Méfiance toutefois, Arrow a commencé comme un procedural dans le sens ou un avait un épisode = un méchant, et finalement passé quelques épisodes, plusieurs arcs scénaristiques se sont lancés et entremêlés, sur du long terme.
J'attends de voir la saison 1 avant de tirer des conclusions.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 33 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Series TV Jeu 8 Mai - 1:31
Tombstone a écrit:
Non mais vous savez qu'il y a des gens qui aiment les "procedural" hein ! Il y a plein de "procedural" qui sont excellents d'ailleurs
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs moi aussi il y a des procedural cop shows que j'aime beaucoup, y a qu'à voir The Blacklist cette année! Je dis juste que ça m'incite à être un prudent, c'est tout.^^
Invité Invité
Sujet: Re: Series TV Jeu 8 Mai - 20:47
Arrow continue sur sa lancée encore un épisode énorme
Spoiler:
le retour de Malcolm
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 39 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Series TV Ven 9 Mai - 0:53
Baptmann a écrit:
Mais pour le coup, je peux vraiment pas juger vu que je n'ai regardé aucune série du style (mais Tomb, par exemple Les Experts LV ou NCIS, c'est le genre de série qui peut se regarder pendant un été sans avoir l'impression de perdre son temps ?).
Ca dépend de tes goûts personnels et si tu apprécies les enquêtes policières, mais personnellement, je ne peux que recommander ces deux séries. A savoir si tu veux essayer : dans Les Experts LV, l'accent est mis sur la résolution de l'enquête (le développement des persos hormis Grissom, se fait lentement et progressivement), dans NCIS, l'accent est mis sur Gibbs et son équipe, la résolution de l'enquête, si elle reste importante, sert surtout à mettre en valeur et à développer les persos, l'humour est beaucoup plus présent également. (même si Les Experts LV offrent des trésors d'humour noir bien souvent ^^)
Dernière édition par Tombstone le Ven 9 Mai - 19:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Series TV Ven 9 Mai - 16:34
Spoilers Arrow :
Spoiler:
sur une photo facebook on voit Slade menacé Laurel et Felicity je pense qu'il va laisser le choix a Olivier : Soit Laurel, soit Felicity..
Je vois mal Oliver abandonné Laurel, donc les rumeur de départ de EBR ce confirment de jour en jour..
Le retour de la ligue des assassins est annoncé pour l'épisode final, ainsi que celui de la suicide squad.
Freddy Heenan Champion
Sujet: Re: Series TV Ven 9 Mai - 23:22
http://www.411mania.com/movies/news/322266
NBC
tee Main Eventer
Sujet: Re: Series TV Sam 10 Mai - 20:57
Six season and a movie Sinon pas mécontent de l'annulation de Revolution et surpris de la prolongation de OUAT et Revenge.. J'ai bien peur que ça ne fasse qu'achever deux séries clairement à bout de souffle...
Freddy Heenan Champion
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 9:23
GoT s4e6
Spoiler:
Mycroft est enfin arrivé!!
TManiac Champion
Messages : 2306 Age : 31 Localisation : Les Eyrié Humeur : En travaux
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 17:17
GoT:
Gloire à Peter Dinklage ! J'en avait des frissons quand il a envoyé la tirade lors du procès de Tyrion. Sans forcément commenter l'épisode, c'est sans doute un des moments les plus prenants de la saison pour le moment.
JGabriel68 Hall Of Famer
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 17:56
GoT S04E06:
Mark Gatiss est enfin arrivé ! Pour le reste, hormis l'intrigue qui avance du côté des Greyjoy, l'épisode est clairement centré sur le procès de Tyrion. Et bordel, comme TMan, je me suis laissé prendre par les différents discours, jusqu'à ce rebondissement final et l'annonce de Dinklage au summum de l'émotion. Et la fin arrive, alors qu'on veut en savoir plus sur le prochain duel. Vivement la semaine prochaine.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 33 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 20:55
Spoiler:
J'aurais limite préféré qu'ils centrent l'épisode entier sur le procès de Tyrion. Car là on a certes des avancées un peu partout (Daenerys qui commence enfin à comprendre que régner comme une top face c'est pas possible, le conflit entre les Greyjoy et les Bolton qui s'installe) mais le procès est retranscrit un peu de manière expéditive et sans grande ampleur jusqu'à l'arrivée de Shae, qui reste un putain de gros coup de pute auquel je m'attendais pas du tout. La tirade finale de Tyrion est absolument ébourriffante de rage, Dinklage prouve encore que ce rôle, au-delà des considérations physiques, est fait pour lui. Je me doute que le duel sera Bronn (dans le camp de Tyrion) contre Jaime (dans le camp de Cersei). Peut-être avec un sacrifice pour sauver son frère? Je ne sais pas trop mais je pense en tout cas qu'émotionnellement ce duel aura des conséquences dévastatrices.
JGabriel68 Hall Of Famer
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 21:14
Spoiler:
Si je ne me trompe pas, Bronn n'est pas apparu de l'épisode, alors que tout le long, le focus est fait sur la relation fraternelle entre Jaime et Tyrion. Donc d'emblée, je le vois plus choisir son frère (j'ai rien contre Bronn, mais le duel est plus hypé là que la première fois). Après qui du côté Cersei ? La Montagne, frère du limier ? Les hypothèses vont aller bon train jusqu'à la semaine prochaine.
Clown Bastard Communiste à bonnet
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 21:31
Bwahahahaha ! Le savoir ! Le savoiiiiiiiiir !
JGabriel68 Hall Of Famer
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 22:01
Clown Bastard a écrit:
Sharpshooter VIP
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 22:02
Clown Bastard a écrit:
Spoiler:
Attends deux secondes, si ça se trouve, s'ils refont un coup comme avec les White Walkers, tu te retrouveras bien dans la panade aussi
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 22:16
Spoiler:
je vous rejoins sur la tirade de Dinklage. Cet acteur est tout simplement hallucinant. La rage qu'il met, la haine,...
Après pour les spéculations je rejoins CB.
Concernant la feud Greyjoy-Bolton on y est vite arrivé. Cela dit c'est sans doute pour mieux la développer, par rapport aux bouquins, et pour continuer de faire apparaître les personnages à l'écran. Ce qui n'est pas plus mal.
Messages : 5492 Age : 39 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 23:33
Il y en a qui chauffent un peu, il y en a d'autres qui sont aussi froids que des surgelés Picard.
Clown Bastard Communiste à bonnet
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Mai - 23:43
Sharpshooter a écrit:
Clown Bastard a écrit:
Spoiler:
Attends deux secondes, si ça se trouve, s'ils refont un coup comme avec les White Walkers, tu te retrouveras bien dans la panade aussi
Spoiler:
Bof ! Ça c'était pas un retournement de situation, juste des réponses qu'on a pas dans le bouquin. Même le truc des mutin ça a été très vite réglé. Ils auront pas les couilles de changer tout ce qui va se passer ( surtout au vu des trailers de la saison ).
Jgab' : Lantier !
Sharpshooter VIP
Sujet: Re: Series TV Mar 13 Mai - 0:19
Spoiler:
I did not kill Joffrey, but I wish that I had! Watching your vicious bastard die gave me more relief than a thousand lying whores!
Quote of the Year material cette phrase.
Dernière édition par Sharpshooter le Mar 13 Mai - 13:10, édité 1 fois
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13051 Age : 38 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Series TV Mar 13 Mai - 11:32
C'est vrai que c'est assez drôle de vous regarder supputer vainement mwah ah ah ah
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Sinesse NXT
Messages : 118 Age : 30 Humeur : Non une Mercedes de préférence
Sujet: Re: Series TV Mar 13 Mai - 18:29
Je plussoie les lecteurs, damn je pensais pas qu'il y en aurait autant ^^
Spoiler:
En tout cas l'épisode est vraiment très bon, l'arrivée de Shae est très intéressante, puis mettre en avant la feud Greyjoy vs Bolton est bien pensé par les scénaristes car ça apporte une certaine complémentarité à l'oeuvre de George Martin. Hâte de voir la suite, et la bande annonce du prochain épisode va probablement parler à certain
Sujet: Re: Series TV Mer 14 Mai - 22:19
Le Season Finale de Agents of Shield est SEN-SA-TION-NEL !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Series TV Jeu 15 Mai - 0:10
Tombstone a écrit:
Le Season Finale de Agents of Shield est SEN-SA-TION-NEL !!!
Oh yeahhhhhhh !!!
HeelManiac Champion
Messages : 2637 Age : 32 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: Series TV Lun 19 Mai - 22:03
GOT Episode 7
Spoiler:
" Your sister. "
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 30 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Series TV Jeu 22 Mai - 16:47
Review de FROM DUSK TILL DAWN : THE SERIES après 10 épisodes et une saison (même si ça intéressera personne, puisque vous direz tous que j'ai l'objectivité d'un Thierry Adam devant le Tour de France avec Rodriguez et l'univers Tarantino )
Spoiler:
Il y a forcément une grosse attente quand on entre dans l’univers de « From Dusk Till Dawn : The Series », en particulier quand on est fan de l’univers Tarantirodriguesque. Et c’est sans la moindre culpabilité que je me suis laissé entrainer dans cette nouvelle histoire des frères Gecko, ou plutôt dans cette chevauchée 2.0 du film original. Avant de donner mon avis, je tiens à rigoler doucement de ceux qui auront jugé cette série dégueulasse et sans saveur… au bout d’un épisode et demi. Après on se demande pourquoi la note n'est que de 4/10 sur Sens Critique... Bref.
Passons aux choses sérieuses, ou pourquoi cette série, à mes yeux, frise le génie. Dans son casting, premièrement. J’imagine bien le visage de DJ Cotrona (Seth Gecko) quand notre Robert Rodriguez international lui propose le rôle. Reprendre Clooney dans une de ses meilleures prestations, faut avoir les « cojones ». L’attente est encore plus importante avec Richie Gecko (Zane Holtz), un personnage que les fans veulent voir, dans sa folie et sa tourmente, bien plus longtemps que dans le film original. Mission accomplie pour les deux acolytes, qui plus encore que reprendre, réinventent. On retrouve les mimiques de Clooney, certaines phrases cultes, beaucoup de références, mais on va bien plus loin en offrant une véritable identité aux moindres rôles présents dans la série. Dans un autre style, Eiza Gonzalez est probablement l’actrice la plus sexy du paysage audiovisuel actuel, ça aussi, c’est un fait. N’ayant rien à envier à Salma Hayek (je vous jure), son personnage de Santanico est parfaitement travaillé pour que le spectateur s’y accroche, à l’instar de n’importe quel Earl McGraw ou autres Jacob Fuller. Personnages qu’inconsciemment (ou consciemment), chaque fans du film original voulaient découvrir d’avantage. Rodriguez l’avait annoncé, une épopée comme « From Dusk Till Dawn » est bien trop importante pour se suffire à un seul film (ouais, parce que faut pas déconner, les suites en direct to DVD, on s’en passera)...
Deuxième point fort, le scénario. On ne le dira jamais assez, mais l’inventivité du père Rodriguez frôle l’insolence. Il installe une ambiance, recrée totalement l’univers du film à son image (ne vous fiez pas aux apparences, les 5 dernières épisodes sont complètement différents du film, au point qu’on se laisse aller avec plaisir dans l’intrigue) en y incorporant de la mythologie, en réinventant le thème du vampire, ou en permettant à des personnages de s’exprimer (Sex Machine est foutrement bien utilisé). Visuellement, le gore s’ajoute et on jubile sans modération même si la encore, la nouvelle dimension que prend la série demeure plus sérieuse, plus proche des protagonistes, et parfois moins fun que le film qu’elle reprend. From Dusk Till Dawn n’étant donc pas qu’une série, mais bien une histoire, un roman à savourer épisodes après épisodes comme un film de 8 heures, car tout s’emboite, se chevauche, se rencontre.
Alors il ne faudra pas regarder ce commencement (une deuxième saison est déjà prévue) d’histoire comme une copie conforme de l’original, auquel cas certains éléments pourraient décevoir l’audience, mais bien comme une réécriture portée par des protagonistes dont aucun n’est laissé au hasard. Robert Rodriguez s’offre le luxe de filmer six des dix épisodes proposés (ça aussi, ça fait plaisir), et se donne corps et âme dans son projet, lui qui aurait pu tout simplement aligner les biftons et surveiller ça de loin. Pour les amateurs, la bande originale est digne du long métrage d’origine, choisit par Rodriguez himself, ce qui vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre.
Une série qui en ravira certains, qui en décontenancera beaucoup d'autres malheureusement, mais une œuvre osée et convaincante, hommage d'un homme à une histoire qui lui est chère. Une preuve que Robert est bien décidé, 20 ans plus tard, à nous faire revivre sa nuit en enfer pour notre plus grand plaisir…