Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour découvrir les résultats des Wrestler Awards 2021 en podcast, c'est par ici !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Partagez | 
 

 Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 2254
Age : 20
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty
MessageSujet: Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?   Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? EmptyMar 15 Fév - 15:11

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? F67ea910

Je ne pense rien vous apprendre en vous disant que l'âge d'or du catch tag team est bien derrière nous. Loin sont les temps des grandes équipes, en nombres dans les fédérations majeures. L'époque des Freebirds, du Midnight Express, du Rock N Roll Express, des Fantastics, des Steiners, des Road Warriors et bien d'autres dans les années 1980. Ou encore du trio magique Dudleys, Hardys et Edge & Christian de l'Attitude Era.

L'art du catch tag team est tombé en désuétude depuis plusieurs années. Et un pattern c'est même installé à la WWE en particulier pour remplir cette division, on prends des gars dont on ne sait pas quoi faire et on les fout en équipe, ou on prend deux main-eventers en rivalité et on leur donne le titre tag team quelques semaines. Et quand un catcheur par équipe sort du lot, on le sépare de son partenaire et on le lance en solo (et on finit par licencier son partenaire).

S'en venu à un point où on se demanderait si le catch par équipe ne serait pas une simple voie de garage, pour ne pas flotter dans un grand océan de mid-carders, pour essayer d'exister. On se demande quelle valeur a la carrière d'un tag team specialist. Cesaro par exemple, 7 fois champion Tag Team à la WWE avec 3 partenaires différents, la WWE le considère certainement comme un tag team specialist avant tout, c'est pas comme si en plus il s'était fait un nom à la ROH comme catcheur par équipe.
Oui mais à côté on peut aussi éclore en équipe et avoir une grande carrière solo derrière, comme Bret Hart, Shawn Michaels ou Edge.

C'est la question que je vous soumets cette semaine : Quelle valeur a le statut de "Tag Team Specialist" ? Est-ce une voie honteuse ? Ou bien une voie simplement dévalorisée à tord depuis 20 ans ?

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2022 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 2254
Age : 20
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty
MessageSujet: Re: Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?   Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? EmptyMar 15 Fév - 21:07

Pour être tout à fait honnête, c'est l'abandon du projet Big E qui m'a inspiré ce sujet. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Big E a été retransféré à SmackDown et remis en équipe avec Kofi Kingston qui si rien ne s'était passé depuis un an et demi. C'est là que j'ai décidé de me poser et de réfléchir à la question, peser le pour et le contre, chercher des arguments en faveur de Vince et d'autres en faveur de Big E et c'est là que j'en suis arrivé à une conclusion sur la situation : 7 ans de Tag Team ça laisse une trace presque indélébile, surtout quand cette équipe porte des cornes en plastique (ou des penis de lama selon The Rock) sur la tête et balance des pancakes dans le public.
Dans la bulle de la WWE, Big E a été conditionné comme un gars de tag team, le New Day a atteint une certaine personnalité qui lui vaut de rester une unité. Et un truc tout bête, si vous envoyez Big E chez Jimmy Fallon pour faire la promo de WrestleMania, le grand public qui pourrait être amené à faire des recherche sur le bonhomme tomberait automatiquement sur les pancakes et tout les trucs goofy du New Day, on est loin du sérieux et de la classe de Bret Hart vous en conviendrez.

Et donc cette conclusion m'a amené à la question qui nous intéresse aujourd'hui, est-ce que faire une carrière en tag team c'est si mauvais que ça ? La réponse est oui et non. Il est vrai qu'un gros palmarès tag team, aux yeux du public ça n'a pas autant de valeur qu'un gros palmarès de champion du monde en solo, et puis d'un autre côté, la WWE (en particulier) a tout fait pour dévaloriser le catch par équipe pour les raisons que j'évoquais dans l'intro du topic, ce lié au fait que le catch en équipe a totalement été dénaturé et n'offre plus des matchs de la qualité d'un Midnight Express vs Fantastics (oui je sais Young Bucks, mais non, absolument pas). Et puis, c'est con à dire mais dans une équipe on est au moins deux, ça divise la gloire d'une certaine manière.

Mais d'un autre côté, bah il faut du catch tag team, c'est un art à part, une pratique différente du catch, une psychologie différente, c'est pour ça que traditionnellement les tops stars solos ne battent pas les tops tag teams en matchs par équipe, mais encore une fois cette logique a été balancée aux ordures depuis trop longtemps. Quand on y réfléchit, Ricky Morton, Arn Anderson ou Bobby Eaton ont-ils eu une moins bonne carrière que Sting, Triple H ou Randy Orton ? Pour moi non. Parce qu'ils ont excellé dans l'art du catch par équipe quand les autres ont excellé dans le catch en solo, autant du point de vue interne du business quand dans les yeux du public.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2022 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12710
Age : 36
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier Takagi vs Ospreay ?

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty
MessageSujet: Re: Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?   Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? EmptyJeu 17 Fév - 19:19

Clairement à la ouéouéeuh dans la période que je connais bien, entre en tag team, ça veut dire : "ne pas être en ME, sauf le temps d'un match tous les 4/5 ans exceptionnellement ".

A partir de ce moment là, on a admet que la place des TT oscille entre la lowcard et l'upcard. Et donc si on reste au sein de cette fédé, est-ce qu'il vaut mieux entre en TT qu'en solo, j'en sais rien. Des mid/upcarders de "mon" époque à la ouéouéeuh, je pense que dans 10/15 ans je ne me souviendrai que de Ziggler/Mizou/JoMo (je parle pas de son passage récent que j'ai pas vu, et je pense que ce sera lié aussi à la LU ). Du côté des TT le bilan n'est pas pire/ pas mieux, avec quelques équipes composées de non spécialiste genre Reigns/Rollins dans leur début, le moment que les frangins Rhodes ont eu contre eux, ou même DIY et leurs supers matchs à NXT. Et du côté des spécialistes, les Wyatt, les Usos, et le New Day (qui reste mon équipe préférée en dehors des rings, parce que j'ai bien adhéré à leur délire ^^' ) (ou dans une moindre mesure me concernant, les futurs FTR).

Est-ce que c'est honteux, dans la mesure, où en partant du principe que mon cas n'est pas le seul, tu as moyen de faire une belle carrière et de marquer le public : non ?
Est-ce que c'est un bon tremplin pour le ME ? Rarement.
Après tout, il ne faut pas que des Main Eventers dans la vie.

Walà concernant la ouéouéeuh. A la NJPW, sur la période que je connais, c'est pas complètement honteux non plus, mais c'est clairement très très (très) en dessous du solo.

Ensuite, concernant ce que je connais de l'Indy, il y a clairement la possibilité pour les équipes d'être marquantes, sans là non plus faire forcément du ME, m'enfin les Bucks, les Luchas Bro, les Briscoes Bro que je connais moins, ou même Santana/Ortiz à la TNA, même les Golden Lovers (à la ddt (je crois) plus qu'à la njpw d'ailleurs) ont pu se faire des noms. Et je pense, notamment pour les Bucks (déso Styles) qu'ils sont la meilleure équipe "moderne" et qu'ils resteront clairement dans l'histoire au panthéon des tag teams avec les noms que tu as cité.

Du côté de l'AEW, de mon regard semi-lointain, les Tag Teams sont mieux considérées, m'enfin j'ai pas l'impressionnant non plus qu'elles soient LE ME (même si elles peuvent permettre d'être un tremplin, coucou Page ).

Après si tous les lutteurs TT ne sont pas fait pour le solo, l'inverse est vrai également. Pour autant est-ce que ça implique que l'une des disciplines soit supérieure à l'autre ? Je ne pense pas non plus.

Waloù pour moi Very Happy.

_________________
WFA:

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 2254
Age : 20
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty
MessageSujet: Re: Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?   Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? EmptyJeu 17 Fév - 23:34

Gbacca a écrit:
Et je pense, notamment pour les Bucks (déso Styles) qu'ils sont la meilleure équipe "moderne" et qu'ils resteront clairement dans l'histoire au panthéon des tag teams avec les noms que tu as cité.

Justement, au final, là où les équipes que j'ai cité étaient vraiment des main-eventers dans tous les territoires où ils sont passés, les Bucks (j'arrive pas à me décider si je les rebaptise Terence & Philip ou les frères Lagaule - Hardly Boys en VO) n'ont jamais eu ce même statut avant qu'ils ne soient exécutifs.
Ils resteront dans l'histoire du catch indy mais est-ce qu'on peut vraiment les mettre dans le même panier que le Rock N Roll Express, les Road Warriors et la Hart Foundation ? Non à mon avis. Au-delà de los famosos goûts et couleurs et styles et tout le tin tsoin. En terme d'impact, en terme de reconnaissance, de célébrité, etc. ils sont pas au même niveau.

Après il faut leur reconnaître quelque chose, c'est que, à leur niveau, ils n'ont jamais voulu tenter de faire un bout de chemin en solo, là où d'autres ont eu des runs solos, des feuds entre les compères, etc. Pour de tas de raisons certes, peut-être des idées qui émanent des exécutifs mais à un certain niveau, même avec Vince c'est possible de dire non et de tout faire pour rester une équipe. Si on prend les Hardyz, les Briscoes, même les Dudleyz à un moment, Edge & Christian évidemment, on a au moins un World Champion par team, et sauf pour les Dudleyz me semble-t-il, des feuds l'un contre l'autre, multiples pour certains, et dans plusieurs fédé différentes pour les Hardyz. Ils ont feudé à la WWE, c'est même allé jusqu'à un match à WrestleMania 25, et à la TNA par la suite, c'est ce qui avait débuté le gimmick Broken à l'époque.

C'est vrai que les histoires de frères (brothers in arms pour certains) ennemis, de trahison après des très long runs, etc. ça marche souvent et que la lumière des tops runs solos, rien que pour prouver sa propre valeur d'une certaine manière c'est tentant, et justement, le statut actuel du catch par équipes et son traitement ça doit faire que c'est compliqué de refuser de passer en solo. Et puis certainement qu'une top star solo est mieux payée qu'une top star tag team. Mais je pense qu'on est rendu à un point où très peu sont capables de refuser de split une team pour essayer de réussir en solo.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2022 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Mantequilla
Orange Sanguine

Messages : 11419
Age : 19
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Domination du monde !

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty
MessageSujet: Re: Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?   Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? EmptyVen 18 Fév - 18:44

Lord Styles a écrit:


Après il faut leur reconnaître quelque chose, c'est que, à leur niveau, ils n'ont jamais voulu tenter de faire un bout de chemin en solo, là où d'autres ont eu des runs solos, des feuds entre les compères, etc. Pour de tas de raisons certes, peut-être des idées qui émanent des exécutifs mais à un certain niveau, même avec Vince c'est possible de dire non et de tout faire pour rester une équipe. Si on prend les Hardyz, les Briscoes, même les Dudleyz à un moment, Edge & Christian évidemment, on a au moins un World Champion par team, et sauf pour les Dudleyz me semble-t-il, des feuds l'un contre l'autre, multiples pour certains, et dans plusieurs fédé différentes pour les Hardyz. Ils ont feudé à la WWE, c'est même allé jusqu'à un match à WrestleMania 25, et à la TNA par la suite, c'est ce qui avait débuté le gimmick Broken à l'époque.

C'est vrai que les histoires de frères (brothers in arms pour certains) ennemis, de trahison après des très long runs, etc. ça marche souvent et que la lumière des tops runs solos, rien que pour prouver sa propre valeur d'une certaine manière c'est tentant, et justement, le statut actuel du catch par équipes et son traitement ça doit faire que c'est compliqué de refuser de passer en solo. Et puis certainement qu'une top star solo est mieux payée qu'une top star tag team. Mais je pense qu'on est rendu à un point où très peu sont capables de refuser de split une team pour essayer de réussir en solo.

C'est surement ce qui se serait passé si ils étaient resté à la NJPW, c'est certain (à la façon SHO et YOH).
Ils n'étaient plus très loin de la fameuse catégorie heavyweight, leurs styles avaient pas mal changé sur la fin.

_________________
Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? South-10

Palmarès Perso:
Palmarès WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12710
Age : 36
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier Takagi vs Ospreay ?

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty
MessageSujet: Re: Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?   Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? EmptyDim 20 Fév - 18:22

Oui clairement, vu l'évolution de style et tout, j'pense qu'ils auraient tenté le coup à terme.

_________________
WFA:

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty
MessageSujet: Re: Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?   Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat #11 - Tag Team Specialist, un sot-métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat de la Semaine #6 - Tag Teams
» [Débat] La WWE et ses légendes.
» [Débat] La fin de la Streak.
» C.A.P. Débat sur le Catch #1
» [Débat] Sting et la WWE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général-