Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 19:40

Lord Styles a écrit:
Flying Panda a écrit:
ragé quand ce clampin de Shane'O' s'est pointé

Il paraît que c'est lui qui a booké le rumble et que ça a plu moyen aux autres protagonistes.

Misère...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 19:50

Flying Panda a écrit:
Lord Styles a écrit:
Flying Panda a écrit:
ragé quand ce clampin de Shane'O' s'est pointé

Il paraît que c'est lui qui a booké le rumble et que ça a plu moyen aux autres protagonistes.

Misère...

Je trouve ça quand même étonnant qu'il ait pu avoir la main mise sur le déroulé du match alors que ça fait plus de deux ans qu'il s'était réécarté la WWE (il me semble même qu'il a revendu toutes ses parts dans l'entreprises), et là ça traduit d'un encore plus gros problème s'il a le droit un aussi gros privilège familial.

D'ailleurs je viens de voir que PWInsider a reporté que Riddle et Randy Orton ont été fortement considérés pour remporter le match.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 23:48

Cela fait environ deux ans que n'ai plus beaucoup suivi la WWE, mais le Rumble reste un événement qui se hype tout seul par son propre prestige et j'ai eu la curiosité de le regarder, ainsi que les deux matches de titres mondiaux masculins. Voici quelques pensées :

- j'ai vraiment bien aimé le Reigns vs Rollins. Les nombreux clins d'oeil à leur passé commun ont bien fonctionné, selon moi, car ils apportaient quelque chose à la psychologie du match, sans se limiter au simple fan-service comme c'est souvent le cas. Et j'ai bien aimé ce Rollins un peu cinglé et provoc, c'est plutôt rigolo sans pour autant être débile (avec la WWE, la frontière est floue). Quant à Reigns, il tient très bien son rôle. La fin en DQ me convient, elle montre l'énervement profond de Reigns en même temps qu'un aveu de faiblesse de sa part. Seul petit problème, l'arbitre qui semble aider "accidentellement" Rollins en lui mettant la main sur la corde, alors qu'on aurait pu arriver au même résultat avec Rollins qui attrape lui-même la corde avant de s'évanouir.

- Un peu déçu de Lesnar vs Lashley. Pourtant j'aime bien les deux catcheurs, surtout Lesnar, qui est l'un des seuls à avoir une réelle aura de destruction brutale à la WWE. Mais le match est un peu plat, avec les traditionnelles german suplexs à répétition... avec, en plus, une bonne dose de no-sell des deux côtés, pendant la première partie du match. C'est sûrement censé montrer qu'ils sont les deux super balèzes, mais je trouve plutôt que ça casse l'immersion et la crédibilité du match.
La fin, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai compris que Lesnar vs Reigns était prévu pour être le ME de WM, mais au niveau de la logique des personnages, je ne comprends pas pourquoi Reigns, qui n'a pas su battre Rollins clean, se sent les couilles d'aller provoquer Lesnar, qui est clairement plus dangereux, et alors qu'il a tout à perdre, plutôt que d'espérer un adversaire "facile" à Mania. Voir Lesnar vs Reigns à WM, ça me va, c'est une bonne affiche, mais le build aurait pu être plus subtil.

Enfin, le Rumble. Assurément une déception. D'abord, pratiquement tout le star power était concentré dans le dernier tiers du match. Mon appréciation est peut-être perturbée par le fait que je n'aie pas suivi la WWE dernièrement, et que par conséquent, je ne connaisse pas trop les "nouveaux" catcheurs (Austin Theory, Damian Priest, Ridge Holland, Madcap Moss, Montez Ford, Angelo Dawkins, Dominik Mysterio, Omos, Rick Boogs). Mais le relatif silence du public dans de nombreuses séquences semble confirmer mon impression. C'est vraiment un problème de booking. Je comprends qu'il faille créer une gradation dans l'intensité, mais là, c'était tellement le jour et la nuit que ça a tué les deux premiers tiers du match.
Allez, quelques points qui m'ont quand même plu :
- le spot de Chad Gable qui prend le lead de manière un peu couarde, sacrifie Damian Priest (quel idiot!) et fédère les autres pour virer Omos. C'est très classique mais bien exécuté, ça a du sens et c'est amusant (pour ce que c'est).
- Rick Boogs. Je ne le connaissais pas, mais je l'ai immédiatement aimé ! Quel look et quel physique surréaliste ! Il ne deviendra jamais champion avec cette gimmick mais ça me va aussi de voir deux ou trois catcheurs plus marrants. Idem pour Otis.
- Et... c'est tout. Dommage pour le Kofi spot raté. Je dois être un des seuls qui aiment encore ça.

Quant au dernier tiers... bof.
- Les éliminations des favoris se font sans grande cérémonie. Pas assez de build, pas assez de drama. Juste des mecs qui se font éjecter tout à coup et qui s'en vont.
- Je pense que Bad Bunny et Shane McMahon étaient là pour créer une sorte de heat bizarre pour frustrer les smarts, juste par le fait d'être présents dans les derniers spots, là où en tant que fan, on attendrait du lourd, des catcheurs crédibles et méritants. Et c'est hyper rageant de voir Shane éliminer Owens. Alors, en ce sens... c'est réussi ? Sur cette seule soirée, peut-être, mais je n'aurai aucune hype concernant un futur programme pour l'un ou pour l'autre.
- Lesnar qui gagne le Rumble, pourquoi pas. Mais l'exécution est mauvaise. Le final-four est tellement vite expédié ! C'était pourtant simple de booker quelques spots supplémentaires, voire un mini-match dans le match, à la fin, entre Lesnar et McIntyre. De créer un semblant de combativité et de suspense, ce qui n'aurait pas cassé l'aura de Lesnar, au contraire (d'ailleurs ils auraient eu une excuse, puisqu'il avait déjà un match dans les pattes).

Bref. À ce stade, ce PPV ne m'a pas donné envie de reprendre la WWE à plein temps. Je regarderai certainement le ME de WM, par principe... mais pas grand chose d'autre. À part, peut-être, quelques vidéos de Rick Boogs.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 0:31

jambon a écrit:
La fin, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai compris que Lesnar vs Reigns était prévu pour être le ME de WM, mais au niveau de la logique des personnages, je ne comprends pas pourquoi Reigns, qui n'a pas su battre Rollins clean, se sent les couilles d'aller provoquer Lesnar, qui est clairement plus dangereux, et alors qu'il a tout à perdre, plutôt que d'espérer un adversaire "facile" à Mania. Voir Lesnar vs Reigns à WM, ça me va, c'est une bonne affiche, mais le build aurait pu être plus subtil.

Je trouve très intéressant d'avoir l'avis d'un fan de passage disons, parce que c'est une cible que je pense que la WWE essaye de conserver pour ses PPVs et est plus enclin à entretenir que les autres fédés.
Pour te donner un peu d'explication par rapport à Reigns qui attaque Lesnar, ils ont une feud depuis Summerslam 2021 où Lesnar a débarqué par surprise après que Reigns ait battu Cena dans le main-event. Tout de suite Lesnar a challengé Reigns pour le titre avec un match qui a eu lieu en octobre lors du PPV en Arabie Saoudite et tout le long de la feud ils ont entretenu une ambiguïté sur le positionnement de Paul Heyman qui s'est associé à Roman Reigns quand il est revenu de son congé covid en 2020, a fait son heel turn immédiatement et a tout de suite remporté le Universal Championship.
Donc pendant el famoso match en Arabie Saoudite, Heyman a balancé la ceinture au milieu du ring après un ref bump entre Lesnar et Reigns qui étaient au sol en leur disant de se démerder (il avait dit avant le PPV qu'il repartirait avec le champion). Lesnar a été suspendu, est revenu sans que Reigns ne soit au courant et Lesnar a toujours entretenu la question de la loyauté de Heyman, ce qui énervait Reigns au plus haut point. Jusqu'au jour où Reigns a loupé un épisode de SmackDown et Heyman a eu une altercation dans le ring avec Lesnar et l'a chauffé pour qu'il démonte Sami Zayn et retrouve son attitude de "beast". La semaine suivante Reigns l'a questionné une énième fois sur sa loyauté et lui a demandé pourquoi il protège Brock Lesnar de lui, ce à quoi Heyman a répondu qu'il le protège lui de Brock Lesnar, et donc Reigns l'a viré s'en ait pris physiquement à lui (ça faisait genre 10 ans qu'il avait pas pris de bump)
Un rematch était booké pour Day 1, mais Reigns a chopé le covid et loupé SmackDown et le PPV, Lesnar a été ajouté au match pour le WWE Championship et a gagné, avec le plan qui restait Reigns vs Brock à Mania. Voilà.

Sinon je trouve aussi intéressant que tu parles des call-backs parce que je suis étonné que personne n'en ait parlé. Comme tu le dis on a tendance a voir des call-backs pour le fan service dans tous les sens, à tel point que certains semblent penser que la psychologie se résume à refaire des spots d'un match contre Okada au Tokyo Dome (suivez mon regard). Alors que là il y en a eu une petite dose mais assez cohérent sans détourner la psychologie de l'histoire de la feud, à savoir Rollins qui se vente de ne jamais avoir été battu par Reigns et qu'il connaît par cœur toutes ses failles, ce qui légitime le finish.


jambon a écrit:
- Rick Boogs. Je ne le connaissais pas, mais je l'ai immédiatement aimé ! Quel look et quel physique surréaliste ! Il ne deviendra jamais champion avec cette gimmick mais ça me va aussi de voir deux ou trois catcheurs plus marrants.

Intéressant physiquement c'est vrai. Je suis aussi persuadé qu'il fera une carrière honnête en low/mid-card mais pas grand chose de plus (je suis prêt à parier qu'il aura au maximum un beau palmarès tag team), il en faut à la WWE, si le gars se sent de la jouer bon soldat pendant 10 ans et que son salaire lui convient pour faire ça je suppose que ça sera sa place. Pour te faire le topo sur ce qu'il fait à la WWE actuellement, c'est le sidekick de Shinsuke Nakamura, il joue de la guitare électrique pendant son entrée. Le bon gars divertissant qui plait aux enfants, avec un look old school qui interroge et interpelle les nostalgiques et qui accompagne une légende vivante du catch ultra-populaire, il ne peut pas passer inaperçu parce qu'il évoque quelque chose à toutes les strates de la sociétés, fans de catch ou non d'une certaine manière, ce que cible la WWE.


jambon a écrit:
- Je pense que Bad Bunny et Shane McMahon étaient là pour créer une sorte de heat bizarre pour frustrer les smarts, juste par le fait d'être présents dans les derniers spots, là où en tant que fan, on attendrait du lourd, des catcheurs crédibles et méritants. Et c'est hyper rageant de voir Shane éliminer Owens. Alors, en ce sens... c'est réussi ? Sur cette seule soirée, peut-être, mais je n'aurai aucune hype concernant un futur programme pour l'un ou pour l'autre.

Alors Bad Bunny a une petite popularité depuis son match correct à WrestleMania l'an passé, il est passé faire coucou, après est-ce que son positionnement était pour créer de la heat chez les smarts, bonne question. C'est pas con comme raisonnement. Pour Shane je le sens bien comme ça ouais, le gars est parti avec une énorme heat chez les fans, il avait gagné la Coupe du Monde de la WWE en Arabie Saoudite avant de tourner heel, il avait feudé longuement avec Owens à l'époque avant que le québécois na gagne un loser leaves town ou une stipu dans le genre.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 17:02

Petit point news rapport au Rumble :

- Le finish de l'opener a été changé le jour même. Reigns devait battre Rollins clean et ce dernier devait participer au Rumble par la suite. Mais quand il a été décidé que Reigns allait assener plusieurs coups de chaises à son adversaire après le match, il a été jugé qu'une défaite clean et une apparition dans le rumble feraient trop.
- La victoire de Lesnar dans le Rumble était déjà fixée depuis 2 semaines au moins, son match contre Reigns à WrestleMania étant le plus gros match de l'année, le projet était d'accentuer ce statut en donnant à Lesnar une victoire dans l'un des matchs les plus importants de l'année.

Wrestling Observer

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:29

Lord Styles a écrit:

Je trouve très intéressant d'avoir l'avis d'un fan de passage disons, parce que c'est une cible que je pense que la WWE essaye de conserver pour ses PPVs et est plus enclin à entretenir que les autres fédés.
Pour te donner un peu d'explication par rapport à Reigns qui attaque Lesnar, ils ont une feud depuis Summerslam 2021 où Lesnar a débarqué par surprise après que Reigns ait battu Cena dans le main-event. Tout de suite Lesnar a challengé Reigns pour le titre avec un match qui a eu lieu en octobre lors du PPV en Arabie Saoudite et tout le long de la feud ils ont entretenu une ambiguïté sur le positionnement de Paul Heyman qui s'est associé à Roman Reigns quand il est revenu de son congé covid en 2020, a fait son heel turn immédiatement et a tout de suite remporté le Universal Championship.
Donc pendant el famoso match en Arabie Saoudite, Heyman a balancé la ceinture au milieu du ring après un ref bump entre Lesnar et Reigns qui étaient au sol en leur disant de se démerder (il avait dit avant le PPV qu'il repartirait avec le champion). Lesnar a été suspendu, est revenu sans que Reigns ne soit au courant et Lesnar a toujours entretenu la question de la loyauté de Heyman, ce qui énervait Reigns au plus haut point. Jusqu'au jour où Reigns a loupé un épisode de SmackDown et Heyman a eu une altercation dans le ring avec Lesnar et l'a chauffé pour qu'il démonte Sami Zayn et retrouve son attitude de "beast". La semaine suivante Reigns l'a questionné une énième fois sur sa loyauté et lui a demandé pourquoi il protège Brock Lesnar de lui, ce à quoi Heyman a répondu qu'il le protège lui de Brock Lesnar, et donc Reigns l'a viré s'en ait pris physiquement à lui (ça faisait genre 10 ans qu'il avait pas pris de bump)
Un rematch était booké pour Day 1, mais Reigns a chopé le covid et loupé SmackDown et le PPV, Lesnar a été ajouté au match pour le WWE Championship et a gagné, avec le plan qui restait Reigns vs Brock à Mania. Voilà.

Merci pour le résumé Smile et on peut bien sûr remonter encore plus haut, à WM 31. J'avais quand même suivi de loin la feud récente, j'avais maté Summerslam et lu des résultats ici et là. Après, je ne peux pas vraiment dire si c'est intéressant pour quelqu'un qui regarde ça chaque semaine, mais comme tu le décris, j'ai l'impression qu'il y a déjà une surcharge de rebondissements autour de cette feud (les tergiversations de Heyman, les interventions, la prise du titre Universal par Lesnar pour quelques semaines seulement, sa victoire au Rumble)... un overbooking scénaristique, en somme, où chaque action se noie dans les autres et où rien n'est vraiment important. Heyman est passé du côté de Reigns ? Peu importe, il pourrait changer d'avis encore une fois. Lesnar a perdu le titre Universal ? On s'en fout, il pourra le reprendre au prochain PPV et de toute façon, il n'en a pas besoin pour être challenger de Reigns. Bien sûr, il faut éviter qu'une feud aussi longue ne devienne ennuyeuse, et comme tu l'as dit ailleurs, les événements ne sont pas illogiques en eux-mêmes, mais je pense qu'on peut booker le même Main Event à WM avec une histoire plus simple et plus efficace. Moi, ça ne m'a pas hypé plus que ça.

Quant à Bad Bunny, tu as raison, il est plutôt populaire. C'est un rappeur célèbre (aux US, en tout cas), face, sympa, qui semble adorer le catch. Donc pour le grand public, ça passe sans problème. Après, il doit quand même énerver les puristes : c'est une célébrité qui catche en pull et qui pense se faire apprécier en sortant un Canadian destroyer, move tape-à-l'oeil par excellence, mais de plus en plus décrié par les smarts. En tout cas, c'est l'effet qu'il m'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:58

jambon a écrit:
Merci pour le résumé Smile et on peut bien sûr remonter encore plus haut, à WM 31. J'avais quand même suivi de loin la feud récente, j'avais maté Summerslam et lu des résultats ici et là. Après, je ne peux pas vraiment dire si c'est intéressant pour quelqu'un qui regarde ça chaque semaine, mais comme tu le décris, j'ai l'impression qu'il y a déjà une surcharge de rebondissements autour de cette feud (les tergiversations de Heyman, les interventions, la prise du titre Universal par Lesnar pour quelques semaines seulement, sa victoire au Rumble)... un overbooking scénaristique, en somme, où chaque action se noie dans les autres et où rien n'est vraiment important. Heyman est passé du côté de Reigns ? Peu importe, il pourrait changer d'avis encore une fois. Lesnar a perdu le titre Universal ? On s'en fout, il pourra le reprendre au prochain PPV et de toute façon, il n'en a pas besoin pour être challenger de Reigns. Bien sûr, il faut éviter qu'une feud aussi longue ne devienne ennuyeuse, et comme tu l'as dit ailleurs, les événements ne sont pas illogiques en eux-mêmes, mais je pense qu'on peut booker le même Main Event à WM avec une histoire plus simple et plus efficace. Moi, ça ne m'a pas hypé plus que ça.

Personnellement je trouve pas le booking surchargé. Comme je le disais Brock a eu plusieurs périodes d'absence (ce que je trouve bien en toutes circonstances, Lesnar ne doit pas être là toutes les semaines), il y'a eu genre 3 semaines entre Summerslam et le SmackDown au MSG, sa première apparition en weekly dans cette feud, puis un mois environ entre le SmackDown après Crown Jewel et son retour de suspension in-kayfabe. Pendant ces périodes Reigns a eu des programmes parallèles avec Finn Balor et King Woods (pas ouf les deux, ça implique le gimmick surfait de King et un match semi-cinématique live avec des effets de lumière et une corde qui casse par magie Facepalm), et je trouve qu'ils ont fait monté la sauce crescendo entre Reigns et Heyman et l'alchimie des deux dans leurs segments rend tout ça très bien à mon sens.

Après pour Brock qui prend le titre WWE, c'est plus par opportunisme qu'autre chose à mon avis, Reigns chope le Covid, les audiences de Raw sont mauvaises, ils ont l'occasion de faire un rappel que Brock peut très bien reprendre un titre majeur à tout moment, en plus d'avoir l'opportunité de faire el famoso match contre Lashley dont les fans rêvaient depuis 2018. Derrière Lesnar gagne le Rumble parce que c'est un match majeur et que ça renforce le prestige de son match contre Reigns à Mania (c'est purement du business pour le coup, à mon avis c'est dans ce sens qu'il faut analyser le booking de la WWE).
Le problème là-dedans c'est qu'il y'a Elimination Chamber en Arabie Saoudite dans deux semaines et il faut que Lesnar y soit (les gars payent 50M$ par show donc...) et ils sont obligés de le mettre dans l'Elimination Chamber pour le titre WWE donc ça rend le truc un peu bizarre.

Mais voilà, le truc c'est qu'il y'a tellement un manque de starpower actuellement, couplé avec le fait qu'ils ont été incapables de booker une feud avec autant de potentiel de box-office (et pour moi de cette qualité) depuis tellement d'années, majoritairement parce qu'ils veulent ce blow-off match ultime entre Reigns et Lesnar depuis 2015 avec un succès plus que relatif dû au fait que Reigns était un flop monumental entant que top face, que là ils mettent le paquet avec leur deux plus grosses stars maintenant qu'ils ont tous dans les mains pour que ça marche enfin. Si on accepte de voir tout ce que fait la WWE sous l'angle du business pure, il n'y a rien de surprenant.


jambon a écrit:
Quant à Bad Bunny, tu as raison, il est plutôt populaire. C'est un rappeur célèbre (aux US, en tout cas), face, sympa, qui semble adorer le catch. Donc pour le grand public, ça passe sans problème. Après, il doit quand même énerver les puristes : c'est une célébrité qui catche en pull et qui pense se faire apprécier en sortant un Canadian destroyer, move tape-à-l'oeil par excellence, mais de plus en plus décrié par les smarts. En tout cas, c'est l'effet qu'il m'a fait.

Ça rejoint mon discours sur le booking-business. Déjà l'an dernier quand Bad Bunny a débarqué au Rumble et s'est mis sur la tronche avec The Miz en préparation d'un match à Mania (Tag Team avec Damian Priest contre Miz et Morrison, que Bad Bunny a majoritairement disputé parce que Priest était blessé) ça avait fait parler et beaucoup n'étaient pas contents.

Et je suis totalement avec toi, je trouve que le Canadian Destroyer est l'un des moves les plus ridicules qui soit, parce que coopération plus qu'évidente, mais ça fait toujours de l'effet chez les smarks donc bon..

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:15

Lord Styles a écrit:
Si on accepte de voir tout ce que fait la WWE sous l'angle du business pure, il n'y a rien de surprenant.

Oui, je comprends bien l'argument business... encore que, je ne suis pas sûr que la WWE se vende mieux en mettant tous ses efforts dans le Main Event de WM, plutôt que de chercher à avoir un programme globalement attrayant sur toute l'année. Ce Main Event, c'est un gros coup marketing, mais ça ne fidélise pas nécessairement le public, une fois le match passé. Je crois que mon arrêt partiel de la WWE au cours des deux dernières années est dû à ça : un manque global de hype, des histoires prévisibles, des personnages interchangeables qui me sont devenus un peu indifférents, et l'idée même de résultat qui m'importe de moins en moins (je l'explique dans le sujet sur les fédérations locales).

Bon, en tant qu'adulte européen, je ne suis peut-être pas le public-cible de la WWE, mais quand même... il y a eu un temps où j'achetais des produits dérivés, j'allais voir les Live Events, je voulais m'abonner au Network. Et là, je n'ai pas dépensé un centime pour la WWE depuis en tout cas quatre ans. Une goutte d'eau dans la mer, tu vas me dire, comparé à ce que peut lui rapporter un show en Arabie Saoudite, mais il pourrait bien y avoir des tas d'autres gouttes dans mon cas. Quant à ceux qui découvriraient la WWE avec WM cette année, comment vont-ils réagir devant un double show de plusieurs heures, si la seule chose vendue comme réellement importante est le Main Event ?

Bref... d'une certaine manière, les chiffres te donnent raison, puisque la WWE fait toujours des gros bénéfices et continuera probablement à en faire à l'avenir (je ne vais pas te sortir de "haha, ils vont forcément payer leurs erreurs un jour", je sais que ça n'est pas si simple). Cependant, quand je regarde la WWE, ce n'est pas pour analyser ce qui rapporte de l'argent ou pas. Je voudrais simplement pouvoir la regarder par plaisir !

En fait, peut-être qu'après plus de quinze ans en tant que fan, j'ai fait le tour de ce que la WWE pouvait me proposer. J'aurais probablement adoré le programme Lesnar-Reigns il y a quinze ans. Aujourd'hui, je le trouve sympa, sans plus. Et c'est aussi pour ça que, quand j'ai regardé le Rumble, les seuls nouveaux catcheurs qui m'ont fait réagir étaient Rick Boogs et Otis, parce qu'ils étaient rigolos et sortaient du lot. Mais ce n'est pas assez pour me faire accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:29

jambon a écrit:
Lord Styles a écrit:
Si on accepte de voir tout ce que fait la WWE sous l'angle du business pure, il n'y a rien de surprenant.
Oui, je comprends bien l'argument business... encore que, je ne suis pas sûr que la WWE se vende mieux en mettant tous ses efforts dans le Main Event de WM, plutôt que de chercher à avoir un programme globalement attrayant sur toute l'année. Ce Main Event, c'est un gros coup marketing, mais ça ne fidélise pas nécessairement le public, une fois le match passé. Je crois que mon arrêt partiel de la WWE au cours des deux dernières années est dû à ça : un manque global de hype, des histoires prévisibles, des personnages interchangeables qui me sont devenus un peu indifférents, et l'idée même de résultat qui m'importe de moins en moins (je l'explique dans le sujet sur les fédérations locales).

Après je dis pas non-plus que ça soit une bonne ou une mauvaise chose. Pour tout te dire, comme toi j'ai pas spécialement l'impression d'être la cible de la WWE, c'est pour ça que je les lâche petit à petit. J'ai pas regardé Raw depuis très longtemps (après je poste les résultats donc je sais à peu près ce qu'il s'y), je regarde SmackDown partiellement, il n'y a que le travaille de Reigns qui fait que je prends le temps de regarder, je zapote le reste en m'arrêtant sur ce qui me fait m'arrêter, genre les segments des dernières semaines avec Johnny Knoxville qui étaient plutôt divertissants.
Avant il y avait NXT qui était différent et que j'appréciais beaucoup regarder mais depuis le reboot j'ai laissé tombé. Je paye tout de même le network pour les archives, histoire de regarder du bon catch de temps en temps, et puis aussi pour regarder NXT UK qui est différent et qui m'accroche pas mal (tu m'as fait pensé à mon attachement à ce show dans ton article sur le fédés locales d'ailleurs, genre ça me fait quelque chose de marker pour Amale juste parce qu'elle française ou parce que j'adore la culture anglo-saxone en général).

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022   [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Resultats] WWE Royal Rumble du 26/01/2014
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 27/01/2023
»  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-