Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Cinema]Star Wars (SPOILERS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
JoMo Styles
EC3
JoMo Styles

Messages : 877
Age : 25
Humeur : On mange quoi ?

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyMer 16 Déc - 18:45

SPOILER STAR WARS:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyMer 16 Déc - 19:45

Pour une fois je me suis fendu d'une critique : (sur Star Wars 7 donc, y'a des spoilers les enfants ne la lisez pas si vous n'avez pas vu le film )

http://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Le_Reveil_de_la_Force/critique/76998217

_________________
WFA:

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 28
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyJeu 17 Déc - 14:40

Et ben, Star Wars, c'était mieux avant. Voilà je l'ai dit. Et ça vient de quelqu'un qui a aimé la prélogie. Oui, oui, avec Jar Jar, les midi-chloriens (jamais compris toute la heat là-dessus), les passages sur Naboo et Hayden Christensen.
Spoiler:


Dernière édition par Sexy Boy le Jeu 17 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyJeu 17 Déc - 18:46

Ouaip on est plutôt d'accord ^^'

_________________
WFA:

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyJeu 17 Déc - 20:20

Faut pas non plus oublier que ce film s'adresse à tout le monde et pas qu'aux fans de SW, je comprends que vous ne soyez pas satisfait en tant que fan, mais faut aussi penser que des mères de familles iront voir ce film avec leurs enfants et qu'ils n'auront pas les "bases" pour comprendre l'univers SW.
A mon humble avis ce premier film c'est surtout pour se remettre dans le bain et faire (re)découvrir les "codes" SW.

Les deux prochains devraient être beaucoup plus intéressants.

C'est aussi ce qui c'était passé de toute façon avec Star Strek du même Abrahams, les fans de la première époque ont moyennement apprécie tandis que les néophytes comme moi ont adoré.


PS: perso je ne suis pas du tout fan de la pré-trilogie.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14077

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyJeu 17 Déc - 20:32

D'accord aussi avec Sexy.

Spoiler:

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyJeu 17 Déc - 22:56

Orange Sanguine a écrit:
Faut pas non plus oublier que ce film s'adresse à tout le monde et pas qu'aux fans de SW, je comprends que vous ne soyez pas satisfait en tant que fan, mais faut aussi penser que des mères de familles iront voir ce film avec leurs enfants et qu'ils n'auront pas les "bases" pour comprendre l'univers SW.
A mon humble avis ce premier film c'est surtout pour se remettre dans le bain et faire (re)découvrir les "codes" SW.

Ouais on a discuté de ça avec Nak au téléphone justement et j'avais, en tant que fan de longue date, pas du tout pensé à ça. Et il est vrai que de ce point de vue le travail en miroir (parce que bon c'est pas un copier/coller non plus) se tient complètement.

(Bon pis moi, malgré mes remarques j'ai aimé hein, d'où ma note sur sens critique (que j'ai remonté, même si ça veut pas dire grand chose d'ailleurs, j'étais à 7.5). Je suis trop "fan-boy" de l'univers star wars pour pas aimer de toute façon lol

_________________
WFA:

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: [Cinema]Star Wars (Spoilers!!!!)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 0:35

Pour éviter de spoiler qui que ce soit, et exceptionnellement pour cette saga hors norme un sujet indépendant est donc créer ici. Je vais demain matin déplacer les messages concernant SW ici, mais les nouveaux messages dans le topic cinéma seront déplacés ou supprimez.


Dans cette section pas besoin de balises spoilers, donc si vous avez pas encore vu le nouveau Star Wars, quittez ce topic!!


_________________
[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 1:55

http://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Le_Reveil_de_la_Force/critique/77079699
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 28
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 3:56

@Nak : Ce n'est pas Coruscant que le First Order fait sauter. Parce que la prélogie, c'est le mal, toussa...

J'ai l'impression qu'on est à peu près tous d'accord sur le film mais qu'on a eu un ressenti différent.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 10:35

Je vous trouve quand même majoritairement très dur avec ce film (bon je suis très gentil avec la majorité des films vous en avez l'habitude, j'ai même kiffé les préquels) mais j'ai vraiment adoré le 7, même ma copine qui est pas trop fan de Star Wars a adoré!

J'ai trouvé que ça mélange bien fanservice et transition vers une nouvelle aventure avec des nouveaux héros joués génialement par des jeunes acteurs inconnus!

Et puis ce film en plus d'être touchant et passionnant est drôle dans l'esprit d'un Guardians of the Galaxy! Vivement la suite, j'ai envie d'avoir de nouveaux frissons!

_________________
[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 11:36

Je partage globalement l'avis de tout le monde, c'est un retour convainquant pour la saga. Je n'ai malheureusement pas revu les 6 premiers films depuis longtemps, mais j'ai été largement pris par l'évènement et l'attente de la sortie en salle.

Je reviendrai sur quelques points qui m'ont marqué. JJ Abrams nous a servi du fan service à foison, mais rien d'étonnant, Jurassic World avait fait de même. Les petits frissons au générique d'intro, les musiques de John Williams, les créatures et les différents décors de l'univers SW bave jvc
Les plans somptueux où l'on voit des vestiges de vaisseaux gigantesques. Les fondus de transition apportaient cette touche old school sympathique donnant un rythme agréable au film. Sacré contraste que de mettre côte à côte les nouveaux et les anciens. Beaucoup d'humour dans le film, c'est un vrai plus.
Les stormtroopers sont toujours aussi cons (quand Kylo détruit de rage la chaise où Rey s'est échappé, et que les deux de patrouille préfèrent se barrer en l'entendant au loin lol ).
La mort de Solo est téléphoné, mais bien interprété. Harrison était d'ailleurs vraiment intéressant pour ce qui fut son dernier run. C'est con, mais j'ai été triste pour Chewie sur le coup. Finn et Poe ont bien réussis leurs débuts, de même que BB-8 plus humanisé que R2-D2.

Les négatifs de ce film: Kylo Ren fait un très bon méchant, dangereux et instable de part son alignement avec la force et ses parents. Par contre, s'il fallait vraiment le démasquer, j'espérais une tête plus charismatique, plutôt que ce jeune Rogue boutonneux. Après ça, je n'arrivais plus à la considérer comme le vrai heel du film. Pourtant la scène où ils déciment tout le village au début était glaçante. De même, le grand méchant qui débarque est moche et ne fait pas peur. C’est un autre Thanos. Dark Sidious en tant qu'humain, le rapprochait vraiment des autres personnages.

Par contre BB, vu comment Rey est hypé au cours du film quand elle découvre la force, plus le plan de fin avec Skywalker, je sens bien venir la formation de jedi du père à sa fille dans le film suivant ^^' Autant ils ont annoncé facilement l'identité du fils de Han et Leia, autant le plan où les deux femmes se prennent dans les bras ne me faisaient pas penser à une relation mère-fille.

Beaucoup de films sont en préparation sur l'univers, avec les spin-off. Chaque réalisateur aura la pression d'intégrer le mythe SW et de ne pas décevoir les fans. Ce numéro 7 était clairement un hommage, histoire de signer un retour réussis en 2015, là-dessus c'est un succès. J'espère juste que la suite de la trilogie prendra enfin une direction assurée et assumée.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Champion
Freddy Heenan

Messages : 2998
Age : 36
Humeur : ça dépend

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 11:47

Putain ce fou rire quand Kychlo Ren enlève son masque lol lol lol lol lol

merci JJ
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14077

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 12:45

JGabriel68 a écrit:
Par contre BB, vu comment Rey est hypé au cours du film quand elle découvre la force, plus le plan de fin avec Skywalker, je sens bien venir la formation de jedi du père à sa fille dans le film suivant ^^' Autant ils ont annoncé facilement l'identité du fils de Han et Leia, autant le plan où les deux femmes se prennent dans les bras ne me faisaient pas penser à une relation mère-fille.


La théorie évoquée par Nak d'une ancienne élève de Luke se tiendrait aussi, vu que l'on reviendra forcément sur ses années de maître jedi, avec la rébellion de Ben... mais en fait, j'aime beaucoup l'idée que la scène finale du film serait leur toute première rencontre, avec ensuite une découverte commune comme avec Luke et Yoda, donc je crois que je serai forcément déçu ! Razz

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 15:07

Ma critique vidéo arrivera probablement demain ou dimanche ! Very Happy

PS à Gbac' : je partage énormement de ton point de vue.

PS à JGab' : j'ai un fuckin' micro ! cheers cheers

EDIT GBACCA : Est-ce que je peux citer ta critique dans ma vidéo en lien ? Je la trouve proche de la mienne sur le côté "bon film, mais bon SW..." ? Smile


Dernière édition par TheStraightedge17 le Ven 18 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 15:28

Bé moi j'ai bien aimé. Et paf ! Qu'est-ce que vous pouvez faire contre ça hein ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 16:54

TheStraightedge17 a écrit:


EDIT GBACCA : Est-ce que je peux citer ta critique dans ma vidéo en lien ? Je la trouve proche de la mienne sur le côté "bon film, mais bon SW..." ? Smile

Pas de soucis Very Happy

_________________
WFA:

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 18:40

Flying Panda a écrit:
Bé moi j'ai bien aimé. Et paf ! Qu'est-ce que vous pouvez faire contre ça hein ? Hein ?

Coupain!

_________________
[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptyVen 18 Déc - 21:31

Showtime a écrit:
Flying Panda a écrit:
Bé moi j'ai bien aimé. Et paf ! Qu'est-ce que vous pouvez faire contre ça hein ? Hein ?

Coupain!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptySam 19 Déc - 0:00

Je n'avais pas encore lu les deux commentaires écrits par Bacca et Nak, et c'est vrai que je préfèrerai moi aussi la théorie de "l'ancienne élève", clairement !
Par contre, je trouve le tout tout dernier plan du film, pas celui où Luke enlève sa capuche (ce frisson de fou bave jvc ), mais le dernier travelling sûrement pris depuis un hélico. C'était aussi vachement flou chez vous, ou c'est que moi qui ai tiqué. Alors que l'esthétique du film était jusque-là léchée au poil, je trouve ça un peu dommage. A moins que ce ne soit pour le côté encore old school. Bref, je pinaille ^^'

Hâte de voir ta vidéo TS, encore plus si tu annonces le micro Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptySam 19 Déc - 0:02

Je dirai plan au drone plutôt qu'à l'hélico.

(et je te redirai lundi, je vais le revoir avec le paternel ^^' )

_________________
WFA:

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptySam 19 Déc - 1:19

Je plussoie entièrement la critique de Nak.

Pour moi Kylo Ren est la plus grosse réussite. Oui oui.

J'ai plusieurs fois change d'avis sur lui au cours du film. Comme
Beaucoup dans la salle j'ai rigolé en voyant sa tete. Pourtant le seul reproche que je ferai aux scénaristes, c'est le fait de lui avoir fait enlever son masque aussi tôt et de pas avoir attendu la fin quand il bute son daron.

Parce que clairement ils ont évité de faire la meme connerie que dans la prelogie : Balancer un dark mol bis qui ne sert absolument a rien. La on part sur des bases nouvelles avec une toute nouvelle tete qui comme le dit Nak est totalement assumée.

Une erreur dans la gestion de Dark Vador, c'était cette happy end a la con ou il retrouve cette pseudo conscience.. Et bién la je pense qu'on a une chance d'occulter le truc.. J'imagine Kylo devenir de plus en plus puissant allant meme jusqu'à depasser son maître. Ce qui n'avait pas ete assume a la fin du 6 avec Vador et Sidious..

Sinon j'ai trouve Finn inutile (même si le petit Fuck au Fn etait bién vu). Rey tres bien interprétée tout comme poe.
 Beaucoup de parallele effectivement. J'ai trouve qu'il y avait un peu trop d'humour..c'est bon on a compris qu'ils voulaient nous faire adhérer.

Enfin j'ai trouvé Ce brave Mark tres marque..mais plutot pas mal avec la barbe. Faut dire que sans, je pense qu'il en aurait choqué plus d'un. ( la dépression..)

Sinon pour finir deux questions: qui etait ce vieux au debut ressemblant étrangement a Kenobi?

Quel lien entre Rey et Luke? J'aimerai beaucoup que ce soit la theorie de Nak mais Ca me parait un poil trop compliqué car Kylo ayant bute tout le monde, il l'aurait reconnu je pense quand il la tenait prisonnière non?

Et Kylo nous fait bien sur une Luke " inversé" dans la construction. Quand a Luke, il reprend le Rôle de Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptySam 19 Déc - 9:26

Vous pensez aussi que le nouveau maitre, l'hologramme, pourrait être le maitre de Sidious, le père d'Anakin, Darth Plagueis?

_________________
[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptySam 19 Déc - 16:08

J'ai une petite envie de savoir ou cet épisode 7 va finir dans la liste des meilleurs star wars. Pour cela j'aimerais faire un sondage auprès de vous, envoyez moi vos réponses par MP que ce soit pas influencé par les autres et je compilerais le classement d'ici la semaine prochaine.

Exemple

1. Episode I
2. Episode II
3.Episode III
4.Episode IV
5.Episode V
6.Episode VI
7.Episode VII

Le premier recevra 7points le dernier 1 et on fera un classement final



Je compile le classement dans une semaine Smile

_________________
[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) EmptySam 19 Déc - 16:32

Je partage assez l'avis de Sexy Boy, même si mon sentiment réside plus dans la déception que dans la colère (parce que la colère mène à la haine, etc.). Moi aussi j'adore la prélogie, et je pense que c'est parce qu'on a le même âge et qu'on a grandit avec. Et c'est peut être pour ça aussi que j'ai été déçu par ce nouvel opus, comme ceux qui ont grandit avec la trilogie originale avaient été déçus par La Menace Fantôme. Le Réveil de la Force n'est pas un mauvais film, ce n'est pas une honte à la franchise, mais j'en attendais tellement plus, j'attendais tellement plus d'Abrams.

Contrairement à Gbacca, une des questions que je me posais, c'était comment allaient-ils pouvoir gérer le contraste qu'on avait vu entre l'univers très rustre et sous-développé de l'ancienne trilogie (sans compter les scènes rajoutées dans remasterisation ^^) avec celui moderne et futuriste de la prélogie. Le choix a été de reprendre celui de la trilogie originale, ce qui n'est pas illogique, mais j'aurais aimé voir un mélange des deux.

Ma plus grande préoccupation à la sortie de ce film était d'accrocher aux nouveaux personnages. Et finalement, ça a été l'une des choses les plus réussies du film. Je les ai trouvé intéressants et charismatiques. Une fille et un black personnages principaux, ça fait très politique des quotas mais finalement ça se prête parfaitement à l'univers Star Wars, où l'on voit depuis le début un melting pot galactique, là où ça coincerait plus à une franchise comme James Bond. Daisy Ridley, c'est pas Nathalie Portman, mais niveau acting ça sonnait juste. J'ai bien aimé et trouvé très original cette humanisation du stormtrooper avec le personnage de Finn. Et je suis fan du personnage interprété par Oscar Isaac, j'espère le voir d'avantage dans le deuxième volet.

Je serai pas aussi critique que d'autres sur Kylo Ren. C'est vrai que le masque ne lui sert à rien, et qu'en le retirant il a perdu 95% de badassitude. Mais ça rappelle le contraste entre Anakin, avec ce côté petit garçon capricieux, et Dark Vador. Par contre, première aberration du scénario : comment peut-il être du côté obscur et idolâtrer son grand-père, qui a fait un Face Turn à la fin de sa vie et tué l'empereur, mettant ainsi fin à l'Empire ? Et qu'on ne me dise pas qu'il ne le savait pas, impossible d'imaginer que son oncle ne lui a pas dit. J'ai l'impression qu'on a essayé d'utiliser ce symbole de Dark Vador, plus célèbre antagoniste de l'histoire du cinéma, en faveur du personnage de Kylo Ren, au delà du fait qu'on l'avait réhabilité à la fin de la saga. De plus, si Kylo Ren n'a pas hésité à tuer son père, Anakin a renoncé à beaucoup pour sauver son fils. C'est un peu comme si son club préféré c'était le Barça et son joueur préféré Cristiano Ronaldo.

Parce que oui, à part ça, le scénario était bien bâclé. Ok pour le fan service (le "I've got a bad feeling about this" était bien là !), mais je ne pense pas que l'un empêche l'autre. Comme dit précédemment, ça ressemble trop à Un Nouvel Espoir, et personnellement, c'était pas du tout ce que je voulais voir. Je ne voulais pas voir un film hommage ou un best of, mais une continuation de cet univers si riche et libre en possibilités. Certes, on a exclusivement des nouvelles planètes, mais aucun décor ne diffère vraiment de la première trilogie. Jakku est une copie conforme de Tatouine, Starkiller ressemble beaucoup à Hoth, la planète où les rebels résistants arrivent à la rescousse rappelle la lune d'Endor ou Yavin IV. La destruction des planètes est, c'est vrai, anecdotique (c'est Coruscent ou pas alors ?), même si celle d'Alderaan l'était aussi. La fin est peu savoureuse. Près de 40 ans après Un Nouvel Espoir, on est arrivé à copier la destruction de l'Etoile de la Mort en moins bien. D'ailleurs, si les décors étaient beaux, les effets spéciaux étaient décevants. Je n'ai pas noté de grosse différence entre ceux-ci et ceux de la prélogie. Aucune scène d'action n'a atteint le niveau que j'attendais, et avec les moyens de 2015, c'est extrêmement regrettable.

Mais je pense que le pire dans tout ça, c'est le combat final au sabre laser. Finn qui rivalise avec Kylo Ren, et Rey qui le poutre, c'est la chose qui m'a le plus déplu dans le film. Un putain de stormtrooper, et un pas très courageux en plus, qui n'a jamais eu de sabre laser dans les mains rivalise avec un gars qui a été entraîné par Luke Skywalker depuis son enfance puis par un seigneur Sith et qui en plus bénéficie des gènes de la famille Skywalker. C'est difficile de faire pire niveau crédibilité. Pareil pour Rey qui maîtrise la force sans problème et parvient à influer sur l'esprit d'un stormtrooper alors qu'elle n'a jamais été entraînée. C'est du jamais vu ! Même Anakin se fait poutrer par le compte Dooku après 10 ans d'apprentissage. Même Luke se fait battre par Vador après avoir été entraîné par Obi Wan et Yoda. 

Mais là où réside ma plus grande déception, et si une seule personne en a parlé (Nak), pour moi c'est un point d'une importance capitale, c'est le travail de John Williams. Ce gars, c'est pour moi le plus important, après George Lucas, dans le succès de Star Wars. Et sans lui, Star Wars ne serait sûrement pas mon film préféré. Mais dans Le Réveil de la Force, aucune nouvelle musique, ou en tout cas aucune marquante. Alors que chacun des 6 épisodes précédents apportait une nouvelle oeuvre musicale emblématique et de qualité. Aucune musique de la prélogie n'a non plus été retenue et ça va dans le sens de cette copie d'Un Nouvel Espoir. 

Mais je vais finir par un bon point et évoquer la mort de Han Solo. C'était peut être gros, prévisible, mais tellement audacieux (surtout par son propre fils) que ça a eu un bon effet. Peut être par contre que j'aurais plus insisté sur la tristesse de Chewbacca. C'est vrai qu'on a beaucoup vu le wookie, plus que dans les autres films, mais là où on aurait vu vraiment le voir il a manqué. D'autre fort, ce moment marquant aurait dû terminé le film. Je n'étais absolument pas fan de cette fin. On croyait tous que Luke n'était ni dans le trailer ni dans l'affiche parce que son rôle était gardé secret, mais non, c'était juste parce qu'il a 30 secondes de temps d'antenne et 0 réplique. J'ai pas eu de marck time personnellement, attendre tout le film pour le voir, c'était trop gros. J'espérais le voir intervenir dans le combat entre Kylo Ren et Rey. D'ailleurs, si Rey est sa fille (seule explication de pourquoi elle a une aussi forte connexion avec la force), pourquoi ne pas l'avoir annoncé à la fin. Un "La force est puissante dans ma famille. Mon père avait ce don. J'ai ce don. Ma fille a ce don." aurait un peu sauvé cette fin.

C'est donc déçu que je ressors du Réveil de la Force, alors que j'y allais avec énormément d'attente. En fait, jamais dans ma vie je n'avais attendu autant un film que celui-ci. Peut être que c'était trop. Je ne suis pas non plus vraiment confiant pour la suite de cette trilogie. Les spinoff, avec moins de contraintes, devraient plus me contenter. Bien évidemment, il n'est pas exclu que je change d'avis après un deuxième visionnage. 


Showtime a écrit:
Vous pensez aussi que le nouveau maitre, l'hologramme, pourrait être le maitre de Sidious, le père d'Anakin, Darth Plagueis?

Hmm, je ne sais pas d'où tu sors qu'il est le père d'Anakin mais il me semble que si c'est de l'univers étendu, celui-ci n'ayant plus cours, Anakin serait donc bien né de l'Immaculée Conception comme dit dans la Menace Fantôme. Sinon, Darth Plageuis, c'est pas le gars dont Palpatine parle à Anakin pour le séduire dans La Revanche des Siths (le gars qui aurait vaincu la mort pour les autres et trouvé comment fabriquer la vie) ? Parce que Sidious dit que ce gars là est mort, assassiné par son apprenti (Sidious lui même ?).

_________________
[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Star Wars (SPOILERS)   [Cinema]Star Wars (SPOILERS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cinema]Star Wars (SPOILERS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cinema : Le meilleur de 2015 selon vous ?
» Cinéma
» Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Littérature/Cinéma-