Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez | 
 

 [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 13465

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyLun 17 Mai - 7:26

Indice de probabilité : 5/5


[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 11110


  • Pre-show - Open Challenge
    Sheamus vs Ricochet
Ricochet évite le Brogue Kick et lui fait un Roll Up, mais Sheamus résiste. Sheamus enchaine avec un Running Knee pour le compte de trois.

Gagnant : Sheamus



-------------------------------------------



  • RAW Women's Championship - Triple Threat Match
    Charlotte Flair vs Asuka vs Rhea Ripley (c)
Ripley prend Asuka pour son finisher, mais Asuka la bloque. Les deux se bloquent, Charlotte fait une Big Boot sur Ripley. Asuka en profite pour applique son Asuka Lock, mais Charlotte la repousse. Asuka lui porte un coup de pied et un autre sur Ripley. Asuka et Charlotte se battent sur le tablier. Ripley fait son Riptide sur Asuka et la couvrir pour la victoire alors que Charlotte était sur le tablier.

Gagnante : Rhea Ripley


Dans une vidéo plus tôt aujourd'hui, on voit Bobby Lashley arriver au ThunderDome.

En coulisse, The Miz et John Morrison discutent du Lumberjack. Miz dit qu'il se retrouve dans ce match à cause de la défaite de Morrison. Morrison dit qu'il sait où est le vestiaire des Lumberjacks alors il va aller discuter avec eux pour les convaincre d'avoir leur aide.

Rey Mysterio est au bureau du médecin avec son fils qui a été attaqué pendant le Kickoff. Dominik n'arrive pas à se tenir debout. Le médecin dit qu'il ne pourra pas combattre. Rey dit qu'ils vont combattre ensemble un autre jour, ça ira.


  • SmackDown Tag Team Championship
    Dirty Dawgs (c) vs Rey Mysterio et Dominik Mysterio
Pendant le combat, Rey réussi enfin à prendre l'avantage dans le match et Dominik arrive. Rey lui demande c'est qu'il fait ici. Rey repousse Ziggler sur la seconde corde, mais Roode le distrait et Ziggler lui fait un Zig Zag pour le couvrir, mais Rey résiste à deux.

À la fin du combat, Rey fait son 619 sur Roode et Dominik prend la tag. Rey fait une Sunset Flip Powerbomb à Ziggler en bas du ring et Dominik fait son Frog Splash sur Roode pour le compte de trois.

Gagnants : Rey et Dominik Mysterio - Nouveaux champions


Après le combat, Kayla Braxton arrive sur le ring pour avoir les commentaires des champions. Rey dit que pour la première fois nous avons des champions père et fils à la WWE. Dominik dit que c'est un honneur de partager ce moment avec son père. Ils ont fait l'histoire, c'est le moment de célébrer.

En coulisse, John Morrison entre dans le vestiaire des Lumberjack, mais un groupe de zombies l'attend. Morrison prend la fuite.

Jimmy Uso entre le vestiaire de Roman Reigns. Jimmy s'adresse à Jey Uso en disant que la porte mentionne seulement Roman Reigns, pourtant sans Jey ce ne serait pas la même chose pour Reigns. Si Jey vient dans son vestiaire les deux noms seront écrit sur la porte. Jey fait seulement transporter les valises. Roman Reigns arrive. Jimmy dit qu'il voulait seulement souhaiter bonne chance pour ce soir. Jimmy quitte.

En coulisse, John Morrison explique à Miz que les Lumberjacks étaient tous des zombies. Miz demande de quoi il parle ou si c'est une autre technique de motivation folle. Ce soir c'est entre lui et Priest. Miz et Morrison marchent plus loin et ils sont suivi par les zombies.

Les catcheurs arrivent sur le ring et les zombies arrivent ensuite en ringside. Les commentateurs et John Morrison prennent la fuite.


  • Lumberjack Match
    The Miz (W/John Morrison) vs Damian Priest
Miz applique son Figure Four Leg Lock sur Priest, mais les zombies tirent les deux catcheurs en bas du ring. Miz et Priest font équipe pour repousser les zombies et ils reprennent ensuite le match. Priest fait son Falcon Arrow sur Miz et le couvre, mais il résiste. Priest se prépare pour son finisher, mais John Morrison revient pour le distraire. Miz fait son Running Knee sur Priest le couvre, mais il résiste. John Morrison se fait attraper par les zombies en ringside. Priest en profite pour faire son Hit The Light sur Miz pour le compte de trois. Après le combat, Miz se fait aussi dévorer par les zombies et Priest prend la fuite.

Gagnant : Damian Priest


On présente une vidéo promo sur le prochain show spécial qui sera Hell in a Cell le 20 juin 2021.

En coulisse, Jey Uso va rejoindre Jimmy. Jey demande ce qu'il fait, Roman Reigns n'a pas besoin de distraction familiale. Jimmy demande ce que Jey va faire si Reigns perd le titre ce soir. Jey devrait réfléchir à cette possibilité. Peut-être que le nom sur la porte du vestiaire devrait dire la chienne de Reigns.

On présente une vidéo sur l'histoire entre Belair et Bayley.


  • SmackDown Women's Championship
    Bayley vs Bianca Belair (c)
Bayley est en contrôle de l'affrontement et veut utiliser les cheveux de Belair, mais Belair la surprend avec un compte rapide pour la victoire.

Gagnante : Bianca Belair


En coulisse, Kevin Patrick est avec MVP pour avoir ses commentaires suite aux gestes de Strowman lundi dernier. MVP dit que ça montre que Strowman prend de mauvaises décisions d'affaires. MVP dit qu'on sait tous que Lashley est en désavantage comme c'est un Triple Threat Match, mais il n'est pas inquiet. Lashley va vaincre tous les obstacles comme il est le tout puissant champion WWE.

On présente une vidéo sur l'histoire de la WWE Title.


  • WWE Championship
    Drew McIntyre vs Braun Strowman vs Bobby Lashley (c) (W/MVP)
Pendant le combat, McIntyre et Lashley s'affrontent sur la scène, McIntyre lance Lashley à travers l'écran LED.

Strowman bloque une Claymore et fait une Powerbomb à McIntyre à travers la table des commentateurs. Strowman le ramène sur le ring pour sa PowerSlam, mais McIntyre le repousse et lui fait un Claymore Kick ! Lashley revient sur le ring et lance McIntyre en bas du ring pour enchainer avec un Spear sur Strowman pour le compte de trois.

Gagnant : Bobby Lashley


On présente une vidéo sur l'histoire entre Cesaro et Reigns.

Avant le combat, en coulisse, Jey Uso motive Reigns pour son match. Reigns dit à Jey qu'il sonne comme son frère et lui ordonne d'aller le chercher.


  • Universal Championship
    Cesaro vs Roman Reigns (c) (W/Paul Heyman)
Cesaro veut faire son Neutralizer, mais il n'arrive pas, Reigns le repousse au sol et lui applique un Arm Bar. Cesaro le renverse avec un compte rapide et Reigns résiste. Cesaro se lance en Springboard, mais Reigns le bloque avec un Superman Punch pour le couvrir, mais Cesaro résiste à deux. Reigns se lance en Spear, mais Cesaro le bloque avec un Uppercut. Cesaro veut en faire un second, mais Reigns le renverse avec une Guillotine. Cesaro se relève et le repousse au sol. Cesaro enchaine avec un Sharpshooter et transitionne avec un Cross Face. Reigns le repousse et le frappe au visage. Reigns lui fait une Sit Out Powerbomb pour le couvrir, mais Cesaro résiste. Reigns enchaine avec sa Guillotine, Cesaro résiste et veut le repousser, mais Reigns poursuit la soumission, Cesaro tombe sonné, l'arbitre arrête le combat.

Gagnant : Roman Reigns via soumission


Après le combat, Reigns célèbre sa victoire. Jey Uso arrive sur le ring et lui offre un collier de fleurs. Jey enchaine avec un Superkick sur Cesaro et commence à le rouer de coups. La musique de Seth Rollins commence et il arrive sur le ring. Rollins fait un face à face avec Reigns, Rollins commence à rigoler et attaque Cesaro ! Rollins poursuit l'attaque en bas du ring et le frappe avec une chaise. Le show se termine avec une célébration de Rollins.



Source : Catch-Newz

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Action Man
The Judge

Messages : 101
Age : 40
Localisation : Deux Sèvres

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyLun 17 Mai - 11:18

Sheamus vs Ricochet était très correct.
J'ai bien aimé l'après match.

Le LumberJack Miz vs Priest était très divertissant et je pense que c'est de ça qu'on parlera le plus hahaha même si le match en lui-même était assez laid, l'ambiance était quand même cool.

Drew McIntyre vs Braun Strowman vs Bobby Lashley était plutôt bon et bien rythmé mais ne restera pas non plus dans les mémoires.

Roman Reigns vs Cesaro était vraiment bien. J'ai senti comme un début d'alchimie intéressante entre ces deux lutteurs. J'espère qu'il y aura une suite (même si l'après match semble aller vers une autre histoire qui m'intéresse moins).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jed_wrestling/
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1299
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyLun 17 Mai - 18:10

Bon bah c'était pas brillant.

J'ai pas regardé le preshow, mais je vois qu'apparemment Ricochet n'est pas mort, ça fait plaisir de savoir qu'il est en bonne santé.

L'opener était à ma grande surprise, l'un des meilleurs matchs de la soirée. Surprise parce que la WWE a tendance à faire de mauvais triple threat matchs, on en reparlera plus tard.
Là ces dames sont restées majoritairement dans le ring, pas d'utilisation d'objets, pas de high-spots inutiles. Evidemment Asuka a pris le tombé parce que madame Flair était là.

Ils ont voulu enchaîner sur un feel-good moment, problème, ils ont tout fait à l'envers. Ça n'a aucun sens de faire faire un strecher job à Dominik parce que c'est un gamin aussi vert qu'un maillot de Saint-Etienne, avec un an d'expérience, ça n'a donc pas des sens pour les heels de le mettre sur la touche parce que le facteur X de l'équipe Père/Fils Mysterio, c'est Rey, la légende vivante du catch, 3 fois champion du monde soit plus que les 3 autres gars impliqués dans le match (à la WWE évidemment, je compte pas le palmarès TNA de Roode).
Et en plus de ça, Dominik entre dans le match, pour faire un hot tag à son père 2 minutes plus tard ce qui alourdi le bilan négatif du match.
Pour ce qui est de la performance pure, bah seul Dominik fait tâche parce qu'encore une fois, il n'est pas prêt pour ce niveau.

Vient ensuite le gros point noir de la soirée, si je veux regarder Walking Dead je prends un abonnement à Netflix ou Amazon Prime, je sais où c'est diffusé et je m'en fout. Et puis depuis quand, dans un lumberjack match, les jobbers autour du ring sont censés attaquer les catcheurs qui participent au matchs ? Ils sont là pour les renvoyer dans le ring et éviter les interventions extérieures. Sérieusement Damian Priest mérite un bien meilleur traitement.

Le Belair vs Bayley était plutôt bon, comme pour le match de WrestleMania, on sent que Belair et son adversaire peuvent donner plus mais c'est très correct, très digeste et Belair va sans doute monter en puissance donc c'est surtout encourageant, Belair a une grosse marge de progression et la mettre dans des matchs à gros enjeu comme ça avec des catcheuses expérimentées qui peuvent la guider dans ces matchs pour lui apprendre comment gérer une défense de championnat ne peut que lui être bénéfique.

Et c'est ça que j'entendais par le fait que la WWE ne fait généralement pas de bons triple threat matchs, ça part dans tous les sens, sur la rampe, la scène, les abords du ring. Et puis l'erreur à ne pas faire, et c'est pourquoi il ne faut pas booker 2 matchs non-conventionnels de la même stipu ou de stipus similaires, on risque de voir deux fois les même choses, en l'occurrence, deux fois les mêmes finishs, le champion qui sort un challenger du ring après qu'il ait fait presque tout le travail et qui lui "vole" le fall.
Bien sûr Strowman prend le tombé, c'est normal, c'est le parfait faire-valoir de main-event/upper mid-midcard, il une certaine crédibilité physique, il est toujours plus ou moins over, après c'est pas avec lui qu'on aura un match très bon.

Enfin le show termine avec un bon match. Reigns fonctionne hyper bien avec des gars très techniques comme Bryan et Cesaro. Cesaro booké vraiment comme un main-eventer ça fait plaisir, c'était pas match d'underdog, pas de commentaire le présentant comme un underdog. Et très bon point, victoire clean.
Par contre l'après-match est pourri, je comprends pas pourquoi ils continuent avec Rollins après la défaite de WrestleMania et celle à SmackDown qui donne son title shot à Cesaro. Et puis où est Jimmy Uso ? Le gars qui essaie de faire revenir son frère dans le droit chemin n'intervient pas quand il attaque Cesaro pour aucune raison apparente. C'est dommage de finir sur ce segment inutile alors que le match était très bon.
Ils auraient dû terminer sur Jey qui passe le collier autour du cou de Reigns et Jimmy qui regarde ça, l'air désabusé sur la rampe.

Notes :

- Ripley vs Flair vs Asuka : 3,5/5
- Mysterios vs Dirty Dawgs : 2,25/5
- Priest vs Miz : 1/5
- Belair vs Bayley : 3,5/5
- Lashley vs McIntyre vs Strowman : 2/5
- Reigns vs Cesaro : 4/5

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Christophe 2000
Orange Sanguine

Messages : 11044
Age : 18
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : Roi des Français... et des lunettes !

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 0:45

Petit avis du fameux Lumberjack de l'ami Maximo de FN Lutte:

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=147965

Et même si j'ai pas vu le match, je pense que je serais surement d'accord avec ce qu'il dit !


_________________
Tu peux pas faire plus chevalier de la table ronde !!!

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Hqdefa10

Palmarès Perso:
 
Palmarès WFA-WAF:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1299
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 1:09

Le titre du paragraphe m’a fait sortir de mes gongs.
« Du calme, c’est que de la lutte »
NON !!!!! C’est ça le problème, c’est pas de la lutte ce genre de conneries. La WWE fait un retour dans son produit des années 80 et c’est certainement pas avec ça qu’ils vont attirer du nouveau public. On promet au public une présentation sportive, pour rappel, wrestling, avant d’être le catch c’est la lutte comme on en voit aux Jeux Olympiques.

Le message envoyé par la WWE (et ça vaut pour toutes les fedes) avec ce genre de choses c’est « on fait des trucs faux et on prend nos fans pour des cons ». Ça expose le business. Et derrière, il y’a trois matchs de championnats majeurs où finalement, après ce genre de bullshit, la ceinture que défend le champion est réduite au rang d’accessoire et les catcheurs passent pour des acteurs.
Un manque de respect pour les fans (ou du moins ce qu’il en reste) et surtout pour les catcheurs et catcheuses qui risquent leurs vies à chaque fois qu’ils montent sur ring parce que leurs performances et leur travail est minimisé.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Action Man
The Judge

Messages : 101
Age : 40
Localisation : Deux Sèvres

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 8:26

Ben moi j'ai vu ce fameux match en regardant le show. Alors aujourd'hui, avec le recul de seulement une journée (ce qui n'est rien), je ne me souviens que de ce match.
Est-ce mal ? Je ne pense pas.

Ce match ne m'a absolument pas dérangé. Je le considère un peu comme un One Shot parallèle qui n'aura aucune influence sur le "WWE Universe Classic". Peut être que je le prends comme ça car je suis un gros lecteur de BD et que ce genre de choses arrivent souvent. 

En tout cas, de mon côté, ce match de LumberZombies m'a surpris et comme j'aime être surpris, j'ai été content (même si le match en lui-même était mauvais, malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jed_wrestling/
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11507
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 9:22

StylesWWE a écrit:
Le titre du paragraphe m’a fait sortir de mes gongs.
« Du calme, c’est que de la lutte »
NON !!!!! C’est ça le problème, c’est pas de la lutte ce genre de conneries. La WWE fait un retour dans son produit des années 80 et c’est certainement pas avec ça qu’ils vont attirer du nouveau public. On promet au public une présentation sportive, pour rappel, wrestling, avant d’être le catch c’est la lutte comme on en voit aux Jeux Olympiques.

Le message envoyé par la WWE (et ça vaut pour toutes les fedes) avec ce genre de choses c’est « on fait des trucs faux et on prend nos fans pour des cons ». Ça expose le business. Et derrière, il y’a trois matchs de championnats majeurs où finalement, après ce genre de bullshit, la ceinture que défend le champion est réduite au rang d’accessoire et les catcheurs passent pour des acteurs.
Un manque de respect pour les fans (ou du moins ce qu’il en reste) et surtout pour les catcheurs et catcheuses qui risquent leurs vies à chaque fois qu’ils montent sur ring parce que leurs performances et leur travail est minimisé.

Ok boomer.

_________________
[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1299
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 12:59

The Judge a écrit:
Ben moi j'ai vu ce fameux match en regardant le show. Alors aujourd'hui, avec le recul de seulement une journée (ce qui n'est rien), je ne me souviens que de ce match.
Est-ce mal ? Je ne pense pas.

C'est exactement le problème. Le seul souvenir marquant que tu as du dernier show de la World WRESTLING E.......... (non le dernier mot ne mérite pas que je le cite), c'est une promo inutile d'un film, des gars déguisés en fuckin' zombies autour d'un ring avec l'une des potentielle futures top stars de la fédé et un ancien WWE Champion. Et pourtant il y'a eu du bon catch dans ce show (Reigns vs Cesaro, Rhea vs Asuka vs Flair, Belair vs Bayley).

Ce qui ressort, et ce dont on parle le plus après ce show, c'est pas le catch alors que c'est censé être le produit de la WWE. Donc ça constitue un problème majeur. Et si même les fans se moquent de ce choix et se montrent mécontents, tu imagines bien que la WWE n'attire pas de public avec ce genre de décisions foireuses.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Action Man
The Judge

Messages : 101
Age : 40
Localisation : Deux Sèvres

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 13:40

D'un côté, je comprends parfaitement ton point de vue.
D'un autre, il faut aussi faire la part des choses.

On parle de Backlash, l'un des PPVs les plus inutiles de l'année.
Depuis que la WWE nous balance un PPV par mois, le terme de "PPV" n'évoque plus le côté "important" et "unique" qu'il avait avant.
Aujourd'hui, un PPV (hors Royal Rumble, Wrestlemania, SummerSlam et Survivor Series), c'est juste un show hebdo bonus avec parfois des surprises. Et encore, pour SummerSlam et les Survivor Series, je trouve que ça les noie malheureusement dans la masse.

Et puis parler des zombies de ce LumberJack alors qu'il y a eu d'autres bons matches, oui, c'est sûr, ça peut faire bizarre et peut-être en fâcher certains.
Mais posons le problème dans l'autre sens : les gens qui parlent de ce fameux match avec les zombies auraient-ils parlé des autres matches ? Pas certain. En tout cas, moi, non. Aucun match ne m'a marqué (j'avoue ne pas avoir regardé les matches féminins car les catcheuses utilisées ne m'intéressent pas trop). Pour ce LumberJack, exemple très personnel : je me suis dis "oh c'est marrant, ça change, je me demande ce que vont en penser les gens" et aussi "tiens, ce match très particulier, c'est une occasion pour moi de faire une photo de figurines qui va sortir du cadre habituel. En cas "normal", je ne me demande jamais ce que vont en penser les gens.
En tout cas, sans ce match, ce PPV n'aurait été qu'un PPV peu regardé et dont personne n'aurait parlé outre mesure. 

Maintenant, voyons les choses d'une façon plus large en comparant ça à des événements aussi bizarres dans l'histoire du catch.
On a eu droit à Robocop qui a débarqué en plein match à l'époque de la WCW. Certains s'amusent à en parler encore (que ce soit en bien ou en mal) mais ça ne retire pas que la WCW nous a offert de très bons matches et de très bonnes rivalités parallèlement à ça.

Donc finalement, je ne pense pas qu'il y a préjudice ni manque de respect.
Je préfère même voir ça plutôt qu'un segment où Drake Maverick se pisse dessus parce qu'il a eu peur du Big Show.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jed_wrestling/
Mr 619
Main Eventer
Mr 619

Messages : 1316
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 14:18

Le finish du Ripley vs Asuka vs Charlotte était bizarre. Ce qui est sur c'est qu'on va sûrement avoir le vrai match retour entre Rhea et Charlotte pour le titre féminin de Raw à Hell in a cell qui aura lieu finalement le mois prochain. C'est étonnant que HIAC ait lieu en juin car on a l'habitude que ça ait lieu en octobre. Ce qui veut dire que Money in the bank aurait lieu en juillet et Extreme Rules aurait lieu en octobre.

Le main event était excellent. Reigns et Cesaro ont été au top des ce match pour le titre universel. Le segment après le match était intéressant avec l'intervention de Rollins sur Cesaro. Ce qui est sur c'est qu'on aura la revanche Cesaro vs Rollins à Hell in a cell probablement dans le Hell in a cell match. Mais la face à face entre Reigns et Rollins va toutefois nous emmener vers un match entre les anciens du Shield à Summerslam pour le titre universel. Après de là à ce que Rollins puisse détrôner Reigns je ne sais pas encore. Cena, Goldberg, Lesnar et Mc Intyre sont favoris pour détrôner Reigns et être champion du monde plus tard. En plus, l'écossais a fait le tour à Raw je trouve donc c'est le moment de le faire revenir à Smackdown au prochain draft en octobre prochain pour nous mettre Reigns vs Mc Intyre pour le titre universel au Royal Rumble ou Wrestlemania 38 l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1299
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 14:22

The Judge a écrit:
D'un côté, je comprends parfaitement ton point de vue.
D'un autre, il faut aussi faire la part des choses.

On parle de Backlash, l'un des PPVs les plus inutiles de l'année.
Depuis que la WWE nous balance un PPV par mois, le terme de "PPV" n'évoque plus le côté "important" et "unique" qu'il avait avant.
Aujourd'hui, un PPV (hors Royal Rumble, Wrestlemania, SummerSlam et Survivor Series), c'est juste un show hebdo bonus avec parfois des surprises. Et encore, pour SummerSlam et les Survivor Series, je trouve que ça les noie malheureusement dans la masse.

Ça entre bien dans un débat qu'on avait eu ici bien avant que t'arrives, j'avais fait une chronique pour dénoncer le fait qu'il y ait des PPV annuels autour de gimmick matchs (https://www.catchasylum.com/t8040-ces-pay-per-views-doivent-changer-de-nom-chronique), ce qui est une très mauvaise idée. Je te rejoins un peu sur Survivor Series, le cas est très particulier, pareil j'ai écrit une chronique dessus, je t'invite à aller la lire : https://www.catchasylum.com/t8061-survivor-series-ca-ne-va-plus-chronique
Et c'est aussi l'un des débat qu'on eu tout au long de l'année 2016, dès que le rumeurs de brand spilt avaient popées. Il y'a un gros problème avec les PPVs à la WWE, ça on est d'accord, par contre c'est une raison pour les minimiser (de la part de la WWE pas de la part des fans).

Et puis en réalité ce débat sur les zombies, c'est le même qu'on a eu après WrestleMania pour le segment du Fiend et Alexa Bliss, le même que quand ils ont cramés le mannequin pas crédible de Wyatt à TLC, et je rajouterais même que c'est le même débat que pour le Dinner Debonair à AEW.
Ça on en a débattu en podcast avec OS, Gbacca et KXL : https://www.catchasylum.com/t8213-c-a-p-debat-sur-le-catch-1

Mais en gros pour résumer mon propos sur le sujet dans le podcast, le sport étant un divertissement par essence, et le catch étant censé être une présentation sportive, faire ce genre de trucs (zombies, fiend, etc.) ça n'a pas sa place dans le catch mainstream, la preuve, il n'y a jamais eu si peu de fans des fédérations mainstream américaines (WWE et AEW aujourd'hui, WWF et NWA/JCP/WCW à l'époque), depuis que que mainstream existe, donc émancipation de la WWF (1983). Et ce qui est paradoxale c'est qu'il n'y a jamais eu autant de présentations des fédés mainstreams (Raw, NXT, NXT UK, SmackDown, 205 Live + PPVs et Dark Elevation, Dark et Dynamite + PPVs).
Et pendant ce temps la NJPW prend progressivement la place des grosses fédés américaines sur leur propre marché, marché qui lui même devient de plus en plus un marché de niche.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3985
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 15:40

Après WrestleMania, après ne suivre que les shows d'AEW, revoir un show au Thunderdome était très désagréable.

L'opener était correct, mais sans doute pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être. Le finish est raté, parce qu'on comprend pas pourquoi Charlotte ne vient pas casser le tombé, mais c'est peut-être la faute de la réalisation parce que Graves nous a dit ensuite qu'elle était tombée.

Le tag team match était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long pour l'histoire qu'ils ont choisi de raconter. Je me suis vraiment fait chier sur la heat de Ziggler et Roode sur Rey Mysterio, et même l'arrivée de Dominik n'a pas réussi à dynamiter le match. Heureusement, le résultat est le bon.

Le problème de ce Lumberjack Match, c'est que ça sort de nulle part et que ça ne fait aucun sens. Et c'est triste que ça ne soit l'argument de personne, parce que ça montre à quel point on a été conditionnés à ce qu'il n'y ait aucune logique dans les matchs de WWE. Mais normalement, on devrait tous se demander : pourquoi ? Pourquoi il y a des zombies dans ce match ? Parce que les zombies n'ont rien à voir avec aucun des deux personnages ni avec ce programme. La seule explication qu'on nous donne, en se foutant au passage de notre gueule, c'est que c'est Batista "qui a envoyé ses amis". Sauf que Batista dans le lore WWE, c'est un ancien catcheur maintenant acteur qui vient de tourner un film de zombies. Donc ça veut dire que dans Army of the Dead, il y a des vrais zombies qui ont joué leur propre rôle ? Les zombies sont une communauté qui vivent entre eux et qu'on voit peu ? On veut juste nous faire du WTF pour faire du WTF, peu importe la logique et le sens que ça fait, et c'est ça le problème. Et le match se termine avec Miz et Morrison qui se font bouffer par des zombies, mais on les reverra sûrement le lendemain à Raw sans aucune explication.
Parce que dans l'exécution, j'ai trouvé ça pas si mal. L'ambiance était cool, ça n'a pas duré longtemps et j'ai bien aimé Miz et Priest qui s'allient temporairement pour repousser les zombies et Morrison qui fait du parkour et se fait enlever par deux zombies.
Dernier point sur ce match, concernant l'entrée de Damian Priest. Il avait la classe absolue à NXT et là, je l'ai trouvé ridicule. Encore une fois, les ravages des passages en main roster.

Le Belair/Bayley ressemblait au Banks/Belair mais en moins bien, même si ça reste quand même très bien. Malheureusement, j'en retiens pas grand chose.

Je m'attendais à ce que le Triple Threat masculin soit bon, mais pas à ce point ! C'est clairement mon MOTN. Un vrai match de bourrins, de très loin le match le plus rythmé de ce show, et un véritable car crash avec très peu de fausses notes. Tout le monde a été super, et c'est peut-être la meilleure performance de Braun Strowman que j'ai vu. Le mec s'est même pris pour Kevin Owens avec un Canonball et un Running Senton. Ça a commencé avec un storytelling très basique des deux rivaux qui s'allient contre le big man, mais j'ai trouvé que c'était très bien joué et raconté. Pareil pour le finish peu original mais parfait dans son exécution et qui a très bien fonctionné.

Je serai moins enthousiaste sur le Main Event. Le show a bien traîné en longueur avec des matchs trop longs et lents et les 78 pubs pour Peacock. D'ailleurs, je comprends pas le concept de promouvoir un produit à ceux qui l'ont déjà acheté. En plus, le catalogue de Peacock a l'air vraiment pauvre. Le seul truc intéressant, et c'est ce qu'ils mettent sans cesse en valeur, c'est The Office. Bref, terminer un show aussi long et lent par un match aussi long et lent n'était peut-être pas la meilleure des idées. Je me suis vraiment fait chier pendant les heats de Roman Reigns, même si dans son acting, il tue le game. Au niveau storytelling, c'était parfait. Au niveau exécution aussi. Mais il a manqué de l'excitation. On n'a pas eu de gros nearfall, aucun moment pour nous faire croire que Cesaro allait gagner, alors que c'était quand même le truc n1 à faire ici. Et le finish est flat. C'est bien que Reigns commence enfin à gagner ses matchs cleans, mais le (fantastique) video package d'avant match portait à 75% sur les dissensions entre Jimmy Uso et Jey Uso et Roman Reigns, et on n'a absolument rien eu ni pendant le match ni après le match.

D'ailleurs, quel post-match et fin de show étonnante. Seth Rollins, un autre gars qui tue le game dans l'acting d'ailleurs. Ça a quand même l'air pas mal SmackDown en 2021, mais je regarderai pas tant qu'il y aura le Thunderdome. WrestleMania Backlash se termine sur un programme de midcard, sans aucun évènement surprenant, avec le Face qui continue de se faire défoncer. J'ai l'impression que Vince a lu mon avis sur WrestleMania et s'est dit : "Ah ouais ? La fin était pas assez feel good à ton goût ?".

Au final, un show qui souffre quand même d'une première moitié très pénible mais qui s'améliore sur la fin. Sûrement pas le pire des PPVs de transition. Mais rendez-nous les PPVs à 2h30 !

Mes notes :
Triple Threat féminin : ***
Tag Team : **
Lumberjack : N-R
Bayley/Belair : ***1/2
Triple Threat masculin : ****1/4
Reigns/Cesaro : ***3/4

_________________
[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
StylesWWE

Messages : 1299
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyMar 18 Mai - 16:48

KXL a écrit:
Le problème de ce Lumberjack Match, c'est que ça sort de nulle part et que ça ne fait aucun sens. Et c'est triste que ça ne soit l'argument de personne, parce que ça montre à quel point on a été conditionnés à ce qu'il n'y ait aucune logique dans les matchs de WWE. Mais normalement, on devrait tous se demander : pourquoi ? Pourquoi il y a des zombies dans ce match ? Parce que les zombies n'ont rien à voir avec aucun des deux personnages ni avec ce programme. La seule explication qu'on nous donne, en se foutant au passage de notre gueule, c'est que c'est Batista "qui a envoyé ses amis".

Perso je regarde pas Raw, je choisis les segments qui semblent m'intéresser un minimum sur YouTube, j'ai pas spécialement fait attention aux videos packages d'avant-match.

Après, dans tous les cas qu'ils essaient de donner un semblant de sens ou pas, ça ne change rien à mon discours, ça n'a rien à faire là, si je veux regarder Army of the Dead je vais le voir sur Netflix, au cinéma, ou sur des sites non-conventionnels, c'est pas ce que je recherche en regardant la WWE.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DUX BELLORUM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireOtis #F***TheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy #MJF2020 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #AcknowledgeYourTribalChief#TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Il_57012
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12495
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier Takagi vs Ospreay ?

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 EmptyJeu 20 Mai - 18:21

Juste regardé le Reigns vs Cesaro, un bon ****.

On en parlait depuis des lustres sur le podcast avec l'ami OS, mais, booking et gimmick de merde à part, d'un point de vue strictement in-ring, Reigns sans être exceptionnel fonctionne quand même plutôt bien avec pas mal de même. (Sans atteindre les sommets des meilleurs non plus, m'enfin avec le temps qui passe je me dis que vu les contraintes, atteindre le 5* en Main Roster depuis que je suis le catch (donc 2009), c'est une gageure (j'ai dû, à titre perso en mettre que 2 de 2008 à 2018 quand j'ai arrêté la ouéouéeuh, et quand je vois ce que j'ai mis en 4 ans la NJPW... ) (même si j'ai plein de super matchs, à ****1/2 environ qui me viennent en tête, genre le 3threat entre Brock, Cena et Rollins, des supers 3 vs 3 de l'époque du Shield, un Ziggler vs Miz, un Uso vs New Day en HIAC etc etc ). Je me demande même si avec le recul et en étant moins attaché au booking foireux de la WWE, certains franchiraient pas le cap.

(Quand j'aurai plus de temps libre, je tenterai peut-être d'en remater quelques uns (je les avais tous sur disque dur, mais j'ai fait de la place pour la NJPW xD )).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021   [Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] Wrestlemania Backlash du 16/05/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-