Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12143
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 13:28

Indice de probabilité 5/5


[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 1a1a



Le show s'ouvre avec Josh Mathews et Big Show qui dit que ce soir, il sera un géant et non un super hero hollywoodien, et qu'après le match il quittera la soirée en étant le nouveau WWE Champion.

  • WWE United States Title Match:
    Antonio Cesaro
    bat Santino Marella
    Antonio Cesaro devient le nouveau United States Champion grâce à une distraction d'Aksana pour ensuite porter son front piledriver pour la victoire.


HHH est dans les vestiaires avec l'arbitre Scott Armstrong, il lui dit que c'est le plus gros match de sa vie qu'il va arbitrer, que cela est plus grand que tout. Triple H souligne à Armstrong que le match ne pourra se terminer par un count out ou une disqualification. Le vainqueur l'emportera par tombé ou soumission. Il promet aussi qu'il va terminer cette histoire en se battant ce soir.

  • Chris Jericho bat Dolph Ziggler par soumission


Matt Striker est en coulisse avec Paul Heyman et Brock Lesnar. Heyman parle de la discussion qu'a eu HHH avec Scott Armstrong. Heyman annonce que Lesnar va en finir ce soir avec HHH. Lesnar attrape le micro est dit que ce soir, c'est une guerre que HHH ne pourra pas remporter. Lesnar termine en disant que si HHH n'est pas d'accord avec cela, il aura deux mots pour lui "Tap Out"

  • Daniel Bryan bat Kane avec un roll up


Après le match, Kane est dans les coulisses à la recherche de Bryan. Josh Mathews s'approche de Kane mais celui-ci l'agrippe et lui demande ou est Bryan, Mathews lui répond qu'il est parti. Kane envoie Mathews par dessus une table et continue de se défouler en coulisse.

  • WWE Intercontinental Title Match:
    The Miz
    bat Rey Mysterio pour conserver son titre


- Eve Torres et Teddy Long sortent du bureau d'AJ Lee. Teddy dit à Eve que les stars de RAW apprécie le travaille d'AJ au poste de GM. Eve est également d'accord. Teddy et Eve partent et CM Punk se montre. Il hésite avant de finalement entrer dans le bureau D'AJ. Punk parle avec AJ de la demande en mariage d'AJ et l'humiliation qu'il lui a fait pour avoir répondu non. AJ ne semble alors ne plus écouter Punk. Il ajoute que demain à RAW, il forcera tout le monde à montrer son respect pour CM Punk en restant WWE Champion.

  • World Heavyweight Title Match:
    Sheamus
    bat Alberto Del Rio
    A noter que le Mexicain avait Del Rio avait un pied sur la corde au moment du tombé, mais que l'arbitre ne l'a pas vu.


Après le match Ricardo essaye de faire changer la décision de l'arbitre mais en vain. Del Rio quitte le ring en criant que Sheamus n'est pas le champion.


  • WWE Tag Team Title Match:
    Kofi Kingston et R-Truth
    battent Titus O'Neil and Darren Young


  • WWE Title Match:
    CM Punk
    bat John Cena et Big Show
    CM Punk conserve son titre, après avoir projeté Cena en dehors du ring alors que celui-ci avait porté son Attitude Adjustement sur Big Show, Punk fait alors le tombé sur Show.

Après le match, Cena quitte le ring mécontent, tout en regardant CM Punk poser avec la ceinture de la WWE et fêter la victoire avec les Fans.

  • Main Event Match
    Brock Lesnar
    bat Triple H avec sa Kimura Lock






Source: FNlutte.com


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Haddaway
Apprenti Catcheur
Haddaway

Messages : 26
Age : 30
Localisation : Nantes
Humeur : Tout dépend du dernier RAW

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 15:35



Voilà mon avis complet concernant ce show. Si je dois tour réécrire, ça va faire 4 pages Word Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 18:05

Bigre haddaway, tu es amateur de reviews de ce style ? Ca manque sur CA ce genre de choses, j'écouterai ca si j'ai du temps !

Pour le PPV ...

J'ai bien aimé le Jericho vs Ziggler, j'ai bandé quand Y2J à enfin fait taper ce naze de blondinet et que Vickie s'est mise à chialer. Une victoire par soumission en plus, j'aime ! (Gbacc' je t'embrasse très fort, cordialement !). Match agréable franchement, qui manquait juste un peu d'intensité et de stabilité à mon sens, sinon on avait un show stealer (dit-il sans avoir vu le reste du show^^).

Sinon la fin du 3-Way pour le WWE Championship, j'ai trouvé ca jouissif ! lol

Ca sera tout pour le moment vu que c'est tout ce que j'ai vu.^^
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 18:13

Pas fait le "live" ......

Des déçus, des heureux tout le monde ne peut être satisfait en même temps.

Contente de la victoire de JERICHO


Trouve que The Miz depuis son retour s'est beaucoup amélioré, Rey Mystério en Batman [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 1625187496

Stratagème intéressant pour la victoire de CIHAIME I love you (Pas encore 100% Heel).

UNIC


Dernière édition par UNIC le Lun 20 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 18:42

Haddaway, j'ai bien aimé ta review vidéo. En plus c'est assez original, tu as maintenant intérêt a nous reproduire cela lors des prochains PPV. Mister Green

Je viens de terminer ce ppv qui alterne entre le bon et le moins bon. Il n'y a aucun match qui resteront dans les annales mais également aucune purge. D'ailleurs, j'ai eu l'impression qu'aucun match ne fut très long mis a part celui du main event. On pourrait donc qualifier ce PPV de bon mais c'est Summerslam le deuxième plus gros PPV de l'année, celui qui est censé comme WM vendre du rêve et de ce coté la c'est raté. J'ai plus eu l'impression de regarder un simple PPV de transition.

Je suis assez content pour Cesaro et j'espère que ce titre va nous permettre de le voir bien plus lors des prochains Raw et Smackdown.

L'opener fut agréable a regarder, pour moi le meilleur match de la soirée, je ne m'attendais absolument pas a une victoire de Jericho et même si on peut considérer que cette victoire devait revenir a Dolph perso je pense qu'il faut attendre de voir ce que qui va se passer pour lui lors du prochain Raw pour avoir un avis définitif sur cette défaite du futur champion du monde. Maintenant je suis content pour Jericho car c'est une bonne façon de le remercier pour son boulot depuis son retour.

Seconde surprise, la victoire de Brian qui prouve définitivement que ce dernier n'est pas un main eventer de transition et qu'il touchera de nouveau a l'or.

Pour le titre de la WWE, je ne m'attendais pas a grand chose et finalement le match n'est pas dégeu. Par contre, je suis de plus en plus déçu par AJ, rendez nous la AJ totalement dingue celle qui est capable de sauter dans une table pour attirer l'attention !
Car la on a une GM normale qui prend des décisions normales, tout le contraire d'AJ durant le triangle amoureux.
Concernant le toujours champion, je me demande si la WWE va réélement faire turner Punk tant il continu a être soutenu par le public. D'ailleurs sa célébration de fin de match ne ressemble aucunement a la célébration d'un type étant sur le point de passer du mauvais coté de la force. Et si finalement, la WWE n'avait pas voulu faire croire a un heel turn de Punk lors du Raw 1000 pour finir ce show de façon spectaculaire et pour tenir le spectateur en haleine durant cette fin d'été ? Bref je continu de penser a un réajustement du personnage de Punk en tweener pour justifier une confrontation contre Cena puis contre le Rock durant les prochains mois plutôt qu'a un simple heel turn progressif. Mais je peux bien évidemment me tromper sur cette question.

Concernant le match tag team, j'espéré voir les primes times players vainqueurs pour remettre en solo Kingston qui Truth mais malheureusement il faudra attendre surement le prochain PPV pour que cela soit le cas.

Pour le match opposant Sheamus a Del Rio, je ne sais pas si c'est moi qui en ais marre de voir cette confrontation mais je l'ai trouvé assez ennuyeuse dans l'ensemble et la fin de match consistant a trouver un solide argument pour refaire de Del Rio le toujours challenger de Sheamus me réjoui guère.

Autre déception, pour une fois que je souhaitais assister a un match annoncé a la dernière minute pour voir Damien Sandow contre Brodus Clay, la WWE en a décidé autrement. Dommage ce match aurait pu être intéressant.

Enfin dernière déception, le main event que j'ai trouvé très en dessous du Lesnar/Cena. J'ai même cru revoir le Kozlov/Triple H de je ne sais plus qu'elle PPV de 2008 que j'avais trouvé a l'époque très ennuyeux et ce fut la même chose pour ce match.



Dernière édition par Godot le Mer 22 Aoû - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 19:59

J'suis entièrement d'accord avec le premier paragraphe de Godot.

J'ai pronostiqué tous les résultats, donc on peut pas dire que le ppv m'ait surpris à ce niveau là, mais d'un autre côté, la plupart des résultats sont logiques et c'est pas forcément un mal donc.

Je n'ai pas tellement le temps de m'étendre donc je donnerai mon avis très brièvement. Concernant le match qui m'intéressait le plus, je le reviewerai donc je réserve mon avis pour ça.

Sinon, en bon troll y'a que la victoire de Punk qui me gêne vraiment, mais uniquement parce que j'en ai ras le bol de Punk, je pensais pouvoir ré-accrocher à son personnage tweener (là aussi je suis d'accord avec Godot) mais en fait non. Comme je le disais hier, j'aurai même préféré une victoire du Big Show. Et la fin de ce match était en outre beaucoup trop prévisible.

J'ai également eu l'impression que Mysterio était à court de forme (par rapport à ce qu'il donne d'ordinaire je l'ai trouvé très en dessous, (et même moins dans le match que Mizou à vrai dire).

Ah et aussi, mention au public particulièrement mauvais pendant tout le PPV.

_________________
WFA:

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Champion
Mr 619

Messages : 1608
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 20:20

Ce Summerslam était bon mais ne valait pas ceux de 2009, 2010 et celui de l'année dernière.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai agréablement apprecié l'opener, même si je m'attendais à une victoire du Show Off. J'ai longtemps cru à une victoire de Dolph durant tout le match, mais d'un côté la victoire de Y2J fait du bien car depuis son retour du 2 janvier, il n'avait remporté aucun match en ppv. Par contre, malgré sa défaite, je ne me fais pas de soucis pour Ziggler qui continue de se faire une place dans le main event show bleu grace à cette rivalité justement. Puis j'ai grand espoir de voir The Show Off avec un futur bon règne en tant que WHC. Ca me rappelle Bryan qui l'année dernière en tant que Mr MITB était dans une série de défaites (notamment à Summerslam 2011) face aux Barrett, Christian, Henry, etc... avant d'avoir un bon règne de WHC et tenir tête aux Henry, Show, Sheamus, etc...

J'étais surpris du résultat final du Triple Threat Match pour le WWE Championship. Moi qui m'attendait à voir Cena reprendre le titre mondial, je suis amplement content que Punk garde sa ceinture car cela va lui permettre de continuer son long règne avant de tenir tête au Rock au RR comme le disent les rumeurs. Par contre qui sera le prochain challenger de Punk? Car même si j'ai toujours aimé les Cena vs Punk, je verrais pas qui mettre comme challenger pour Punk, Bryan? Show?

Je m'attendais à beaucoup mieux pour le main event car j'ai eu l'impression de voir un match normal classique, alors qu'on s'attendait à dela brutalité entre The Next Big Thing et The Game. Moi qui voyait HHH gagner, Lesnar s'est enfin rattrapé en gagnant et par soumission en plus, même si j'ai preféré son match face à Cena lors d'ER bien qu'il ait perdu de justesse. De plus la dernière fois que Hunter à abandonné c'était lors d'Elimination Chamber 2010 face à Cena lorsque ce dernier à repris le titre WWE Champion des mains de Sheamus avant de le perdre face à Batista. Quant à HHH je me demande quel sera la suite pour lui. Dernier défi à Wrestlemania 29?
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14110

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 21:09

Je plussoie aussi le 1er paragraphe de ce cher Godot, voilà où on peut situer ce pay-per-view.

La surprise est finalement que la WWE n'aura JAMAIS buildé ce show pour être exceptionnel, même si Summerslam, même si 25ème anniversaire. On savait dès la lecture de la carte que seuls les Y2J/Ziggler et HHH/Lesnar avaient une chance de sortir du lot.

Quelques remarques :

- L'opener a confirmé la très bonne alchimie Dolph/Jericho, et le match a été un plaisir, fluide, harmonieux, et réellement indécis sur la fin. Seul problème : en tant qu'opener, il lui aura manqué les 5 mn supplémentaires pour vraiment s'emballer, et réellement voler le show. Bref, j'attends une revanche digne de ce nom dès le retour de la rock-star.

- Bryan/Kane : match solide et oubliable, mais D-Bryan a au moins confirmé qu'il était toujours over auprès du public, et sa victoire l'éloigne un peu du statut de pur clown innoffensif qu'il était en train d'acquérir. Le problème est : que faire de lui maintenant ? Perso, je le réintègrerais bien dans la feud autour du titre WWE (qu'il n'aurait jamais dû quitter), mais on se doute que la compagnie va privilégier un mano à mano Punk/Cena.

- Sheamus/Del Rio : Bon, il faut reconnaître que la WWE ne nous a pas cette fois bêtement balancé une feud entre l'Irlandais et le Mexicain, sans rien autour. Il y a du build depuis plusieurs semaines (si ! si ! [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 2222602150 ), on essaie désespérément de nous rendre Alberto enfin détestable, en le rendant plus agressif et plus meurtrier (il est habillé en noir depuis son retour, d'ailleurs : un signe ! ). Parallèlement, on creuse aussi un Sheamus un peu trop sûr de lui, et au code de conduite plutôt discutable (le vol de la voiture, puis maintenant cette tricherie assumée pour boucler le match). Bref, on travaille du côté des bookers, on essaie de rendre cette feud enfin prenante, de donner des huées au Mexicain, du relief à l'Irlandais, on insiste, on insiste, et c'est parti pour durer encore plusieurs mois.

- Punk/Cena/Show : On ne pouvait pas espérer grand-chose de plus. Bon match sans temps mort, au scénario attendu, et assez nettement en-dessous du dernier Punk/Bryan/Kane. Il faut dire aussi que l'affiche n'a pas bénéficié d'assez de temps (ce qui est le cas d'à peu-près tous les matchs de la soirée, d'ailleurs). Ce match, le plus léger in ring depuis le début du long règne de Punk, aura ressemblé à une rapide bande-annonce pour le Cena/Punk du pay-per-view à venir. A part ça, je trouve la remarque de Godot très juste, on ne sait plus vraiment où va la WWE avec Cihaime. Il est clair que sa célébration était celle d'un face, et la bronca que s'est pris Cena en comparaison nous ramène un an en arrière, comme si rien n'avait changé. Bref, un espoir de continuité avec un Punk qui serait juste tweener, et qui pourrait affronter Rocky en janvier d'égal à égal...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyLun 20 Aoû - 22:31

La première heure de ce Summerslam m'a mis sur le cul. C'est simple, j'étais à fond dedans. Super foule, des matchs de qualité, des résultats pile poil comme il faut... Je me suis dit que c'était parti pour un grand, grand PPV.
Ce ne fut pas tout à fait le cas, mais au vu de la sévérité de certains avis de l'IWC, je viens m'inscrire en faux. Non, ce ne fut certes pas un Summerslam mémorable, j'en conviens. Il n'en demeure que ce fut un PPV de qualité et qui surtout augure de pas mal de bonnes choses pour l'avenir, ce qui ma foi était devenu plus rare sur ces derniers PPV.
Et puis aucun match rajouté à la dernière minute, tant mieux! Je trouvais que ce genre d'artifice avait tendance à faire perdre en prestige le système des PPV, pour une fois qu'il n'y cède pas, je ne pleurerais pas dessus.

Tout d'abord, le match du preshow fut plus que correct, j'ai bien aimé l'histoire du cobra qui pour une fois ne sort pas n'importe comment, et la victoire de Cesaro m'a surpris, moi qui étais persuadé que la WWE ne croyait toujours pas assez en lui. Pour ce qu'on peut attendre d'un preshow, la marchandise fut livrée, et c'est l'essentiel. Espérons maintenant que Cesaro aura le même succès que certains de ses prédécesseurs de la scène indé.

Dolph Ziggler et Chris Jericho ont comme prévu volé le show. Je ne m'attendais pas à un MOTY vu la courte durée qui serait allouée au match, mais le match fut impeccable. Deux talents aussi immenses ne pouvaient que s'entendre à merveille dans le ring, et même si je n'aime pas trop ce genre de symbolique d'habitude, j'ai vu dans ce match un vrai passage de flambeau entre le vieux briscard qui n'est finalement revenu que pour mettre over les talents en place (ce qui est honorable) et le jeune loup qui peut bien le remplacer dans la catégorie "heel à grosse fanbase". Malgré tous les efforts de la WWE pour le replacer dans le camp des gros truands, il faut se rendre à l'évidence : même face à un type quasi-unanimement révéré par le WWE Universe, Dolph a reçu un soutien réel du public.
J'avais dit sur la box que la victoire de Jericho serait contre-productive, bien que totalement prévisible (on vous fait un copier-coller de Big Show vs Cody Rhodes à WM, et vous tombez encore dans le panneau? Mister Green). En réalité, elle n'est pas si nocive. Après tout, Bryan perdait contre Barrett l'an dernier, alors qu'on était nettement moins sûrs de sa capacité à s'imposer. Aujourd'hui, c'est une méga-star de la WWE...
Et puis merde, enfin un Walls of Jericho (l'Elevated, pas le Boston Crab tout simple des dernières années) qui fait taper l'adversaire en PPV, depuis le temps qu'on en avait pas eu...

Bryan vs Kane m'a bien plus, mais j'en dirais pas plus pour l'instant.

Le match IC était comme pas mal d'autres matchs trop court, mais quelle prestation du Miz! Il a été impérial, a parfaitement adapté son moveset aux capacités qu'offre un petit gabarit comme Rey (avec cet Argentine Backbreaker ou cette superbe Rope Assisted Powerbomb) et aura livré une de ses toutes meilleures performances. On a assisté à une leçon de mise en avant d'un jeune talent par un vétéran encore une fois, et c'est ce genre de match qui peut permettre à la nouvelle génération de s'imposer. Je suis bien conscient qu'il s'agissait aussi en arrière-plan d'une exigence de la WWE envers Mysterio suite à ses déboires avec la Wellness, mais quand même c'est à noter. Quand on compare au booking d'Orton depuis son retour...

Encore une fois également, je trouve les gens sévères avec le programme Sheamus/Del Rio. Ce n'est pas une grande storyline, les deux hommes n'ont pas une alchimie du tonnerre, soit. Mais ce match est très loin d'être mauvais, au contraire. J'ai adoré l'agressivité bordélique des débuts, les taunts, même le finish avec la chaussure de Ricardo était bien amené. Entre deux, c'est vrai que c'est parfois brouillon, mais j'ai trouvé que les deux hommes, y compris ADR (dont je ne comprends plus du tout l'acharnement dont il est parfois victime), ont offert ce qu'on leur demandait.
Pour rebondir sur ce qu'a dt BB, attention quand même, c'est à double tranchant. Sheamus est pour l'instant encore assez over dans les salles, mais il ne fait pas l'unanimité, notamment sur Internet (et les foules de PPV sont plus proches de l'avis de l'IWC que celles des weeklies en général, comme ce fut le cas hier). Ca passe contre Del Rio qui est à peu près détesté de tout le monde, mais contre un Ziggler par exemple, pas sûr que ça passe aussi bien. Mais j'apprécie aussi le côté moins lisse de l'Irlandais ces dernières semaines, c'est indéniable.

Le TTC... Vite vu vite oublié. Pas moche dans mes souvenirs, mais on est complètement dans le genre de match bouche-trou. J'étais pas spécialement chaud pour voir les PTP gagner, alors si ça laisse la place à des teams comme Reks & Hawkins, ça me convient de voir l'insipide team Kofi/Truth conserver leur titre.

Le Triple Threat ne fut pas infâme, mais ce ne fut pas un match qui restera dans les mémoires du run de champion de CM Punk. On est là pour poser les bases du vrai gros, gros match que sera celui de Night of Champions à Boston, on le savait, et on a eu exactement ce pourquoi on est venu, en prenant soin au passage de builder un Show très puissant pour justifier le booking final.
Pas fana non plus de l'intervention d'AJ, je me suis même pris à rêver de la voir décider qu'on allait avoir deux WWE Champions. Après, on touche là aux limites de la fonction de GM face, qui n'est généralement pas synonyme de surprises.

Enfin, le Main-Event (non, j'ai pas parlé du concert tout pourri, des réseaux sociaux en veux-tu en voilà, des Guests plus prestigieux les uns que les autres et de tout l'entertainment cheap qui apparemment doit faire la fierté de Vince)... a été un relatif échec, pourtant salutable.
Je crois que le principal défaut de ce match, c'est qu'il est démodé. Il a dix ans de retard. Le match est un brawl très old school, avec peu de prises et un travail avant tout au corps. Le catch a évolué depuis et les standards d'attente du public ne sont plus les mêmes. On est dans un registre qui tiendrait de la legit fight (comme le Triple H/Kozlov d'il y a 4 ans en effet), et ça, ça ne marche plus aux yeux du public qui s'est ennuyé pendant ce match alors qu'il a donné de la voix pendant les deux heures et quart précédentes. Lesnar et Cena avaient offert quelques choses de très différent et beaucoup plus spectaculaire, là, le match était trop austère, trop lent pour un Main-Event de 2012, ce qui avait déjà porté préjudice aux combats de la rivalité Kane vs Undertaker d'il y a bientôt deux ans.
Au final, la victoire de Lesnar est une bonne nouvelle car ça va le relancer après un retour très laborieux et hésitant, plombé par un booking à la noix. Le Brock destructeur qu'on nous avait promis est enfin là, et ça promet pour les mois à venir.

Au final, retiendra-t-on ce Summerslam comme une grande cuvée? La réponse est non. Aucun grand classique à se mettre sous la dent, pas de réel mark-time et au final peu de surprises. Mais si l'on y regarde bien, quasiment tous ceux qui ont gagné sont ceux qui ont fait la WWE ces dernières semaines, qui la font en ce moment et sur laquelle la WWE veut construire l'avenir. Un cadeau de remerciement pour Jericho, la confirmation du run de champion qui se prépare pour Dolph Ziggler, le maintien de Daniel Bryan parmi les noms qui comptent, la confirmation du règne historique de CM Punk, la préparation du revival de la feud de 2011, le retour de Lesnar parmi les têtes d'affiche crédibles... Plein de signaux rassurants nous ont été envoyés par la WWE hier soir, et c'est déjà ça l'essentiel.

Mes notes :
Antonio Cesaro vs Santino Marella : **
Chris Jericho vs Dolph Ziggler : ***3/4
Rey Mysterio vs The Miz : ***1/4
Sheamus vs Alberto del Rio : ***1/4
Kofi&Truth vs PTP : *3/4
CM Punk vs John Cena vs Big Show : **1/2
Triple H vs Brock Lesnar : **3/4
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyMar 21 Aoû - 0:04

Une petite review par JBL


ps : pour Charlie Haas, c'est juste que les deux (+Shelton Benjamin) passent leurs journées à se chambrer sur Twitter

_________________
[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14110

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyMar 21 Aoû - 14:10

Je te rejoins sur le fait qu'il était grand temps de voir à nouveau un Walls of Jericho aboutir dans un grand match, et d'ailleurs, s'il fallait sortit un mark time de la soirée, ce serait malgré tout cette victoire de Y2J, ENFIN, et même si elle est aux dépens de Dolph.

Ca fait longtemps que Jericho nous tease un face turn (depuis l'époque Nexus, au moins), et j'avoue que j'avais très envie de le voir triompher dans ce match, et partager ça avec le public.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 EmptyMer 22 Aoû - 0:00

D'accord avec la conclusion et les notes de Sharp... Mais je serai moins clément que lui : ce fut un PPV indigne de l'histoire, de la réputation et du statut des Summerslams. Ce fut l'une des pires éditions que j'ai pu voir ! Il y a une véritable baisse de qualité générale depuis quelques années à la WWE et ce Summerslam 2012 en est un exemple flagrant. Regardez les notes de Sharp : aucun match n'atteint les quatre étoiles ! C'est sensé être un PPV du Big Four ! Déjà que les storylines laissent à désirer, si maintenant même les combats importants d'un PPV comme Summerslam sont décevants, cela devient très inquiétant pour la suite. Sérieusement, il y a des gens qui ont payé 50$ pour visionner "ça", un épisode de Raw amélioré en fait. Mettez-vous à leur place.

Certes, au niveau des vainqueurs, il n'y a pas grand chose à redire (à part pour Kofi et Truth car à quoi ça sert de nous bourrer le mou avec les PTP si c'est pour ne rien faire avec eux ? C'est à cause du renvoi d'AW qu'ils ont perdu ? Peut-être Jericho vainqueur aussi est-il discutable sur le coup : mais les événements de Raw sont venus rééquilibrer le tout), ceux qui devaient gagner ont obtenu la victoire. Notamment Lesnar qui regagne enfin en crédibilité en soumettant Triple H. Mais que c'est fade, que c'est pauvre sur le ring ! L'opener est le meilleur match de la soirée : l'opener ! La fin du Triple Threat match pour le WWE Championship est des plus banales. Bien sûr que Punk allait gagner en grugeant Cena, mais dans la réalisation, l'exécution, on était en droit d'avoir mieux que cette fin tout juste digne d'un show weekly ! Quant au Main Event, je ne sais pas... J'ai l'impression qu'avec Lesnar on navigue en plein hybride de catch et de "worked-shoot fight", du coup, ce fut un brawl très classique mais gâché par la répétition des mêmes prises et du no selling trop marqué. Alors peut-être que Lesnar est en avance sur son temps et que la prochaine révolution du catch c'est le worked-shoot fight (des MMA simulés, des combats plus réalistes où on va à l'essentiel, bien que scénarisés/chorégraphiés), mais je ne pense pas que la WWE 2012 soit encore prête pour ça (surtout qu'avec le PG, le réalisme et la violence sont lourdement réprimés), et les fans de catch encore moins.

Bref, d'un point de vue global, ce Summerslam 2012 est clairement une déception, même si on peut se réjouir de l'opener et des noms des différents vainqueurs. Le catch (et c'est encore plus vrai en PPV) c'est quand même avant tout des matchs, des bons matchs qui nous font vibrer nous autres fans. Or, je n'ai pas vraiment vibré, j'ai plutôt trouvé le temps long durant la grande majorité du show. (encore merci à mes camarades de live d'ailleurs)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202   [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Summerslam du 19/08/202

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] WWE Summerslam du 23/08/2020
» [Résultats] WWE SummerSlam du 11/08/2019
» [Résultats] WWE Summerslam du 21/08/2016
» [Résultats] WWE Summerslam du 20/08/2017
» [Résultats] WWE Summerslam du 19/08/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-