- KXL a écrit:
- Je comprends ton point de vue, Asaerys. Mais voilà, je suis pourtant très sensible au manque de personnalité d'un lutteur et j'ai toujours préféré des personnages forts au dépens des qualités in ring (c'est pour ça qu'AJ Styles ne sera jamais mon catcheur préféré). Mais en ce qui concerne Ember Moon, même si tout ce que tu dis est vrai, je trouve toujours qu'elle dégage quelque chose et j'arrive à m'investir dans ses matchs. Peut être que c'est parce que je suis plus trop les weeklies et donc que je la vois peu en promo, ce qui fait que j'en reste à ma première impression. Peut être que je finirai par me lasser d'elle si rien de change. Mais bon, Asuka aussi avait mis pas mal de temps avant de trouver ses marques.
Je vais peut-être encore ouvrir un autre débat, mais concernant Nakamura, je pense qu'un des plus gros problèmes vient de son style de lutte. Le King of Strong Style ne s'appelle pas ainsi pour rien, et si ses combats au Japon étaient aussi bons, si son combat contre Sami Zayn était aussi bon, c'est parce qu'il était en mesure de frapper fort, d'être stiff. C'est pas possible à la WWE parce que les lutteurs luttent trop souvent et doivent catcher le plus safe possible (à part Sasha Banks qui s'en fout) mais le problème c'est que sans ça, son moveset devient extrêmement banal et ses matchs n'ont plus la même saveur. Néanmoins, ça serait cool que la WWE lui donne la permission de le faire pour des matchs importants (celui à WrestleMania contre Styles par exemple). Nakamura n'est pas le seul dont le style ne s'adapte pas à celui de la WWE, mais ça doit être lui qui en souffre le plus.
C'est marrant, mais je crois qu'on n'est pas d'accord parce qu'on ne parle pas de la même chose… (ce qui me rassure, en passant
)
Tu me parles de son attitude en match, de même que Clown (
) alors que mon ressenti est plus d'après les promos et son attitude sur les segments en dehors des matchs. Du coup, je sens pas son perso, ni sa présence, ni son charisme, car elle me donne l'impression de ne pas savoir qui elle est dans ces segments-là, je ne retrouve aucune cohérence ni continuité avec ce qu'elle fait sur le ring.
Il se peut aussi que je sois allergique aux lentilles colorées.
Plus sérieusement, pour moi, on se cache derrière, ça me gêne vraiment.
Le souci est que, du coup, j'ai du mal à m'attacher à elle, et je n'adhère pas vraiment à son boulot en match, surtout si elle se retrouve obligée d'en faire plus que des tonnes pour laisser Bazler réfléchir à la prochaine étape. En règle générale, j'adore le jeu
face type yeux vitreux et titubements, mais les hurlements de douleur me donnent plus envie de les sortir du ring pour qu'ils aillent se faire soigner, pauvres petites choses fragiles qu'ils sont. Et ça valait même pour mon Choupinou-chouchou dans sa période bobo-genou, c'est dire comme ça m'agace !
Pour Nakamura, je pense que tu as mis le doigt sur une grande partie du problème. L'autre étant que, comme on ne peut réduire
Broken Woken Matt à ses ricanements, on ne peut réduire Shinsuke à ses grimaces. Malheureusement, pour le moment, il n'y a guère plus que ça. S'il pouvait en montrer plus (mince, quoi, le mec est une mégastar au Japon, c'est pas n'importe qui !), ne serait-ce que "je viens conquérir les USA", ça aiderait.
Merci pour la discussion, au passage. Elle m'a permis de réfléchir à ce qui compte le plus à mes yeux pour m'investir en quelqu'un, et, décidément, les promos et l'attitude hors match sont plus importantes pour moi, que les matchs eux-mêmes. D'abord aimer le personnage, puis être investie dans leurs matchs.
(… Pis, tout magnifique que soit son
phenomenal forearm, Styles pense que la Terre est plate… ça calme aussi.
)
-----------------
Sasha est dingue, vraiment. Va falloir qu'ils la calment en haut lieu, sinon on risque d'assister à un gros accident en direct, et c'est NON, Sasha, tu m'entends ? NON ! Bo$$ ou pas, c'est NON !