c'est mort.

La FCW
On avait un livret de biographies des top stars de la FCW. Chaque semaine, on avait aussi le DVD du dernier show pour celui qui avait le temps de le regarder. Mais chaque décision concernant les débuts d'un nouveau talent ou autre sont prises par le département Talent Development dirigé par HHH et Matt Martolaro, un ancien annonceur de la FCW.
Parfois, on nous demande quelque chose comme « On a besoin d'un top 5 des meilleurs noms pour Donny Marlow ». On discute en groupe et chacun donne son favori. L'équipe légale vérifie qu'on puisse déposer le nom. Marlow et Hunico aimaient le nom Camacho, alors on l'a choisi.
Je me rappelle avoir vu des brouillons des débuts de Ryback. Il y avait le design de sa tenue, des storyboards de ses vignettes, mais finalement ils n'ont pas fait de vignettes.
C'est comme ça que ça marche, et ça vaut pour le monde de la télévision en général je pense, c'est vraiment très fluide.
Les choses changent constamment et à la dernière minute, on doit apprendre à faire avec.

Punk et son jogging à Survivor Series
Punk s'échauffait avant son match qui arrivait bientôt. Il faisait du jogging en coulisses et se préparait mentalement. Les coulisses du Madison Square Garden sont assez petits donc on était un peu serrés. A 5 mètres, Miz et Truth enregistrent leur interview avec Matt Striker (au passage, Striker se baisse délibérément pour paraître plus petit que celui qu'il interviewe).
On demande à tout le monde de faire moins de bruit pour filmer. A ce moment précis, Punk se met à sauter. Tout le monde est silencieux et lui fait des sauts sur une caisse de transport. Quelqu'un va le voir et lui dit « Désolé Punk, on essaye de tourner. Tu peux faire moins de bruit s'il te plaît ? »
Punk ne dit rien, continue son jogging sur place et se tourne vers Miz et Truth pour leur faire un doigt d'honneur. Je pense qu'il rigolait mais il est un peu passé pour un connard.

Kane, son masque, sa feud avec Cena
Je me souviens que même si Kane partait à cause d'Henry, Glenn Jacobs ne voulait pas revenir et feuder avec lui pour n'importe quelle raison. Alors ils l'ont fait revenir à RAW contre Cena. Mais je pense qu'ils avaient prévu le retour avec le masque depuis sa fausse blessure à la cheville.
Cependant, le design de son masque, de sa tenue et ses vignettes ont été réalisés par d'autres départements et n'avaient rien à voir avec les scénaristes. On était aussi anxieux que tout le monde de savoir à quoi il ressemblerait.

Natalya Neidhart la péteuse
On faisait beaucoup de blagues sur Natalya parce qu'elle est assez excentrique. C'était pas méchant mais on s'amusait beaucoup à imaginer « Nattie Neidfart » et son « shartshooter ». Quelques semaines après mon licenciement, j'ai vu ça à la télé et je suis resté bouche bée. Vous seriez surpris de voir combien de gimmicks partent d'une simple blague.

Daniel Bryan
Tout le monde savait que DB ne garderait pas la mallette jusqu'à Wrestlemania. Je ne sais pas comment cette idée est arrivée mais c'était probablement pour faciliter son heel turn plus tard. J'ai entendu qu'ils ont décidé le jour même, à la dernière minute, de faire gagner le MITB à Bryan. De ce que j'ai vu, personne n'avait foi en Bryan comme face. Il fallait presque qu'il devienne heel car il n'était pas très bon pour les promos face. Quand il a gagné la ceinture et a commencé à faire ses promos en face, il accentuait au mauvais moment et n'avait pas le bon ton. En fait ça devenait assez insultant et assez heel, ce qui a encouragé le heel turn. Vince et l'équipe créative voulait un heel turn progressif et très sophistiqué qui a évidemment bien marché. Je pense qu'ils se sont beaucoup amusé avec cette histoire. Je me rappelle qu'on nous a transmis une note qui disait « A partir de maintenant, quand Daniel Bryan gagne n'importe quel match, il devra le célébrer comme la plus grande victoire de sa vie. »
C'est lorsqu'il était en plein milieu de son heel turn et le « YES ! » est né.

La feud Nash/Punk/HHH
C'était Nash qui devait affronter Punk mais il n'avait pas encore le feu vert des médecins. Les scénaristes ont dû se débrouiller pour éviter cet affrontement et c'est devenu Nash vs. HHH. La story a pris vie d'elle-même et les scénaristes ont dû suivre même si c'était clair que Nash n'avait rien à offrir. Au lieu du Big Daddy Cool, il criait toutes ses promos. Et son niveau in-ring était horrible. Alors il fut décidé que Nash et Trips auraient un gros match et ce serait fini.
Punk vs. Nash a failli se produire à RAW quelques fois, juste pour terminer l'histoire mais je pense qu'ils ne voulaient pas faire lutter Nash dans un gros match avant celui contre HHH.

Brodus Clay
Toute l'équipe créative pensait que Brodus reviendrait comme le monster heel décrit dans les vignettes. C'est Vince qui a vu les choses différemment. Quand les vignettes étaient diffusées, l'équipe demanda à Vince quand il devrait débuter. Il a dit quelque chose comme « Quel est son personnage ? On n'a rien pour lui. Je ne comprends pas qui est Brodus Clay. On devrait retarder son début jusqu'à avoir une meilleure idée ».
En coulisses, on savait très bien que Brodus avait beaucoup de charisme, qu'il aimait les enfants et était très bon au micro. Vince décida qu'il le voulait en face et, malgré que Brodus ne sache pas danser, il voulait qu'il danse.
Ils ont travaillé sur la gimmick pendant des semaines, surtout à la FCW dans les dark match. Tout cela a été retiré des mains des scénaristes et transmis au Talent Development. Ses débuts étaient très mis en avant parce qu'on pensait qu'il était prêt puis Vince décida le contraire. Son travail dans le ring n'était pas à la hauteur, la chorégraphie n'était pas assez bien, on devait encore travailler sa tenue, la production a besoin de plus de temps ou pas de place dans le show. Plein de raisons de ce genre.
Quand Brodus a enfin débuté, les scénaristes étaient aussi partagés que la Communauté Internet. Certains ont trouvé ça ringard, désastreux, certains l'ont trouvé amusant et divertissant et d'autres pensaient qu'il fallait juste du temps pour s'y faire.
Au final, l'idée de Funkasaurus était beaucoup plus originale et marrante que l'idée de départ d'un énième monstre heel.
C'est vrai que Laurinaitis qui annonçait Brodus chaque semaine servait à lui donner du heat. Il y avait une idée où Brodus arrivait comme destructeur mais se retournait contre Laurinaitis et révèlait son personnage danseur. Ou alors Laurinaitis pensait qu'il amènerait un monstre mais aurait été stupéfait de voir Brodus arriver en dansant. Il y avait plusieurs possibilités mais ils ont finalement abandonné l'idée du lien entre Brodus et Laurinaitis.

Le depush de Zack Ryder
Je n'ai pas senti que les scénaristes avaient quelque chose contre Ryder. Pour Gerwitz, c'est un pur underdog. et c'est pour ça que les gens le soutiennent. Si on lui donne trop d'exposition ou de succès, il n'est plus un underdog, il devient ennuyant. Alors on essaye de garder cette image.
Si une raison personnelle empêche un lutteur d'avoir plus de succès, ça vient probablement de Vince. Absolument aucune grosse feud, aucune victoire de titre ou un face/heel turn n'arrive à la télévision sans l'accord de Vince.

Préparer le Royal Rumble
Le gagnant est habituellement choisi des mois à l'avance mais ça peut toujours changer. En général, ils préparent les main-events des PPVs jusqu'au prochain Wrestlemania. Puis ils travaillent à l'envers en remontant à chaque PPV pour développer les storylines à RAW et SD. Il y a un document qui fixe tout les main-events mais ils finissent souvent par changer.
Quand j'ai vu ce document en Septembre, Sheamus était déjà désigné vainqueur du Rumble mais il devait affronter Mark Henry pour le titre à Mania. Henry s'est blessé et a dû abandonner le titre, Bryan a utilisé sa mallette et est devenu un phénomène. Del Rio devait affronter Orton mais il s'est aussi blessé. Sin Cara et Mysterio, même histoire. Donc la plupart des matchs planifiés n'ont pas eu lieu. Et même avant le Rumble, ils ont beaucoup considéré Jericho comme ils voulaient le faire affronter Punk à WM. A la fin, ils ont dû pensé que Sheamus avait plus besoin d'une victoire au Rumble et que Jericho pouvait aller à WM d'une autre façon.
Pour les participants au Rumble, c'est principalement Michael Hayes et d'autres agents qui s'en chargent. Ils prévoient la liste des participants puis travaillent sur l'ordre d'entrée et quelques gros moments. Cette année ils étaient 30 et non 40 comme l'année dernière car le roster était si diminué par les blessures. Bon sang, même avec 30 participants ils ont dû appeler des gars comme Jey Uso et Michael Cole.

Sheamus le nouveau Cena et un heel-turn de Cena
On construit Sheamus comme le nouveau Cena. Ce qui est une bonne chose car ça libérera Cena pour faire d'autres choses dans le futur, comme devenir heel. Les enfants aiment Sheamus. Sa marchandise (t-shirts etc) se vend bien. Il est bon pour faire les émission télé, conférences de presse. Il est le meilleur candidat pour être le top babyface. Et pour l'homme en lui-même, je n'ai rien entendu de spécial à propos de lui. C'est simplement quelqu'un de loyal et qui travaille dur. La dernière fois, j'ai entendu qu'il voulait ajouter le Cloverleaf comme finisher.
De ce que j'ai entendu, Cena ADORERAIT devenir heel. Le personnage Thuganomics correspondait plus à sa vraie personnalité et je sais qu'il se sent limité en étant face. Ce sont Vince et la compagnie qui ne veulent pas franchir le pas tant qu'ils n'ont pas de remplacement établi, qui serait apparemment Sheamus. Ce n'est pas seulement pour le show, ils ont besoin de quelqu'un qui puisse faire les Make A Wish, les apparitions publiques, les sponsors comme Cena le fait. Il travaille à fond pour la compagnie et personne n'arrive à en faire autant. Il y a beaucoup à perdre en faisant son heel turn.

Le planning à partir de Septembre
Dur de répondre. Comme je l'ai dit, ils ont les grandes lignes des feuds et matchs majeurs jusqu'à Wrestlemania. Ils travaillent à partir de la carte du PPV pour booker les Raw et SD entre temps donc ils connaissent toujours l'objectif final. Pour les détails des matchs et promos, ils préparent ça sur une base hebdomadaire en ayant toujours une semaine d'avance sur ce qui est diffusé.
Certaines feuds avec de grosses histoires comme Cena vs. Kane auront parfois ce qu'on appelle des « grilles ». C'est un tableau en 4 colonnes qui représentent les 4 semaines jusqu'au PPV. Les scénaristes sont encouragés à travailler avec ce système pour ne pas oublier comment les semaines sont reliées, plutôt que d'improviser chaque semaine.

Le produit PG (Parental Guidance)
Beaucoup des restrictions n'ont rien à voir avec le PG. Le monde est devenu de plus en plus conscient et critique sur la santé dans le sport. Alors que le sang était courant dans l'Attitude Era, maintenant si quelqu'un saigne, on stoppe le match et des docteurs avec des gants s'occupent de la coupure. Ce n'est pas à cause du PG mais à cause des préoccupations de l'hépatite et d'autres maladies qui sont liées aux lois concernant les risques sur le lieu de travail. Pareil pour les coups de chaise à la tête. Ce n'est pas le PG mais la société qui connaît les commotions ou blessures mortelles qui arrivent à la NFL (Ligue de Football Américain) et partout ailleurs.
Cependant, le PG nous a parfois restreint. Dans la feud Cena vs. Kane, on nous a dit qu'on ne pouvait brûler personne ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'était pas approuvé par le PG. Quand on veut faire une storyline avec Kane, ça fait un peu mal.

Le groupe des scénaristes
Les scénaristes pensent beaucoup comme la Communauté Internet. Ils veulent des histoires profondes, divertissantes et qui ont du sens. Mais parfois, les plans changent selon Vince. Parfois ils sont tellement occupés par les histoires principales qu'ils oublient des gars comme Primo et Epico qui restent sans feud pendant des semaines. Ils font de leur mieux. Et je crois que Vince a toujours été comme ça.
Vous devez comprendre que Vince a vécu, a respiré cette compagnie pendant 30 ans. Il ne pense qu'à ça donc c'est quelqu'un d'assez spécial et totalement déconnecté de la réalité. Il n'a pas le temps de regarder la télé. Il n'a pas idée de ce qui est à la mode. Il n'a pas vu la plupart des grands films de ces 40 dernières années que tout le monde a vu. Je me rappelle avoir fait une référence à The Shining et Brian Gerwitz me répond « Je peux te garantir que Vince n'a jamais vu The Shining. » Il a besoin d'avoir d'autres personnes qui lui expliquent ça parce qu'il ne connaît rien d'autre que la WWE.

Source: FNLutte

_________________
WFA:


Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6
Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021


Dernière édition par François le Dim 10 Juin - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyVen 8 Juin - 22:14

J'ai lu quand tu as posté le lien sur la chatbox, c'est extrêmement intéressant !

_________________
[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 1:28

Génial ! Super intéressant !
Le fait que Vince soit "déconnecté" de la réalité explique beaucoup de choses au final. ^^

( Matt Striker qui veut paraître plus petit, ça j'en était sur et certain. lol )
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 2:29

Je suis sûr que c'est Vince qui écrit les fiches de Lawler, c'est pour ça qu'il a aucune référence au-delà des années 70. Mister Green
La déconnection de Vince par rapport à la réalité peut aussi expliquer le choix très douteux de certains Guest Hosts.^^

En gros, c'est assez conforme à l'idée que je me fais du travail backstage à la WWE : des mecs qui essaient des trucs, qui se tapent des délires... Et Vince qui envoie tout valdinguer sur un coup de tête. lol

Là où je suis vraiment d'accord avec l'interviewé, c'est quand il dit que Vince a besoin de quelqu'un pour l'aider aujourd'hui. Le catch n'est plus le même, en grande partie grâce à lui d'ailleurs. Le produit actuel doit être plus rigoureux, et si Vince est un adepte des éclairs de génie, il n'est pas toujours d'une constance totale. C'est là qu'il faut que Triple H s'affirme. Attention, je ne vois pas en Trips une solution miracle, mais il peut être un bon contrepoint aux lubies de VKM.

Par contre, quand on lit encore ici que Ziggler s'est fait taper sur les doigts pour s'être éloigné du script une ou deux fois... Tu m'étonnes que la nouvelle génération a les miquettes et ose pas s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 13:06

Oui ça peut paraître bizarre d'être déconnecté de la réalité, mais quand on voit l'Empire qu'il a créé, je comprend qu'il se consacre qu'à ça, et qu'il a du mal à déléguer le boulot.

j'aime beaucoup ce genre 'interview, on en apprend un max sur la vie en coulisses, j'adore vraiment ça. Vivement la suite de cet interview, avec d'autres news croustillantes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 15:54

Souhaite que Paul Levesque puisse avoir plus de liberté pour permettre l'évolution de ce sport divertissement.

Dolph Ziggler Facepalm

CM PUNK affraid une idole a ses défauts.................

UNIC
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 16:38

Super interview, vivement la 2ème partie.

Quand il dit, concernant Brodus Clay, "Tout cela a été retiré des mains des scénaristes et transmis au Talent Development", quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le "Talent Development" ? Une équipe qui définit préalablement le profil d'un personnage, mais sans lui écrire de storyline ? Ces gens travaillent quand même en collaboration avec les scénaristes ?

Sinon, le passage "autobiographique" sur Natalya ne justifie en rien que des segments aussi stupides aient pu être filmés.

Du reste, l'interviewé a-t-il expliqué pourquoi il a été viré ?

Au passage, merci au traducteur (s'il est du staff de CA).
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 19:46

jambon a écrit:
Super interview, vivement la 2ème partie.

Quand il dit, concernant Brodus Clay, "Tout cela a été retiré des mains des scénaristes et transmis au Talent Development", quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le "Talent Development" ? Une équipe qui définit préalablement le profil d'un personnage, mais sans lui écrire de storyline ? Ces gens travaillent quand même en collaboration avec les scénaristes ?

Talent Developpement = staff de la FCW

_________________
[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 20:13

Merci pour l'interview François, qui fut ma foie, très interessant.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptySam 9 Juin - 23:27

Onclesam64 a écrit:

Talent Developpement = staff de la FCW

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyDim 10 Juin - 14:28

Interview très intéressante, merci à toi François de nous l'avoir traduite Very Happy


Je n'imaginais d'ailleurs pas le travail en backstage de cette façon. J'ai surtout été étonné de voir le nombre de personnes qui travaillent à l'élaboration des shows ! Entre toutes les équipes, les promoteurs, les bookers, ça doit être assez compliqué d'arriver au produit final. La WWE me paraît tout à coup beaucoup plus grande lol


C'est bien aussi de voir comment sont jugées les superstars dans le milieu. Cena qui adorerait être heel, par exemple, est une information intéressante. De même que Punk qui joue les cons. Par contre, Ziggler a l'air d'avoir suffisamment de c*uilles pour faire ce qu'il pense être le mieux. Si ça ne lui joue pas de mauvais tours, c'est l'idéal pour arriver aux sommets ...
Revenir en haut Aller en bas
François
5 Time World Pronostic Champion
François

Messages : 3671
Age : 32
Localisation : Belgique

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyDim 10 Juin - 14:34

Frog Splash a écrit:
Interview très intéressante, merci à toi François de nous l'avoir traduite Very Happy

Merci mais je n'ai rien traduit du tout, je me suis juste contenté de la reprendre et de la mettre en forme c'est tout ;)

_________________
WFA:


Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6
Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021
Revenir en haut Aller en bas
François
5 Time World Pronostic Champion
François

Messages : 3671
Age : 32
Localisation : Belgique

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyDim 10 Juin - 15:11

UP

Voici la seconde partie de l'Interview. Moins longue que la première mais toujours aussi savoureuse.

L'entretien d'embauche et la paye
J'étais payé 13$ de l'heure et environ 20$ pour les heures supplémentaires. Et il y avait énormément d'heures supplémentaires. Je travaillais entre 50 et 60 heures par semaine.
L'entretien était assez basique. On m'a posé des questions sur mes emplois précédents, on m'a demandé pourquoi je voulais travailler à la WWE et ils m'ont bien fait comprendre que cet emploi était très exigeant. Je ne pense pas qu'avoir un diplôme soit suffisant. Les autres assistants de scénaristes ont été pris car ils avaient une bonne expérience de la télévision. Un des plus vieux a été l'assistant personnel d'Howard Stern (note : icône américaine de la radio/TV) pendant quelques années. Un autre avait travaillé sur le talk-show Maury. Un autre pour la chaîne sportive ESPN. Pour ma part, j'ai fait un stage à la chaîne CNBC lorsque j'étais à l'Université, j'ai réalisé un documentaire diffusé un peu partout dans le monde et certaines personnes m'ont recommandé.
Et puis en fait c'est un mec un peu paumé qui m'a engagé. Mais le plus important lors de l'entretien, c'est aussi d'être clair et précis, professionnel et charismatique. Il faut donner envie à la personne de travailler avec vous.

Cacher son côté fan de la WWE pendant l'entretien
Non, au contraire. J'ai écrit « Fan de la WWE depuis toujours » sur mon CV et j'ai montré une photo de moi déguisé en Kane pendant l'entretien. J'ai eu trois entretiens. Deux d'entre eux avec des directeurs de ressources humaines qui ne connaissaient pas vraiment la compagnie et étaient légèrement amusés de voir ma photo. Le troisième entretien était avec un mec qui était chef d'une équipe créative ou quelque chose comme ça, c'est lui qui a pris la décision de m'engager. Mais au moment où j'ai commencé à travailler, ils l'avaient viré. Et mes collègues m'ont dit qu'il était vraiment incompétent et ne connaissait rien au produit. Donc j'ai probablement été engagé par hasard.

Rencontrer Vince McMahon
Oui je l'ai rencontré une fois. Je quittais le travail en fin de journée quand je suis tombé sur lui dans l’ascenseur. J'étais vraiment surpris donc j'ai bafouillé «Salut Vince !» au lieu de M. McMahon mais ça n'avait pas l'air de le déranger. Je me suis présenté comme le nouvel assistant scénariste et il m'a serré la main. On est descendu en ascenseur et il m'a dit « Bienvenue à bord. Nous avons besoin de gens intelligents chez les scénaristes vous savez ». J'ai répondu « Oui monsieur. » puis je lui ai dit que c'était un rêve devenu réalité de travailler ici et que j'étais fan depuis mes 6 ans. Il a souri et m'a dit « Merci ». Il est parti et après ça je ne l'ai aperçu qu'à Survivor Series. Le croiser dans le bâtiment, c'est comme voir un Mewtwo.

La présence de Vince aux shows
Vince va à chaque enregistrement TV et l'a fait depuis des années. Un peu avant mon renvoi, je me souviens d'une note qui annonçait que Vince pourrait ne plus assister à chaque show à l'avenir. Et cette nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. Je ne suis pas complètement sûr mais je crois que Triple H voyage toujours avec Vince.
Vince a failli revenir à la télé lors du complot à la con avec les textos de Kevin Nash et il allait même affronter Punk à RAW mais il a changé d'avis.

Triple H
Triple H est énormément critiqué injustement. On ne m'a jamais rapporté qu'il changeait des feuds pour se mettre en avant ou qu'il faisait perdre des gars qu'il n'aimait pas. Je pense qu'il s'en fout. Il travaille quotidiennement comme Directeur de la branche Talent Development. Il est là tout les jours en costume et cravate. En ce moment, il s'implique beaucoup à développer les talents de la FCW le mieux possible pour les amener dans les rosters. Et quand Vince a une idée folle, Triple H est souvent celui qui va le calmer. Quand je faisais partie de la WWE, j'ai eu le sentiment que les storylines auraient beaucoup plus de sens quand Trips hériterait du royaume. La Communauté Internet devrait le considérer comme un ami, pas un ennemi.
En revanche, Triple H vs. Undertaker à Wrestlemania 28 était gravé dans la pierre et personne ne pouvait contredire Vince et HHH là-dessus.

Les lutteurs vus par les scénaristes
Les scénaristes ne sont pas spécialement pour ou contre un lutteur. Ce sont juste les personnages des fictions qu'ils inventent. Même si certains d'entre eux ont la réputation d'avoir un mauvais niveau in-ring comme Mason Ryan ou Ezekiel Jackson, pour d'autres lutteurs les opinions sont partagées. Par exemple, je me fous de Ted DiBiase mais un autre scénariste était vraiment fan de lui. Au final, on essaye simplement de faire un bon show. On sait qu'on doit s'occuper de chaque lutteur du roster en privilégiant les plus talentueux qui peuvent faire des storylines. Alors début Septembre, quand Barrett n'avait rien fait de spécial depuis un moment, on s'est dit « Bon, on n'utilise pas Wade à son plein potentiel. » Le Barrett Barrage est né, Wade a eu une série de victoires et a été poussé sous les feux de la rampe jusqu'à sa blessure.

Les angles rejetés ou abandonnés
- Le premier qui me vient en tête était une blague. La division par équipe allait très mal alors Brian Gewirtz a suggeré d'associer Tyson Kidd et Heath Slater pour former une équipe appelée The Rock and Roll Kids. On a tous rigolé là-dessus mais Gewirtz l'a même proposé à Vince. Le grand patron n'a pas été emballé.

- Il y avait des discussions autour d'idées vraiment étranges. Comme Mason Ryan qui devient gay ou donner une longue storyline à Alex Riley où il faisait semblant d'avoir le cancer pour s'attirer la sympathie du public. Ces deux idées ont échouées. ( lol lol lol pour Ryan)

- Kaitlyn était supposée être la troisième Diva heel à rejoindre Beth et Natalya dans les Divas of Doom. Ils avaient même fait un heel turn de Kaitlyn sur AJ à SmackDown mais c'était mal préparé et le segment fut horrible. Kaitlyn, Beth et Natalya ne savaient pas vraiment quoi faire donc ça n'allait pas, ils ont fini par coupé le segment au montage pour le retourner la semaine d'après. Cependant, d'autres scandales ont éclaté en coulisses chez les Divas et la division féminine est devenue un enfer pour Vince. Il a décidé qu'il n'y avait pas besoin d'une troisième heel et sépara les Divas of Doom après avoir pushé Tamina.

- On pensait à séparer Ziggler et Swagger au début puis Vince nous a dit de laisser tomber et les garder ensemble.

- On a longtemps parlé de faire revenir Layla avec une gimmick très fashion et excentrique dans le style de Lady Gaga mais ça n'a pas eu lieu.

- Quand Punk feudait avec Del Rio, on voulait qu'Alberto fasse une promo quand quelqu'un déguisé en WWE ice cream bar arrive. Del Rio pense que c'est Punk et le tabasse. Quand il arrache le costume, il découvre que c'était Ricardo attaché et avec la bouche scotchée. Le tout aurait été un plan de Punk pour se moquer de Rio. Mais ça ne paraissait pas très logique et on ne l'a jamais tourné.

- Quelques uns d'entre nous voulait que Cody devienne un putain de psychopathe lorsque son masque a été détruit, un personnage de danger public un peu comme Dean Ambrose. Au lieu de ça, Cody est revenu à son personnage heel plus basique. Je ne sais pas trop pourquoi.

- Certains plans mettaient en avant Drew McIntyre face à Sheamus. Il aurait intimidé et humilié Sheamus avec une photo de son enfance quand il était petit et gros. On voulait aussi beaucoup utilisé leur passé en commun sur la scène indépendante mais on ne l'a pas fait.

- Hunico avait présenté Primo, Epico et Camacho car le plan initial était de former un clan. Mais Vince avait peur que ça fasse trop gang latinos et raciste alors ils ont vite été séparés.

- Quand je suis parti, l'idée pour Zeke Jackson était que sa série de défaites l'amènerait à faire un heel turn mais ce n'est pas encore arrivé.

- On voulait différencier les Usos : Jimmy aurait été très intelligent et Jey très stupide.

- Ils ont pensé à un couple de Diva face et Superstar heel. Je crois que les favoris étaient Kelly Kelly et Wade Barrett mais ça n'est jamais arrivé.

_________________
WFA:


Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6
Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyDim 10 Juin - 15:20

Citation :
- On a longtemps parlé de faire revenir Layla avec une gimmick très fashion et excentrique dans le style de Lady Gaga mais ça n'a pas eu lieu.
c'est Raquel Diaz (FCW) qui utilise cette gimmick depuis quelques semaines

Citation :
- Hunico avait présenté Primo, Epico et Camacho car le plan initial était de former un clan. Mais Vince avait peur que ça fasse trop gang latinos et raciste alors ils ont vite été séparés.
Dafuq did I just read ?

Citation :
- On voulait différencier les Usos : Jimmy aurait été très intelligent et Jey très stupide.
Jesse et Festus revival lol

_________________
[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyDim 10 Juin - 15:21

Mason Ryan gay lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyDim 10 Juin - 15:30

Citation :
Le croiser dans le bâtiment, c'est comme voir un Mewtwo.
lol Pas mal la comparaison.

Onclesam64 a écrit:

Citation :
- Hunico avait présenté Primo, Epico et Camacho car le plan initial était de former un clan. Mais Vince avait peur que ça fasse trop gang latinos et raciste alors ils ont vite été séparés.
Dafuq did I just read ?
Bienvenu dans la 4ème dimension. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyLun 11 Juin - 1:41

Très instructif tout ça et ça confirme beaucoup de choses. Merci pour cette trouvaille.

Vince qui n'a même pas une personne dans son entourage pour lui faire part de ce qui est à la mode ou pas, ou bien chargé de lui faire des "cours de rattrapage" sur la culture des 40 dernières années, je trouve ça très grave quand même pour le type qui est l'ultime décisionnaire dans le processus créatif. Vivement l'ère Triple H et Steph' de ce côté là...

Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyLun 11 Juin - 12:12

Merci François, deuxième partie tout aussi intéressante que la première. Vraiment sympa de pouvoir apprendre tout ça.

Riley qui aurait eu un cancer, il a pas besoin de ça pour choper de la pop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guru
Rédacteur
Guru

Messages : 366
Age : 28
Humeur : J'ai la pataaaaaaate

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  EmptyLun 11 Juin - 12:25

C'est vraiment intéressant de savoir ce qui peut se passer hors-caméra, les relations avec Vince, comment naît une gimmick, ce genre de choses.

Merci beaucoup François !
Revenir en haut Aller en bas
http://catchasylum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.    [Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Ex assistant scénariste de la WWE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Interview] Mia Yim
» |Interview] Jim Duggan
» |Interview] CM Punk
» [Interview] CM Punk
» [Interview] Angélico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général :: Interviews-