Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3532
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptySam 5 Nov - 20:48

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Carte-22

- Ce soir c'est WWE Crown Jewel, le show spécial démarre avec une vidéo d'ouverture présentée par Titus O'Neil et les pyros. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et Lashley arrive le premier sur le ring. On présente une vidéo sur la rivalité entre Lashley et Lesnar. Lesnar arrive ensuite et fait le tour du ring, mais Lashley quitte le ring pour l'attaque dans le dos. Lashley lui fait un Spear et le ramène sur le ring, le match se lance

  • Singles Match
    Bobby Lashley vs Brock Lesnar
Lashley fait un autre Spear à Lesnar et Lesnar quitte le ring pour reprendre de la force. Lashley lui fait un Spear à travers la barricade. Lashley lui fait un autre Spear et le couvre, mais il résiste encore. Lashley enchaine avec son Hurt Lock, mais Lesnar le repousse et lui fait un German Suplex. Lesnar fait un autre German Suplex, un autre German et un F5 pour le couvrir, mais il résiste à deux. Ensuite, Lashley se lance en Spear, mais Lesnar le bloque et Lashley lui fait un Spinebuster. Lashley enchaine en Hurt Lock, Lesnar résiste et refuse d'abandonner, Lesnar arrive à repousser Lashley au sol pendant que Lashley poursuit la soumission, mais les épaules de Lashley sont au sol, l'arbitre fait le compte de trois.

Gagnant : Brock Lesnar

- Après le combat, Lashley est furieux par sa défaite et applique son Hurt Lock sur Lesnar pour le garder au sol.

- On présente la vidéo promo sur Survivor Series spécial WarGames qui aura lieu le 26 novembre.

- En coulisse, Byron Saxton demande à Asuka et Bliss à quel point elles sont confiantes de défendre le titres après cinq jours de règne. Bliss dit qu'elles sont bien préparées pour leur match. Bliss se fait couper par le logo de Bray Wyatt sur l'écran. Bliss dit qu'elles affrontent les deux depuis des mois. Asuka dit que Damage CTRL n'est pas prêt.


  • WWE Women's Tag Team Championship - Tag Team Match
    Dakota Kai et Iyo Sky vs Alexa Bliss et Asuka (c)
À la fin du combat, Kai bloque le Twisted Bliss avec ses genoux. En bas du ring, Asuka évite le Moonsault de Sky et lui porte un coup de genou. Bliss fait un DDT sur Kai et monte sur le coin. Asuka et Sky s'affrontent sur le ring et l'arbitre est distraite. Nikki Cross arrive et pousse Bliss en bas du coin pour lui faire un Neck Breaker ! Kai couvre Bliss pour le compte de trois.

Gagnantes : Dakota Kai et Iyo Sky - Nouvelles championnes


- Sur le parking, les frères Paul arrivent. Byron Saxton l'arrête pour avoir ses commentaires avant le match. Logan Paul dit qu'il se sent comme s'il va surprendre la planète. Ça prend seulement un coup de poing chanceux.

- On présente une vidéo sur la rivalité entre McIntyre et Kross.


  • Steel Cage Match
    Karrion Kross accompagné de Scarlett vs Drew McIntyre
À la fin du combat, McIntyre veut sortir par la porte, mais Scarlett l'asperge dans les yeux. Scarlett fait signe à Kross de se relever et sortir, mais McIntyre se relève et lui attrape les jambes pour l'arrêter. Kross arrive à le repousser, mais McIntyre lui fait son Claymore Kick. Scarlett barre la porte de la cage pour bloquer McIntyre. McIntyre décide de monter en haut de la cage et descend pour gagner alors que Kross voulait sortir par la porte, mais il arrive trop tard.

Gagnant : Drew McIntyre


- Sur le parking, le Bloodline arrive en voiture. Byron Saxton demande à Roman Reigns sa réponse aux propos de Logan Paul du coup de poing chanceux. Reigns refuse de répondre et quitte. Paul Heyman dit que son frère Jake lui a appris comment donner un coup de poing chanceux, mais avec de l'acier dans la main, ce devrait être interdit. Logan Paul ne pourra jamais faire son coup de poing chanceux ce soir.


  • Six-Man Tag Team Match
    Judgment Day (Finn Balor, Damian Priest et Dominik Mysterio) accompagné de Rhea Ripley vs The OC (AJ Styles, Karl Anderson et Luke Gallows)
À la fin du combat, AJ se prépare pour son finisher, mais Rhea Ripley le Slam contre le tablier pendant que Balor distrait l'arbitre. Balor fait un Drop Kick à AJ contre le coin et lui fait son Coup de Grâce pour le compte de trois.

Gagnants : Judgment Day


- On présente une vidéo sur la confrontation entre Omos et Strowman.

  • Singles Match
    Omos vs Braun Strowman
Les deux font un face à face, Omos le repousse avec un coup de pied. Omos le lance contre le coin et le charge. Omos fait une Big Boot à Strowman et il tombe en bas du ring. Strowman revient et lui cogne la tête contre un câble. Strowman le prend pour une Slam, mais Omos le bloque et lui fait un Body Slam. Omos lui fait un autre Body Slam et le couvre, mais il résiste. Omos frappe Strowman contre le coin et le prend en ChokeSlam, mais Strowman le repousse. Strowman le frappe au visage à plusieurs reprises, mais Omos reste debout, Strowman le sort du ring. Strowman veut le charger à la course, mais Omos le bloque comme un mur. Omos ramène Strowman sur le ring, mais Strowman évite une charge et lui fait sa Running PowerSlam pour le compte de trois.

Gagnant : Braun Strowman


  • Undisputed WWE Tag Team Championship - Tag Team Match
    The Usos (Jimmy et Jey Uso) (c) vs The Brawling Brutes (Ridge Holland et Butch)
À la fin du combat, les Usos font un Double Splash sur Butch pour le couvrir, mais Holland intervient et brise le compte. Jey relève Butch, mais Butch lui tire les doigts. Holland intervient et fait son White Noise sur Jey pour le couvrir pendant que Butch bloque Jimmy en ringside, mais Jey résiste. Les Brutes lancent Jimmy dans la foule. Butch prend la tag et ils font leur combinaison de coup de pied et Slam sur Jey pour le couvrir, mais Jimmy brise le compte. Les deux équipes échangent les coups. Les Usos prennent le contrôle et ils font leur Cutter du coin pour le compte de trois sur Butch.

Gagnants : The Usos


  • Last Woman Standing Match
    Bayley vs Bianca Belair (c)
À la fin du combat, les deux catcheuses s'affrontent sur la scène, Bayley veut l'enfermer dans une caisse, mais Belair arrive à sortir. Belair veut la charge contre l'écran LED avec la caisse, mais Bayley l'évite. Bayley enchaine avec un Cross Face sur Belair et la laisse au sol pour que l'arbitre puisse faire le compte. Belair se relève, mais Bayley arrive en kart de golf pour vouloir la charger, mais Belair l'évite. Les deux échangent les coups sur le kart de golf. Belair sonne Bayley sur le toit du kart et fait une petite balade de kart pour l'amener près d'une table. Belair lui fait une Slam sur la table, mais elle ne casse pas. Belair enchaine avec une Powerbomb à travers la table et l'arbitre compte, mais Bayley se relève à neuf. Belair ramène des chaises et une échelle sur le ring. Belair lui fait un Body Slam sur les chaises et se lance du coin, mais Bayley évite le saut et Belair s'écrase sur les chaises. Belair se relève à neuf. Bayley frappe Belair avec la chaise et veut faire une prise, mais Belair la renverse avec un KOD sur une chaise. Belair fait un sandwich avec Bayley dans une échelle et la bloque dans un coin. L'arbitre compte jusqu'à dix.

Gagnante : Bianca Belair


- Les lumières s'éteignent dans le stade et la porte est sur la scène. Bray Wyatt arrive sur le ring. Bray Wyatt se présente. Il dit qu'il y avait des moments qu'il serait prêt à tout pour lorsqu'on quitte le building on sait exactement il est qui. Il vient d'une famille prestigieuse, une famille de catch. Des gens diraient qu'ils sont plus grand que réel. Depuis qu'il est un enfant il voulait être bon, mais il devait être encore meilleur, meilleur que tous eux. La foule chante qu'il l'est. Wyatt dit qu'il a fait ce qu'il pensait qu'il devait faire. Il a donné, donné tellement qu'il est devenu un monstre. Il porte ce masque avec fierté, avec le masque il ne sentait plus la douleur, il n'avait plus peur, il était intouchable. Des gens disent que des sensations ainsi sont impossible à abandonner et il s'est retrouvé ici. Il était dans le royaume du rien, sur une île seule dans le monstre qu'il a créé. Le monstre l'a détruit et a fait fuir tous ceux qu'il aimait. Il était seul, impossible à éviter. Les gens ne l'aiment pas, les gens aiment l'idée qu'il est et ce qu'il peut faire. Lui-même ne s'aime pas, mais ce n'est pas nécessaire d'être la fin de son histoire. Il veut être rappelé comme Bray Wyatt, son nom est Bray Wyatt, son nom est Bray Wyatt et il est ici pour réécrire la fin de son histoire.

Wyatt se fait couper par Uncle Howdy sur le TitanTron qu'il demande pourquoi porter un masque. Ça doit faire mal d'être quelque chose qu'on n'est pas. Wyatt peut avoir les gens, mais lui non. Si les gens apprennent la vérité est-ce qu'ils vont encore l'aimer ? La vérité est que Wyatt ira trop loin. Lorsque Wyatt arrivera à ce moment il va se rappeler à quel point il se sentait si bien. Wyatt ne doit pas enlever son masque ou lui expliquer le contraire.

- On présente une vidéo sur l'histoire entre Paul et Reigns.


  • Undisputed WWE Universal Championship - Singles Match
    Logan Paul vs Roman Reigns (c) accompagné de Paul Heyman
À la fin du combat, Paul se lance en Sweet Chin Music, mais Reigns le bloque avec un Rock Bottom et le couvre, mais Paul résiste à deux. Reigns se lance en Superman Punch, mais Paul l'évite et le cogne en pleine tête. Paul enchaine avec un Superman Punch et le couvre, mais Reigns résiste à deux. Reigns roule en bas du ring et Paul prépare la table des commentateurs. Paul couche Reigns sur la table des commentateurs et monte sur le coin. Paul se lance en Frog Splash sur Reigns à travers la table des commentateurs !

Les Usos arrivent et commencent à se battre avec l'entourage YouTube de Logan Paul pour les envoyer au tapis. La musique de Jake Paul commence et il arrive sur le ring ! Jake frappe Jey pour le mettre KO et il frappe ensuite Jimmy. Logan Paul ramène Reigns sur le ring. Logan se lance en Frog Splash et il complète pour le couvrir, mais Reigns résiste à deux. La musique de Solo Sikoa commence et il arrive. Les officiels arrivent pour séparer Jake Paul et Solo. Les Usos s'approchent de Jake, mais Logan se lance en Cross Body sur les deux Usos ! Reigns surprend Logan avec son Superman Punch lorsqu'il monte sur le ring. Reigns enchaine avec son Spear pour le compte de trois.

Gagnant : Roman Reigns

- Crown Jewel 2022 se termine avec une célébration du Bloodline sur la scène sous les pyros.


Source : catch-newz.com

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3532
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptySam 5 Nov - 21:14

On va encore dire que je prends trop les choses au sérieux, que je suis un boomer, ou pire, un intégriste, mais je l'écris haut et fort, le main-event est l'une des plus grosses abominations que j'ai vu. Non je ne peux pas accepter que Logan Paul, un gars, aussi bon athlète puisse-t-il être, qui a eu 2 matchs dans sa vie, puisse avoir un match ultra-compétitif, qu'il domine même, contre le champion le plus crédible du siècle, le plus dominant depuis Hulk Hogan il y'a 35 ans. Il a limite plus dominé Reigns que McIntyre il y'a 2 mois ou même Lesnar maintes et maintes fois. Rollins, Edge, Cena, Balor, Owens, Cesaro, D.Bry ou même Riddle n'ont pas autant dominé Reigns.

Quelle est la crédibilité de ton champion quand il bump et sell dans tous les sens pour la majorité du match contre un youtubeur inexpérimenté ? Qu'est-ce qui justifie que Logan Paul soit booké aussi fort que Brock Lesnar ?

Et le pire dans l'histoire c'est que les gens vont encenser le match, parce que c'est le genre de match qui fait bander le fan de catch moderne, qui a une tolérance incroyablement élevée (on va encore me dire que c'est moi qui suis intolérant), qui définit un match rythmé et avec pleins de spots comme un super match en occultant tout ce qui se passe autour.

Notes :
Lashley vs Lesnar : *1/2
Damage CTRL vs Alexa & Asuka : ***
Kross vs McIntyre : **1/2
OC vs JD : ***
Strowman vs Omos : **1/2
Usos vs BBrutes : ***
Bianca vs Bayley : *1/2
Reigns vs Paul : DUD++++++++++++++++++++++++++++++++++ Sheik

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Champion
Mr 619

Messages : 1608
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptyDim 6 Nov - 21:13

Très bon match de Logan Paul hier soir et c'est vraiment énorme pour quelqu'un qui n'est pas catcheur. Ces dernières années, les célébrités font de très bon matchs dans des grands ppv entre Bad Bunny à WrestleMania 37 et Logan Paul hier soir à Crown Jewel.

Du coup je serais pas surpris de voir Logan Paul participer au Royal Rumble afin de rajouter le côté attractif et je suis quasi sûr qu'on le reverra aussi à WrestleMania 39 pour encore un match de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptyLun 7 Nov - 0:24

Lord Styles a écrit:
On va encore dire que je prends trop les choses au sérieux, que je suis un boomer, ou pire, un intégriste, mais je l'écris haut et fort, le main-event est l'une des plus grosses abominations que j'ai vu. Non je ne peux pas accepter que Logan Paul, un gars, aussi bon athlète puisse-t-il être, qui a eu 2 matchs dans sa vie, puisse avoir un match ultra-compétitif, qu'il domine même, contre le champion le plus crédible du siècle, le plus dominant depuis Hulk Hogan il y'a 35 ans. Il a limite plus dominé Reigns que McIntyre il y'a 2 mois ou même Lesnar maintes et maintes fois. Rollins, Edge, Cena, Balor, Owens, Cesaro, D.Bry ou même Riddle n'ont pas autant dominé Reigns.

Quelle est la crédibilité de ton champion quand il bump et sell dans tous les sens pour la majorité du match contre un youtubeur inexpérimenté ? Qu'est-ce qui justifie que Logan Paul soit booké aussi fort que Brock Lesnar ?

Et le pire dans l'histoire c'est que les gens vont encenser le match, parce que c'est le genre de match qui fait bander le fan de catch moderne, qui a une tolérance incroyablement élevée (on va encore me dire que c'est moi qui suis intolérant), qui définit un match rythmé et avec pleins de spots comme un super match en occultant tout ce qui se passe autour.

Notes :
Lashley vs Lesnar : *1/2
Damage CTRL vs Alexa & Asuka : ***
Kross vs McIntyre : **1/2
OC vs JD : ***
Strowman vs Omos : **1/2
Usos vs BBrutes : ***
Bianca vs Bayley : *1/2
Reigns vs Paul : DUD++++++++++++++++++++++++++++++++++ Sheik
Je comprends ta réaction, pense comme toi.

La WWE devait donner un match fun pour tous les "Jeunes" majoritaires là bas
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3532
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptyLun 7 Nov - 2:04

CIHAIME a écrit:
Je comprends ta réaction, pense comme toi.

La WWE devait donner un match fun pour tous les "Jeunes" majoritaires là bas

Et puis un match de main-event avec les frères Paul ça fait les gros titres sur les réseaux sociaux.

L'opération marketing est très certainement réussie et il va falloir s'habituer à voir de plus en plus de matchs avec des célébrités hors-catch dans des gros événements, que ça soit en participations au Rumble, à WrestleMania ou en Arabie Saoudite, c'est la direction que prend la WWE, tout en sachant pertinemment que c'est clivant au sein du public, mais le plus important restera que les sponsors et actionnaires approuvent qu'ils y ait des retombées économiques positives.

Pour ce qui est du "match fun", oui c'est que la WWE doit proposer (toutes proportions gardées quand même), c'est encore que le début de l'ère post-Vince, une nouvelle philosophie s'exprime, la WWE a une image à reconstruire auprès des fans qu'elle a perdu depuis plusieurs années. Comme je le disais après SummerSlam à propos du main-event, c'est intelligent de commencer cette nouvelle ère en créant des moments marquants visuellement et qui vont faire le buzz, pour intéresser ponctuellement un public nouveau (ou ancien) et essayer de lui proposer le produit avec ses nouveautés, sa vision nouvelle.

Mais le danger c'est aussi de vouloir en faire trop. Et pour le coup je trouve qu'ils en ont fait trop et je pense qu'ils auraient pu facilement obtenir ce facteur "whoua" plus intelligemment. En ayant peut-être un match moins long (d'ailleurs le PPV a dépassé les trois heures, ce qui n'avait pas été le cas depuis WrestleMania il me semble), un Logan Paul moins dominant mais qui "fight from underneath" comme on dit en anglais, un babyface qui prend de la heat mais qui arrive à avoir son moment de domination dans le dernier quart du match en profitant de l'excès de confiance du heel (classic), d'autant plus qu'ils avaient bien buildé l'histoire du "one lucky punch", faire le spot avec la table, intervention du frangin, mais Reigns qui l'achève alors qu'il essaye de placer son finish, avec une intervention de Heyman pourquoi pas.
Au lieu d'un match de 25 minutes dominé majoritairement par Logan Paul, je pense que 15 minutes maximum avec 3/4 du temps de domination de Reigns ça aurait pu être tout aussi impactant visuellement et vachement mieux construit dans l'optique de protéger Reigns.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptyMar 8 Nov - 14:13

Lord Styles a écrit:
On va encore dire que je prends trop les choses au sérieux, que je suis un boomer, ou pire, un intégriste, mais je l'écris haut et fort, le main-event est l'une des plus grosses abominations que j'ai vu. Non je ne peux pas accepter que Logan Paul, un gars, aussi bon athlète puisse-t-il être, qui a eu 2 matchs dans sa vie, puisse avoir un match ultra-compétitif, qu'il domine même, contre le champion le plus crédible du siècle, le plus dominant depuis Hulk Hogan il y'a 35 ans. Il a limite plus dominé Reigns que McIntyre il y'a 2 mois ou même Lesnar maintes et maintes fois. Rollins, Edge, Cena, Balor, Owens, Cesaro, D.Bry ou même Riddle n'ont pas autant dominé Reigns.

Quelle est la crédibilité de ton champion quand il bump et sell dans tous les sens pour la majorité du match contre un youtubeur inexpérimenté ? Qu'est-ce qui justifie que Logan Paul soit booké aussi fort que Brock Lesnar ?

J'avais lu ton commentaire avant de mater le ME, du coup je m'attendais à un gros bullshit. Ayant désormais vu le match, je serai plus nuancé. Oui, Logan Paul est booké trop fort pour ce qu'il est. Oui, la comparaison avec "Rollins, Edge, Cena, Balor, Owens, Cesaro, D.Bry ou même Riddle" pique un peu. Mais je n'ai pas vu Reigns "bumper dans tous les sens pour la majorité du match". S'il fallait quantifier, je dirais que c'était tout au plus booké à 50-50, ce qui est certes déjà beaucoup, mais pas le carnage que tu décris Happy

Plus globalement, je n'ai pas le même ressenti que toi sur le booking de Roman Reigns. Dire que c'est le "champion le plus crédible du siècle, le plus dominant depuis Hulk Hogan", c'est vrai si on s'arrête à la longueur du règne, ça l'est moins si on regarde le contenu et surtout le dénouement de ses combats. Dans les faits, Reigns reste un champion heel qui peine à gagner ses matchs importants de manière clean. Sans l'intervention de ses cousins ou de Heyman, il aurait déjà perdu son titre plusieurs fois (récemment contre Lesnar ou contre McIntyre, et bien des fois avant ça). Derrière tous les "accomplissements" et les "records", il y a toujours une volonté de la WWE de présenter Reigns comme quelqu'un qui ne mérite pas complètement son titre, ou pas autant qu'il le dit. C'est la manière dont la WWE booke la plupart de ses champions heels, indépendamment de la durée des règnes. Pour cette raison, ça me dérange moins de voir Reigns en difficulté sur un match comme ça. Son booking n'est pas celui de Brock Lesnar qui, même quand il était champion heel, était indiscutablement crédible et dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3532
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptyMar 8 Nov - 14:56

jambon a écrit:
J'avais lu ton commentaire avant de mater le ME, du coup je m'attendais à un gros bullshit. Ayant désormais vu le match, je serai plus nuancé.

Je reconnais que je serais plus nuancé quelques jours plus tard, le ressenti à chaud quelques minutes après avoir regardé en direct un PPV que j'ai trouvé moyenasse et un main-event dont l'overbooking me dérange c'était pas spécialement le plus pertinent je le conçois, à la lecture on ressent certainement l'énervement, notamment à cause des superlatifs, c'est hyperbolique dans la forme.

Je vais pas réécrire ce que j'ai dit dans ma réponse à CIHAIME et je vais relier ça à ce que tu dis sur le booking de Reigns. Il est vrai que les finishs de ses matchs sont souvent les mêmes, interventions des Usos, etc. Dans le contexte d'un match contre un Brock Lesnar c'est pas un problème, et à côté, il a quand même battu John Cena, Cesaro ou encore Daniel Bryan (meilleur technicien de sa génération) clean. Il est vrai qu'il aurait besoin de gagner clean plus souvent, mais que les interventions diverses soient courantes n'est pas un problème en soi, Reigns est heel et il faut que les top faces soient lésés dans leurs confrontations avec lui. Le noeud du problème concernant le match de samedi c'est Logan Paul n'est pas un catcheur, c'est un très bon athlète, il s'est entrainé, il fait très bien ce qu'il sait faire dans un ring, mais c'est pas normal qu'il ait un match trop compétitif contre un gars qui est à la WWE depuis 10 ans, qui est entrainé, champion depuis plus de 2 ans, qui est né dans ce business, etc.
Andy Kaufman n'était un grand athlète et n'était certainement pas aussi entrainé (et il était heel donc ça joue aussi) et il s'est littéralement fait squashé quand il a affronté Jerry Lawler.

Et tout ça, ça rejoint ma question : Quelle est la crédibilité de Reigns après ce match ? Et même, quelle est la crédibilité du reste du roster ? Parce que maintenant il y'a une comparaison qui se fait entre tous ceux qui ont affronté Reigns. Untel a tenu moins longtemps, untel a tenu plus longtemps. Untel a perdu clean, untel a gagné par DQ, untel n'a pas perdu clean. Par exemple, on peut faire la comparaison, Reigns a battu John Cena clean et a battu Logan Paul après moultes interventions... Ça fait tâche.

Ah oui et évidemment le champion le plus crédible du siècle (et peut-être même de l'Histoire) est Brock Lesnar. En revanche Reigns en plus dominant malgré tout c'est pas déconnant parce qu'au final il est champion depuis plus de 2 ans et va le rester encore au moins jusqu'à WrestleMania 39 (peut-être 40), c'est certes une histoire de booking, de chiffres et de record majoritairement, mais ça reste historique et mémorable.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptyMar 8 Nov - 20:24

Lord Styles a écrit:

Et tout ça, ça rejoint ma question : Quelle est la crédibilité de Reigns après ce match ? Et même, quelle est la crédibilité du reste du roster ? Parce que maintenant il y'a une comparaison qui se fait entre tous ceux qui ont affronté Reigns. Untel a tenu moins longtemps, untel a tenu plus longtemps. Untel a perdu clean, untel a gagné par DQ, untel n'a pas perdu clean. Par exemple, on peut faire la comparaison, Reigns a battu John Cena clean et a battu Logan Paul après moultes interventions... Ça fait tâche.

D'accord avec toi jusqu'à un certain point. Effectivement, l'idée qui ressort de ce match, c'est qu'en moins d'un an d'entraînement, on peut se hisser au plus haut niveau mondial. Ça passe si on se dit : "c'est parce que Logan Paul est exceptionnellement fort". Le risque, c'est qu'on se dise : "c'est parce que Reigns et/ou les autres catcheurs de la WWE sont exceptionnellement nuls" !

Cela dit, il y a des variations possibles, et même préférables, comme : "Logan Paul est évidemment moins fort que Roman Reigns, mais Reigns n'a pas voulu le prendre au sérieux et s'est laissé surprendre". Erreur que Reigns n'aurait pas faite contre Cena, par exemple. Et qui n'est pas nécessairement nuisible à la crédibilité de Reigns sur le long terme.

Vouloir établir une hiérarchie en comparant les performances de chaque catcheur face à Reigns (durée du match, combattivité), pour moi, ça n'a pas beaucoup de sens. Il faut tenir compte du contexte psychologique qui change à chaque fois. On n'est pas dans un jeu vidéo, en mode COM vs COM, où le déroulement des matchs répond mathématiquement aux statistiques des combattants.

(après, si ledit contexte psychologique n'est pas assez explicite, ou simplement inexistant... c'est un autre problème)

Citation :
Ah oui et évidemment le champion le plus crédible du siècle (et peut-être même de l'Histoire) est Brock Lesnar.

Tout à fait d'accord pour le XXIe siècle. Pour toute l'histoire, aucune idée, il y a trop de choses que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3532
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 EmptyMar 8 Nov - 21:06

jambon a écrit:
Cela dit, il y a des variations possibles, et même préférables, comme : "Logan Paul est évidemment moins fort que Roman Reigns, mais Reigns n'a pas voulu le prendre au sérieux et s'est laissé surprendre". Erreur que Reigns n'aurait pas faite contre Cena, par exemple. Et qui n'est pas nécessairement nuisible à la crédibilité de Reigns sur le long terme.

C'est l'histoire qu'ils avaient construit en weekly et qu'ils ont retranscrit dans le match. Et l'histoire du champion heel qui est mis en difficulté par son excès de confiance par le face c'est une construction basique, aussi vielle que le catch. Simplement, en termes de construction, vu les forces en présence, je pense que ça aurait été plus pertinent et peut-être même plus impactant, au lieu que Logan Paul ait le contrôle d'une relativement grosse partie du match, que Reigns le domine sur le premier tiers du match, qu'il soit trop confiant, qu'il joue trop avec sa proie au lieu d'en finir et Logan puisse faire son comeback, on peut incorporer l'intervention de Jake Paul là dedans, il aurait pu retenir les Usos sur la rampe par exemple, c'est un scénario qui aurait permis d'accentuer l'intensité dramatique del famoso "one lucky punch" que Paul Heyman a mis over depuis plusieurs semaines, Paul aurait pu placer son coup de poing, Reigns roule à l'extérieur du ring, ce qui permet de faire le spot avec la table, Logan peut replacer son frog splash dans le ring après avoir pris un peu trop de temps à retourner dedans, ça fait un faut finish, il re-tente de placer son finisher, Reigns le contre, spear, 1-2-3. Simple, efficace.

Il y'a moins de rebondissements et de high spots dans ce scénario mais je trouve la psychologie mieux racontée et plus impactante. Après je le conçois le public moderne est plus touché par la forme que par le fond, ce qui est regrettable à mon avis, et ce n'est pas propre au catch, par exemple le football (non une équipe qui a plus de possession de balle ne domine pas nécessairement un match), ou le cinéma (des gens ont apprécié Star Wars VII et détesté la prélogie pour cette raison et inversement).

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022   [Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Crown Jewel du 05/11/2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] WWE Crown Jewel du 04/11/2023
» Concours de pronostics saison 12 - Crown Jewel 2022
» [Résultats] WWE Crown Jewel du 31/10/2019
» [Résultats] WWE Crown Jewel du 02/11/2018
» [Résultats] WWE Crown Jewel du 21/10/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-