Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyJeu 6 Oct - 17:46

J'ai pas aimé le daim... et au poste j'me suis endormi devant Sad (et j'avais steak et peut-être un autre que j'avais pas aimé non plus ).

S'pas mon genre d'absurde ^^' (après j'en dégoûterai pas les autres pour autant ^^' )

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyDim 16 Oct - 13:11


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyMer 26 Oct - 1:29

James Gunn devient le boss de DC Studio (avec un autre mec) et ça c'est cool People Power!
Il a notamment fait The Suicide Squad et la série Peacemaker du côté DC (et les 3 Gardiens de la Galaxie côté Marvel)

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyMer 26 Oct - 11:49

Bonne nouvelle, on verra après quelques années. J'aime bien Gunn, mais les DC que je préfère sont ceux en mode "serious business" donc bon... à voir.

(et j'ai toujours pas vu le The Suicide Squad )

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyMer 26 Oct - 13:32

Gbacca a écrit:


(et j'ai toujours pas vu le The Suicide Squad )

J'en suis à 4 visionnages
Je le remate à chaque fois que je veux faire découvrir à des ami(e)s People Power!

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyVen 28 Oct - 15:51

Petit conseil de visionnage, Barbare sur Disney+ (un film d'horreur, c'est le bon moment avec Halloween).
il faut éviter de mater la bande annonce je pense. En tout cas je ne l'ai pas fait et je n'ai pas regretté.
La première partie du film nous emmène vers un truc, et au final ça n'a rien à voir avec ça.

Et pis c'est avec Bill Skarsgard ! People Power!

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyVen 28 Oct - 20:56

J'l'ai zieuté hier après avoir vu de bonnes critiques. J'ai beaucoup aimé le début (même si j'ai pas été spécialement surpris (même si j'ai apprécié quand même ). Par contre je trouve que la deuxième partie est moyenne-moyenne. Pareillement niveau histoire/ambiance c'est sympa, mais le film ne fait pas peur (s't'un peu dommage vu le genre ^^') et le message que veut faire passer le film est passé avec toute la finesse d'un bulldozer.

Du coup vu les critiques, je m'attendais à mieux et j'ai été déçu. Néanmoins, je conseille aussi le visionnage.

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptySam 29 Oct - 1:37

Bah tu vois, moi ça m'a fait l'inverse, la première partie est très convenu avec un sous entendu que j'ai trouvé classique, alors que la seconde partie m'a surpris avec ce côté film d'horreur des années 2000 style la colline à des yeux ou ce film qui a eu 3 suites avec cette famille de déglingos qui habitent dans une forêt avec un côté Don't Breathe .
J'ai bien aimé son côté terre à terre, il ne part pas trop dans des délires (les moyens de ses ambitions) (bon un peu quand même à la fin) Pis le personnage de Justin Long est incroyable lol

Ya un film qui est sorti sur Netflix il n'y a pas très longtemps, un film Tawanais ou quelque chose comme ça, un peu dans le même genre de la seconde partie, mais en found footage, il est claqué au sol (Barbare est beaucoup plus flippant dans les phases de couloir que ce film... alors que c'est du found Neutral ).

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptySam 29 Oct - 16:07

Oui pour le personnage (belle caricature Razz ).

(et j'ai préféré la colline a des yeux, même le 2 qui est en dessous ^^' ).


Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas vraiment.

J'ai trouvé que la proposition était bonne pour la seconde partie, mais j'ai pas été convaincu par la façon de le faire. Pour moi y'avait plus de potentiel (car oui l'idée est bonne, j'en conviens volontiers ).

(et j'arrive pas à retrouver les films à suite dont tu parles, alors que j'ai dû les voir lol ).

(Et les found foutages j'suis rarement fan, j'aime pas quand la caméra n'est pas maîtrisée, souvent ça me donne, littéralement, la gerbe ^^' ).

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyLun 31 Oct - 1:26

Autre conseil de regardure, également sortie sur une plateforme, À l'ouest rien de nouveau sur Netflix.

Film qui traite de la fin de la guerre 14-18 du côté des Allemands, il y a énormément d'éléments que j'ai trouvé très intéressant qui sont très rarement évoqué (ou pas assez mis en avant) dans ce genre de film de genre (ou je ne regarde pas les bons) style le problème d'hygiène, de rat, de sous alimentation que les hommes pouvaient rencontré dans les tranchés. L'un des moments qui m'a le plus marqué c'est ces hommes qui essaient tant bien que mal de viré l'eau qui s'accumulent dans les tranchés pendant une énormes averse, alors que limite leurs potes font une guerre juste à côté.

La plupart du temps, ils sont crasseux (ça change des films Américains ou les mecs sont tout le temps propre sur eux pendant les guerres) couvert de boues, de sang et compagnie.

Le côté gamin innocents que l'on envoie au front ressort aussi pas mal (même si Dunkerque et 1917 l'évoquait aussi).

Et pis la photographie et la réalisation sont pas dégueu non plus.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyVen 2 Déc - 21:03

2 petits avis sur les deux derniers films de super héros sortie au ciné (et que je ne conseillerais pas forcément, hormis peut-être Black Panther 2)

Black Panther 2: bel hommage pour Boseman, la première demi heure est assez émouvante. Pour une fois, un très bon (et intéressant) personnage "méchant" en la personne de Namor. Malheureusement ça reste un Marvel assez cliché... et je n'adhère pas du tout au costume de Iron Heart.
Si il fallait noter, je dirais 13/20

Black Adam: comme pour Black Panther, ce sont des personnages "secondaires" qui m'ont le plus interessé. j'espère que l'on aura droit à des spin off (ou autre chose) sur la Justice Society surtout si ils veulent développer ce DC Universe, parce que c'est ce groupement de super héros qui rend le film plus intéressant qu'il ne l'est.
C'est dingue à quel point, j'ai l'impression de toujours voir le même Dwayne Johnson peu importe le film dans lequel il tourne... il est surcôté de fou Neutral
Pour la note: 12/20 (sinon c'était 10 sans la JS.)




_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptySam 3 Déc - 10:27

J'ai plus ou moins arrêté les films de super héros de mon côté (j'y vais pour faire plaisir aux amis/ à la famille en général, à part le Batou de ce début d'année ). Mais de toute manière niveau grosse prod, ça a été assez décevant cette année. On en parlait tous les deux l'autre fois, par contre niveau sorties moins grands publics, mais accessibles (j'aurai pas la prétention d'être un cinéphile hardcore, rien que parce j'y connais pas grand chose et que j'ai pas un budget de fifou) y'avait plein de trucs sympas ! (j'en toucherai pi-têtre un mot en faisant un petit bilan de l'année )

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyLun 19 Déc - 0:24

Vu "la nuit du 12" (conseil de regardure de l'ami Gbacca) un film "policier" FR, et il est très bon. On est très loin des enquêtes à l'américaine ou encore les films à la Olivier Marshal mais plus dans la veine de Three billboards que j'ai vu il n'y a pas très longtemps.

Ca fait plaisir de voir des films Fr de ce genre et de cette qualité Very Happy

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyVen 23 Déc - 11:54

Je confirme la nuit du 12 c'est vraiment très bien.

Je devais voir Avatar (et le chat potté 2, mais chut Razz) pendant mon début de vacances, mais avec la grippe j'ai pas pu, dès que c'est fait, je fais un petit bilan de mon année ciné, y'avait plein de bons films cette année en dehors des grosses productions (et je parle de films accessibles, pas de films "pour cinéphiles" ).

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3555
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyVen 23 Déc - 14:12

On va patiemment attendre le mois de juin pour voir la suite de Spider-Man Into The Spider-Verse (véritable chef d'ouvre)


_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Cinéma - Page 27 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyVen 23 Déc - 15:49

Gbacca a écrit:
Je confirme la nuit du 12 c'est vraiment très bien.

Je devais voir Avatar (et le chat potté 2, mais chut Razz) pendant mon début de vacances, mais avec la grippe j'ai pas pu, dès que c'est fait, je fais un petit bilan de mon année ciné, y'avait plein de bons films cette année en dehors des grosses productions (et je parle de films accessibles, pas de films "pour cinéphiles" ).

Avec plaisir People Power!

Avatar 2... faut le voir en imax minimum (ou ce genre de truc) pour profiter au mieux de sa technique (HFR et compagnie).


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyJeu 29 Déc - 11:12

Alors ma fameuse récap'.

Rattrapages 2021 notables:
The Green Knight
Last Night in Soho
Drive my Car

--> Plein de films que j'avais pas pu voir en 2021 pour tout un tas de raison, j'ai noté les 3 que j'ai rattrapé qui m'ont le plus plu. The Green Knight je ne le conseille pas à tout le monde, c'est du ciné indé ricain et c'est une proposition pour le moins spéciale et loin de ce qu'on voit d'habitude. (A noté que je n'avais pas aimé le "ghost story" de Lowery (le réal).

Last night in Soho a une bonne histoire, une excellente mise en scène et m'a marqué durablement même si ce n'est pas mon Edgar Wright préféré. l'atmosphère du film, les chansons en ont font un film "qui hante".

J'ai mis Drive my Car également, car il y avait une grosse hype autour du film et que Hamaguchi est un réal à suivre du côté du japon, mais j'ai trouvé le film trop "verbeux" et pas accroché autant que je l'espérais.

Je ne parlerai pas de ce film, c'est une merde :
Thor 4
Pacifiction
--> Cf le titre de la catégorie. Le premier tout le monde connaît, le deuxième non et c'est normal.

Mouais :
Uncharted
Doctor Strange in multivers of madness
Diptyque : suis-moi je te suis, fuis-moi je te suis
Jurassic World 3
Bullet Train

--> En vrac : convaincu par aucun de ces films. Jurassic World 3 je l'ai trouvé moins pire que le 2. Bullet Train j'espérais mieux, c'est relativement fun, mais très très vide.



Comédies bieng :
Super héros malgré lui
Les vedettes
Le chat Potté 2

--> Je pensais avoir vu plus de comédies, mais en fait non ^^'. J'avais adoré Super Héros malgré lui au ciné (énormément ri dans la salle, comme mes kaamarades de séance. Je n'ai pas retrouvé cet effet à la revoyure à la maison. Malgré tout ça reste un bon "bande à fifi", que je place dans mon cœur juste après Nicky Larson, pour cette séance mémorable. Pareillement, ça parlera pas à tout le monde, je pense.

J'ai bien aimé les Vedettes, et ces personnages paumés et sa critique (déjà vue certes) du monde de l'audiovisuel et des rêves qui vont avec. Néanmoins, j'ai préféré Max et Léon, plus absurde, plus foufou. Ce film-ci est probablement plus "grand public", mais du coup moins savoureux pour les fans de l'humour du duo comme moi.

Excellente surprise que ce chat potté 2. Le 1 était au mieux "mouais". Celui-ci est à la fois drôle et émouvant. Les personnages sont bien travaillés, les enjeux réels, et il y a quelques très bonnes trouvailles visuelles. Je le conseille vivement pour les petits, mais aussi pour les grands.



Cinéma - Page 27 2817915362 : (ça veut dire c'est bien )
Contes du hasard et autres fantaisies
Aristocrats
as bestas
le visiteur du futur
everything everywhere all at once
trois mille ans à t'attendre
La conspiration du Caire
Armageddon Time
Avatar 2



--> Contes du hasard (etc) est le deuxième Haguchi de la liste. C't'un film fin, avec trois bonnes petites histoires. Rien d'inoubliable, mais on retrouve une retenue et une poésie typiquement nippone.

Aristocrats : Un film sur le poids de la famille et de la société chez les riches nippons avec les obligations et la tristesse que ça implique. Il m'a moins marqué que les autres films de cette catégorie, mais une fois encore on retrouve ce regard acéré, mais plein de retenu, de nos amis du soleil levant.

As Bestas : Drame franco-espagnol, très puissant émotionnellement. Un film "lourd" qui laisse une grosse marque. Des acteurs au top. Seul bémol qui explique sa présence ici et pas ailleurs : un rythme vraiment lent (qui participe certes à l'atmosphère du film, mais quand même ).

Le visiteur du futur : Comédie (j'aurai pu le mettre dans la catégorie du coup...) de science fiction (ou pas du coup) qui fait suite à l'excellente websérie. Elle souffre du manque de moyen, notamment pour des plans larges ou qui nécessiteraient plus de budgets, mais arrive souvent à compenser avec des trouvailles. Pas au niveau de la websérie (qui est un peu LA websérie française) par rapport à ce qu'il est au ciné, mais un bon moment (ne laisse peut-être pas non plus une grosse empreinte malheureusement, je vous redis quand je l'aurai revu à la maizon dans quelques semaines ).

everything (etc) : Ce film est à mon avis dans la plupart des tops de l'année chez les cinéphiles. J'ai aimé, mais pas autant que la très grosse hype qui existe autour de ce film. D'un point de vue mise en scène c'est très inventif (très), l'histoire est simple, mais pas simpliste, et efficace et y'a beaucoup d'émotions qui traversent efficacement le film. Cependant, y'a quelques passages redondants (je dirai juste saucisses) qui ne m'ont vraiment pas plu. A rattrapé à l'occaz' si vous ne l'avez pas vu.

Trois mille ans (etc ) : Dernier film de Georges Miller (Mad Max pour ceux qui suivent pas ), il s'agit d'un conte "à la fin 1001 nuits ". Là aussi on retrouve une belle inventivité en terme de mise en scène et de "storytelling". (Même si ça reprend une trame tout à fait classique avec celles des contes sus-nommés ). Le bémol ici vient selon moi d'un manque d'alchimie entre le duo de personnage principal qui empêche la sauce de prendre autant qu'elle le pourrait.

La conspiration du Caire : Prix du scénario à Cannes, je m'attendais à quelque chose de plus tortueux. Si les intrigues s'entremêlent habilement et que la plongée dans les arcanes du pouvoir (ou contre pouvoir) en Égypte est bonne, là aussi, il manque un petit "je ne sais quoi" pour que le film entre dans une autre dimension. Je conseille là aussi le rattrapage.

Armageddon Time est le dernier James Gray un réal que j'aime bien. C't'un drame qui parle de l’Amérique de Trump à travers celle de Reagan avec un regard acéré et incisif et critique sur sa propre communauté (les juifs). La famille que l'on suit est touchante et les acteurs sont au top niveau interprétation. La fin du film m'a laissé relativement sceptique (elle est douce-amère, mais s'pas le problème), car je ne suis pas certains du message que Gray a voulu faire passer en choisissant cette fin là. (Ou alors j'ai bien compris, et je suis pas certains que ce soit le bon message xD ). Un film que je reverrai avec plaisir là aussi. Probablement pas le meilleur Gray toutefois. (Mon préféré à moi c'est lost city of z, d'autres citeront probablement la nuit nous appartient ou the immigrant ).

Avatar 2 : Le kaamarade Cameron est toujours aussi doué. J'ai replongé (ah ah jeu de mot aquatique bien joué ) avec plaisir à Pandora, même si le message écologiste (louable) est enfoncé dans ta tête à coup de burins et que le film se perd parfois selon moi durant l'apprentissage de "la voie de l'eau" . Techniquement, ce n'est pas le film qui m'a le plus impressionné cette année (après je l'ai pas vu en 3d toussa, parce que la double paire de lunettes pendant 3 heures, c'est non ).


Mes préférés :
The Batman
The Northman
L'école du bout du monde
Decision to leave
La nuit du 12
Leila et ses frères
Les nuits de Mashad


--> The Batman : Bon là c'est un peu de la triche, je suis archi fan de Batman et j'avais encore pas vu ce "Batman" là (post Comics 90's en gros) adapté au cinéma. Le film était très beau, et si je suis conscient qu'il a pas mal de défauts, je lui pardonne.

--> The Northman : On reste dans les films en "man". On en avait parlé avec OS, beaucoup aimé cette proposition qui n'a pas trouvé autant le public que le réal et le studio le souhaitait (m'enfin les gars avec une proposition pareille, vous vous attendiez à quoi ^^' ). A la fois un bon film de viking et une bonne adaptation de Hamlet.

--> L'école du bout du monde, c'est le feelgood movie de l'année. (Premier film du Bhoutan nommé aux oscars et c'est mérité ). Une histoire simple (tout est dans le titre), des personnages attachants, une réal hyper propre et la montagne d'une beauté à couper le souffle (mais sans neige, même dans les sommets, coucou le réchauffement ). Si vous ne l'avez pas vu, franchement, n'hésitez pas.

--> Decision to leave : Le dernier Park Chan Wook est son plus audacieux en terme de mise en scène (c'est celui-ci qui m'a le plus impressionné cette année à ce niveau ). Comme toujours avec Park Chan Wook on a une excellente histoire et des acteurs qui interprètent aux petits oignons (coucou Park Hae-Il). Ce n'est néanmoins pas mon film préféré du réal (coucou Oldboy), mais le prix de la mise en scène à Cannes est amplement mérité.

--> La nuit du 12 : Cf ce qu'a dit OS il y a peu de temps. Je n'aime en général pas vraiment le ciné français, ni les policiers, mais là si. Une très bonne histoire, une très bonne interprétation là encore, avec un film à auteur d'hommes. Pour moi c'est dans la veine d'un mémory of murders. Pourvu qu'on ait plus de propal comme ça dans le ciné fr à l'avenir.

--> Leila et ses frères est un film iranien qui parle du poids de la famille, de la pauvreté, du poids des traditions et surtout... de la famille en elle-même avec ce que ça implique. Certains l'ont comparé au parrain pour sa façon de traité les relations familiales (s'pas une bonne idée de comparaison à mon sens, car le Parrain évoque trop d'autres choses ). C'est un excellent film et un bon moyen de comprendre en passant un moment ce qui se passe en Iran (je conseille aussi la loi de Téhéran du réal ).


--> Les nuits de Mashad : Encore un film iranien, cette fois sur un tueur en série qui s'en prend aux prostituées. On suit le tueur et une journaliste. Beaucoup aimé le film, la confrontation des points de vue ET la critique du pouvoir en place et de son pouvoir sur les esprits. Je conseille vivement aussi, même si ça ne plaira pas à tout le monde (et pour les âmes sensibles, la violence est parfois crue ).


Films de plateforme ou dtd :
Prey
Barbare
A l'ouest rien de nouveau
Défense d'atterrir

--> Prey : J'en avais parlé, je vais pas m'étendre, le meilleur film Predator depuis le 1 (certains diront le 2, mais j'l'aime pô trop), rien de révolutionnaire, ni de difficile à faire me direz-vous vu les merdes que sont la plupart des films de la saga.

--> Barbare : J'en avais parlé aussi avec OS, je vous renvoie là bas. J'ai été déçu.

--> A l'ouest ('etc ) : J'ai regardé après conseil d'OS, je valide tout à fait. Bon film sur la première guerre mondiale, pour qu'il fasse parti de mes films de guerre fav' il aurait fallu sans doute un peu plus de construction des persos principaux.

--> Défense d'atterrir : Un film catastrophe coréen. S'pas révolutionnaire, mais franchement c'est efficace. (Bon y'a quelques grosses ficelles). Je conseille aussi à l'occaz'. (Le scénar est bieng et les persos bien caractérisés même si on reste dans un film catastrophe avec ce que ça implique de négatif ).

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyJeu 29 Déc - 17:16

Pas de Maverick, c'est volontaire ? (bon perso, je fais partie des rares personnes a ne pas l'avoir vu... et à en avoir aucune envie ^^')

Et sinon, je peux également te conseillé Don't Look Up qui était sorti en toute fin d'année 2021 sur Netflix.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyJeu 29 Déc - 17:45

yep j'aime pas top gun, je préfère hot shot lol

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyJeu 29 Déc - 18:05

Cinéma - Page 27 2817915362

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyJeu 5 Jan - 19:46

2 films que je pense aller voir au ciné, cette année:





* je ne vois pas comment on peut créer du contenu Evil Dead, sans le moindre rapport avec Ashy Slashy, mais j'espère qu'ils vont réussir à développer le lore sans la présence de Ash... en tout cas, je suis curieux de voir ça.


Mais le prochain se sera surement Knock at the Cabin, le nouveau Shyamalan, je ne suis pas super fan de ces dernières réalisations (hormis la trilogie Incassable) mais le synopsis m'intrigue pas mal.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyMar 10 Jan - 22:54



Ca ne ressemble pas trop à du Aster comme on à l'habitude, mais ça me donne fichtrement envie de voir ça quand même cheers

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyMer 11 Jan - 15:51

Renfield ça sent le regardage de mon côté, mais probablement pas au ciné, j'prendrai probablement pas le "risque". (Après ce sera peut-être une série B sympa, je dis pas, mais y'a trop de facteurs d'improbabilité dans cette bande annonce lol ).

Evil Dead Rise, je verrai, ils passent peu de films d'horreur par chez moi, mais j'suis un gros fan de la franchise (de Raimi, pas le dernier remake que j'ai pas aimé ). J'ai l'impression qu'à l'instar du dernier remake justement ils sont passés complètement à côté du côté loufoque qu'avait la saga. M'enfin on sait jamais ^^' .

Et le dernier, m'a curiosité aussi, même si je n'en avais pas entendu parler jusque là ^^' !

_________________
WFA:

Cinéma - Page 27 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyMer 11 Jan - 16:56

Gbacca a écrit:


Et le dernier, m'a curiosité aussi, même si je n'en avais pas entendu parler jusque là ^^' !

De base il ne portait pas ce nom le film, mais Boulevard quelque chose... en tout cas, je l'attendais depuis presque un an cheers
Pour ceux qui ne connaissent pas Ari Aster, c'est le réal de Hérédité et Midsommar cheers

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 EmptyJeu 12 Jan - 19:00

Vu Avatar 2... enfin !
Et ce, dans les meilleurs conditions possible (IMAX, 3D et HFR) ou presque !

Et je suis un peu mitigé... techniquement il est bluffant, on sent que la 3D est optimisé, le scénar tient la route... mais j'ai été focalisé toute la séance sur les passages entre le 24 et le 48 images seconde... et je l'ai ressenti pendant les plus de 3h.
Ca fait chier que les gens ne soit pas habitué au 48 images/seconde et que ça les sorte des films et que du coup on soit rester bloqué au 24 ou 25 images seconde comme base... on est en 2022 bordel Sheik

Bref prônons le HFR partout et le 48 images/secondes minimum et fuck les conservateurs Sheik

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 27 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinéma - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma
» [Cinema]Star Wars (SPOILERS)
» Cinema : Le meilleur de 2015 selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Littérature/Cinéma-