Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 19:40

Orange Sanguine a écrit:

non Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 2220400637

On a connu tellement de grand heel sur le forum (l'ultime étant Nak... j'étais pas mal dans un autre genre lol )... et pis on ne s'autoproclame pas Top Heel... on le devient !

Il va falloir faire un program, Nak vs StylesWWE ducoup.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 19:58

La semaine pro lance un débat sur l'humour dans le catch et toussa. J'arrive après la tempête du coup, mais je répondrai dans un topic comme ça à ton message qui répondait au mien.

Parce que bon du coup on s'éloigne effectivement du match cinématique. Mais sincèrement, un match cinématique 100% débile, mais bien fait, je prends Very Happy.

(J'adooore les comédies ^^' ) (enfin pas toutes évidemment, mais c't'un genre qui me plaît beaucoup Very Happy ) (donc dans le catch aussi j'aime bien ).


(Et à la NJPW, même au G1 il y a Yano Very Happy )

_________________
WFA:

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 21:07

StylesWWE a écrit:
Orange Sanguine a écrit:

non Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 2220400637

On a connu tellement de grand heel sur le forum (l'ultime étant Nak... j'étais pas mal dans un autre genre lol )... et pis on ne s'autoproclame pas Top Heel... on le devient !

Il va falloir faire un program, Nak vs StylesWWE ducoup.

C'est plié d'avance, t'es à des années lumières de Nak, voir de mikl à l'époque ou de OS dans son époque casse couilles.
Tu te prends tellement la tronche t'es sur un forum garçon, destresse un peu, bois un mousse, tire un coup, lache une caisse, dézingue du démon à DOOM.
Pourquoi lancer des débats quand on reste campé sur ses positions, qu'on impose sa vérité sans entendre les arguments des autres et en se la jouant puriste ?
Aucun intérêt.
Tu sais t'exprimer en plus, tu sais argumenter mais ça devient juste chiant. Un côté Ben Arfa, du talent mais un comportement qui devient détestable.
Perso je ne lis meme plus depuis que j'ai compris qu'il était interdit d'avoir un avis différent du tiens.

_________________
Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 22:09

Onclesam64 a écrit:
C'est plié d'avance, t'es à des années lumières de Nak, voir de mikl à l'époque ou de OS dans son époque casse couilles.
Tu te prends tellement la tronche t'es sur un forum garçon, destresse un peu, bois un mousse, tire un coup, lache une caisse, dézingue du démon à DOOM.
Pourquoi lancer des débats quand on reste campé sur ses positions, qu'on impose sa vérité sans entendre les arguments des autres et en se la jouant puriste ?
Aucun intérêt.
Tu sais t'exprimer en plus, tu sais argumenter mais ça devient juste chiant. Un côté Ben Arfa, du talent mais un comportement qui devient détestable.
Perso je ne lis meme plus depuis que j'ai compris qu'il était interdit d'avoir un avis différent du tiens.

Justement, un débat c'est une confrontation d'idées appuyés sur des arguments. J'ai jamais dit que mon avis est sacré et je ne suis pas en croisade pour prêcher la sainte parole. On est dans un pays libre, un espace d'expression libre. Je ne cache pas le fait que la catch prend souvent une direction qui ne plait pas, argument à l'appui. Avec un ton certes un peu cru et direct mais jamais avec l'intention de monopoliser le droit avoir des idées. Par exemple, on a eu un très bon débat sur Kenny Omega avec Gbacca, un débat sur Orange Cassidy avec Ambrosia, de nombreux débats sur le business en général avec KXL. Peut-être dois-je travail sur la tournure de mes phrases et ma façon d'argumenter, mais je ne vais pas renier mes idées pour faire plaisir aux autres.

J'ai avancé des arguments pour, des arguments contre, j'ai exprimé quelle était ma vision de l'équilibre a trouver pour faire ce qui, a mon sens, serait un bon match cinématique. J'ai expliqué en long en large et en travers ma vision du catch dans pleins de débats, je ne la joue pas puriste, c'est mon opinion et je la défend, je base même beaucoup de mes arguments sur des faits et des chiffres concrets que je ne sort pas de nulle part.
Et en face on me dit, tu prends trop les choses au sérieux, détends-toi, pète un coup (je défonce du PNJ sur GTA actuellement ne t'inquiètes pas Very Happy ).

Et puis tu l'as dit toi même, tu ne me lis pas. Si avais lu, tu aurais vu que ce que j'explique, en substance, c'est pourquoi je pense qu'il faut prendre le matchs cinématiques et le catch en général au sérieux, dans les fédérations avec une grosse exposition médiatique (WWE, AEW, NJPW, etc.). Il y'a des arguments, maintenant j'attends qu'on me donne des arguments contre. KXL et moi-même avons échangé de manière très constructive sur l'aspect réalisation et d'un "match" cinématique en particulier.
On a un peu dévié sur le comedy wrestling, ce sur quoi j'ai rebondi en disant que c'est intéressant de souligner et que c'est peut-être un symbole de ce qu'on été les matchs cinématiques produits jusqu'à aujourd'hui. Et puis ça a dévié sur l'aspect sérieux, l'histoire du catch, etc.

Pour moi débattre c'est pas simplement dire "ah bah moi j'aime bien comme si" ou "moi j'aime bien comme mi". "Je préfère" ou "j'aime bien" c'est pas des arguments, c'est partager ses goûts. Mes gouts je les explique, et pour le coup, à coups de "selon moi", de "pour moi", de "c'est subjectif" et autres politesses pour essayer de faire en sorte qu'on ne me dise pas que j'argumente comme un Nazi (c'est loupé pour le coup). Simplement, pour moi, simplement dire "chacun aime ce qu'il aime et c'est bien comme ça", c'est pas du débat. Le but du débat est de faire réfléchir son interlocuteur en lui faisant voir les choses sous un angle qu'il n'a pas envisagé.

Je ne me comparerais pas à Ben Arfa mais à Claude Puel pour le coup. Des idées tranchées, un discours perçu comme trop rigide, mais sûr de mes idées, peut-être un peu borné et têtu, mais certainement pas langue de bois.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:01

StylesWWE a écrit:
KXL et moi-même avons échangé de manière très constructive

Non, quasiment jamais. Je t'ai déjà dit la même chose que The Judge et Onclesam.

StylesWWE a écrit:
Le but du débat est de faire réfléchir son interlocuteur en lui faisant voir les choses sous un angle qu'il n'a pas envisagé.

Ce que tu fais jamais. Argumenter avec toi, c'est comme pisser dans un violon. Je t'ai dit mille fois que le catch a eu son plus gros boom de popularité quand il a explosé le kayfabe, et tu continues encore de prétendre que le catch est devenu populaire parce que le secret a été gardé sans aucun vrai argument, juste parce que c'est la façon de faire du catch que tu préfères et que donc c'est ou ça devrait être celle de tout le monde.

Tant que tu feras pas un effort pour essayer de comprendre ce que te dit l'autre personne, on pourra pas parler de débat constructif.

_________________
Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:58

KXL a écrit:
StylesWWE a écrit:
KXL et moi-même avons échangé de manière très constructive [sur l'aspect réalisation et d'un "match" cinématique en particulier.]

Non, quasiment jamais. Je t'ai déjà dit la même chose que The Judge et Onclesam.

C'est malhonnête de couper une phrase pour changer de sujet (cf mots en rouge)

KXL a écrit:
Ce que tu fais jamais. Argumenter avec toi, c'est comme pisser dans un violon. Je t'ai dit mille fois que le catch a eu son plus gros boom de popularité quand il a explosé le kayfabe, et tu continues encore de prétendre que le catch est devenu populaire parce que le secret a été gardé sans aucun vrai argument, juste parce que c'est la façon de faire du catch que tu préfères et que donc c'est ou ça devrait être celle de tout le monde.

Tant que tu feras pas un effort pour essayer de comprendre ce que te dit l'autre personne, on pourra pas parler de débat constructif.

Alors c'est qu'on doit avoir le même problème, parce que des arguments j'en ai donné, et je l'ai même dit, la différence majeure c'est tu ne prends pas en compte certains réels économiques que je prends compte, et peut-être que tu ne comprends pas ou interprètes mal des termes économiques simples que je me permet d'utiliser.

Je n'ai d'ailleurs pas nié le boom de l'attitude era, mon raisonnement se base sur l'après, la baisse de popularité, que tu ne vois pas du même œil parce que tu penses que les chiffres des audiences TV aux USA ne sont pas la donnée référence parce qu'ils seraient faussés ou incomplets à cause internet. Pour le coup, je te met au défi d'en faire un vrai argument, avec des preuves chiffrées, précises, officielles.

D'ailleurs, rien a voir entre le boom de popularité et le pourquoi du comment le catch est devenu populaire, et pour ce point, comme je disais dans un autre message, je te donne une source journalistique reconnue par tous les historiens du catch comme une référence :

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 31ysqd10

Pour ce qui est des termes et des analyses économiques. Source : Des heures et des heures d'économie le cul posé dans des amphis. Si tu lis bien tout ce que j'ai pu écrire, c'est l'une des choses qui font que nos analyses sont différentes, parce que je me sert de ça, je l'ai même dis me semble-t-il à un moment, ma "philosophie" est basée sur mon analyse microéconomique du business.

Tu n'adhèreras pas à ma philosophie et je ne d'adhèrerai pas à la tienne, c'est pas grave, c'est loin d'être malsain. Maintenant, je veux bien reconnaître être têtu comme une mule, mais c'est pas non plus une raison pour clamer que je ne comprends rien à rien, que je suis un cas désespéré et considérer que mes analyses et arguments sont foireux.
Simplement, on ne base pas nos analyses sur le mêmes choses parce qu'on ne pense chacun que le catch est ou devrait être un marché différent (Sport d'un côté, entertainment de l'autre).

Je n'empêche personne d'aimer ce qu'il aime et je ne dis à personne comment penser, je suis pas Salazar, Kim Jong Un, Solveig Halloin ou Hitler.
J'ai peut-être (certainement) mal expliqué le fond de ma pensée, ou peut-être n'a-t-il pas été compris. Ce que je comprends dans vos arguments c'est "les fans aiment", et je comprends peut-être mal. Ce que j'essaye de dire (très mal apparemment) c'est "le grand public pourrait aimer et être plus attiré par" (à noter "pourrait", conditionnel).

Maintenant s'il faut que je fasse évoluer mon expression, je vais essayer de travailler dessus.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 20:44

Sinon pour en revenir au sujet du débat (c'est bon, le Point Godwinn a été atteint. Merci).

J'ai quasiment vu aucun match cinématique mais je trouve que ça se justifie pleinement en période de confinement quand les salles sont vides. En revanche si je paie 200 balles ma place à Mania pour voir le Taker contre AJ sur écran géant je l'aurais mauvaise.

Donc quand il n'y a personne dans la salle => oui
Quand il y a du monde => non

En revanche utiliser des plateformes comme Youtube pour proposer ce genre de match pourquoi pas. 

Et le côté nanard à la Final Deletion ne me dérange pas. Bien au contraire. J'aime quand c'est nanard.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 21:05

Flying Panda a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet du débat (c'est bon, le Point Godwinn a été atteint. Merci).

Bonne initiative. Ceux qui veulent régler des problèmes personnels venez parler en Message Privé ou sur le Discord, histoire de le libérer le topic, il y'a déjà bien trop de flood.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques   Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat de la Semaine #4 - Matchs Cinématiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Débat de la Semaine #5 - Dream Matchs
» Débat de la Semaine #7 - Licences Musicales
» [Débat de la semaine] Qu'est ce qu'un bon champion?
» Débat de la Semaine #6 - Tag Teams
» [Débat de la semaine] You're fired !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général-