Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyJeu 1 Fév - 20:50

L' équipe du Catch Asylum Podcast (composé d'Asaerys, Dream, gbacca & Orange "Positive Attitude" Sanguine) revient sur l'event NXT TakeOver: Philadelphia en première partie, puis sur le PPV Royal Rumble 2018 de la WWE en seconde partie !




_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyVen 2 Fév - 9:48

Arriver à parler de Reigns pendant un show NXT vous faites fort lol

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyVen 2 Fév - 11:10

On peut, toujours, parler de Reigns lol

_________________
WFA:

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Cesaro


Messages : 723

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyVen 2 Fév - 15:48

Ont en avait même parler sur le podcast de Wrestle Kingdom.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyVen 2 Fév - 15:50

On va finir par faire un podcast spécial sur le sujet ça sera plus simple lol

_________________
WFA:

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyVen 2 Fév - 17:11

Alors Asaerys sur Moon on va pas être pote du tout. ^^
Sans aller jusqu'a dire que je l'adore, la comparer à Crews... dafuq ? Moi perso' j'ai bien aimé ce match et j'en avais vraiment quelque chose à foutre qu'elle perde ou gagne, pis le publique marchait bien aussi (oui je sais le publique de NXT à pas toujours raison mais bref).
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyVen 2 Fév - 19:03

+1
Pas touche à Ember Moon ! La comparer à Crews c'est criminel. Elle a une présence incroyable, et un charisme naturel peut être au dessus de tout le roster. Et in ring, c'est excellent. Elle a un catch vraiment agréable à regarder. C'est être de mauvaise foi de dire qu'elle ne fait pas réagir le public, et comme Clown, j'étais aussi à fond pour la voir résister et gagner. Je peux comprendre quelques réserves vis à vis de son personnage mais c'est pas évident pour elle de s'imposer quand on sait qu'elle n'a jamais réussi à battre Asuka et qu'elle n'est pas la meilleure, comme tu l'as souligné d'ailleurs. Et je crois que ça fait partie d'un gros problème actuel à la WWE : le booking égalitaire mais pas équitable. Quand un lutteur a des lacunes, qu'il n'est pas le plus doué, on va tout faire pour les cacher en lui donnant une gimmick, un personnage, un booking travaillé pour qu'il fonctionne. Un bon exemple, c'est Fandango. C'est un lutteur tout à fait moyen qui est à la WWE depuis un bon bout de temps maintenant mais qui subsiste parce que la WWE emploie des efforts à le rendre intéressant. Dans un autre genre, il y a Brock Lesnar. Ici, le problème n'est pas qu'il est mauvais, mais c'est son rôle de part-timer et son manque de respect qui pourraient le rendre impopulaire. Alors, on le booke comme un monstre, comme un mec imbattable, plus légitime que jamais grâce à la fin de la Streak et au squash de Cena et on lui donne même Paul Heyman en manager (parce qu'il est nul en promos) et là, le public prend et salue chacune de ses apparitions. Enfin, le meilleur exemple reste Reigns : ces dernières années, l'équipe créative a passé plus de temps à réfléchir au booking de Reigns qu'à celui de tous les autres talents réunis. Avec le succès que l'on connaît. De l'autre côté, il y a ceux qui ont du talent et qui sont populaires, auxquels la WWE n'a rien à foutre de leur donner un personnage puisqu'ils fonctionnent déjà. Nakamura est le meilleur exemple. Il était déjà connu, il a démarré en trombe avec un match légendaire, et depuis rien. Pas un seul bon match, une pâle copie édulcorée et inintéressante de son personnage à la New Japan, sans parler de la barrière de langue. Mais on n'a rien fait pour lui, parce qu'il est toujours populaire et acclamé. C'est un peu la même chose pour Sami Zayn et Kevin Owens. On peut les faire passer pour des sous-merdes, les humilier à chaque PPV, de toutes façons ils sont toujours excellents, brillent en weekly où ils occupent 30% du show et obtiennent une victoire par triche pas importante de temps en temps pour pas les faire passer en lowcard. Y'en a même plein qui ont souffert de ça et de qui les gens se sont lassés parce que la WWE n'a rien fait pour eux et les a bookés avec les pieds en pensant que leur popularité en resterait intacte : Seth Rollins, Bayley, Bray Wyatt et même Sasha Banks. Et il y aurait tellement d'autres noms à rajouter. Ensuite, soit la WWE se bouge le cul pour les rendre à nouveau intéressants soit elle les laisse volontairement tomber dans l'oubli. Alors que ça serait pas plus intelligent de se concentrer sur les lutteurs aux plus forts potentiels, les plus populaires à l'origine et de les exploiter à fond parce que c'est eux qui seront les plus bankables si bien utilisés ? Je me suis un peu éloigné de mon sujet mais c'était pour dire qu'Ember Moon appartient à cette dernière catégorie. Les défaites contre Asuka lui ont fait du mal, on la booke à chaque fois comme la fille qui passe les 3/4 du match à se rouler par terre et seller une blessure, et malgré ta réticence son talent la maintient encore populaire.

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyVen 2 Fév - 19:14

Des retours chics Razz


Bon pour Ember Moon je serai plus du côté d'Asaerys, puisque comme je l'ai dit sur le podcast j'accroche pas plus que ça (bon mes réserves sur le match venaient beaucoup du style de Baszler comme je l'ai dit aussi et de mon rejet des stars du MMA qui sont bookées trop fortes trop vites ).


Mais pour le reste, c't'une bonne analyse. (Y'a qu'à voir ce que j'ai balancé sur Lesnar plus tard dans le Rumble qui sont quasi au mot près ce que tu as dit mais il est vrai qu'il marche encore fort auprès de beaucoup de monde malheureusement pour moi ).


Mais pourquoi tu cites Seth ? Sad C'est vrai mais je ne veux pas l'entendre, j'ai déjà perdu (à la wwe) Morrison, Ziggler, Bryan, ça suffit ... (ou alors 'faut vraiment que je me mette à aduler Reigns et Lesnar pour en être débarrassé ^^' )


Edit' : et 'tension j'ai dit des choses sur un certain lutteur dans la partie sur le Rumble, mais en fait c'était pas vraiment moi Mister Green

_________________
WFA:

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptySam 3 Fév - 23:52

OS tu es officiellement un représentant de la positive attitude dans le podcast désormais  People Power!

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptySam 3 Fév - 23:57

C'est Raffarin qui doit être content  Mister Green

_________________
WFA:

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyDim 4 Fév - 0:20

Merci les gas,se podcast m'a permis de faire le nettoyage de printemps (vu les 3h approximative pour le rumble,ça m'a laissé largement le temps de briquer mon appartement.XD)

En gros,je suis d'accord avec tout ce qu'a dit OS,sauf pour le match des 3 monstres.
C'est du vue et du re re vue,je me croyais à Raw.

Par contre je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'on a rien à faire de Dillinger. C'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Moi j'en ai à faire,c'est un scandale,de se servir aussi peu de lui!

Super contente du retour de Dolphy,j'espère sincèrement qu'ils ont quelque choses pour lui.
J'aimerai qu'il aille péter la gueule à Roode et qu'il récupère son titre à Mania.

Le retour de Mysterio,c'était sympa

Comme là dit OS,j'ai découvert des catcheuses. J'ai bien aimé le moon sot de Lita,même si ce n'était pas super bien exécuté. Au moins,elle l'a fait

J'ai adoré la brune au cheveux court. Je crois que c'est Molie Holy. Et Michelle Mc Cool.
J'écouterai le podcast Takeover quand j'aurai du temps et je ne manquerai pas de vous faire part de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyDim 4 Fév - 4:37

Showtime a écrit:
OS tu es officiellement un représentant de la positive attitude dans le podcast désormais  People Power!

People Power!

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyDim 4 Fév - 7:59

ambrosia a écrit:
Super contente du retour de Dolphy,j'espère sincèrement qu'ils ont quelque choses pour lui.

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Tenor

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyDim 4 Fév - 14:41

Mais eu......pfffff. Pas gentil. lol
Pourquoi tu veux détruire,mes rêves et mes espoirs.XD
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   076cb77a
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyDim 4 Fév - 21:06

Showtime a écrit:
ambrosia a écrit:
Super contente du retour de Dolphy,j'espère sincèrement qu'ils ont quelque choses pour lui.

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Tenor
lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Asaerys
Dean Ambrose


Messages : 754

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyLun 5 Fév - 17:57

Ah bin mince, les gars, d'hab' on est plutôt d'accord… cool, une discussion ! cheers

OK, OK, amener Apollo Crews en parlant d'Ember Moon est peut-être aller un peu loin… mais c'est rapport à j'avais dit juste avant, comme quoi Moon ferait bien de réfléchir à qui elle est (il est évident que Crews n'en a aucune idée). Après, loin de moi l'idée d'accuser Moon de ne pas avoir de personnage, car c'est un fait. Je trouve qu'elle manque cruellement de personnalité. Franchement, j'attendais plus d'Athena, et suis assez déçue. Mais au-delà des lentilles colorées, y'a pas grand chose, genre rien du tout, du moins pour l'instant. Ça va peut-être venir. Ne jamais perdre espoir. Qui aurait cru (à part Ambrosia), qu'Elias Samson ferait aussi bien dans le main roster ? Smile
En fait, je la rapprocherais plus de Fin Balor et de son run ennuyeux au possible en tant que champion NXT. Ça me tourneboule que le type qui a créé le Bullet Club et dont Becky Lynch parle avec autant d'émotion en montre aussi peu, mais bon. D'autant plus que sur toutes les vidéos de fans en house shows, il dégage quelque chose de très sympathique. Il n'est pas vraiment plus intéressant dans le main roster, et ça roule quand même pour lui. Comme quoi l'Univers (WWE et l'autre), se fiche totalement de ce que je pense (il a tort, mais c'est une autre histoire pour une autre fois Razz lol ) J'imagine bien Ember Moon connaître le même "sort".
Enfin, franchement, se lamenter sur le sort funeste des personnes gâchées dans le main roster est un peu hors sujet. Non que ce ne soit pas le cas, et ta liste est très loin d'être exhaustive. Mais Moon est à la NXT, fédé de développement, où il est possible de faire des propositions. Si Velveteen Dream a pu tester son gimmick ultra casse-gueule, j'ai tendance à penser que si on ne propose rien, c'est qu'on n'a rien à montrer. Là elle est championne, c'est le moment où jamais.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyLun 5 Fév - 18:55

Alors, déjà, pour Finn Balor, on est d'accord. C'est ce que je dis tout le temps. Ensuite, attention, je ne parle pas du tout de personnages "tués par le main roster". J'ai évoqué Bayley et Sasha pour qui c'est le cas mais Wyatt et Rollins ont été "créés" en main roster. Et pour Nakamura, comme pour Balor, son personnage n'a ni été travaillé à NXT ni en main roster. Après, tu ouvres un autre débat : est-ce que les lutteurs de NXT ont le droit de proposer/tester des idées créatives sur leurs personnages ou est-ce que tout ça est décidé uniquement ou dans la plupart des cas par la WWE ? Franchement, je sais pas. Est-ce que Velveteen Dream est celui qui a proposé son propre personnage ? En tous cas, ça m'étonnerait par exemple qu'un No Way José ait eu l'idée de sa gimmick vu son niveau de danse. Pour ce qui est d'Ember Moon, contrairement à Crews, elle a vraiment un personnage : c'est la gentille face pleine de hargne qui donne tout à chaque fois. Ok, c'est pas le plus original, mais c'est déjà un départ (elle est là depuis pas si longtemps que ça) et selon moi, elle ne fait pas partie de ceux qui ont le plus besoin de se trouver un personnage. Elle a le vent en poupe, est toujours populaire et son charisme la rattrape. Même dans le paysage actuel de NXT où on n'aura jamais eu autant de personnages aussi forts, il y a toujours des gars comme Roderick Strong, Drew McIntyre ou Kassius Ohno qui en auraient plus besoin. Enfin, on verra bien sur le long terme.

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMar 6 Fév - 6:49

Personnellement, j’ai arrêté de me baser sur NXT pour savoir ce qu’un lutteur a réellement dans le ventre en « main-roster », parce que le système est juste incomparable (les rivalités à NXT sont inexistantes, contrairement à RAW/Smackdown qui exigent une présence hebdomadaire). Par exemple, tout le monde s’extasiait sur Finn Balor à NXT, alors que beaucoup de monde commencent à le trouver fade en « main-roster », parce qu’il ne suffit pas d’avoir un gros passé en « indy » et proposer un excellent combat tout les trois mois à NXT TakeOver pour être un bon lutteur à la WWE.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMar 6 Fév - 17:28

Je le trouvais déjà fade à NXT et je pense pas être le seul, et je ne vois pas de quel(s) excellent(s) combat(s) tu parles. Non, au contraire, je pense que NXT est un très bon indicateur pour savoir si un lutteur va être bon à la WWE : Balor, Nakamura et Roode étaient tous les trois déjà fades à NXT et ça n'a pas changé en main roster. Zayn, Owens, Neville, Joe étaient excellents à NXT et ils brillent en main roster quand ils en ont l'occasion. Si les gens s'extasiaient au début pour les premiers, c'était juste sous l'effet de l'excitation de voir un nom connu et talentueux arriver. Ensuite, quand tu vois le traitement en main roster de gars comme l'Ascension, Tye Dillinger, Bayley ou Tyler Breeze au début, c'est pas difficile de comprendre que s'il y a quelque chose qui cloche, c'est leur booking.

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asaerys
Dean Ambrose


Messages : 754

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMar 6 Fév - 18:15

KXL a écrit:
Après, tu ouvres un autre débat : est-ce que les lutteurs de NXT ont le droit de proposer/tester des idées créatives sur leurs personnages ou est-ce que tout ça est décidé uniquement ou dans la plupart des cas par la WWE ? Franchement, je sais pas. Est-ce que Velveteen Dream est celui qui a proposé son propre personnage ? En tous cas, ça m'étonnerait par exemple qu'un No Way José ait eu l'idée de sa gimmick vu son niveau de danse.

Si l'on en croit Breaking Grounds, oui. Je me souviens distinctement d'une scène où Aliyah fait une proposition pour son personnage. D'autre part, on sait que HHH a laissé carte blanche à Nakamura pour faire comme il le sentait. Et j'ajouterai le podcast de Stone Cold avec Sasha Banks, où elle raconte qu'au départ elle n'avait que des matchs contre Bayley, et qu'au bout d'un moment, elle a réalisé qu'elle devait avoir un perso pour connecter avec le public, et que c'est alors qu'elle a construit The Bo$$. Bien sûr, tout ça se fait en collaboration avec l'encadrement, mais les lutteurs peuvent parfaitement proposer des choses. J'irai jusqu'à dire que c'est de leur responsabilité. Après, je me doute que le type qui a gagné son ticket d'entrée à la WWE avec un certain boulot en Indy hésite à devenir autre chose. Le problème étant que, dans beaucoup de cas, ils n'ont jamais développé quoi que ce soit. Que ce soit No Way José ou Velveteen Dream qui débarquent avec un perso, plutôt que Roddy Strong (qui n'en a jamais eu), n'est sans doute pas un hasard.



KXL a écrit:
Pour ce qui est d'Ember Moon, contrairement à Crews, elle a vraiment un personnage : c'est la gentille face pleine de hargne qui donne tout à chaque fois. Ok, c'est pas le plus original, mais c'est déjà un départ (elle est là depuis pas si longtemps que ça) et selon moi, elle ne fait pas partie de ceux qui ont le plus besoin de se trouver un personnage. Elle a le vent en poupe, est toujours populaire et son charisme la rattrape.

Comme tu le dis, c'est bien trop basique. C'est le genre de truc que n'importe qui peut sortir au pied levé avant n'importe quel match. J'en reviens à ce que j'ai dit. Je ne parle pas seulement de personnage pour Moon, mais de personnalité. À savoir, pour quelle raison je souhaiterai qu'elle gagne ses matchs ? Ce n'est ni pour ses promos (basiques au possible), ni parce que d'un coup la WWE tente de nous la rendre sympathique en la bookant contre quelqu'un ultra green qui prend des airs très méchants. Ember ne m'a, à aucun moment, donné une raison de rouler pour elle. Du coup, son charisme ne me rattrape pas du tout, moi.
En plus, la face valeureuse, c'est non seulement vu et rebattu, mais c'est trop léger rapport à son look. Non que ça ne cadre pas (pourquoi pas, après tout), mais ça ne suffit pas. Si elle se donne des airs vaguement fantasy/fantastique, qu'elle le joue. Je ne ressens aucune conviction chez elle. Elle pourrait être habillée n'importe comment d'autre. C'est du décor sans substance. C'est de cela dont je parle (j'essaie, du moins Razz ). Aller chercher en soi le truc qui ancre sur un gimmick, qui va faire qu'en toutes circonstances, on est convaincant parce que convaincu, et qu'on sait comment réagir. Totalement le genre de choses qui peut aider quand on se retrouve booké merdiquement dans le main roster.



KXL a écrit:
Je le trouvais déjà fade à NXT et je pense pas être le seul, et je ne vois pas de quel(s) excellent(s) combat(s) tu parles. Non, au contraire, je pense que NXT est un très bon indicateur pour savoir si un lutteur va être bon à la WWE : Balor, Nakamura et Roode étaient tous les trois déjà fades à NXT et ça n'a pas changé en main roster. Zayn, Owens, Neville, Joe étaient excellents à NXT et ils brillent en main roster quand ils en ont l'occasion. Si les gens s'extasiaient au début pour les premiers, c'était juste sous l'effet de l'excitation de voir un nom connu et talentueux arriver. Ensuite, quand tu vois le traitement en main roster de gars comme l'Ascension, Tye Dillinger, Bayley ou Tyler Breeze au début, c'est pas difficile de comprendre que s'il y a quelque chose qui cloche, c'est leur booking.

Toudaccord pour Balor et l'effet d'enthousiasme de départ. J'espère que le règne de Cien Almas durera, car il nous offre la chance de voir à nouveau d'excellents matchs pour le titre à la NXT.
Nakamura a eu peut-être des problèmes d'acclimatation, qui sait. Mais il est néanmoins visible qu'il se contente aussi du minimum (même si ça me fait mal de l'écrire). Ceci dit, franchement, aller le chercher au Japon pour ne pas le booker comme l'attraction spéciale qu'il est, c'est vraiment con de la part de la WWE. Surtout s'il s'avère que son répertoire est très restreint.
Roode en face, ça n'a jamais marché. C'est con aussi.
Malgré tout, l'un comme l'autre savent qui ils sont…

Bayley a été fusillée par le booking, mais peut aussi être blâmée pour la piètre qualité de ses promos et son interprétation hors du perso qu'elle était censée être. La bonne nouvelle est qu'apparemment, elle a eu un bon dialogue en accord avec son personnage avec Sasha dans le Raw de cette nuit, suivi d'un très bon match contre Asuka. S'ils gardent ce cap, rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMar 6 Fév - 18:31

KXL a écrit:
Je le trouvais déjà fade à NXT et je pense pas être le seul, et je ne vois pas de quel(s) excellent(s) combat(s) tu parles. Non, au contraire, je pense que NXT est un très bon indicateur pour savoir si un lutteur va être bon à la WWE : Balor, Nakamura et Roode étaient tous les trois déjà fades à NXT et ça n'a pas changé en main roster. Zayn, Owens, Neville, Joe étaient excellents à NXT et ils brillent en main roster quand ils en ont l'occasion. Si les gens s'extasiaient au début pour les premiers, c'était juste sous l'effet de l'excitation de voir un nom connu et talentueux arriver. Ensuite, quand tu vois le traitement en main roster de gars comme l'Ascension, Tye Dillinger, Bayley ou Tyler Breeze au début, c'est pas difficile de comprendre que s'il y a quelque chose qui cloche, c'est leur booking.
Amen !

Pis les rivalités inexistantes à NXT ?

Velveteen Dream vs Black ?

AOP vs Sanity ?

Sanity vs Indisputed Era ?

Adam Cole vs Black ?

Garganno vs Ciampa ?

Gargano l'ultimate underdog qui grimpe jusqu'au champion ?

C'est des matchs sorties de nulle part ? (et là je te parle juste de ce qu'on a eu ces derniers mois)

Citation :
En plus, la face valeureuse, c'est non seulement vu et rebattu, mais c'est trop léger rapport à son look. Si elle se donne des airs vaguement fantasy/fantastique, qu'elle le joue.

La par contre je suis d'accord, un peu comme pour Becky Lynch on sent qu'il y a plus à exploiter même si je trouve qu'elle y met assez de coeur pour qu'on y croient (moi j'y crois) ça manque d'une pincée de sel, d'une histoire autour de tout cet attirail.
Revenir en haut Aller en bas
Asaerys
Dean Ambrose


Messages : 754

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMar 6 Fév - 18:52

Clown Bastard a écrit:

Citation :
En plus, la face valeureuse, c'est non seulement vu et rebattu, mais c'est trop léger rapport à son look. Si elle se donne des airs vaguement fantasy/fantastique, qu'elle le joue.

La par contre je suis d'accord, un peu comme pour Becky Lynch on sent qu'il y a plus à exploiter même si je trouve qu'elle y met assez de coeur pour qu'on y croient (moi j'y crois) ça manque d'une pincée de sel, d'une histoire autour de tout cet attirail.

Qui y met assez de cœur pour qu'on y croit ?
Becky ? je suis d'accord
Ember ? pas du tout.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMar 6 Fév - 19:35

Asaerys a écrit:
Clown Bastard a écrit:

Citation :
En plus, la face valeureuse, c'est non seulement vu et rebattu, mais c'est trop léger rapport à son look. Si elle se donne des airs vaguement fantasy/fantastique, qu'elle le joue.

La par contre je suis d'accord, un peu comme pour Becky Lynch on sent qu'il y a plus à exploiter même si je trouve qu'elle y met assez de coeur pour qu'on y croient (moi j'y crois) ça manque d'une pincée de sel, d'une histoire autour de tout cet attirail.

Qui y met assez de cœur pour qu'on y croit ?
Becky ? je suis d'accord
Ember ? pas du tout.

Smile
Les deux y mettent du coeur. Encore que Moon met de punch dans ses coups là où Lynch à tendance à souvent se ramollir et faire le minimum syndical depuis qu'elle est dans le Main Roster.
pig < gruik !
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMar 6 Fév - 19:53

Il me reste plus que le Rumble féminin à écouter (ouai les podcasts sont longs et comme il y a pas de podcast téléchargable ça prend plus longtemps Razz

Je l'ai beaucoup aimé ce rumble féminin mais moins que le masculin qui est probablement un des meilleurs de tous les temps pour moi, c'est rare qu'un match de plus de 30 minutes soient pas au moins un peu chiant par moment

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   EmptyMer 7 Fév - 16:30

Je comprends ton point de vue, Asaerys. Mais voilà, je suis pourtant très sensible au manque de personnalité d'un lutteur et j'ai toujours préféré des personnages forts au dépens des qualités in ring (c'est pour ça qu'AJ Styles ne sera jamais mon catcheur préféré). Mais en ce qui concerne Ember Moon, même si tout ce que tu dis est vrai, je trouve toujours qu'elle dégage quelque chose et j'arrive à m'investir dans ses matchs. Peut être que c'est parce que je suis plus trop les weeklies et donc que je la vois peu en promo, ce qui fait que j'en reste à ma première impression. Peut être que je finirai par me lasser d'elle si rien de change. Mais bon, Asuka aussi avait mis pas mal de temps avant de trouver ses marques.

Je vais peut-être encore ouvrir un autre débat, mais concernant Nakamura, je pense qu'un des plus gros problèmes vient de son style de lutte. Le King of Strong Style ne s'appelle pas ainsi pour rien, et si ses combats au Japon étaient aussi bons, si son combat contre Sami Zayn était aussi bon, c'est parce qu'il était en mesure de frapper fort, d'être stiff. C'est pas possible à la WWE parce que les lutteurs luttent trop souvent et doivent catcher le plus safe possible (à part Sasha Banks qui s'en fout) mais le problème c'est que sans ça, son moveset devient extrêmement banal et ses matchs n'ont plus la même saveur. Néanmoins, ça serait cool que la WWE lui donne la permission de le faire pour des matchs importants (celui à WrestleMania contre Styles par exemple). Nakamura n'est pas le seul dont le style ne s'adapte pas à celui de la WWE, mais ça doit être lui qui en souffre le plus.

_________________
C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty
MessageSujet: Re: C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !    C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C.A.P. #36 - Débrief de NXT TakeOver: Philadelphia & Royal Rumble 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C.A.P #42 Débrief de NXT Takeover Phoenix & WWE Royal Rumble 2019 !
» NXT TakeOver : Philadelphia du 27/01/2018
» C.A.P. #18 - Débrief de WWE Royal Rumble 2017 !
» C.A.P #41 Débrief de NXT Takeover Wargames II & WWE Survivor Series 2018 !
» WWE Royal Rumble du 27/01/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général :: Podcasts-