Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment : -12%
Nintendo Manette Switch Pro
Voir le deal
52.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi AEW est à côté de la plaque ?? [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1272
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Pourquoi AEW est à côté de la plaque ?? [Chronique] Empty
MessageSujet: Pourquoi AEW est à côté de la plaque ?? [Chronique]   Pourquoi AEW est à côté de la plaque ?? [Chronique] EmptyMar 8 Déc - 21:57

Pourquoi AEW est à côté de la plaque ?? [Chronique] Aew-tv10

Avec ça je ne vais pas faire l’unanimité, mais j’aime ça. Je vais vous expliquer pourquoi selon moi, All Elite Wrestling est à côté de la plaque. Je ne vais pas dire que c’est de la merde, pas même que c’est complètement mauvais, simplement, AEW est tout ce que ça ne devait pas être.

Quand le 1er Janvier 2019, la création de All Elite Wrestling a été annoncé, Tony Khan et ses associés nous ont promis un produit basé sur l’aspect sportif, en gros, un produit différent de ce que la WWE propose, une nouvelle fédération qui représenterait le conflit Wrestling vs Sport-Entertainment. “Real Sport Feel”, “Sport-Based Product”, voilà les termes exacts employés par les officiels de AEW au lancement de la fédération. 
Alors que AEW est sur le point d’achever sa première année civile complète, le bilan est consternant.
Certes, il y’a le décompte des victoires et défaites, les classements mis à jour toutes les semaines, les ceintures qui pour le coup sont de vraies ceintures de catch et non des produits marketing comme à la WWE et ils travaillent même avec la NWA qui, pour le coup, est une fédération qui propose un produit basé sur l’aspect sportif. D’ailleurs la NWA reprend sa diffusion le mardi avec son nouveau show hebdomadaire ShockWave, on ne sait pas ce que ça veut dire pour leur partenariat.

Mais, à côté de ça, AEW nous a proposé le Dinner Debonair, le Voyage à Las Vegas de l’Inner Circle, Les Town Halls, le chaotique Dark Order, l’Elite Deletion, Matt Hardy qui change de gimmick trente fois au milieu d’un match dans Stadium Stampede Match, etc, bref du comedy wrestling toutes les semaines, un produit à l’image de Kenny Omega et des Young Bucks, auquel Chris Jericho et MJF qui, lors des premiers mois de Dynamite nous offraient ce produit promis par les dirigeants d’AEW, ont fini par adopter pour nous offrir ce produit qui est tout sauf du catch. 
Sans Cody Rhodes, Darby Allin et Team Taz, ça serait le show entier qui deviendrait tout ce qu’AEW devait ne pas être et ne pas représenter.

Ils ont fait l’exploit de nous promettre un produit basé sur le sport, des storylines réalistes, du contenu legit, aux antipodes du sport-entertainment de la WWE et finalement le conflit wrestling vs sport-entertainment est symbolisé tous les mercredis par NXT qui propose du produit “wrestling” et Dynamite qui propose un produit “sport-entertainment et comedy wrestling”.

On n’en est pas à des matchs contre l’homme invisible, des matchs contre des objets inanimés, des spot-fests insupportables et il n’y a pas Joey Ryan pour faire des penis flips mais bon…

L’un des gros problèmes de AEW est très certainement l’organisation du processus créatif. Chris Jericho a révélé qu’il n’y a pas d’équipe de bookers, chacun écrit ses storylines, parfois avec Tony Khan, bosse avec les agents comme Dean Malenko ou Arn Anderson, QT Marshall récupère tout pour mettre en place la chronologie du show avec Tony Schiavone, ce sur quoi Jericho lui-même apporte son expérience pour régler des détails.
Sans une équipe créative compétente, capable de travailler avec les membres du roster, capable de construire un show hebdomadaire de 2h mis en concurrence avec la plus grosse fédération du monde, AEW peut très vite se retrouver avec un show incohérent qui part dans tous les sens avec des matchs et segments type Jim Crockett/NWA des années 80 (merci Cody Rhodes) suivi de comedy wrestling. AEW a du mal à se positionner en réalité, et le comble c’est que le clivage passe par les divergences de styles entre les fondateurs de la fédération, Cody Rhodes d’un côté et Omega et Bucks de l’autre.

Et puis l’idée de faire de Tony Khan l’un des décisionnaires sur le plan créatif était mauvaise, il a beau être fan de catch mais il n’a aucune expérience d’écriture et de gestion d’une grosse fédération de catch. Et c’est dans tous les secteurs pareil, il n’y a qu’à voir ce qu’il fait avec son équipe de football, Fulham qui est l’un des clubs les moins bien gérés de Premier League.

Bref, AEW ne cesse de montrer son manque d’expérience et risque de payer ses erreurs à un moment donné. Mais le pire, c’est d’avoir donné la promesse au public de proposer un produit basé sur le sport, des storylines réalistes, pas de comedy wrestling et de finalement nous donner tout l’inverse de ce qu’ils ont promis, même si, à en croire les audiences, une grosse partie du public n’en a rien à faire. Cependant, il est obligatoire d’avoir l'honnêteté de donner au public ce qui lui a été promis. 

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Pourquoi AEW est à côté de la plaque ?? [Chronique] Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi AEW est à côté de la plaque ?? [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: AEW - NJPW :: All Elite Wrestling-