Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Le dernier podcast de l'équipe, qui concerne le PPV de la AEW: Revolution !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-27%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
205 € 279 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyJeu 8 Avr - 14:33

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Tzolzo23

NUIT 1 :

- Le Pre-Show du Jour 1 de NXT TakeOver Stand and Deliver commence avec le panel qui nous souhaite la bienvenue composé de Sam Roberts et Jimmy Smith. On voit aussi le public qui en plus grand nombre qu'un show hebdomadaire de NXT.

- En coulisse, Samoa Joe est en interview avec Tommaso Ciampa. Ciampa dit qu'il a encore beaucoup à prouver depuis son retour de blessure, mais il est encore plus féroce. Walter ferait mieux d'être bien prêt. Joe demande ce que Ciampa veut ajouter à son palmarès avant de terminer sa carrière. Ciampa dit que le titre NXT UK est très prestigieux, sa prochaine étape est le titre UK.

- En coulisse, Samoa Joe est en interview avec Walter. Walter dit qu'il a un long règne de champion, mais il a eu six mois de congé avec la pandémie, il doit reprendre en force. Joe lui demande ce qu'il pense de Ciampa. Walter dit que le Ciampa de deux ans avant est très semblable à lui, mais le catch n'est plus la priorité numéro un de Ciampa comme il a connu le succès. Walter dit qu'il aime venir défendre son titre en Amérique, mais sa division est NXT UK, alors il va retourner en Europe.

- En coulisse, McKenzie est avec LA Knight pour avoir ses commentaires. Knight dit qu'il va prouver ce soir que c'est son jeu un TakeOver après ses débuts. Ce soir cinq gars vont se faire éliminer et dans 24 heures il va faire tomber la légende de Johnny Gargano.



  • Singles Match
    Toni Storm vs Zoey Stark

À la fin du combat, Storm veut faire son Storm Zero, mais Stark la renverse avec un compte rapide pour la victoire.

Gagnante : Zoey Stark


- En coulisse, on retrouve MSK. Wes Lee dit que leur plan depuis le début est de remporter les titres. Nash Carter dit que ce soir MSK va briller le plus fort.

- Le Pre-Show se termine avec le panel et Mickie James qui donnent leur avis sur le match Io Shirai contre Raquel Gonzalez.


- Ce soir c'est WWE NXT TakeOver, le show spécial démarre avec Nita Strauss qui joue l'hymne national américain à la guitare. On dévoile ensuite la scène sous l'acclamation de la foule et les catcheurs arrivent.



  • Singles Match
    Pete Dunne vs Kushida

À la fin du combat, Dunne s'attaque aux doigts de Kushida et saute dessus. Dunne enchaine avec un coup de pied et son Bitter End pour le compte de trois.

Gagnant : Pete Dunne


- On présente une vidéo de Shirai et Gonzalez qui arrivent dans la salle plus tôt.


[list][*]Gauntlet Match Eliminator
Le gagnant affrontera le champion Nord-Américain demain au Jour 2.
[list][*]

Participants : Leon Ruff (1), Isaiah Swerve Scott (2), Bronson Reed (3), Cameron Grimes (4), Dexter Lumis (5), LA Knight (6).

Éliminations :

- Scott élimine Ruff avec un compte de trois.
- Lumis applique son Silence sur Grimes et LA Knight en profite pour faire un compte rapide à Lumis pour le compte de trois et l'éliminer.
- Grimes fait une Slam à Knight et Reed enchaine avec un Senton pour le compte de trois sur Knight.
- À la fin du combat, il reste Scott, Grimes et Reed. Grimes veut faire un Roll Up à Scott, mais Scott le renverse le Roll Up en sa faveur en tirant sur le slip pour compléter le compte de trois. Ensuite, Scott fait un Body Slam à Reed sur le tablier et enchaine avec un 450 Splash pour le couvrir, mais il résiste à deux. Scott enchaine les coups de pied au visage de Reed et le couvre, mais il résiste encore. Scott décide d'appliquer un Arm Bar, mais Reed le repousse et lui fait une Powerbomb et une Slam pour enchaine avec son Splash du coin pour le compte de trois.

Gagnant : Bronson Reed


- Après le combat, Johnny Gargano arrive sur la scène pour montrer sa ceinture à Reed comme ils vont s'affronter demain au Jour 2 de TakeOver.

- On présente une vidéo sur l'histoire entre Walter et Ciampa.



  • NXT UK Championship - Singles Match
    Tommaso Ciampa vs Walter (c)

À la fin du combat, Walter fait deux Powerbomb à Ciampa et le couvre, mais il résiste à deux. Walter enchaine avec un Saito Suplex et une Chop pour le couvrir pour le compte de trois.

Gagnant : Walter


- Après le combat, Walter célèbre sur la scène avec Imperium alors que son règne historique se poursuit.

- On présente une nouvelle vidéo du chien qui marche au Capitol Wrestling Center. Le chien entre sur le ring et s'approche de la femmeé Franky Money fera ses débuts mardi à NXT.

- En coulisse, McKenzie demande à Bronson Reed comment il se sent après la victoire. Reed dit que c'est 14 ans de dur boulot et demain il va battre Johnny Gargano. Johnny Gargano arrive et dit qu'il a eu son moment TakeOver, mais demain la réalité va le frapper lorsqu'il va affronter Monsieur TakeOver. Reed ferait mieux d'être bien prêt comme lui est frais. Demain sera une histoire différente.



  • NXT Tag Team Championship - 3-Way Tag Team Match
    MSK (Wes Lee et Nash Carter) vs Grizzled Young Veterans (Zack Gibson et James Drake) vs Legado Del Fantasma (Raul Mendoza et Joaquin Wilde)

À la fin du combat, les Grizzled Young Veterans appliquent une soumission sur MSK, MSK refuse de taper. La Legado Del Fantasma intervient et brise les soumissions pour ensuite sortir les Young Veterans du ring. Ils enchainent avec la combinaison de coups de pied sur Lee pour le couvrir, mais il résiste à deux ! Ensuite, Grizzled Young Veterans veulent faire leur finisher, mais Carter fait un Double Cutter pour le bloquer. Lee prend la tag et ils vont un Blockbuster à Gibson pour le compte de trois.

Gagnants : MSK - nouveaux champions


- Après le combat, William Regal arrive sur le ring pour remettre les titres à MSK comme les titres étaient vacants.

- Les commentateurs présentent la carte de demain pour le Jour 2 de Stand and Deliver, à voir ici.

- On présente une vidéo sur la rivalité entre Shirai et Gonzalez.

- Stephanie McMahon et la nouvelle catcheuse Sarray sont dans la foule pour le main event de la soirée.


  • NXT Women's Championship - Singles Match
    Raquel Gonzalez accompagnée de Dakota Kai vs Io Shirai (c)

Pendant le combat, Shirai monte sur le coin, mais Dakota Kai l'arrête. L'arbitre voit le geste et expulse Kai en coulisse.

À la fin du combat, Shirai monte en haut de la scène et se lance en Cross Body sur Gonzalez ! Les deux s'affrontent en bas du ring, Gonzalez surprend Shirai avec son ChokeSlam. Gonzalez ramène Shirai sur le ring et lui fait sa Powerbomb à une main pour le compte de trois !

Gagnante : Raquel Gonzalez - Nouvelle championne


Le show se termine avec une célébration de la nouvelle championne Gonzalez sous les pyros.




NUIT 2 :

- Le Pre-Show du Jour 2 de NXT TakeOver Stand and Deliver commence avec Sam Roberts et Jimmy Smith qui nous souhaitent la bienvenue. Le panel discute de la soirée.

- En coulisse, Karrion Kross est en interview avec Samoa Joe. Kross explique qu'il est bien prêt suite à son retour et malgré que Finn Balor soit le meilleur c'est lui qui va gérer le match.

- En coulisse, Finn Balor est en interview avec Samoa Joe et explique que Kross a peut-être trop pressé son retour et il n'est pas prêt. Ce n'est pas Kross qui va l'empêcher de rester debout à TakeOver.

- En coulisse, McKenzie est avec Shotzi Blackheart et Ember Moon pour avoir leur commentaire. Elles déclarent que ce soir elles vont faire leur match à leur façon.



  • Aspirants titres par équipe - Tag Team Match
    Breezango (Tyler Breeze et Fandango) vs Drake Maverick et Killian Dain

À la fin du combat, Breezango fait un Double Superkick sur Dain pour le couvrir, mais Maverick brise le compte. Ensuite, Maverick fait un Super Rana à Fandango et sort Breeze du ring avec un Drop Kick. Dain utilise le corps de Maverick pour faire une Powerbomb sur Fandango et le compte de trois.

Gagnants : Drake Maverick et Killian Dain


- En coulisse, William Regal dit qu'il a bien hâte pour cette seconde soirée du Pre-Show de TakeOver. On lui demande si Adam Cole aura une amende pour l'avoir frappé. Regal répond que non.

- En coulisse, Kyle O'Reilly est en interview avec Samoa Joe. O'Reilly explique qu'il est bien prêt pour Adam Cole après tout ce temps.

- En coulisse, Adam Cole est avec Samoa Joe. Cole explique que O'Reilly va découvrir que vouloir l'affronter est une grande erreur. Lorsque O'Reilly va réaliser qu'il n'aurait pas dû jouer avec lui il va arrêter.

- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel.

- Ce soir c'est WWE NXT TakeOver, le show spécial démarre avec Poppy qui ouvre le show en chanson. Les catcheurs arrivent ensuite sur le ring.



  • Unification Cruiserweight Championship - Ladder Match
    Santos Escobar vs Jordan Devlin

À la fin du combat, Devlin fait un Moonsault du haut de l'échelle sur Escobar. Devlin monte en haut de l'échelle et s'approche des titres, mais Joaquin Wilde et Raul Mendoza arrivent pour attaquer Devlin ! Escobar se relève et monte dans l'échelle, mais Devlin lui lance une échelle pour l'arrêter. Devlin monte avec Escobar et lui fait un Spanish Fly. Devlin monte dans l'échelle, Escobar monte et le frappe. Escobar frappe plus fort et Devlin tombe en bas à travers d'une échelle. Escobar décroche les ceintures pour devenir le champion Cruiserweight.

Gagnant : Santos Escobar - Champion unifié Cruiserweight


- En coulisse, MSK est avec McKenzie pour une interview. Wes Lee dit qu'ils vont très bien après leur victoire de hier. Nash Carter dit que leur nom est déjà sur les ceintures. McKenzie demande leur avis sur les nouveaux aspirants. Lee dit qu'ils ont hâte de voir ce qu'ils vont ramener. Carter dit qu'ils ont déjà gagné contre eux aux Dusty Rhodes. McKenzie demande leur avis sur les main events de la soirée. Les deux ont des opinions différentes.


  • NXT Women's Tag Team Championship - Tag Team Match
    Candice LeRae et Indi Hartwell vs Shotzi Blackheart et Ember Moon (c)

À la fin du combat, Blackheart porte un coup de pied à Hartwell et Moon prend la tag pour faire un Double Eclipse aux adversaires. Blackheart enchaine avec un Senton sur Hartwell pour le compte de trois.

Gagnantes : Shotzi Blackheart et Ember Moon


- On voit le lutteur olympique Gable Steveson dans la foule avec Stephanie McMahon.


  • North American Championship - Singles Match
    Bronson Reed vs Johnny Gargano (c) accompagné d'Austin Theory

À la fin du combat, Reed monte sur le coin et Gargano s'occupe de l'arbitre, Theory en profite pour distraire Reed. Gargano se relève et frappe Reed. Gargano veut faire un Super Rana, mais Reed l'évite et lui fait une Powerbomb pour le couvrir et Theory met le pied de Gargano sur un câble pour bloquer le compte. Ensuite, Reed bloque une charge de Gargano avec un Superkick. Reed monte sur le coin et se lance en Moonsault, mais Gargano l'évite et lui fait son Slingshot DDT. Gargano enchaine avec un second Slingshot DDT pour le compte de trois.

Gagnant : Johnny Gargano


- On présente une vidéo sur l'histoire entre Kross et Balor.


  • NXT Championship - Singles Match
    Karrion Kross accompagné de Scarlett vs Finn Balor (c)

À la fin du combat, Kross bloque une charge de Balor avec une Clothesline et lui fait un Saito Suplex. Kross se lance pour son coup de poing, mais Balor le bloque avec un Pele Kick. Balor lui fait un Drop Kick contre le coin et monte sur le coin. Balor réussi son Coup de Grâce pour le couvrir, mais Kross lui applique un Headlock. Balor le repousse et lui applique une soumission. Kross le repousse et enchaine les coups sur la tête de Balor. Kross lui fait une German Suplex et une Saito Suplex. Kross lui porte deux coups d'avant-bras et le couvre pour la victoire.

Gagnant : Karrion Kross - Nouveau champion


- En coulisse, McKenzie demande à Santos Escobar ses commentaires. Escobar dit que Jordan Devlin revenait après chaque coup. McKenzie dit qu'il a eu l'aide de la Legado. Escobar dit qu'il est le champion unifié Cruiserweight, l'empereur de la lucha.

- On présente une vidéo sur Franky Monet qui va débuter ce mardi.

- On présente une vidéo sur l'histoire entre Cole et O'Reilly.



  • Unsanctioned Match
    Kyle O'Reilly vs Adam Cole

À la fin du combat, Cole fait un Spinebuster à O'Reilly à tavers le sol de la scène qui se brise. Cole ramène O'Reilly et lui fait une Suplex sur la marche d'acier. Cole le ramène sur le ring et le couvre, mais il résiste à deux. Cole se lance en Last Shot, mais O'Reilly l'évite et lui applique un Leg Lock. Cole résiste et attrape une chaîne pour le frapper au visage. Cole se lance du coin, mais O'Reilly l'attrape et lui fait un Back Breaker. O'Reilly enchaine avec un Last Shot pour le couvrir, mais Cole résiste à deux. O'Reilly monte sur le coin, mais Cole le frappe avec une chaise. Cole monte O'Reilly sur le coin, mais O'Reilly lui fait un Low Blow. O'Reilly enchaine avec un Knee Drop avec une chaîne sur son genou sur Cole qui était couché sur une chaise pour le compte de trois.

Gagnant : Kyle O'Reilly


- Après le combat, les médecins arrivent pour embarquer Adam Cole sur la civière. O'Reilly célèbre sa victoire et le show se termine ainsi.



Source : catch-newz.com

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Giphy


Dernière édition par StylesWWE le Ven 9 Avr - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyJeu 8 Avr - 14:53

Pour commencer j'ai pas regardé le pre-show, j'adore Toni Storm, ça on l'aura compris mais je refuse de la voir mise dans cette situation, elle mérite beaucoup mieux, on aura le temps d'en parler.

Le show débute avec un très bon Dunne vs Kushida, les deux ont été au niveau où on les attendait. Je trouve tout de même dommage que Dunne ne gagne pas comme un pur technical wrestler, avec une soumission, ce que Kushida a beaucoup mis en avant dans ce match.

Le gauntlet était mi-figue mi-raisin. Du bon et du mauvais, le mauvais incluant souvent Leon Ruff qui n'a rien a faire là parce qu'un squelette d'un 1m30 n'impressionne personne et n'est pas crédible une seule seconde dans ce milieu. Eli Drake a fourni du bon boulot, Grimes également, là sont mes deux MVP du match. Je suis surpris de la victoire de Reed étant donné que Dexter Lumis a une rivalité en cours depuis plusieurs mois avec Johnny Gargano.

On passe au match de la soirée. Petit hors-sujet mais ça fait plaisir que Ciampa ait enfin décidé de se re-raser le crâne, il a perdu 20 ans en un coup de tondeuse, ça c'est dit passons au catch. Mis à part les quelques faux finishs de la fin, ce match génial, comme je le disais la semaine dernière après le Christian vs Kazarian de Dynamite, quand on met dans un ring deux catcheurs professionnels qui savent ce qu'ils font et surtout qui le font bien, ça donne un bon match, c'était évidemment pas au niveau du Walter vs Dragunov mais on est sur un match a montrer dans toutes les écoles de catch. Propre, bien construit, pas de high spots inutiles pour épater les marks devant leurs télés, du catch en somme.

Et on passe du meilleur au pire sans transition. On nous avait promis un Triple Threat Tag Team Match on a eu un 6-Way ou Triple Threat Texas Tornado au choix. Du spotfest, aucune cohérence, pas le moindre signe de TAG TEAM, un match digne de Dynamite et victoire donc des Young Bucks leader price (référence à un membre du groupe Pro Wrestling Talk Now & Then sur facebook qui a vite comparé MSK aux Young Brocks, sauf que pour lui c'est positif)

Et enfin la grande question de soirée, était-ce le bon adversaire pour la perte de titre de Shirai ? Je risque de passer pour un gros mark de Toni Storm mais j'estime qu'actuellement c'est la plus à même de remplir ce spot. Je ne trouve pas que Raquel Gonzalez soit prête, je la trouve encore trop approximative au micro et elle n'a pas encore fait ses preuves dans le ring. Le match d'hier était propre, mais ça ne suffit pas.
Et parlons un peu du booking mais la storyline est très mal construite. Gonzalez passe Shirai à travers une table et gagne le War Games là-dessus, puis plus rien avant le mois de mars soit 3 mois de vide ou elle a eu une rivalité à trous avec Toni Storm et Mercedes Martinez qui est sorti des nulle part. Shirai méritait une vraie grosse rivalité pour la perte du titre.

Notes :

Dunne vs Kushida : 3,75/5
Gauntlet : 3/5
Walter vs Ciampa : 4,25/5
MSK vs GYV vs Legado : 1,25/5
Shirai vs Gonzalez : 3,5/5

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10699
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyJeu 8 Avr - 16:06

Tu m'as donné envie de voir le Tag Team Match lol

_________________
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyJeu 8 Avr - 16:10

Orange Sanguine a écrit:
Tu m'as donné envie de voir le Tag Team Match lol

Si je peux rendre service 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Main Eventer
Mr 619

Messages : 1242
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyJeu 8 Avr - 20:01

Sans surprise, le Walter vs Ciampa est le meilleur match de la nuit 1 de ce NXT Takeover Stand and deliver. Walter va être un candidat credible pour le titre NXT en cas de la perte de son titre NXT UK plus tard dans l'année.

Je trouve cela encore un peu tôt que Raquel Gonzalez ait remporté le titre féminin de NXT. On verra comment ça se passera pour elle pour après la semaine Wrestlemania. Par contre j'ai un peu peur pour Io Shirai en cas d'arrivée dans le roster principal après Wrestlemania.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyVen 9 Avr - 12:35

Les résultats de la nuit 2 sont ajoutés ici, comme on a un seul topic pour tout l'event.

Encore une fois je n'ai pas regardé le pre-show.

Le match échelle est ma grande surprise de la soirée, avec Santos Escobar je m'attendais beacoup de high fly, limite à du spotfest également. C'est pas le Jericho vs Benoit du Rumble 2001 mais c'était franchement bon. Ils ont eu l'intelligence de plus baser la psychologie du match sur l'utilisation de l'échelle comme arme pure pour éliminer l'adversaire plutôt que sur l'ascension et la chute, ce qui est beaucoup plus courant et franchement moins bon en général.
Je suis assez déçu de cette défaite de Devlin, ça aurait été lui rendre justice de lui laisser le titre, il ne faut pas oublié qu'il a remporté le titre en février et a dû attendre novembre pour le défendre. Après il y'a encore la difficultés de faire les aller-retours entre UK et USA avec le covid, même si NXT UK est préenregistré, donc ça peut se comprendre.

Le match tag team féminin n'était pas exceptionnel mais pas mauvais non plus, un match moyen pour une division féminine par équipe qui doit encore beaucoup progresser.

Match étonnement correct de Gargano, le gabarit de Bronson Reed l'a obligé à adopter un style plus épuré, plus simple mais ça rend le match meilleur que celui contre Kushida qui était très porté sur les high spots et le no-sell.

Encore une très belle performance de Finn Balor qui est actuellement le catcheur qui prouve qu'il est le plus complet, c'est le MVP de ce début d'année et donc le meilleur champion. Kross a rendu une copie plutôt propre également. Maintenant je maintiens que Kross n'est pas prêt pour un run avec le titre, il n'a pas eu le temps de montrer qu'il méritait cette ascension, à l'image de Raquel Gonzalez, les deux sont pushés rapidement pour leur physique.
Et puis la rivalité entre Cole et O'Reilly étant liée au NXT Championship et à Finn Balor, j'aurais trouvé logique que Adam Cole prenne le titre à Balor dans un 4-Way avec Strong et O'Reilly (malheureusement Rody aurait été là pour prendre le tombé) pour que derrière O'Reilly détrône Cole.

Enfin, je vais vous surprendre, mais j'ai vraiment aimé cet unsanctioned match de 40 minutes. Pas de match cinématique, pas de séquences inutiles en coulisses, pas de jump start, pas afterbirth, pas de high spots inutiles malgré l'absence de règles, pas d'objets inutiles (je vais y revenir), le match se déroule majoritairement dans le ring, et les 40 minutes sont exploitées de telle sorte qu'elles soient justifiées, c'est pas 40 minutes parce que c'est la mode, ou parce qu'il y'a un décisionnaire dans le match donc il le peut (coucou Kenny). Et surtout stipu justifiée comme je l'ai mentionné à l'annonce du match.

Pas de no-sell, pas de near-falls impossibles, de la justesse du début à la fin. Même le ref bump est réussi et c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.
Quand je parle d'objets utiles ou inutiles, ça veut dire que chaque objet à servi à quelque chose, contrairement par exemple à la boîte à outils lors du war games féminin de l'an dernier, et que des objets qui ont leur place sous un ring. Les menottes, les punaises, les kendo sticks, le barbelé, les battes de baseball, etc. non pas leur place logiquement sous un ring. En revanche, les chaises sont là au cas où il faille en changer ou rajouter une dans le public ou autour du ring, les chaines sont là pour attacher par exemple les planches du ring, ou pour remplacer les cordes (bien que la WWE n'utilise pas des chaines pour les cordes, il utilise des cordes qui permettent de mieux rebondir dessus), la boîte à outils avec le marteau, la clé anglaise, etc. est là pour démonter le ring (entre autres), c'est LOGIQUE.

Chose que j'ai apprécié également, la table des commentateurs n'a pas cassé, au bout d'un moment on sait qu'elles sont gimmickées (et mal la dernière fois, à Vengeance Day où elle a cassé toute seule), et c'est trop courant, il faut réserver ça à des gros gabarits pour légitimer le truc.

Le ref bump a permis de rajouter 10 minutes au match, logiquement, d'habitude j'aurais demandé pourquoi un autre arbitre ne vient pas, mais là c'est justifier par le fait que NXT n'est pas responsable de ce qui se passe dans ce match, donc Regal ou Triple H n'envoient pas d'arbitre. Le gros spot à l'extérieur, à travers la rampe était plutôt bien réalisé, j'aurais préféré voir Cole sortir plus lentement et plus péniblement. Le coup de casser le côté en plâtre de la rampe pour sortir O'Reilly était également très bien vu.

Maintenant ça mérite que Cole et O'Reilly sellent ça pendant quelques semaines et ça sera nickel.


Je vais faire un petit ressenti général. La Nuit 2 est meilleure dans l'ensemble que la première (le match "tag team" y est pour beaucoup). J'ai enfin retrouvé l'esprit TakeOver que j'ai trop cherché sur les dernières éditions, c'est-à-dire du bon catch en général, pas sur un ou deux matchs. Je reste déçu que quelques décisions de booking parce que je considère qu'il y avait parfois mieux à faire, certains matchs manquent également de build-up, mais c'est de loin le meilleur PPV de l'année aux USA, et overall seul WrestleKingdom fait mieux, et encore j'ai trouvé WK moins constent dans la qualité.

Notes :

Escobar vs Devil : 3,75/5
Moon & Blackheart vs LeRae & Hartwell : 3/5
Gargano vs Reed : 3,5/5
Balor vs Kross : 4/5
Cole vs O'Reilly : 4,75/5

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Main Eventer
Mr 619

Messages : 1242
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyVen 9 Avr - 12:55

La nuit 2 était excellent dans l'ensemble. Mes matchs préférés sont évidemment Balor vs Kross pour le titre NXT et le Cole vs O'Reilly. J'aurais préféré que Balor reste champion NXT afin d'avoir par exemple Balor vs O'Reilly lors du Takeover lors du week end de Summerslam par exemple mais bon. Du coup on peut s'attendre à un Kross vs Cole ou O'Reilly pour le titre NXT lors du Takeover lors du week end de Summerslam. En tout cas, le Balor vs Kross était top

Justement, le Cole vs O'Reilly était top aussi avec une très longue et bonne durée. O'Reilly continue d'être pushé ça fait plaisir avec cette grosse victoire.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3830
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptySam 10 Avr - 17:38

Un bon TakeOver comme d'habitude, mais qui n'a pas su à mon sens deliver au niveau où on l'attendait avec une telle carte. Il ne viendra pas inquiéter TakeOver Vengeance.

Pourtant, la première nuit était plutôt satisfaisante.

Très bon opener entre Kushida et Dunne qui ont livré le match technique qu'on attendait.

Le Gauntlet était un peu anecdotique, mais quand même correct. Content de voir Eli Drake (avec son nouveau ring name pourri) à NXT, qui a plutôt fait grosse impression, malgré sa courte durée dans le match. Je savais pas qu'Isiah Scott était passé heel, ça lui va pas trop mal. Soulagé que Dexter Lumis n'ait pas gagné, mais après son élimination, il ne restait plus qu'un babyface, donc on savait qu'il allait gagner.

Le Walter/Ciampa était mon match préféré des deux nuits. Enfin un programme pour Ciampa, ça fait plaisir de le revoir à un haut niveau. Je savais pas qu'il s'était laissé pousser les cheveux, on aurait dit qu'il avait 50 ans. J'ai pas du tout aimé le chop sur la table des commentateurs tellement la fissure gimmickée de la table faisait fake, d'autant qu'en plus Walter a ensuite vendu la blessure pendant tout le match, et même après, mais c'était très intéressant de le voir vendre et essayer de trouver d'autres moyens. J'ai beaucoup aimé les 78 Lariat d'affilé de Ciampa, le mec a un cardio incroyable. C'est toujours un plaisir de voir Walter catcher, tellement son style est éloigné de tous les autres catcheurs de NXT. Le finish est assez bizarre avec une Suplex de l'espace suivi d'un chop. Ça semblait un peu botché mais c'était pas si illogique de voir Walter terminer avec un chop.

J'attendais pas grand chose du tag et pourtant, ça a été un de mes matchs préférés des deux nuits. Un match par équipes moderne comme on les aime (enfin, presque tous), qui est allé à deux milles à l'heure pendant 15 minutes. Tout le monde a eu le temps de briller, même Legado qui ont été un peu en retrait par moments. Très content du push de MSK, sur qui NXT semble baser son renouveau du catch par équipes. Wes Lee, malgré son horrible nouveau ring name, est assez incroyable à voir évoluer dans un ring. Par contre, leur promo le lendemain était assez catastrophique.

Enfin, un Main Event correct, même si j'en attendais un peu plus. Content aussi de la victoire de Raquel Gonzalez, qui marche sur l'eau ces derniers temps.

J'ai vraiment bien aimé le Ladder Match, alors qu'au début, je me disais qu'un match simple aurait été mieux. J'aime beaucoup Jordan Devlin, alors que c'est paradoxalement un mini Finn Balor. Il a été très aérien pendant ce match, alors que c'était pas forcément le style que je lui connaissais. C'est lui qui a endossé le rôle de babyface pendant le match, et il l'a plutôt bien fait, et je regrette qu'il n'ait pas gagné. J'ai trouvé l'intervention de Legado un peu bizarre. Devlin n'avait personne pour l'aider et il a dû no sell leur attaque pour revenir dans le match. La célébration d'Escobar avec son gosse était aussi très étonnante pour un heel.

Le tag féminin était correct. J'ai de plus en plus de mal avec Shotzi Blackheart à chaque fois que je la vois. Elle est pas très propre dans ce qu'elle fait. Ember Moon et Candice LeRae méritent mieux que ça, mais je me contenterai de les voir briller dans ce match. Par contre, pas du tout fan de l'Eclipse sur deux catcheuses à la fois. C'est d'une stupidité totale, alors que l'Eclipse est sûrement un des tous meilleurs finishers au monde.

Johnny Gargano m'a régalé, comme d'habitude. Et je suis plus qu'heureux de le voir suivre la direction de son match contre Kushida, d'un heel un peu goofy mais tout à fait capable, ça reste Johnny Wrestling, confiant, méthodique, qui ne cherche pas à fuir, et qui gagne ici sans l'aide d'Austin Theory sur la fin du match. Et ça a rendu ce match bien meilleur que ses affrontements contre Keith Lee et Damian Priest. Bronson Reed manque un peu de charisme mais c'est un big man très solide in ring, malgré quelques petites approximations dans ce match.

17 minutes de match entre Karrion Kross et Finn Balor. C'était deux fois trop, avec une première partie qui m'a profondément ennuyé. La seconde était meilleure, même si le travail sur les côtes a fait un peu redondant avec le match précédent (et ils ont failli nous faire la même au match d'après !) et Karrion Kross a montré de meilleures choses que lors de ses matchs catastrophiques contre Keith Lee et Damian Priest, mais ça reste quand même loin d'être convaincant pour NXT, surtout pour un mec qui a déjà gagné le titre 2 fois en 15 matchs ! J'ai très peur que son deuxième règne soit un gros flop, une fois qu'on se soit un peu lassé de son packaging. Je me consolerai par le fait que Finn Balor n'est plus champion. Un retour en main roster pour feuder avec Baron Corbin, ça te tente pas Finn ?

Enfin, ce Main Event... quelle déception ! C'était loin d'être un mauvais match, mais à aucun moment, on a atteint le niveau d'intensité que cette feud promettait, et encore moins le niveau d'un Gargano/Ciampa. Y'a eu pas mal de moments sympas : le spot Taz/Bam Bam Bigelow que j'avais pas du tout vu venir, la Suplex sur la table, qui en ne cassant pas, rend l'impact encore plus fort, la corde à linge avec la chaîne, etc. Mais de manière générale, c'était beaucoup trop long et beaucoup trop lent. Le ref bumb était pas super bien amené (quel débile ce Cole) et son but étant de montrer que Cole aurait pu gagner le match, je trouve qu'il n'avait pas sa place. À noter aussi que Roderick Strong voir Bobby Fish étaient aux abonnés absents. En plus, le public (ou le Kevin Dunn de NXT, j'ai eu un peu de mal à savoir d'où ça venait) a été hyper smarck pendant ce match et ça n'a pas aidé. Bref, j'ai l'impression que ça ne cliquait pas entre les deux, qui sont pourtant capables d'avoir des super matchs avec à peu près n'importe qui d'autre, et c'est vraiment dommage pour l'affiche la plus construite et prometteuse de NXT depuis un long moment.

Kushida/Dunne : ***3/4
Gauntlet : **3/4
Ciampa/Walter : ****1/4
MSK/Legado/GYV : ****
Shirai/Gonzalez : ***1/4

Escobar/Devlin : ***3/4
Tag féminin : ***
Gargano/Reed : ***1/2
Kross/Balor : **3/4
O'Reilly/Cole : ***3/4

_________________
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptySam 10 Avr - 18:37

KXL a écrit:
J'ai pas du tout aimé le chop sur la table des commentateurs tellement la fissure gimmickée de la table faisait fake

Quelle idée d'avoir fait un gros plan là-dessus aussi. Pour gimmicker la table et rendre l'effet crédible ils auraient tout simplement dû faire fabriquer un truc fait dans un matériau moins solide pour que Walter puisse vraiment le casser à main nue.

KXL a écrit:
Un match par équipes moderne comme on les aime (enfin, presque tous)

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 2220400637

KXL a écrit:
Très content du push de MSK, sur qui NXT semble baser son renouveau du catch par équipes. Wes Lee, malgré son horrible nouveau ring name, est assez incroyable à voir évoluer dans un ring. Par contre, leur promo le lendemain était assez catastrophique.

Ça me fait penser que j'ai oublier d'évoquer le fait que leur finisher est ridicule. Pourquoi un standing moonsault serait plus efficace juste parce qu'un gars pousse l'autre ? A quoi est-ce que ça sert à part à dire que les deux membres de l'équipe sont impliqués dans le mouvement ?


KXL a écrit:
Enfin, ce Main Event... quelle déception ! C'était loin d'être un mauvais match, mais à aucun moment, on a atteint le niveau d'intensité que cette feud promettait, et encore moins le niveau d'un Gargano/Ciampa. Y'a eu pas mal de moments sympas : le spot Taz/Bam Bam Bigelow que j'avais pas du tout vu venir, la Suplex sur la table, qui en ne cassant pas, rend l'impact encore plus fort, la corde à linge avec la chaîne, etc. Mais de manière générale, c'était beaucoup trop long et beaucoup trop lent.

Je trouve que c'est une belle illustration de ce que je dénonce, à force de faire des matchs "extrêmes" qui vont de plus en plus loin, notamment à AEW (ils en ont fait pas mal depuis le début de Dynamite), tout est minimisé. Un match avec moins de gros spots, moins d'objets, plus de catch au sens propre du terme, moins de matériel détruit et pas de sang paraît plus mou, moins impactant et moins violent, et pourtant j'ai trouvé qu'il y avait plus de sens et plus de psychologie que dans la majorité des matchs "extrêmes" que j'ai vu depuis un bon moment.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 10699
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptySam 10 Avr - 19:43

Punaise, on aurait pu en faire un podcast de ces TakeOver scratch

_________________
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptySam 10 Avr - 19:47

Orange Sanguine a écrit:
Punaise, on aurait pu en faire un podcast de ces TakeOver scratch

C’est pas trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3830
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyDim 11 Avr - 16:31

StylesWWE a écrit:

KXL a écrit:
Très content du push de MSK, sur qui NXT semble baser son renouveau du catch par équipes. Wes Lee, malgré son horrible nouveau ring name, est assez incroyable à voir évoluer dans un ring. Par contre, leur promo le lendemain était assez catastrophique.

Ça me fait penser que j'ai oublier d'évoquer le fait que leur finisher est ridicule. Pourquoi un standing moonsault serait plus efficace juste parce qu'un gars pousse l'autre ? A quoi est-ce que ça sert à part à dire que les deux membres de l'équipe sont impliqués dans le mouvement ?

Je me trompe peut-être mais j'ai pas souvenir qu'ils aient terminé le match sur ce move. Je le trouve plutôt cool d'ailleurs, mais effectivement il manque d'impact pour être un finisher.


StylesWWE a écrit:
KXL a écrit:
Enfin, ce Main Event... quelle déception ! C'était loin d'être un mauvais match, mais à aucun moment, on a atteint le niveau d'intensité que cette feud promettait, et encore moins le niveau d'un Gargano/Ciampa. Y'a eu pas mal de moments sympas : le spot Taz/Bam Bam Bigelow que j'avais pas du tout vu venir, la Suplex sur la table, qui en ne cassant pas, rend l'impact encore plus fort, la corde à linge avec la chaîne, etc. Mais de manière générale, c'était beaucoup trop long et beaucoup trop lent.

Je trouve que c'est une belle illustration de ce que je dénonce, à force de faire des matchs "extrêmes" qui vont de plus en plus loin, notamment à AEW (ils en ont fait pas mal depuis le début de Dynamite), tout est minimisé. Un match avec moins de gros spots, moins d'objets, plus de catch au sens propre du terme, moins de matériel détruit et pas de sang paraît plus mou, moins impactant et moins violent, et pourtant j'ai trouvé qu'il y avait plus de sens et plus de psychologie que dans la majorité des matchs "extrêmes" que j'ai vu depuis un bon moment.

Au delà des artifices, l'intensité a manqué pour moi dans ce match. J'ai pas senti que les deux hommes voulaient vraiment se faire de vilaines choses.
Après, en ce qui concerne le sang, je voulais en parler. Je pense que ça aurait pu apporter un gros plus à ce match. Et surtout, je vois mal ce qui les empêchaient de le faire. NXT est un produit beaucoup plus ciblé pour les adultes (leur meilleure démo, c'est quand même les plus de 49 ans !) et le show (en tous cas la seconde nuit) était uniquement diffusée sur Peacock/le WWE Network, la même plateforme où tu peux regarder aussi facilement des trucs comme Eddie Guerrero/JBL, HHH/Foley, à peu près tous les matchs de Ric Flair et tout le catalogue ECW. Ils autorisent des blading dans les matchs de Lesnar, des matchs avec beaucoup plus d'exposition comme le ME de Mania contre Reigns ou le ME de Summerslam contre Orton, mais pas sur un match comme ça qui en avait tellement plus besoin ! Ce niveau d'hypocrisie !

_________________
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyDim 11 Avr - 16:45

KXL a écrit:
Au delà des artifices, l'intensité a manqué pour moi dans ce match. J'ai pas senti que les deux hommes voulaient vraiment se faire de vilaines choses.
Après, en ce qui concerne le sang, je voulais en parler. Je pense que ça aurait pu apporter un gros plus à ce match. Et surtout, je vois mal ce qui les empêchaient de le faire. NXT est un produit beaucoup plus ciblé pour les adultes (leur meilleure démo, c'est quand même les plus de 49 ans !) et le show (en tous cas la seconde nuit) était uniquement diffusée sur Peacock/le WWE Network, la même plateforme où tu peux regarder aussi facilement des trucs comme Eddie Guerrero/JBL, HHH/Foley, à peu près tous les matchs de Ric Flair et tout le catalogue ECW. Ils autorisent des blading dans les matchs de Lesnar, des matchs avec beaucoup plus d'exposition comme le ME de Mania contre Reigns ou le ME de Summerslam contre Orton, mais pas sur un match comme ça qui en avait tellement plus besoin ! Ce niveau d'hypocrisie !

Oula, attention, je dis pas que le sang est inutile et qu'il n'avait pas sa place dans ce match en particulier, ça aurait été un bon effet d'en mettre après que Cole ait frappé Kyle avec la télé, juste après la table. Mais c'était pas forcément absolument nécessaire ici. Mais encore une fois, à force d'en voir dans quasiment tous les matchs "hardcore" de ces derniers mois, c'est presque surprenant de ne pas en voir.

Simplement on en voit tellement que c'est même plus exceptionnel et ça n'a plus vraiment d'impact dans la psychologie du match. Et c'est pourquoi je suis pas fan des blading (donc le fait de se couper à la lame volontairement pour ajouter du sang), d'ailleurs le Lesnar vs Orton n'était pas blade job, c'est Lesnar qui l'a fait sortir ce sang (je peux te recueillir un témoignage de quelqu'un dans mon entourage qui était au Barclays Center pour Summerslam 2016, il les a entendu claquer les coups de Brock).

Après il y'en a des bon de blade jobs, je dis pas le contraire, celui du Austin vs Bret de WM 13 est super par exemple.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3830
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyDim 11 Avr - 18:50

Mon message n'était pas contre-argumentaire du tien. Je voulais juste dire que je comprenais pas pourquoi ils le faisaient pas.

On en voit tellement ? À part un Finn Balor/Samoa Joe, où c'était accidentel et qu'ils ont passé la moitié du match à empêcher le saignement de Joe, j'ai pas d'autre souvenir d'un match avec du sang dans l'histoire de NXT.

Et si on n'en voit partout ailleurs que chez WWE, c'est parce que c'est pas un simple artifice. Y'a rien de plus normal qu'il y ait du sang dans un match où deux mecs se foutent sur la tronche avec des armes et essaient de se tuer. Faut réfléchir plus loin aux choses que WWE a normalisées.

Le blading, c'est une pratique pour se faire saigner exprès. Mais la lame n'est pas le seul moyen de le faire. Pour Lesnar/Orton, c'est le coude de Lesnar qui a été utilisé, mais le résultat est le même.

_________________
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyDim 11 Avr - 19:15

KXL a écrit:
On en voit tellement ? À part un Finn Balor/Samoa Joe, où c'était accidentel et qu'ils ont passé la moitié du match à empêcher le saignement de Joe, j'ai pas d'autre souvenir d'un match avec du sang dans l'histoire de NXT.

Pas à NXT spécifiquement, du côté de AEW par contre..... Et ça me mène à :


KXL a écrit:
Et si on n'en voit partout ailleurs que chez WWE, c'est parce que c'est pas un simple artifice. Y'a rien de plus normal qu'il y ait du sang dans un match où deux mecs se foutent sur la tronche avec des armes et essaient de se tuer. Faut réfléchir plus loin aux choses que WWE a normalisées.

Ça rejoint mon discours sur l'utilité ou non des objets qu'on trouve sous le ring et l'espace de combat en général (par exemple, pourquoi y aurait-il du barbelé dans une arène s'il n'y a pas une stipu particulière qui exige du barbelé, ce qui en ferait un événement rare ?). Comme du côté de AEW, qui a fait pas mal de matchs "extrêmes" ces derniers temps où on retrouve systématiquement du barbelé, des punaises et d'autres trucs potentiellement coupant c'est normal qu'il y ait du sang, mais en même temps ça banalise trop l'effet du sang dans le catch en général. Mais c'est parce qu'il y'a la volonté de saigner à chaque fois (coucou Moxley) qu'ils mettent ce genre d'objets (et aussi parce que la WWE ne les utilise plus).


KXL a écrit:
Le blading, c'est la pratique de se faire saigner exprès. La lame n'est pas le seul moyen de le faire. Pour Lesnar/Orton, c'est le coude de Lesnar qui a été utilisé, donc c'est bien un blade job.

Effectivement, erreur de ma part, my bad, j'ai dissocié les expressions anglophones "juicing"/"getting colour" et "blading", ce qui est plus logique étymologiquement quand on y pense d'ailleurs.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12237
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyDim 11 Avr - 22:00

Alors, j'vais pas forcément tout détailler, notamment quand je partage les avis d'un de mes vdd, mais pour ma part, je vais plutôt réagir à vos posts donc ^^' .

Mes notes en vrac avec un petit comm' au passage

Kushida/Dunne : ***1/2 --> Je pense que tu me donnes 5/10 minutes de plus je monte beaucoup. L'opposition fonctionnait bien, mais c'est trop court pour moi, pour pouvoir prétendre à plus (sans une intensité hors du commun en plus)

Gauntlet : **3/4 --> note un peu générique, j'ai trouvé que ça se regardait globalement sans être ni bon ni mauvais (disons que certains temps forts compensent les temps faibles ). Même si la durée se justifie par le nombre de lutteurs le match m'a paru un poil long. Je connaissais pas le gagnant, et niveau charisme je trouve que ça ne vole pas bien haut. (Bon c'était pas le seul dans ce match ).

Ciampa/Walter : ****1/4 --> meilleur match de la soirée de loin, d'accord avec vous. C'est propre, c'est fluide, c'est efficace, un bon brawl " à la ouéouéeuh " (ouais s'pas le même style que les brawls njpw je trouve (mais j'aime bien les deux quand c'est bien fait ). Effectivement en-dessous de l'opposition récente avec Dragunov pour Walter ou des meilleurs matchs de Ciampa. D'accord avec vous sur le gros plan sur le table et sur le finish trop abrupte.

MSK/Legado/GYV : **** --> pareil que KXL

Shirai/Gonzalez : *** --> note un peu générique là aussi. Match moyen, littéralement. Ne suivant NXT que de loin, je ne pige pas le délire autour de Gonzalez. Bon elle a l'air d'être dans une version 2.0 de HBK/Diesel avec Dakota Kai que je trouve, sur ce que j'ai vu en tout cas, bien plus talentueuse. Déçu par ce Main Event donc. Et je suis d'accord avec Styles, Gonzalez ne fait pas prête pour être à la tête de la meilleure division féminine du monde comme ils disent (bon avec les shows que j'ai vu récemment de la Stardom je pense que cette affirmation pourrait être discutée ).

Une nuit 1 plutôt moyenne donc, avec seul le Ciampa vs Walter de mémorable. (Le Tag Team est bon, mais je ne pense pas qu'on s'en souviendra forcément à la fin de l'année, enfin surtout si je continue à regarder les matchs à 8.50+, même si je dois reconnaître que d'aussi bon matchs TT je n'en ai pas forcément vu beaucoup pour le moment ). (Le : Kazusada Higuchi & Yukio Sakaguchi vs. Konosuke Takeshita & MAO de la DDT que j'avais signalé, dans un autre style est au-dessus par exemple ).

Escobar/Devlin : ***1/4 --> match "moyen+" que je n'ai pas aimé tant que ça. A l'instar du match de l'échelle chez AEW récemment, j'ai trouvé qu'il manquait de liant entre les spots. Il y a quelques jolis spots à la fin, mais c'est assez creux sinon. Et j'ai eu en tête en le voyant un Sheamus vs JoMo d'il y a quelques années que j'ai trouvé nettement meilleur pour citer un 1 vs 1 "relativement" récent.

Tag féminin : **1/2 --> pas aimé ce match, pas détesté non plus. j'suis jamais rentré dedans (et ce sera pas le seul malheureusement). La moyenne pas plus.

Gargano/Reed : *** --> là aussi note générique. Match propre, opposition de gabarit qui marche pas mal, mais on est très très très loin du match contre Kushida qui était meilleur à tout point de vue.

Kross/Balor : **1/2 --> Comme KXL en fait. j'ai trouvé les mêmes défauts que lui. Je suis jamais rentré dans ce match que j'ai trouvé trop lent, trop long pour ce qu'il montrait, et sans crescendo final qui pourrait justifier/expliquer le départ calme (J'ai l'habitude des départs calmes à la NJPW donc en soi je ne peux pas critiquer si c'est justifié par la suite, vu que je ne le reproche pas aux bons matchs NJPW ). Je connais pas Kross, mais à l'instar de Gonzalez, je ne pige pas la hype (s'il y en a ^^') de loin.


O'Reilly/Cole : ***1/2 --> Là aussi, j'ai le même avis que KXL. J'aurai beaucoup aimé plus apprécier ce match, mais je me suis ennuyé par moment, je l'ai trouvé moi aussi plutôt lent, et pas si intense que ça. Pourtant, il y a clairement de bonnes idées et il y avait toute une histoire autour que pour une fois je connaissais (au moins dans les grandes lignes, j'entends ). Mais non, je ne suis pas rentré dedans. Vu sa note sur cagematch, j'imagine que ça vient de moi. (Et concernant la pique sur Kenny, il faisait déjà de longs matchs à la NJPW où il n'avait aucun pouvoir décisionnaire, quitte à piquer, essaie de piquer juste la prochaine fois Razz ) (d'autant que je n'ai pas l'impression que cette année il a fait tellement de vrais longs matchs (j'entends des 20 minutes + ) (à la njpw ces matchs contre Okada étaient nettement plus longs que ce qu'il a fait à l'AEW (hormis celui du g1 à 25 minutes environ ).

Déçu par cette nuit 2 du coup dont je ne retiendrai aucun match malheureusement (même si je pense que le ME sera clairement retenu par la majorité des fans et sans doute assez logiquement ).

On est donc effectivement clairement loin de NXT Vengeance Day et encore plus des nuits de WrestleKingdom (s'pas vrai pour la nuit 1 mais chut xD )
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 602
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyDim 11 Avr - 22:38

Gbacca a écrit:
(Et concernant la pique sur Kenny, il faisait déjà de longs matchs à la NJPW où il n'avait aucun pouvoir décisionnaire, quitte à piquer, essaie de piquer juste la prochaine fois Razz ) (d'autant que je n'ai pas l'impression que cette année il a fait tellement de vrais longs matchs (j'entends des 20 minutes + ) (à la njpw ces matchs contre Okada étaient nettement plus longs que ce qu'il a fait à l'AEW (hormis celui du g1 à 25 minutes environ ).

Attention, j'exclu systématiquement son parcours pré-AEW dans l'analyse, c'est important pour comprendre la pique (et les piques qui viendront dans le futur) qui ciblait notamment le Lights Out contre Moxley à Full Gear 2019 (40 minutes). J'aurais dû préciser dès le départ c'est vrai.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireAdnanVirk #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12237
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 EmptyDim 11 Avr - 22:44

Je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021   [Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] NXT TakeOver : Stand & Deliver des 07 & 08/04/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-