Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14118

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 5:51

Indice de probabilité : 5/5

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  6207e010


  • Pre-show
    Brodus Clay & Tensai battent les Rhodes Scholars

  • World Heavyweight Championship
    Alberto Del Rio (c) bat le Big Show par soumission

  • US Championship
    Antonio Cesaro (c) bat le Miz par DQ

Le Miz a involontairement porté un low blow à Cesaro, ce qui a causé la dq. Après le match, Mizanin, furieux, lui porte un nouveau low blow, volontaire celui-là.


Jack Swagger fait le premier son entrée pour l'Elimination Chamber match, avec son nouveau manager (et un nouveau thème d'entrée). Nouvelle promo de leur part. Chris Jericho et Daniel Bryan débutent le match.

  • Elimination Chamber Match
    Chris Jericho vs Mark Henry vs Jack Swagger vs Kane vs Daniel Bryan vs Randy Orton

Mark Henry élimine Bryan avec son WSS.

Mark Henry élimine Kane avec son WSS.

Randy Orton élimine Mark Henry avec un RKO (après aussi un codebreaker).

Randy Orton élimine Chris Jericho avec un RKO.

Jack Swagger élimine Randy Orton sur un roll up, et remporte l'Elimination Chamber !


  • Six-Man Tag Team Match
    The Shield
    bat John Cena, Sheamus & Ryback

Tombé de Seth Rollins sur Ryback, après un spear de Roman Reigns.


Dolph Ziggler fait son entrée, et se plaint de ne pas être sur la carte ce soir. Booker T arrive et lui annonce qu'il a son match maintenant.

  • Dolph Ziggler bat Kofi Kingston

  • Divas Championship
    Kaytlin (c)
    bat Tamina avec un spear

  • WWE Championship
    Le Rock (c)
    bat CM Punk

Punk a cette fois survécu à un Rock Bottom et à un People's Elbow.

Il a lui-même porté son GTS sur Rocky, mais l'arbitre, inconscient, n'a pas pu faire le compte (qui est allé bien au-delà de trois).

Après que le deuxième arbitre, blessé, soit sorti du ring, Punk a finalement tenté de frapper le Rock avec la ceinture WWE, mais celui-ci a esquivé, et c'est Heyman qui a pris. Nouveau Rock Bottom derrière, pour le compte de trois.

A noter que Punk a porté un Rock Bottom au Great One sur la spanish announce table... qui cette fois ne s'est pas brisée !

L'affiche John Cena vs le Rock à Wrestlemania pour le titre WWE est officialisée juste après le match.


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Champion
Mr 619

Messages : 1608
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 12:22

Bon Elimination Chamber cette nuit mais sans plus suite aux résultats connus d'avance.

Depuis son retour, Jack Swagger s'améliore de semaines en semaines et que son come back en force fait plaisir à voir. Et sa victoire dans l'EC de Smackdown va faire du plus grand bien dans le show bleu car à part Big Show, le roster manque de challengers heels, étant donné que Ziggler a toujours sa malette MITB et qu'Henry a peine revenu est booké surpuissant mais trop tôt pour prétendre de nouveau au titre WHC. En tout cas je suis content que The All American American obtient une new chance pour le titre mondial face à Del Rio, même si une participation d'Orton, Sheamus ou Big Show pour éventuellement à un Fatal 4 Way à WM 29 n'est pas à exclure. J'espère revoir Swagger de retour dans le main event de Smackdown, après son premier règne WHC mitigé en 2010 et ses feuds moyennes face aux Big Show, Mysterio, etc...

Alors la je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout à voir The Shield remporter le match face aux 3 grands main eventers que sont Cena, Ryback et Sheamus et cela fait du bien de voir Ambrose, Rollins et Reigns prendre le dessus sur la WWE à un mois et demi de Mania. Je me demande ce que les officiels vont proposer au Shield pour le grand show de l'année. Si c'est pour les ajouter dans la carte avec un 6 man Tag Team Match je dis oui car ils sont bookés très fort et cela rajouterait du suspense dans la RTW. Et étant donné que Cena, Ryback, Sheamus, Orton, Rey Mysterio, Sin Cara, Team Heel No, The Rock, The Miz grands superstars y sont passés aux mains de cette faction, la question que l'on peut se poser est Qui pourra arrêter The Shield? Undertaker? HHH? Del Rio? Christian? Réponse d'ici Wrestlemania 29.

Le résultat de la revanche The Rock vs CM Punk était prévisible et on savait que The Great One conserverait la ceinture WWE Champion. Pendant le match j'aimêmecru que Punk allait regagner le titre mais je me suis dit vu que l'arbitre est KO hors du ring et que Punk a assené le coup de ceinture involontaire à Heyman,je me suis dit Rocky conservera son titre et le main event de Mania sera bien la revanche Rock vs Cena, même si je garde espoir de voir Punk ajouté au match pour le titre WWE, mais cela dépend si l'Undertaker sera suffisament en forme pour ajouter un 21-0 à WM à son palmarès car pour l'instant le match Undertaker vs CM Punk est toujours prévu sauf si les bookers décident de Punk face à Cena et Rock et mettre Undertaker face à des catcheurs redoutables comme Big Show, jericho voire Lesnar.
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 12:28

Je garderai une bonne impression de ce pay per view même s'il y a quelques couacs à mon sens.

Le pré-show m'a gavé. On enterre deux talents pour deux clowns. Même si les danseurs ont une certaine alchimie je reconnais.

L'openner m'a plu mais j'ai trouvé le public assez en dedans par rapport à Del Rio. J'ai vraiment peur que la sauce ne prenne pas avec lui et que les bookers essaient de nous l'imposer comme à la belle époque...(rire nerveux). Le travail du Big Show est à souligner même si au final il se fait soumettre ce qui n'est pas rien.

Le Miz/Cesaro était pas mal et la fin fut à peu près ce que j'attendais. On se dirige vers une victoire de Miz à Wrestlemania. (j'y reviendrai mais j'ai peur pour les jeunes heels à Wrestlemania...).

Le chamber match: Quel coup de coeur!!!!Et quel perf de Henry!!J'ai apprécié la puissance qu'il a dégagé, le fait qu'il revienne à la fin détruire tout le monde (hop référence au Hall of Pain de Cole direct). On le dégage à 3 c'était prévisible mais au moins le gars reste crédible. Je le trouve même renforcé après ce match.La victoire de Swagger est très bien ammenéé et la fin m'a fait vibrer. Tout s'est enchainé très vite et le roll up est arrivé point nommé. Très bonne nouvelle pour Jack qui a toujours la cote. Et je kiffe sa nouvelle musique.

Deuxième coup de coeur: Le shield!!!La c'est le résultat de la soirée pour moi et un sacré signal envoyé. Les jeunes loups battent juste les 3 top face de la compagnie on ne peut plus clean!A la régulière, et sur le ring cette fois contrairement à TLC ce qui m'a beaucoup plus. Les deux qui sortent du lot sont Ambrose qui a juste été parfait dans le mick et Reigns avec son spear qui a juste été énorme en terme de présence. Je mets Rollins un cran en dessous et le fait qu'il fasse le pin pour moi montre qu'il a besoin d'être mis en valeur. J'attends avec impatience la suite pour les 3 car pour l'instant le booking est parfait. Attention au revers de médaille à Wrestlemania juste...

Quid de Ryback maintenant?On sent que les bookers font marche arrière, je vois bien un petit turn bientôt.

Les divas je zappe.

Le Rock vs Punk...On sent qu'il y a un peu plus de travail mais que c'est pauvre de la part du Rock...Ok Punk se remet d'un ou deux finishs mais à part ça?...A peine mieux qu'au Rumble pour moi. Ah oui et ce match paie aussi son build désastreux.

Au final un main event qui ne m'a pas emballé mais Le 3 vs 3 et le chamber match m'ont ravi ce qui m'a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
The Naitch
NXT
The Naitch

Messages : 161
Age : 32

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 14:20

Le nouveau The Song de Swagger est cool Smile et c’est bien il a une masse musculaire plus impressionnante depuis son retour, très bonne performance de Henry effectivement , bon petit match .

Rock vs Punk : le match est bien meilleur qu’au Rumble même si au niveau du cardio c’est pas vraiment ça pour Rock, il y a eu plus de finish , Un Cm Punk plus résistant et j’ai aimé le coup des arbitres KO ( même si c’est du déjà vu) , ce match est tout à fait convenable pour moi .

Je materai peut-être plus tard le match de The Shield .
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 15:42

Le pré-show était couru d'avance, et pas évident de trouver un on équilibre entre deux gros gabarits et des plus sveltes comme le sont Sandow et Rhodes. Victoire des gros, bien que ça ne sera pas ça qui les fera décoller, mais ça leur garantira un peu de temps d'antenne. Vivement que Sandow reçoive un push solo !

Je dois dire que le match Del Rio/Show était vraiment pas mal, je me suis pas embêté à le regarder. Le champion l'emporte par soumission, sur un Big Show qui garde un bon momentum quand même, s'agirait de bien l'utiliser pour Wrestlemania. Dommage que le song de Ziggler n'est pas retentit, mais en même temps, je trouve le règne de Del Rio pas mal, et il mérite d'apporter le titre à WM.

Le match US est pas trop mal, même si il y a moyen de tirer plus des deux talents. Miz a bien progressé, et Cesaro est toujours aussi fort. La fin change d'un Neutralizer basique, et Miz qui se défoule, ça augure du match à Mania. Je ne pense néanmoins pas que Cesaro perdra. Il a un bien bel avenir devant lui, même si le Miz pourrait aussi reporter une ceinture que ça ne me gênerait pas.

L'EC match fut vraiment pas mal. Pas exceptionnel, mais pas emmerdant non plus. Non moi j'ai bien aimé. Jericho et Bryan font vraiment une belle paire sur un ring, il y a un potentiel énorme entre les deux. Je passe jusqu'à l'entrée de Mark Henry qui détruit tout le monde. Je pensais que la rupture Bryan/Kane s'opèrerait hier soir, hé bien non. Un match simple à WM serait une bonne occasion de les placer les deux sur la carte, et petit plaisir perso, j'aimerais qu'ils soient toujours champion TT d'ici là. Vraiment bien aimé la fin du match, avec malheureusement Jericho qui perds, mais Swagger qui place un petit roll-up opportuniste, ça m'a fait tripper ! Je pensais que c'était trop frais de l'envoyer pour un match de championnat, mais sa gimmick, son nouveau song, sa nouvelle attitude: j'aime tout chez lui. J'espère un nouveau run de WHC dans le futur. Et comme quoi, même après une période de grosse vache maigre, on peut retrouver la confiance des officiels ! Prometteur!

La victoire du Shield, honnêtement, j'y croyais pas trop, mais c'est pas con dans le fond. Le match en lui-même est pas trop mal, avec une bonne exposition pour les trois jeunes. Le finish Sheamus dans la barricade, AA sur Ambrose, et spear simultané de Reigns sur Ryback, avec pin de Rollins. C'était bien amené. Cena désemparé à la fin, il s'en balance, il va aller se piquer au Rock. Même si je crains un peu une piquette proche pour le Shield, avec un Ryback vénère (qui a finalement prit un pin clean).

Je passe les Divas que je n'ai pas regardé.

Et enfin le ME. Bof. Ouais Rock ne parvient pas à me transcender. Il ne porte pratiquement aucune prise.. Le personnage de Punk redevient intéressant maintenant qu'il n'est plus le heel qui enchaîne les victoires. J'espère vraiment que Taker restera chez lui, et qu'on ne casera pas Punk dans un match à la con, mais en ME pour voler le match. La fin est assez cheap, surtout la blessure du second arbitre... Tout est couru, Heyman qui se prend la ceinture dans la tronche, le Rockbottom de Rock qui cette fois est comptabilisé. Et honnêtement, CM pourra encore une fois s'estimé volé sur ce match, je ne le vois donc pas quitter la feud comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 16:02

Bon, j'ai regardé que l'opener pour l'instant, très sympa malgré le botch.


Dernière édition par Samoan le Mer 16 Avr - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 17:27

BON BEN VOILA ! Very Happy
CLOWN BASTARD CONTENT ! Very Happy

Aller résumé super court :

Le DM on peut le passer, c'est un squash misérable et c'est triste pour Cody et Damien. Faut vraiment revoir le booking de la division tag team en général, les mecs passent de super-sayen à jobber en un mois à peine c'est effrayant.

10/20

L'opener est bon, le travail sur le bras du Big Show nous amène tout doucement vers son tap-out sans nous choquer ( Il se prend trois finisher de Del Rio quand même ).
Les deux font le Job, Ricardo apporte sa petite touche ( le coup des cordes ^^ ).
A déploré peut-être le fait que le public n'accroche pas encore à 100% au mexicain et ce vilain botch vers la fin. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

13,5/20

Miz/Cesaro, encore trop court, ça manque encore de folie mais l'histoire raconté autour de la blessure du Miz et l'acharnement du Miz sur les jambons de Cesaro pour lui porter sa figure-four est très bonne. Par rapport à certains j'ai été un peu déçu par le finish ( Sauf le coup de pied au couille qui est toujours jouissif à voir ^^ ) mais au moins on sait qu'on auras la belle à WM. ^^

13/20

L'EC est bon. On déplorera peut-être un manque de spot "spectaculaire" mais cela fut compensé par un côté stiff et bien brutal. La fin je ne m'y attendait pas du tout, j'avoue être content d'avoir été surpris même si je me demande ce que nous réservera WM autours du titre WHC et de la feud Ziggler/Jericho.

16/20

le 3 vs 3. Mettons de côté les passages superman de nos trois musclors favoris pour constater que quand même les "rookies" sont vachement mis en avant. Ils prouvent d'ailleurs qu'ils mérites tous leurs places dans la compagnie ( Aller maintenant les match 1 vs 1 ^^ ).
On ajoute à ça un résultat totalement inattendu et qui plaira j'en suis sur au plus grand nombre et on aura un autre bon match à ajouter à ce PPV. ( On déplorera une proto-botch de Cena et Reigns ^^' Et peut-être également la courte durée du match).

13/20

ME ! Ben voilà ! Ca c'était le match que j'aurai voulu voir au RR. Rapide, stiff, bien exécuté avec des finish et near-fall à foison. Bien sur on aura quelques longs temps morts mais enfin gageons que le Rock ( Qui nous a sorti un panel de prises bien plus élevé qu'au dernier PPV ) en a besoin et finalement ça ne gâche pas tant que ça le match. La fin fait un peu téléphoné mais on est à des années lumières de la fin débile du RR. Bref content que ce match ai rattrapé le précédent. =)

14/20

Note du PPV : 13,5/20 à voir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 17:44

Bon je voulais le regarder ce soir le ppv mais j'ai craqué et je l'ai regardé ce matin au levé ce qui m'a évité de trop pourrir mon emploi du temps quand même ^^'.

J'ferai peut-être un truc plus détaillé dans le topic de la review collective.

Dans l'ensemble j'suis d'accord avec l'ami Clowny en fait.

Donc je rajouterai simplement ceci :

Le retour du Rock aura été une bonne chose pour au moins un point, la prise de risque qu'il y a autour.

L'air de rien, The Shield n'a toujours pas perdu ! Et ça je m'y attendais pas du tout (c'est le résultat que j'avais pas deviné ^^'). Et c'est franchement une très bonne surprise. Enfin le "futur" est booké correctement. Et la victoire de Swagger, dont la gimmick devrait permettre de mettre over Del Rio définitivement, qui même si je l'avais pronostiquée reste une surprise même pour moi malgré tout (Swagger c'était ma prise de risque du ppv basée sur les gimmicks vont bien ensemble donc ils vont s'affronter ^^'). Il est possible qu'on est un Jericho vs Ziggler à côté, un Mizou vs Cesaro, etc etc, bref la présence du Rock qui assure une certaine quantité de ratings malgré tout ainsi que celle de Lesnar, permettent à côté de prendre des risques. D'autant plus que comme les deux sus nommés ne sont pas présent à tous les shows, ils obligent les bookers à ne pas négliger les autres feuds (c'est aussi un avantage du show de 3 heures pour cette période finalement).

Bref, un EC, pas forcément transcendant, avec une seule EC Sad qui restera pas comme la meilleure (ni comme la pire) mais qui potentiellement augure du bon pour WM.

Gbacc' content lui aussi !

_________________
WFA:

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Bada Bing
Freak of the month
Bada Bing

Messages : 44

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 18:11

Un bien bon Pay-Per-View ma foi ! Bien meilleur que le royal rumble selon moi. On a eu du contenu assez homogène avec un très bon match et quelques déceptions.

Je parlerai plus en détail du Del Rio/Big Show dans la review collective, donc je vais juste donner ma note : ***. Un match correct mais décevant pour moi


J'attendais beaucoup du Cesaro/Miz car leur match en pré show le mois dernier m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Malheureusement, les deux matchs déçoivent sur le même point : la durée.
Mais sur le court temps dont ils ont disposés, les deux hommes ont vraiment assurés chacun dans leur registre. Le travail de Cesaro sur le bras du Miz est classique mais efficace. Le selling du Miz est toujours impeccable, on ne le vante jamais assez sur ce niveau. On a vraiment eu une histoire simple contée, mais à laquelle on accroche facilement.
La fin est un peu abrupte mais si c'est pour que la feud continue jusque Wrestlemania, pourquoi pas ! Donner à ces deux hommes ne fut-ce que 12 minutes, et le show sera assuré !

**3/4 donc. J'ai vraiment bien aimé, mais la durée n'a pas permis au match de se dévellopper assez pour que je donne plus.

On en arrive à l'Elimination Chamber de Smackdown qui a vraiment assuré le spectacle ! Le Show bleu livre à chaque fois la meilleur prestation depuis que ce PPV à thème existe je trouve (peut être 2009 à part et encore).
Tous les hommes ont eu un moment marquant. Chris Jericho m'a un peu fait peur sur le début de match avec Bryan à cause de quelques imprécisions mais s'est très bien rattrapé par la suite en livrant une prestation de très bon niveau. Encore une fois, il lutte pendant une demi heure à un rythme assez soutenu, je ne peux que dire chapeaux.
Bryan et Kane ont sans doute été les deux laissé pour compte de cette chambre. Mis à part leurs intéractions , ils ont été un peu laissé pour compte.
Mark Henry transpirait la puissance. Son pétage de cable était parfait. Orton a livré la marchandise.
Mais l'homme du match c'est bien Jack Swagger. Pas seulement parce qu'il a gagné, mais sa prestation fut vraiment de haut vol. Son nouveau thème, sa promo avant match, ses coups stiffs, sa puissance sur la souplesse de Henry, son selling, son cardio, tout fut impeccable. Il fut vraiment omniprésent.
Le final du match est un des tout meilleurs auquel j'ai pu assister. Le Triple Threat entre Orton/Jericho/Swagger s'enchainait très bien. Un vrai petit match dans le match.
Seul véritable défaut du match : je n'ai pas retrouvé le côté « chaotique » que cette chamber qu'il y avait parfois auparavant. Il y avait tout de même 6 hommes en même temps dans le ring à un moment, et l'action était assez réduite. (souvent à un affrontement, jamais plusieurs en même temps).

**** donc ! Une Chamber au dessus de la moyenne.

La victoire de Swagger me plait vraiment. Sa feud avec le mexicain est très alléchante sur le papier. Malheureusement, j'ai peur qu'il soit sacrifié pour Ziggler. Mais, à mon sens, (et ne me jetez pas des pierres pour avoir dis cela) Swagger est plus prêt que Ziggler pour un titre majeur. Le momentum de son retour joue en sa faveur mais pas que. Je trouve son style dans le ring plus agréable à regarder, et plus intelligent. Les deux hommes sont prêts, mais j'espère que les bookers ne sacrifieront pas un push pour l'autre. (Ziggler a jusqu'en juillet pour devenir Champion après tout)

Le 3 vs 3 se suit sans déplaisir. J'ai particulièrement aimé le travail en trio du Shield. C'était assez fluide et très agréable à voir. Sinon le reste est très basique, la domination sur Cena a quand même fini par un peu me lasser

***

Le Ziggler/Kingston est un match bouche trou qui assume son rôle. Joli souplesse de Ziggler contre le turnbuckle tout de même. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de noter ce match, il n'y a vraiment pas matière à cela.

Même chose pour le match Diva que j'avoue avoir regardé d'un oeil discret.

On en arrive donc au Main Event. Un match dont les attentes ont été considérablement revues à la baisse depuis le Royal Rumble. Les deux hommes ont-ils fait mieux ? Oui et non.
Encore une fois, Punk porte la quasi entièreté du match. Cependant j'ai trouvé son « carrying job » bien mieux réalisé ce coup-ci, sans doute grâce à l'exploitation de la stipulation en début de match qui m'a vraiment permis de rentrer dedans.
Le booking est aussi beaucoup mieux assuré ce coup-ci. On a des near-falls, et on a un Punk puissant. Le coups des arbitres était à mon sens un peu superflu mais bon, c'est sans doute pour lancer un segment de Punk à Raw.
Mais le gros problème reste The Rock. Je suis désolé mais ce n'est vraiment pas possible. Oui, il a porté un peu plus de prises mais ce n'est que le strict minimum après un match porté à 90% par Punk. Je ne vais pas réitérer toutes mes remarques du Rumble, mais elles valent toujours.

*** donc. Soit un quart d'étoile en plus que leur match du Rumble, qui avait un côté un peu plus nerveux en première partie de match que je n'ai pas retrouvé ici. J'ai eu l'impression de voir deux matchs assez similaires. La plus value de celui-ci est la stipulation, et la fin de match plus énergiques (encore que, je ne suis vraiment pas fan des Kick out pour dire d'étonner le public, il y avait aucune histoire derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14118

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 21:28

Pre-show : Etant plutôt fan de ce genre de team comique, et de Brodus en particulier, j'ai apprécié le résultat. Razz Après, je comprends bien qu'on soit affligé pour Rhodes Scholars et pour la division tag team, mais bon : ils se trouve qu'ils l'ont démantelée en quelques semaines, pour des raisons plutôt obscures, c'est comme ça... Je signerais largement, en tout cas, pour un match de gala HellNo vs Cara/Mysterio vs Brodus/Tensai à Mania, avec ou sans stipu. Mais on dirait que la WWE ne veut pas faire apparaître ses tag teams dans le plus grand show de l'année, ces derniers temps, donc on verra bien. Pour ce qui est de Rhodes Scholars, Sandow s'en sortira sans problème, avec son gimmick tout à fait au point. C'est plus flou pour Cody, qui ressemblait pas mal à un pur jobber, ces dernières semaines...

Del Rio/Show : Match qui confirme que Del Rio est fait pour être face. Le même match avec Alberto en heel et Show en face aurait été plutôt long et ennyeux, surtout sans stipulation. Là, on a un match enlevé, sans temps mort, et avec une fin clean qui passe comme une lettre à la poste. Ca n'est pas exceptionnel non plus, mais la feud aura été fun et fraîche jusqu'au bout, ce qui était loin d'être gagné au départ. Bravo en passant à Show qui aura enchaîné deux bonnes rivalités étalées sur plusieurs mois (même s'il est temps maintenant qu'il s'éloigne du titre).

Cesaro/Miz : J'aime décidément l'alchimie entre les deux. Content que la feud perdure, je serais pour une apothéose à Mania. Il se mettent en valeur l'un l'autre, et c'est bouché en haut de la carte : autant qu'ils continuent à travailler ensemble. 15/20 minutes de match, et on pourrait avoir une conclusion bien marquante, avec une victoire du Mizou, qui terminerait le match en bouillie. lol

Elimination Chamber : Une bonne EC qui a rempli son quota de spectacle et de rebondissements, avec tous les lutteurs bien mis en valeur. J'aime beaucoup aussi le nouveau thème de Swagger, et c'est en effet vraiment rafraîchissant de voir enfin la compagnie prendre des risques en poussant des jeunes, surtout en pleine Road. Les HellNo ont l'air de rester unis, ce qui me satisfait. Après, il y avait plusieurs options pour le titre mondial, et on appréciera plus ou moins le résultat selon les goûts. Tout va bien pour Jack et Alberto, mais on peut se demander où va Ziggler, et si les bookers ont une réelle idée sur la question... N'empêche : bonne EC, au résultat plutôt bluffant, et au dénouement bien amené (on pouvait vraiment croire que Orton allait s'imposer sur la fin).

Shield/Team Cena : Encore une bonne surprise. Je n'était pas sûr qu'un simple match par équipe arriverait à décoller avec ce casting, et bien sûr, je ne croyais pas vraiment que le trio de heels survivrait... Finalement, après un début classique avec l'enchaînement de tags, et un Cena en péril, le Shield a progressivement mis sa patte sur le match en le transformant en un brawl incontrôlable, terrain où ils sont imbattables (pour le moment). Encore une cohésion parfaite, un travail par équipe qui fait toute leur singularité, chacun dans son style, mais toujours unis, comme une entité propre. La mise en orbite est inespérée, tout le monde pensait que le trio devait absolument l'emporter, mais sans trop y croire. Contrairement au Nexus, qui n'avait même pas survécu jusqu'à Mania, on peut espérer voir le Shield jouer un grand rôle en avril (mais lequel ?).

Perso, je voterais pour les voir absents de la carte : plutôt que de se retrouver dans un match sans intérêt, qu'ils restent en marge, et qu'ils interviennent tout au long de la soirée. C'est le meilleur moyen de les voir marquer le show, vu qu'ils ne pourront pas trouver d'adversaires plus prestigieux que ceux-là...

La conséquence de cette victoire, c'est bien sûr de voir l'avenir de Ryback devenir d'un coup plutôt flou : il a cette fois-ci pris un tombé, un vrai, même s'il n'est pas tout à fait clean. C'était lui, l'adversaire personnel du trio, et c'était lui qui aurait dû logiquement les stopper, quand Cena a enfin pu faire le tag (la foule chantait d'ailleurs "FEED ME MORE" depuis un bon moment déjà). Encore une grande inconnue pour la suite, donc, son départ furieux du ring pouvant suggérer un heel turn. Et Sheamus, il va devenir quoi aussi?

Je parlerai du Punk/Rock et des Divas dans la review (si c'est bien moi qui m'en charge Very Happy ).



_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 23:03

Comme prévu, un PPV qui ne fait pas avancer grand chose. Pour le côté spectaculaire on repassera aussi.

Le pré-show est un squash sans intérêt. Le Big Show/Del Rio m'a tellement ennuyé que j'ai dû user plusieurs fois du bouton "avance rapide". Et ce botch malheureux d'Alberto en fin de match n'a pas arrangé les choses. Del Rio, même babyface, est toujours trop bridé (son moveset est l'un des plus tristounets du circuit, franchement). Cette fois, il fait abandonner le géant et conserve donc le PPV Opener Championship. Mister Green Ouf, heureusement, cette feud est finie ! Dolph Ziggler ne cashera certainement qu'après Wrestlemania maintenant... **3/4

Cesaro/Miz : quelle déception ! Ca partait si bien... on se dirigeait tranquillement vers un bon match de midcard avec une bonne histoire ("tu perds ton bras, je perds ma jambe") et puis on cligne des yeux et c'est fini sur un finish certes original mais complètement moisi ! Cesaro a peur de perdre au point de s'auto-infliger un low blow ? L'arbitre croit le suisse sur parole comme ça ?! WTF ?! (je me mets à la place des gars présents dans les gradins : ils n'ont dû comprendre ce qui s'est passé qu'avec les replays sur l'écran géant les pauvres) Un beau gâchis. Cesaro mérite de vrais matchs plus longs. (il l'a déjà prouvé en weekly à maintes reprises) **1/4

L'Elimination Chamber match met beaucoup trop de temps à s'emballer, il faut attendre l'entrée en jeu de Mark Henry pour avoir droit à du fun. Belle prestation du ring general Jericho qui a apporté toute son expérience au match et a fait briller ses partenaires. Par ailleurs, pour un match qui est censé offrir du spectacle, on reste sur notre faim. Ca manquait cruellement de folie... dommage. Je suis très content que la WWE fasse à nouveau confiance à Jack Swagger. Ce ravalement de façade, cette refonte de la gimmick avec l'ajout de Dutch Mantell (qui campe sa version du personnage joué par John Goodman dans The Big Lebowski jusqu'à copier le style vestimentaire ^^) font un bien fou au All-American American... Mais il y a encore beaucoup de crédibilité à lui rendre tellement Jack Swagger a souffert et a été malmené par le booking ces dernières années. En tout cas, il faut saluer cette victoire de l'ancien champion de lutte amateur, la WWE qui mise sur un jeune, tant mieux ! C'est le match de la soirée, mais comparé aux EC matchs passés, ce n'est clairement pas un grand cru. ***3/4

Ensuite, on assiste au shocker de la soirée ! En toute franchise, je pensais assister à un enterrement trois étoiles du Shield par le trio de super-héros... Eh bien pas du tout ! cheers A ma grande surprise et pour mon plus grand bonheur, la WWE a osé et a offert une victoire très importante et prestigieuse aux jeunes loups et quasiment clean de surcroit !! Shocked Non seulement le Shield bat le gratin de la WWE et continue d'être booké très fort (ils sont invincibles quand les trois agissent ensemble), mais en plus le match est bon. C'était frais, dynamique, avec de l'impact et de la férocité. Un grand bravo et pourvu que ça dure pour Rollins, Ambrose et Reigns. La seule chose que je déplore un peu c'est que Reigns, par la façon dont il est booké, efface un peu trop souvent ses deux partenaires, mais je chipote. Il n'empêche : deux matchs en PPV pour le Shield et deux fortes impressions. Cool J'espère que les dirigeants leur feront de la place sur la carte de Wrestlemania, le Shield fait partie de ce qu'il y a de mieux actuellement à la WWE. ***1/4

Ziggler vs Kofi la 10000ème !! Yahou !! Sheik Je trouve ça un peu ridicule de montrer Mr. MITB au PPV APRES le match pour le World Heavyweight Championship (preuve supplémentaire qu'un titre mondial n'a rien à foutre en opener). Au moins, on montre Ziggler et ses sbires et on lui fait gagner un match... dommage que ce soit contre Kofi "paillasson de service" Kingston (le pauvre ghanéen mérite tellement mieux). Big E. Langston, il faudrait vraiment lui filer une autre tenue (pourquoi pas un costard façon Mr. Hughes ?) et une autre coupe de cheveux... à chaque fois que je le vois, j'ai plus envie de me marrer qu'autre chose. lol **1/2

J'ai zappé le "match" féminin. La division féminine est laissée à l'abandon et les dirigeants n'en n'ont clairement rien à cirer. J'attends désespérément l'arrivée de Paige ( I love you ) dans le roster principal... **soupir**

Rock/Punk deuxième : cette fois-ci, c'était quand même bien mieux que le combat du Royal Rumble. L'essentiel était là avec un CM Punk prêt à tout pour faire sortir le Brahma Bull de ses gonds et ainsi provoquer la disqualification. La stipulation était au coeur du combat, c'était bien joué. Contrairement à leur affrontement de janvier, Punk a été booké fort (il survit au Rockbottom). The Rock a été un peu plus en forme également, même si ce n'était pas encore ça (heureusement qu'il y avait les restholds du Punker pour lui permettre de se reposer ponctuellement). Néanmoins, Rocky ne ralentissait pas et a encore pas mal bumpé, c'est tout à son honneur. La table a de nouveau refusé de céder, c'est une malédiction ou quoi ? Heyman a parfaitement joué son rôle et ses sorties verbales étaient parfaites. Au final, ce ME est solide et rattrape quelque peu leur combat du Royal Rumble. J'ai trouvé le finish un peu trop classique et convenu, mais c'est toujours mieux que la dernière fois à mon sens. Pas d'Undertaker en vue, j'espère toujours le triple threat match Rock/Cena/Punk à Wrestlemania, même si je ne me fais pas trop d'illusions non plus... ^^' ***1/2

Pour résumer, ce PPV n'a fait que meubler, c'est évident. J'ai dû attendre très longtemps et l'entrée en jeu de Mark Henry dans l'EC match pour commencer à m'amuser. Il n'y a pas eu de très grand match lors du show (pour moi, la WWE aurait vraiment dû proposer un deuxième EC match en main event pour le titre WWE avec The Rock, Punk et pourquoi pas un membre du Shield parmi les participants). Néanmoins, les affiches ont été d'un niveau correct. Mais surtout, il faut se féliciter de la mise en avant (avec la manière) du Shield et de Jack Swagger, c'est-à-dire des jeunes, des nouvelles têtes ! (et des heels en plus !) C'est là le gros point positif de la soirée. 13/20





Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyLun 18 Fév - 23:38

Moi c'est simple, j'ai été tellement blasé d'avoir été spoilé sur le vainqueur de l'EC (le match le plus dur à pronostiquer) que j'ai regardé le PPV en avance rapide

Cependant, jamais je n'aurais cru que Ryback perdrait encore (et en plus en prenant le tombé)

Concernant Swagger, si je n'avais pas été spoilé, j'aurais été persuadé que Randy l'aurait emporté (et ça m'aurait bien fait mal)
Après quand on y réfléchit, avec un Mexicain champion, un challenger ultra patriote, ça paraissait assez logique
Et contrairement à Tomb, j'ai trouvé Jericho assez moyen dans l'ensemble (surtout au début)

_________________
[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyMar 19 Fév - 0:53

Je vais commenter ce PPV à chaud.

Je vais passer sur le pré-show pas vraiment des plus intéressants. J'aime bien l'idée d'associer ces deux big men, le fait même qu'ils forment une team comique ne me dérange même pas, mais le problème c'est qu'avec l'humour très lourd de la WWE actuellement, j'aurais du mal à vraiment accrocher à eux. Je pense aussi que ça marque la fin de cette période de relance pour la division Tag Team (les HellNo vont spliter, c'est déjà fait pour les Rhodes Scholars, Cara & Mysterio apparaissent une fois par mois puis disparaissent, et les PTP sont au fond du trou) et le fait que cette équipe risque de remporter les titres par équipe très prochainement ne fait pas de doute.

Je n'aime décidément pas Alberto Del Rio, qu'il soit Heel ou Face, que la WWE se donne du mal ou pas. Je cherche une personnalité chez cet individu que je ne trouve pas, il n'y a aucune originalité dans ses discours, dans ses rivalités, dans ses matchs ou même dans son move set (qui comme l'a dit Tombstone est aussi riche que celui d'un Jim Duggan). Le fait que sa seule catchphrase actuelle soit entièrement pompée sur Daniel Bryan m'énerve au plus haut point. Bref, pour en revenir au match, vu l'absence de stipulation c'est moins bon qu'au Rumble mais ça reste tout de même correct malgré ce gros botch à la fin. Le fait que Big Show reste statique et attende que le mexicain retente son enzuigiri est pour moi un gros manque de professionnalisme de la part des deux hommes, qui auraient dû improviser au lieu de continuer à foncer tête baissée. Je tiens quand même à saluer le travail du Big Show qui reste quand même sur une série assez impressionnante de bons matchs en PPV et qui confirme à la fois que le Show est dans une grande forme en ce moment malgré son âge et que la WWE a eu raison de lui faire confiance.

J'avais beaucoup aimé le très court affrontement qu'ils avaient eu au Rumble, et une fois de plus j'ai été envoûté par cet affrontement de style où je trouve vraiment une belle alchimie entre Miz et Cesaro. Ce dernier continue de m'impressionner, son professionnalisme sur le ring est déroutant. Dans le squared circle c'est un maître, il sait tout faire. Je rêverai de le voir face à un grand technicien comme CM Punk ou Daniel Bryan. Une fois de plus, c'est très court et le final même si pour justifier un affrontement à WM devait se terminer d'une telle manière (j'avais pronostiqué Miz gagnant par DQ) je n'ai pas vraiment aimé celle choisie (c'était assez flou et le fait que l'arbitre ordonne la DQ pour un truc comme ça est assez peu crédible). Bravo à Mizanin également, qu'on voit vraiment progresser avec l'aide de Cesaro (un peu comme on avait pu le voir avec Bryan).

Enfin vient l'Elimination Chamber. Le choix des deux premiers était prévisible, même si je regrette que pour ce type de match, un affrontement inédit n'ait pas été choisi (Bryan/Swagger ça aurait pu être sympa). Un début très technique, d'accord. Par contre le rythme est très lent et haché et pas pour de bonnes raisons car les lutteurs ne devraient pas encore être fatigués, et du coup on s'ennuie un peu. En fait avant l'entrée d'Henry, soit la fin des entrées, seul l'interaction Bryan/Kane après l'entrée de ce dernier m'a plu. C'était plutôt bien joué, par contre je pense que ça aurait du être à Kane d'éliminer son partenaire. Le WSM a été très efficace dans son rôle d'Impact Player, ce qui a permit notamment de faire de son élimination un bon moment. A partir de son entrée, on sent vraiment une montée du rythme crescendo et à partir du Final 3 Swagger/Orton/Jericho, on ne s'ennuie plus une seule seconde, on retient son souffle et on se demande vraiment qui va gagner, le suspense est là. J'ai été déçu de voir Y2J éliminé car j'espérais toujours mon Ziggler/Jericho à WM pour le titre, mais dès que j'ai vu Swagger réussir le roll up sur Orton j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de joie. Un final très réussi, d'autant plus que le roll up est devenu très peu utilisé en guise de finish ces derniers temps et je trouve ça bien dommage. Swagger qui remporte la victoire, pour moi ça reste vraiment le truc le plus improbable de la soirée (devant même la victoire du Shield), et je remercie la WWE de m'avoir surpris (une fois n'est pas coutume). D'un côté, un affrontement Del Rio/Swagger semble logique vu la complémentarité de leurs gimmicks (on sent d'ailleurs que celle de Swagger a été faite sur mesure pour aller avec celle de Del Rio), mais cette ascension du Real American me laisse sur le cul. Ce mec au départ était un rookie très prometteur (on lui file le titre ECW dès ses débuts) puis il retombe très bas dans la carte jusqu'à ce qu'en une semaine il se retrouve au sommet de SmackDown en tant que WHC. Il fait d'ailleurs un très piètre champion à cause d'un booking désastreux duquel il ne s'en remettra jamais. Et 3 ans plus tard, il revient de nulle part avec un nouvelle gimmick et un manager, retrouve une crédibilité qu'il n'a jamais eu et est balancé en 2 semaines dans un des Main Events de WrestleMania. Qui s'attendait à voir Swagger challenger à un titre mondial à WM il y a encore quelques semaines ? En tout cas, j'ai été un très très gros fan de Swagger auparavant et je suis en phase de le redevenir !

Le 3 vs 3 sera dans ma review officielle donc je vais passer. On a ensuite le bouche trou du PPV. D'ailleurs je trouve ça quand même désolant de voir que les bookers n'ont aucune idée pour Ziggler en ce moment, de là à lui mettre une énième victoire contre Kingston dont il n'a pas vraiment besoin (il lui aurait fallu un adversaire bien plus fort) et qu'on n'avait pas trop envie de voir. De cela, on retiendra juste le fait qu'on semble se diriger vers un Lanston/Kingston à WM. La carte sera chargée et les deux hommes bénéficieront sûrement de très peu de temps mais on aura au moins l'occasion de voir ce que vaut le rookie sur le ring. Ziggler/Jericho à WM est il toujours d'actualité ? J'espère que les bookers vont vite nous relancer ça parce qu'il en serait grand temps !

Je passe pour le match féminin également, j'ai même plus le droit de voir Eve pour me rincer les yeux [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  1732312095

Enfin, parlons du Main Event. Et bien pour moi ce match est bien meilleur que celui du Rumble. Si je devais le noter il atteindrait même les ****. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais Punk est un dieu sur le ring. Il a porté le match entier sur ses épaules et a réussit à le rendre plaisant ! D'ailleurs, tout le monde l'avait bien compris, Rocky était trop cramé et c'était donc au Punkster de tout faire, et il s'en sort tellement bien. Il ne se prive pas d'apparaître plus fort que son homologue sur l'ensemble du match et étant donné le travail qu'il fait c'est normal. Cette attitude qu'il a dans le ring, cette psychologie qu'il offre que ce soit autour de la stipulation ou autre, c'est tout bonnement génial. Punk a l'étoffe d'un grand champion et c'est un spectacle désolant de voir que celui qui a la ceinture c'est l'acteur au cardio de Drew Carrey. Bref, si la structure du combat était bonne (tout comme celle de leur affrontement précédent), l’exécution fut bien meilleure également, et ça bien sûr c'est dû au fait que le Rock se contentait d’exécuter quelques prises pour montrer qu'il était toujours là. Également contrairement au match du RR, le final a été très réussi. La valse des arbitres, ça me fait toujours plaisir de voir ça, et ça ramène aux bons souvenirs de l'Attitude Era. Et il y a pour moi un élément très important qui me permet d'espérer quant à la participation de Punk au WWE Championship Match. Car Punk, à un moment, avait Rocky battu et seul le fait que l'arbritre soit KO l'a empêché de gagner. Après, je sens aussi le rematch moisi à Raw où The Rock gagnerait clean mais sait on jamais ! On devrait avoir la réponse demain.

Au final on a un PPV plutôt bon avec 3 ME de qualité (EC, Rock/Punk, 3 vs 3) sans être non plus exceptionnels, et puis on a des surprises. Ce sont deux éléments qui font de cet Elimination Chamber un PPV bien meilleur que le précédent. On a maintenant quelques claires indications sur les affiches qu'on aura à WM mais il reste quand même quelques interrogations. Quid du Shield ? De Ryback et Sheamus ? J'ai pensé à un Best of 3 comme j'ai pu voir à la ROH, c'est à dire 3 matchs simples entre un membre du Shield et un de l'autre équipe (je vois bien Orton rejoindre Ryback et Sheamus), et le groupe qui remporte 2 confrontations gagne. WM semble aussi assez flou pour Mark Henry, Big Show, Sandow, Rhodes ou encore Brad Maddox. Il reste encore 6 ou 7 semaines avant WM, on verra bien ce que la WWE a prévu pour nous.

_________________
[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyMar 19 Fév - 1:37

Bon, bon, bon, à ce que je vois, mon avis diverge un peu de l'avis général sur certains matchs.
J'ai dans l'ensemble apprécié sans plus ce PPV, auquel je concède néanmoins qu'il m'a agréablement surpris à plusieurs reprises.

Le Dark Match, j'ai failli l'oublier tellement j'en avais rien à battre. L'association Tensai/Brodus me fait sourire, mais là les quatre ensemble, ça marchait pas du tout.
DUD

Opener très solide et plaisant. Je me répète, on peut pas tirer mieux du Big Show que ce qu'il montre en ce moment. Il est lent, son booking est périlleux car on le vend toujours comme un berzerk, mais les deux faces qu'il a eu en face sur ses deux dernières feuds ont le mérite d'être deux excellents performeurs très efficaces dans leur rôle. Et là, ça marche encore, avec un Del Rio qui érode peu à peu le colosse en vendant des Cross-Armbreakers extrêmement efficaces. Et même s'il doit en utiliser trois, ça ne plombe absolument pas le move.
Même le gros botch à la fin est tellement drôle que je n'en tiens pas rigueur. Et je le répète encore, mais Del Rio fait un personnage face remarquable, ça s'entend aux réactions du public qui ne font qu'augmenter au cours du match. Oui, il y a encore du travail à faire avec lui, mais je trouve qu'il arrive à embarquer les fans justement sur son contenu in-ring.
***

La Chamber : sympatoche, mais manquait d'éclat et de personnalité. Des gros spots qui sentaient déjà un peu le déjà-vu, une utilisation très très limitée de la structure, un rythme un peu haché, c'est loin d'être parfait mais vu qu'on a là six catcheurs de très bon niveau, on comble rien qu'avec la qualité des participants. Comme certains ici, j'ai trouvé Jericho un peu en-dedans, notamment lors de la séquence d'ouverture où il ramait un peu face à Bryan.
Mais bordel de quenouille, qu'est-ce qu'il est génial le Mark Henry mode Hall of Pain, je m'en lasse pas. Le mec te fait une entrée de dingue où il te donne l'impression qu'il va sortir les cinq d'un coup, et revient après l'élimination pour tout ravager... Même son élimination n'est absolument pas choquante vu tout ce qu'il est pris (spot de la Double Suplex sur le sol métallique compris). Dire qu'il a fallu se coltiner des années de Big Nounours fadasse alors qu'on avait sans doute le meilleur Big Man de sa génération là, devant nos yeux.
Grosse impression laissée par Swagger (ET FOUTREDIEU, JE SUIS TROP CONTENT DE PAS L'AVOIR VIRE DE MON POOL, LUI!), on sent un peu le repackaging express pour faire une bonne feud vs Del Rio, mais franchement, il a une sacrée gueule! Et même si je m'attendais à le voir briller, sa victoire a été à la fois une grosse claque et un énorme soulagement après avoir eu la peur de ma vie à l'idée qu'Orton allait gagner. Booking audacieux (je l'avais dit, l'affiche dpour le WHC passant forcément au second plan, il fallait oser sur l'affiche) pour un match qui m'intéresse même s'il ne passionera certainement pas les foules. Et Ziggler devrait définitivement traîner autour, vu son passif avec Swagger et sa promo d'hier.
Et j'aimais bien le thème de Swagger, moi. ON YOUR KNEES!
***1/2

Le 3 vs 3... Et autre tarte dans la gueule monumentale niveau résultat! On s'est tous bien chié sur ce prono et y a de quoi! Les trois top faces de la compagnie qu'on attendait bookés très forts pour WM face à un clan qui stagnait un peu tout en restant énormément... et c'est les heels qui gagnent!
Dans le booking, on est dans une continuité parfaite avec TLC, je dirais même que le Shield m'a paru encore plus fort avec la longue séance de domination sur Cena. Ambrose a été correct, pas exceptionnel, mais son overselling lui assure d'ores et déjà un style à lui à la WWE. Reigns reste une énigme, le type dont on sent qu'il va perdre 99% de l'intérêt quand le Shield splittera, mais qui dans son rôle est juste parfait, intense, brutal, et assez charismatique pour un type de son gabarit. Et à mon avis, le MVP a été Rollins. C'est le moins clinquant des trois, moins impressionnant que Reigns et moins complet qu'Ambrose, mais ce qu'il a offert avec Cena était d'excellente qualité. J'ai trouvé que c'était lui qui assurait la cohésion du match plus que tout autre, et c'est bien mérité que ce soit lui qui fasse le pin victorieux.
Je monte pas super haut car Sheamus m'a semblé très en retrait, et j'ai un peu de mal à comprendre où on nous emmène avec Ryback, mais ça reste fort satisfaisant.
***1/2

Ziggler vs Kingston : Filler, un peu à l'image de leur rivalité, qui est certainement la plus grande rivalité de la midcard de la WWE ces dernières années, mais qui n'a jamais vraiment brillé comme elle le devait. On sent que les types ont toujours une alchimie de feu de Dieu, mais là on était quand même devant deux Rolls qui ronronnent.
Match booké à la dernière minute, ça serait très loin de m'étonner.
*1/2

Divas : Mouais, je m'en fous. Il y a certainement de la bonne volonté, mais là franchement, je m'en fous. Et je suis personne, puisque plus de la moitié des reviews jusqu'ici l'ont complètement zappé. Mister Green
DUD

Main-Event : Là c'est mon gros point de désaccord. Beaucoup ici l'ont trouvé mieux qu'au Rumble. Pour moi, c'est de loin l'inverse. Ce match est mauvais. Punk tente tout pour meubler, Rocky a l'air un chouïa mieux, mais le constat est là : c'est pas bon. Pas de ligne directrice, pas de rythme (j'ai le souvenir d'avoir vu beaucoup de restholds, à la Orton mode chiant), des séquences qui s'alignent les unes après les autres, une stipu bancale que les commentateurs en plus n'arrivent pas à vendre (j'ai strictement rien pigé sur l'histoire des count-outs, comment Punk peut gagner le titre en PERDANT par Count-Out? Pas en gagnant, en perdant?). Alors, oui, Punk est résistant et se fait pas allonger comme à la fin du match du Rumble. Mais moi qui pensait qu'on pouvait pas faire plus lourd niveau finish... Mais quelle fin de merde! La TNA aurait fait ça en 2010 on serait tous là à enterrer Vince Russo sur place.
C'est long, lourd, ultra-téléphoné, digne des pires lourdeurs des mauvais M-E de l'Attitude Era (deux ref bumps interminables + un bump sur Heyman!), et même si je conçois que ça laisse un Punk fort qui aura l'occasion de gueuler (et qui sait de se taper l'incruste à WM, je ne l'exclus toujours pas, laissez-moi rêver!).
Donc ouais, grosse déception pour ce Main-Event, qui me laisse un goût encore plus amer de bâclé sur la façon dont les choses ont été faites depuis la capture du titre par Rocky (que je ne blâme pas, enfin voilà il est pas le seul fautif, loin de là).
**1/4

Donc au final, un PPV pas moche qui se laisse voir, mais qui ne tutoie jamais les sommets, et qui ne restera que pour ses deux grosses surprises qui ont le mérite d'être rafraîchissantes en pleine RTW, et pour un opener très loin d'être aussi anecdotique qu'il en a l'air.
Note moyenne : 11/20 (ce qui est bien mais pas top)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
Bebert

Messages : 584
Age : 35
Localisation : Rouen

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  EmptyMer 20 Fév - 15:35

Mon avis sur Ce PPV est qu'il manque quelque chose, le petit quelque chose qui fait que l'on arrive a Wrestlemania. C'est le dernier PPV avant le plus grand show de l'année pour la WWE. et pour l'instant ca me donne l'effet d'un soufflé entrain de retomber. Et je suis de l'avis de Sharpshooter sur le Main Event. J'ai trouvé le match très en deçà cela manquait d'enchainement. J'aurais bien voulu que l'on joue plus sur cette stipulation, a part le crachat de PUNK, on a pas eu l'impression que le rock pouvais se faire disqualifier. Cela manquait de piquant et la fin se sentais venir, trop prévisible et trop abrut. En plus j'ai l'impression que l'on retrouve les même type de fin a chaque fois.

Ensuite le passerais sur le WHC qui m'a un peu ennuyer pas que le match en lui était mauvais mais l'alchimie entre les deux donne pas grand chose surtout sans stipulation.

J'ai plutot bien aimé le EC et surtout cette victoire surprenante de Swagger, qui permet d'éviter la victoire d'Orton (qui avait l'air d’être assuré). Je sens le Bryan vs Kane a Mania venir a grand pas.

Le 3vs3 montre que la WWE mise sur le Shield une victoire pratiquement clean comme ca sur les 3 top de la WWE du moment c'était un pari a prendre et cela devrait fonctionner. Par contre je commence a me demander ce qu'il va advenir de Sheamus et Ryback pour Mania.

Le match des divas qui sert de bouche trou plus que d'habitude.
Et la Feud Cesaro/miz m'inspire pas donc je commenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013    [Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] Elimination Chamber du 17/02/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-