Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
Baptmann
Cesaro
Baptmann

Messages : 672

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyJeu 14 Nov - 21:14

http://www.cineheroes.net/bande-annonce-the-raid-2-berandal

BRACE YOURSELF, GARETH EVANS IS RETURNING cheers 
Il s'annonce tout aussi fou que le premier, si ce n'est plus ! Terriiiiiiiiiible !
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptySam 7 Déc - 2:58



bave jvc bave jvc
Revenir en haut Aller en bas
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 30

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptySam 7 Déc - 9:22

Oh nom de Zeus ! Entre X-Men Days of Future Past et The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros, Marvel va nous gâter (enfin)!
Emma Stone <3
Revenir en haut Aller en bas
Baptmann
Cesaro
Baptmann

Messages : 672

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyLun 16 Déc - 11:57

http://www.rockyrama.com/terminator-5-emilia-clarke-khaleesi-sera-sarah-connor/

I love you
Revenir en haut Aller en bas
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 30

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyLun 16 Déc - 12:25

Des premiers retours sur Le Hobbit - La désolation de Smaug ?
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyLun 16 Déc - 13:10

Bien mieux que le premier volet, très divertissant, un film à voir.
Perso j'ai beaucoup aimé, j'ai bien ri, et l'histoire, bien qu'allongée par rapport au bouquin, est bien amenée, surtout ce qu'il se passe avec Gandalf (ca parlera aux connaisseurs du seigneur des anneaux).
Revenir en haut Aller en bas
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 30

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyMer 18 Déc - 14:54

Le Hobbit :  La désolation de Smaug

Cinéma - Page 19 1380617468_the-hobbit-the-desolation-of-smaug-latest-hd-wallpaper-2013


Date de sortie : 11 décembre 2013
Durée : 2 heures 41
Réalisé par Peter Jackson
Avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Orlando Bloom, Lee Pace, Evangeline Lilly, Luke Evans, Benedict Cumberbatch
Genre : Fantastique, Aventure

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...


Suite d'Un voyage inattendu, et épisode central de la trilogie, en attendant Histoire d'un aller et retourLe Hobbit : La désolation de Smaug se dévoile donc. Le premier volet avait été injustement critiqué, car il s'agissait d'un excellent "retour en arrière" en Terre du Milieu avec des scènes incroyables, en particulier la rencontre entre Bilbon et Gollum. Premier volet que l'on pouvait comparer dans la construction à La Communauté de l'Anneaux (le meilleur film de la saga), alors est-ce que ce volet est plus basé sur l'action ? Oui, oui et oui.

Une fois de plus, Peter Jackson prouve qu'il est LE boss de l'heroïc fantasy et qu'il est LE roi de l'aventure. Il règne en maître sur ce genre, il est  le VRAI roi de la Terre du Milieu. Chaque image est absolument un pur bonheur pour les yeux. Et ces effets spéciaux incroyables  Shocked , et cette 3D  Shocked (putain, Gravity et ce film vont me convaincre à nouveau). Jackson est un metteur en scène et réalisateur formidable, il sait mettre un avant ces personnages/acteurs au travers d'images et de paysages rêveurs, féeriques, sombres,... et nouveaux. J'insiste sur cet aspect car il réinvente la Terre du Milieu. Lothlorien/Forêt Noire, Moria/Erebor, Nid des Araignées/Antre de Shelob,... tous sont des lieux similaires et pourtant si différents, de par leurs habitants, de par leurs philosophie, de par leurs formes/structures,... Bref, de l'inédit, avec un air familier. Concernant les acteurs, nous sommes gâtés, chers freaks.

Martin Freeman est un génie qu'il faut suivre. J'espère qu'il aura des bons rôles suite à la trilogie. Il a réinventé l'idée/l'image qu'on avait de Bilbon qu'on avait de ce personnage dans la trilogie du LotR, un peu à l'image de Xavier dans X-Men le commencement. C'est pour ça que je suis pour les prequels, les reboots (pas dans l'excès non plus), car dans la mesure où c'est bien fait, les personnages nous surprennent. Et c'est le cas de Bilbon. Martin Freeman nous fait passer par beaucoup d'émotions, la peur, le rire, tristesse,... Il est très fort. J'ai hâte de voir son évolution pour le dernier film de la trilogie et les surprises qu'il nous réserve. Son attachement à l'anneau m'a vraiment plu, tout autant que son utilisation. Comportement assez similaire pour le personnage de Thorin avec "son" trésor, héritage, sa destinée. C'est un personnage ambigu, qu'on a envie de suivre mais pas de trop prêt parce que à tout moment, il peut te mettre une mandale. Richard Armitage est toujours très convaincant en leader nain. Je le trouve vraiment très charismatique (même si j'ai du mal avec son nom -> Toulon -> mauvais joueur + tête de con ^^'). Ian McKellen a toujours la méga classe, que ce soit en Magnéto ou en Gandalf, c'est un géant. Très en retrait pour cet épisode, pour mettre en avant les autres, et là encore, la méga classe à Dallas. La bande de nains est incroyable, un trio majeur se démarque clairement : Thorin, Balin et... Kili (le "BG" de la bande) et on a le droit à un triangle assez... étonnant. Le petit nouveau, Luke Evans, qui joue Bard, est celui qui me fait penser le plus à Aragorn. Il arrive, il est là et on en veut plus. J'aime bien ce mec, il envoie du poisson, je le trouve cool. Legolas a la classe, il transforme des actions en feu d'artifice. Thauriel/Evangeline Lilly est une badass sexy. Donc une belle brochette d'acteurs, très homogène, à la hauteur du phénomène et de l'oeuvre de Tolkien.
Il manque juste LA star de la saga, Gollum. Juste une scène, ça aurait été cool. Mais, mais on a le droit à un dragon, Smaug, un personnage à part. Un dragon avec une personnalité de malade. La star du film, c'est Smaug. Et qui mieux que le mec qui est capable d'incarner deux des meilleurs méchants de l'année 2013, monsieur Cumberbatch. Si Freeman est un génie, alors Cumberbatch tutoie les sommets. A chaque apparition, il m'a fait dressé le poil le vilain. Cette saga nous offre des méchants de dingue, entre les Nazguls, Gollum, Saroumane, Smaug,...

Concernant le "non-respect" de l'oeuvre de Tolkien, je m'en fous parce que le film m'a fait rêvé. J'avais l'impression d'être un hobbit, un elfe, un nain, un magicien, tout le long du film et ça c'est grâce à la magie de la Terre du Milieu. C'est une succession de scènes folles avec notamment la scène de la rivière qui est un bonheur pour tous. Un final de feu ! Un cliffhanger qui fait chier parce qu'on en aurait bien repris... Mais dans l'ensemble, c'est très fort.

Film de l'année pour moi !  cheers On finit cette année 2013 en beauté
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyMer 18 Déc - 15:09

L'oeuvre de Tolkien est respectée globalement.
L'histoire est étirée en longueur, mais Jackson a utilisé des choses qui avaient été écrites par Tolkien en annexe sans apparaitre dans ses romans. C'est intelligent, et ca rend bien.
Le seul "irrespect" en soi, c'est de ressortir Legolas, et d'introduire une femme Elfe qui n'existe pas dans le roman. Mais pour Legolas c'est cohérent (son père est le leader des elfes sylvains) et pour la nana ... on est en 2013, un film sans rôle féminin ca passe mal niveau marketing. Et puis bon Evangeline Lily I love you

J'ai pas pu le voir en 3D, mais par contre je l'ai vu en VOSTFR dans mon ciné. Smaug est encore plus impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 29
Localisation : Atlanta, GA

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyMer 18 Déc - 17:49

Ah, ça parle du Hobbit, parfait pour le fan de Tolkien que je suis Very Happy

J'avais vu de nombreuses fois le premier au cinéma, et j'ai déjà vu de nombreuses fois ce deuxième opus. Je ne m'étendrai pas parce que Swanton résumé bien ce que je pense.

Les acteurs sont toujours aussi bon. J'avais un peu peur de l'aspect de Béorn, mais il rend plutôt pas mal. Les décors sont toujours aussi sublimes, et la réalisation également.

Globalement, l'oeuvre de Tolkien est respectée, c'est vrai. Qu'on ajoute un personnage féminin ne me dérange pas (elle est vraiment canon en plus bave jvc), que Legolas soit rajouté, idem, il roxxe du poney avec ses scènes d'actions. Par contre, la fin et l'entrée dans Erebor, on est dans le WTF. Mais c'est le problème, vu que les films sont étirés dans la longueur ! Alors même si pour un puriste comme moi, ayant lu le livre ça me chiffonne un peu, la qualité du film enlève toute amertume. C'est du bonbon, tout simplement. La HFR 3D donne juste un rendu exceptionnel, et on en prends plein la vue.

Je vous le conseille donc, même si cette franchise aura toujours des détracteurs. C'est vraiment un petit joyaux. Merci Peter, et à l'année prochaine, pour un dernier voyage en Terre du Milieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 29
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyMer 18 Déc - 18:25

Je ne serais pas aussi enthousiaste que Swanton.
Déjà, le meilleur volet de la Saga, c'est Les Deux ToursMister Green 
Mais bon, cet épisode est meilleur que le premier, qui faisait vraiment redite avec La Communauté.
+ Les scènes d'action sont incroyables ( celle de la rivière est l'une des plus belles choses qui m'ait été donnée de voir )
+ Les personnages sont super attachants, ce qui n'est pas une mince affaire avec une telle pléthore de nains, d'elfes et d'hommes.
+ L'histoire de Gandalf et du Nécromancien, qui n'est pas présente dans le livre, est captivante.
+ La 3D est magnifique.
+ Smaug est ultra bad-ass.
+ Il y a un tout un tas d'acteurs sympas qui font une apparition.
+ Martin Freeman est un Dieu et défonce Elijah Wood avec une main dans le dos.
Mais je persiste à dire que le gros point noir du film, ce sont les elfes.
- Respect du bouquin ou pas, Legolas n'a rien à faire là, il n'apporte rien à l'intrigue et il est juste là pour faire classe.
- Thauriel est une sous-Arwen. Evangeline Lily ne m'a pas convaincu et, mon dieu, que ce triangle amoureux est plan-plan !
- Pour les êtres les plus intelligents de la Terre du Milieu, ils passent quand même un peu pour des glands.

PS : Ce post a été écrit par un Elf-Hater.
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyMer 18 Déc - 19:08

Oh sérieux... ils nous ont mis un triangle amoureux ?  Facepalm 

Je sens que je vais aller le voir à reculons celui là. lol *Croise les doigts pour une bonne surprise*
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyLun 23 Déc - 17:04

Tombstone est allé voir le Hobbit : La Désolation de Smaug avec madame et il a grave kiffé sa race !

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 36
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyLun 23 Déc - 19:38

Meryhor aussi cheers (enfin pas le côté "avec Madame", encore que j'étais avec une fille, m'enfin c'est pas pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyMar 24 Déc - 1:24

Perso on a maté Hunger Games (le 1 en DVD, le 2 au ciné), j'ai passé un bon moment.
Puis Woody Harrelson quoi I love you (et Lenny Kravitz, Donald Sutherland et Philip Seymour Hoffman)

_________________
Cinéma - Page 19 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyMar 24 Déc - 2:28

J'ai vu All is Lost ce soir.
Un chef d'oeuvre. Prenant, contemplatif, avec un Robert Redford à qui l'âge sied fort bien. 
Un film qui change des standards Hollywoodiens, à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 30

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 12:18

Et voilà, c'est fini. Après une année 2012 très riche, 2013 se termine et on a eu notre lot de surprises.

Voici mon Top 10 :

10 - Django Unchained : Prenez un réalisateur exceptionnel, ajoutez un scénario très fort avec des scènes marquantes et saupoudrez d'un trio d'acteurs principaux. Montez le tout, et n'hésitez pas à ajouter des seconds rôles pour rendre le film encore plus jouissif pour obtenir un mélange qui restera dans les mémoires.


9 - Les Croods : Le film d'animation de l'année ! Du délire comme je l'aime (l'Âge de Glace, Shrek, Madagascar).  A voir absolument que vous soyez petit ou grand. On tient peut-être notre nouvelle saga après la fin de Shrek.


8 - Happiness Therapy : Ce film là, je l'avais pas vu venir. Une Jennifer Lawrence au sommet qui, après ce film, rentre déjà dans le cercle fermé des actrices d'exceptions à Hollywood. On tient quand même une génération formidable entre les Stone, Seyfried, Watson et Lawrence. De Dieu  bave jvc . Et soulignons aussi, le talentueux Bradley Cooper (je sais qu'il a fait débat, il y a quelques pages et pour moi, il y a eu un après-Very Bad Trip car depuis c'est très bon) qui est super dans ce film. Un film drôle et touchant.


7 - Elysium : Un très bon film de science-fiction avec un Matt Damon qui en impose et une Jodie Foster en vrai garce politicienne. Les critiques ont été durs avec ce film et son réalisateur, qui a trop souffert de la comparaison avec District 9.


6 - Conjuring : les dossiers Warren : Le film d'horreur de l'année. Je n'ai jamais autant flippé au cinéma et j'ai rarement eu le jeton comme ça. Tout s'enchaîne à une vitesse étouffante qui nous scotche au siège. On ne se soucis plus des pop-corns, des voisins qui bougent. J'espère que cette saga sera bien exploité avec au moins un bon film. 


5 - Man of Steel : Très bon blockbuster en guise d'introduction à Justice League, avec une belle brochette d'acteurs (Crowe, Lane, Costner, Adams,...). Un super méchant et la découverte d'un Superman très prometteur. Ça pète de partout, que ce fut bon !


4 - Zero Dark Thirty : Ma belle surprise de l'année. Jessica Chastain est incroyable et elle n'est pas la seule à être à être à ce niveau avec Jason Clarke, Joel Edgerton, Mark Strong,... Vivre la traque de l'intérieur, très bien retranscrite, c'est intense, fort, poignant, violent, stressant. Et que dire de cet assaut final qui est absolument génial. Bref un must de l'année.


3 - Star Trek Into Darkness : Le premier était très bon et le second fait aussi bien. Benedict Cumberbatch en impose en "John Harrison". Mon dieu que ce mec est charismatique. Il en envoie comme personne. A lui seul, il fait grimper ce film sur la troisième marche. Du spectacle de la première à la dernière seconde. Un excellent moment.


2 - Gravity : Chef-d'oeuvre ! Sandra Bullock est superbe. Le spectacle est total. La 3D est absolument remarquable. Visuellement, c'est top. Si ça gagne pas aux Oscars. J'aurai plus aucune estime pour cette cérémonie.


1 - Le Hobbit : La désolation de Smaug : SUBLIME ! C'est le top du top cette année. 2012, Retour réussir. 2013, suite réussie et encore meilleure. Et la confirmation de deux talents : Cumberbatch et Freeman. Vivement le final !



A voir aussi : Gangster Squad (Emma Stone  I love you ), Trance (Rosario Dawson  Shocked ), Le monde fantastique d'Oz (Mila Kunis  I love you ), World War Z (des scènes impressionantes), Mama (flippant).

Les surprises : Pacific Rim, You're Next (jouissif), Kick-Ass 2 (la fin est incroyable), Le monde de Charlie (émouvant), Hansel & Gretel - the witch hunter (sanglant), The Bling Ring, Oblivion, Insaisissables, Evil Dead, Le dernier pub avant la fin du monde

Les déceptions : Iron Man 3, Wolverine - le combat de l'Immortel, Passion, C'est la fin

Les ratés : Die Hard 5 - Belle journée pour mourir, After Earth





A vous mes amis  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 13:00

10) Iron Man 3 : un scénario pas forcément bien exploité malgré quelques bonnes idées, mais une impression graphique tout simplement merveilleuse (la scène de la destruction de la villa est ce que j'ai vu de mieux pour la 3D depuis un bail ... jusqu'au Hobbit). 

9) Le monde fantastique d'Oz : pas vraiment compris pourquoi j'ai aimé ce film. L'histoire est très enfantine, les personnages pas franchement marquants et l'histoire très prévisible, mais aucun de ces "détails" n'a gâché mon plaisir. 

Cool Pacific Rim : un blockbuster qui s'assume mais qui parvient malgré tout à créer une ambiance nouvelle ponctuée de plusieurs combats dantesques. Transformes, en bien. 

7) Lincoln : autant je trouve que l'oscar de DDL n'est pas vraiment mérité, autant ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied. 

6) Star Trek : into Darkness : je ne connaissais absolument rien à Star Trek avant de voir ce film, je n'en attendais donc pas grand chose ... et pourtant, c'est une monumentale claque ! Depuis j'ai maté le premier, un poil au-dessus selon moi, et j'ai failli me mettre à la série grâce à ce chef d'oeuvre. C'est intelligent et bien joué, du très bon cinéma. 

5) Insaisissables : il a des défauts (tout ce qui tourne autour de Mélanie Laurent est très chiant) mais au final Insaisissables réussit sa mission : il m'a transporté dans un monde à la fois réel et imaginaire, l'un des meilleures films de magie que j'ai vu. 

4) Django Unchained : épique, tout simplement. 

3) Le Hobbit : la désolation de Smaug : la version 3D en met vraiment plein les yeux, mais au-delà de ça c'est tout l'univers de la Terre du milieu qui m'oblige à placer ce film sur le podium. En étant objectif, il est moins bon que Django, mais retrouver Bilbo et sa bande de nains à travers des paysages aussi magnifiques ne peut pas laisser de marbre. La scène de la fuite à travers la rivière est la meilleure de l'année, seule déception pour moi : la non-utilisation de Gandalf sur toute la fin du récit. 

2) Cloud Atlas : les Wachowski, c'est du quitte ou double. Soit ils pondent une oeuvre majeure, soit une sombre merde. Cloud Atlas est à ranger dans la première catégorie. C'est original, magnifiquement réalisé, bourré de détails à la fois insignifiants et primordiaux, tous les genres sont explorés ... c'est sans doute le film qui s'approche le plus de la définition du septième art. On peut simplement regretter le manque d'homogénéité entre les différents récits (celui de 1974 étant pour moi assez nettement en-dessous des autres) mais dans l'ensemble c'est la plus grand claque cinématographique que je me suis prise cette année. Enfin, jusqu'à hier soir ...

1) Le loup de Wall Street : Scorsese est Dieu, DiCaprio son messager. Ça part dans tous les sens, on entre dans un monde tout simplement fou, partageant la vie du millionnaire le plus charismatique que j'ai vu entre orgies, raves et arnaques. Le casting est sublime (Jonah Hill  I love you ), la réalisation au top, le scénario prenant ... et les répliques cinglantes ! Les 3 heures passent à une vitesse folle, n'offrant pratiquement pas la moindre occasion de souffler. Ça c'est du cinéma ! 

Mentions : Happiness Therapy, Spring Breakers, Oblivion, Gangster Squad, Kick-Ass 2

Déceptions : Man of Steel, Gatsby le magnifique, Elysium, World War Z

Les sombre merdes : GI Joe, Wolverine,
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 17:39

10 : Gravity : Une épopée, visuellement superbe et qui tient en haleine pendant la totalité de l’œuvre. Clooney et Bullock impressionnent, mais le manque de suspense sur la survie du personnage féminin m'a déçu. Trop de bons sentiments, et peut être trop de médiatisations dans la presse ne nuisent certes pas à ce film qui restera un moment fort de 2013, mais pas, comme j'ai pu le lire, un des plus grands films de l'histoire du cinéma non plus.

9 : Mandela : Un long chemin vers la liberté : Idris Elba... Quel dommage qu'il ne soit pas passé à la postérité plus tôt. A 40 balais, je le découvre enfin comme l'acteur qu'il peut être : rigide (Pacific Rim), humour noir, auto dérision mais professionnel (Prométhéus) et ici tout simplement magistral d'émotion. Un bon film, et une grande interprétation. Et en plus il est musicien hip hop IRL le mec  I love you 

8 : Insaisissables : Avec Louis Leterrier, on pouvait s'attendre à tout. Mais je ne m'attendais pas à ça. Peut-être à tort, je me suis arrêté aux Transporteurs, aux Titans et à L'Incroyable Hulk quand à l'image de ce réalisateur, et je dois dire qu'Insaisissables m'a très agréablement surpris. La meilleure production de l'été à mes yeux, qui confirme tout le bien que je pense de Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, les deux lascards de Zombieland à l'alchimie parfaite.

7: Prisonners : Sans grande conviction, je suis allé à la rencontre de ce film dont mon entourage faisait l'éloge, et je les en remercie. Deux heures d'un thriller fort sympathique, type de film dont je suis pourtant pas spécialement dingue à la base, je n'ai pas vu le temps passer ! Jackman est (enfin!) vulnérable, et offre une prestation de premier ordre.

6: After Earth : Ouais, je kiff Will Smith, le film est beau et plutôt bien trouvé, j'assume !  Sheik 

5: Elysum : Le pari était risqué pour le réalisateur de District 9 : rester dans un registre assez proche tout en innovant et en faisant toujours passer un message... Pari réussi ! J'ai adoré. Matt Damon est plutôt bad-ass, convainquant, le méchant de service (qui est au passage le héros de District 9) change littéralement de registre et pousse les limites de la folie encore plus loin... Action, gore, SF... Du tout bon ! Injustement critiqué a mes yeux.

4: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde : Dernier film de la trilogie Corneto, un régal de retrouver l'excellentissime Simon Pegg avec son collegue Frost, de retour en Angleterre pour mon plus grand plaisir. Humour british, mieux qu'Hot Fuzz mais un ton en dessous du culte Shawn Of The Dead, le dernier pub revisite un genre SF dans le même esprit, bravo.

3 : Le Hobbit : La Desolation de Smaug : Il m'aura fallu trois visites au cinéma pour accrocher. Et me faire comprendre que si le Hobbit ne sera jamais le Seigneur des Anneaux, il faut le prendre comme il est réellement : un conte visuellement parfait, toujours orchestré par un Jackson qui avale le spectateur de paysages époustouflants. Sans compter sur McKellen et SURTOUT Martin Freeman, qui est juste parfait dans son rôle de Hobbit. Je passe le moment un peu long à mes yeux de Lacville, la romance (utile?) entre elfe-nain-elfe, et le cliffhanger qui te donne une envie de suicide à la sortie ^^'

2 : Django Unchained : Hé ouais ! Django n'est pas premier ! TS qui place Tarantino en deuxième position... Vivement 2014 hein ? Non sérieusement, j'avais pas DU TOUT accroché à Inglorious Basterds, mais la faut admettre que le roi est de retour. Tarantino fait du Tarantino, c'est épique, la bande son est magistrale, et la scène finale saupoudrée par Tupac... Tous les rôles sont utilisés à la perfection, les clins d'oeil s'enchainent... Il me faudrait plus qu'une review pour en faire la critique. Une merveille. Mais pas LA Merveille.

1 : LE LOUP DE WALL STREET :

Froggy a écrit:
Scorsese est Dieu, DiCaprio son messager. Ça part dans tous les sens, on entre dans un monde tout simplement fou, partageant la vie du millionnaire le plus charismatique que j'ai vu entre orgies, raves et arnaques. Le casting est sublime (Jonah Hill ), la réalisation au top, le scénario prenant ... et les répliques cinglantes ! Les 3 heures passent à une vitesse folle, n'offrant pratiquement pas la moindre occasion de souffler. Ça c'est du cinéma !

Rien à ajouter. Si on regarde bien, on a presque un scénario digne d'un GTA Like + Dicaprio VS Dujardin + Jon Bernthal + Most WTF Film in History + Scénario en or + Scorsese... Le chef d’œuvre absolu de cette année 2013 et LA POUR LE COUP, un chef d’œuvre du cinéma à sens unique.


A VOIR : Kick Ass 2, Oblivion, Monstres Academy (valeure sûre), World War Z, Pacific Rim, Hansel & Gretel, Bait (pour l'originalité d'un scénario qui pourrait n'en avoir aucune).

A EVITER : Man Of Steel, GI Joe, Star Trek Into Darkness, Wolverine.

PAS VU : Gatsby le Magnifique.


Dernière édition par TheStraightedge17 le Ven 27 Déc - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 29
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 17:42

10 - Die Hard 5
    Certainement le moins bon de la série mais, étant fan, j'ai passé un bon moment.

9 - Very Bad Trip 3
    Il évite le piège dans lequel est tombé le 2, à savoir vouloir refaire la même chose. Mais bon, les similitudes restent, notamment le personnage de Doug qui mériterait de rejoindre le Wolfpack.

8 - Thor, le monde des Ténèbres
    Le premier était une bonne surprise. Celui-ci continue sur sa lancée en proposant un côté plus Fantasy. C'est toujours aussi drôle et le personnage de Loki est la pièce centrale du film.

7 - This is the End
    Une comédie à la Apatow ultra-référencée avec un casting d'enfer, de supers effets spéciaux et même un peu d'émotion en prime.

6 - Le Monde Fantastique d'Oz
    Un film magnifique, certes avec un scénario classique et des personnages qui le sont tout autant, mais vachement féérique.

5 - Django Unchained
    Pas le meilleur Tarantino mais un très bon quand même. Des putains d'acteurs et une putain de bande-son.

4 – Oblivion
    Une très très bonne surprise ! Un scénario élégant, de très belles images et un excellent Tom Cruise qui porte le film sur ses épaules.

3 - Le Hobbit : La désolation de Smaug
    Voir ma critique un peu plus haut.

2 - Iron Man 3
    Un film qui divise ( comme Man of Steel ) mais pour moi, un film qui a des couilles, qui a compris ce qu'était l'univers des comics. Je ne me lasse pas de le regarder encore et encore.

1 – Gravity
    Emouvant, fascinant, magnifique... Aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti.


World War Z : Ça court dans tous les sens, mauvais point pour un film de zombies. La deuxième partie, quand on se pose enfin, c'est bien meilleur.

Wolverine, le Combat de l'Immortel : Bien tenté mais ça tape à côté. Des personnages sous-exploités et un scénario trop prévisible.

Kick-Ass 2 : De bonnes idées mais plombées par un nombre de gags qui tombent à plat.

Hansel et Gretel : Un film qui a dix ans de retard.

Man Of Steel : Une honte, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 19:38

TheStraightedge17 a écrit:


A EVITER : Man Of Steel, Wolverine.
+1 milliard

_________________
Cinéma - Page 19 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 22:07

Il y a encore deux ou trois films que j'aimerais voir dans les prochains jours (notamment The Wolf of Wall Street que je vais essayer d'aller voir le 31 avec des potes), donc j'ai pas envie de vraiment faire un top définitif, mais je peux vous faire la liste d'à peu près tout ce que vous ne trouverez pas dans mon top.

Les films vraiment bien mais pas encore assez : Moi, moche et méchant 2, Stoker, Snowpiercer, The Hit Girls, Les Croods, The Place beyond the Pines, C'est la Fin, Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde, No Pain no Gain, Happiness Therapy

Les films mouais bof, 11/20, ou je m'en cogne : Wolverine, L'Ecume des jours, The Master, Les Misérables, Gatsby, Lincoln, Elysium, Star Trek

Les films à éviter comme le dernier roman de Marc Lévy : My Movie Project, Les Profs, American Nightmare, Jobs, Man of Steel

Année avec le recul assez médiocre d'ailleurs, j'ai eu beaucoup plus de difficultés à faire mon top l'an dernier alors que j'ai vu à peu près autant de films sur les deux ans (129 en 2012, 117 en 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 22:34

Et bah vous avez du pognon à dépenser les mecs, j'crois pas être allé 10 fois au cinéma cette année (ou pas suffisamment plus pour faire un top en tout cas) (ça se fera avec le hobbit et albator si j'arrive à les voir avant 2014 ce qui n'est pas gagné lol ).


J'vais juste réagir aux films que vous citez et que j'ai vu du coup.


De mon côté, j'trouve Django Unchained vachement overrated (c'est pas mon tarantino préféré (j'suis pas un fan absolu non plus) et c'est très loin d'être mon western préféré ^^' ).

Hapiness Therapy Nak m'y a traîné, c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre de film, m'enfin je dois avouer que je me suis laissé prendre au jeu (dommage que le happy end gâche cette ôde fakhrienne lol ).

Pacific Rim j'pense que c'est le film que j'ai vu au ciné cette année que j'ai le moins aimé (salaud de Nak Razz), une série B à gros budget, pas mal d'erreurs flagrantes, des "moments très cons" (logique sur le principe de la série B) etc etc, j'suppose que bourré dans une soirée film de merde ça serait mieux passer (au cours d'une soirée de ce style après avoir deux films bien moisis je me suis surpris à apprécié Super Mario Bros le film qui est une bouze sidérale que j'avais déjà vu deux fois (mais les autres l'avait jamais vu je devais leur montrer...) donc tout est possible je suppose.

Wolverine je m'attendais tellement à une merde que j'ai été plutôt agréablement surpris (si si je vous assure) mais je confirme que c'est du aussitôt vu aussitôt oublié, hormis la scène post générique qui laissait frémir l'imagination).

Star Trek j'ai passé un bon moment de divertissement devant (à l'instar de tonton comme devant Hunger Games), c'est pas révolutionnaire, mais ça passe bien.

Et j'fais parti des rares qui ont beaucoup aimé Superman... désolé Razz

Ah et Oblivion je me souvenais plus que je l'avais vu... donc ça devait pas être inoubliable et probablement assez éculé, néanmoins je ne me souviens pas avoir passé un mauvais moment. Je rangerai Kick Ass 2 dans ce lot là puisque je ne me souvenais plus l'avoir vu non plus avant de réfléchir un peu lol . En réfléchissant encore plus j'ai dû voir Iron Man 3 que j'ai pas aimé... m'enfin en commençant par du Eiffel 65 c'était logique...

(Et j'ai plutôt trouvé Thor 2 comme une bonne surprise moi aussi).

Et j'ai pas vu Gravity et Le loup de wall street mais vu les speechs des films je crois que c'est typiquement le genre de films que plein de gens apprécient devant lesquels je me fais chier ^^'.

_________________
WFA:

Cinéma - Page 19 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 23:23

Gbacca a écrit:


De mon côté, j'trouve Django Unchained vachement overrated (c'est pas mon tarantino préféré (j'suis pas un fan absolu non plus) et c'est très loin d'être mon western préféré ^^' ).

Pareil
Concernant Oblivion, j'ai trouvé ça nul. Juste nul.

_________________
Cinéma - Page 19 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 30

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 23:26

Gbacca a écrit:
Et j'fais parti des rares qui ont beaucoup aimé Superman... désolé Razz

Et on les emmerde Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 29
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 EmptyVen 27 Déc - 23:38

SwantonBomb a écrit:
Gbacca a écrit:
Et j'fais parti des rares qui ont beaucoup aimé Superman... désolé Razz

Et on les emmerde Mister Green
 Sheik
C'est vous qui avez pas de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinéma - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma
» [Cinema]Star Wars (SPOILERS)
» Cinema : Le meilleur de 2015 selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Littérature/Cinéma-