Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyDim 24 Juin - 13:23

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Jimmy-hart-pictures-02

Les superstars de la WWE sont de plus en plus affublés de managers, après une période de vache maigre pour ces personnages indissociables de l'industrie du catch. On peut compter pêle-mêle Vickie Guerrero, Abraham Washington, Paul Heyman, Ricardo Rodriguez, et des rumeurs envisagent même le retour de Ric Flair pour épauler Dolph Ziggler.

Ces managers sont utilisés comme faire-valoir, leur rôle est de pallier certains manques de leurs catcheurs managés, notamment en ce qui concerne le charisme et le mic-skill. Globalement leur rôle est également de légitimer un catcheur dans sa montée dans la carte. On peut également trouver des managers sensés susciter des réactions de la part du public, notamment en les faisant rire (Ricardo Rodriguez) ou en dopant la heat d'un heel (Vickie Guerrero).

Ces managers peuvent être d'une grande aide pour extirper un lutteur de son statut quand celui ci est en bas de carte. Mais ils peuvent avoir un effet pervers en limitant notamment la progression d'un lutteur dans l'apprentissage de la maitrise au micro, pour peu que le manager ait la promo facile.

Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Modérateur
Fallen

Messages : 1459
Age : 35
Localisation : Dans le froid nordique

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyDim 24 Juin - 15:23

Tout dépend de qui est associé à qui et sur quelle durée.
A la base, par exemple, Vickie & Dolph c'était pas mal mais aujourd'hui je trouve qu'elle ne lui apporte plus rien.
Un lutteur ne peut pas être éternellement managé à mon sens car meme si c'est censé être bénéfique, arrivé un moment ça fait effet inverse et beaucoup d'ombre au lutteur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyDim 24 Juin - 16:36

Un manager est très utile pour mettre en avant des jeunes catcheurs qui débutent, ou en tout cas, que le grand public découvre. Un manager va présenter, introduire un nouveau visage. Surtout, un manager peut être précieux pour un catcheur qui a du mal au micro ou qui manque de charisme. Ex : Paul Heyman et Brock Lesnar en 2002, c'est une association parfaite. Brock détruit tout sur son passage, il agit, tandis que Heyman s'occupe des discours et de la tactique.

Un manager est aussi utile aux heels car il peut être celui qui distrait l'arbitre ou qui triche pour faire gagner son/ses poulains. (ex : Ric Flair pour Triple H)

Un manager peut aussi être au coeur de storylines. (ex : Paul Bearer pour l'Undertaker, Kane ou Mankind)

Maintenant, le manager est également une arme à double tranchant : il ne faut pas qu'il vole la vedette au catcheur auquel il est associé. Pour cette raison, les services d'un manager doivent être temporaires à mon sens. Une fois que le catcheur est suffisamment "installé", celui-ci doit se séparer de son manager (ex : trahison du manager envers son poulain ou vice versa, stipulation d'un match, raison scénaristique quelconque, faceturn/heelturn... etc)

D'ailleurs, à l'âge d'or des managers, Jimmy Hart, Bobby Heenan, Sunny, Jim Cornette et autres avaient énormément de catcheurs dans leur "écurie", mais surtout, ça tournait énormément : Hart se retrouvait dans le camp de la plupart des mecs du roster, heels ou faces, en à peu près un an (en schématisant).

Les managers doivent être utilisés intelligemment selon leurs capacités spécifiques, associés à ceux qui en ont le plus besoin, de façon temporaire pour des missions ponctuelles en quelque sorte, ils ne doivent pas être les stars, mais être l'instrument qui doit aider le catcheur à devenir une star... Sinon, les managers risquent de se métamorphoser en véritables boulets pour leurs poulains.

Bref, les managers constituent des armes à double-tranchant dont il faut user avec vigilance et pas n'importe comment, car le risque d'apparition d'effets pervers est grand.
Revenir en haut Aller en bas
François
5 Time World Pronostic Champion
François

Messages : 3671
Age : 32
Localisation : Belgique

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyDim 24 Juin - 16:40

C'est un atout jusqu'au moment où, le manager est plus un poids qu'une aide. Si tout le spotlight est piqué par le manager, il vaut mieux les séparer que de continuer cette relation qui va dans le mauvais sens.

Et puis tout dépend du manager qu'on colle à la Superstar. Si il a plus de poids que le catcheur ( Ricardo avec Del Rio), ça n'a aucun intérêt puisque la relation doit profiter au catcheur et pas au manager ou alors dans une proportion infime. Ensuite on a des managers qui sont inconnus ou qui ne provoquent pas ou peu de réaction du public (AW).

Et puis on a le cas le plus intéressant celui de Vickie/Dolph, ça dure depuis un peu trop longtemps (ça fait presque 3 ans qu'ils sont ensemble). Certes au début c'était plus que nécessaire parce que Dolph était revenu de son épopée à la OVW/FCW après le Spirit Squad. Il était revenu dans sa gimmick "Hello I'm Dolph Ziggler", sortait d'une relation avec Maria et qu'il ne paraissait pas capable d'aller bien plus haut que le mid card. Vickie lui a donné des beaux règnes de champion IC et USA ainsi qu'un règne plus qu’éphémère de WHC. Mais maintenant il faut qu'il la largue et qu'il prenne son envol seul parce qu'il a bien progressé niveau mic skill, c'est devenu un Up Carder plus que prometteur avec des tentatives aux différents titres mondiaux assez souvent. Et maintenant, il se chope des pops de fou alors qu'il est toujours heel, alors pourquoi pas un face turn pour tenter d'aller récupérer de nouveaux titres même si je suis assez contre cette idée vu comment il se débrouille en méchant. Surtout que vu le manque d'heel crédibles dans le roster, il a toutes ses chances de rester dans le title picture assez longtemps.


_________________
WFA:


Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6
Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
NXT
Angelo

Messages : 160
Age : 25
Localisation : Planet Funk
Humeur : Tant qu'il y a gazon, il y a match.

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyMer 27 Juin - 18:00

Comme ça maintenant, à part Maryse pour Ted DiBiase, je me souviens pas d'un manager ayant été un poids plus qu'un atout pour un lutteur, même si je pense que ç'aurait pu être le rôle parfait pour Maryse.
Je dirais surtout que Vickie est devenue quelque peu superflue, et non pas un obstacle. Quoi qu'on en dise, elle constitue toujours un atout majeur pour Ziggler, elle lui permet d'entrer sous les huées et l'aide énormément, à moins que l'idée ne soit de turner Dolph face. Je comprends pas pourquoi tant de monde souhaite une séparation entre les deux, il suffirait juste de lui accorder un peu plus de badass attitude, qu'il ait moins l'air niais. Le booking de Ziggler ces derniers temps, je le trouve très réussi en tout cas.

Et perso j'adore Abraham Washington, il dégage de l'autorité au micro. Certains le trouvent probablement lourd et ennuyant mais c'est ce qui peut le faire exceller en tant que heel, il lui va tout bien ce rôle de manager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/massimo.ciotola.10
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyMer 27 Juin - 18:10

Angelo a écrit:

Et perso j'adore Abraham Washington, il dégage de l'autorité au micro.

affraid

Je supporte pas AW, depuis son show m*rdique à la ECW puis quand je l'ai vu à la FCW (un The Rock wannabe sur un ring)

En fait, je supporte juste ni sa voix ni sa gueule lol

_________________
[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Angelo
NXT
Angelo

Messages : 160
Age : 25
Localisation : Planet Funk
Humeur : Tant qu'il y a gazon, il y a match.

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyMer 27 Juin - 21:55

Onclesam64 a écrit:
Angelo a écrit:

Et perso j'adore Abraham Washington, il dégage de l'autorité au micro.

affraid

Je supporte pas AW, depuis son show m*rdique à la ECW puis quand je l'ai vu à la FCW (un The Rock wannabe sur un ring)

En fait, je supporte juste ni sa voix ni sa gueule lol

C'est sûr que son Abraham Washington show fut une sainte horreur à regarder et à entendre (le rire ridicule d'Atlas, les blagues pourries toussa) et qu'il était franchement pas jojo à la FCW. Et justement c'est pour ça que le voir comme manager me convient. Moi j'accroche en tout cas, faudrait juste un peu plus de considération et de sérieux dans le booking pour la suite.
Et si t'aimes pas sa voix ni sa gueule Tonton, c'est qu'il fait son job correctement, non ? A moins que le trouves si peu intéressant que ça ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/massimo.ciotola.10
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? EmptyMer 27 Juin - 21:59

Angelo a écrit:

Et si t'aimes pas sa voix ni sa gueule Tonton, c'est qu'il fait son job correctement, non ? A moins que le trouves si peu intéressant que ça ? lol

Non c'est physique, comme Dave Mustain (leader du groupe Megadeth) Mister Green

_________________
[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty
MessageSujet: Re: [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?   [Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat de la semaine] Les managers, atout ou obstacle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le débat de la semaine
» [Débat de la semaine] You're fired !
» [Débat de la semaine] Qu'est ce qu'un bon champion?
» [Débat de la semaine] La streak en jeu
» Débat de la Semaine #6 - Tag Teams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-