Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3581
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Empty
MessageSujet: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 EmptyJeu 5 Jan - 11:23

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Wk17_o11

  • Match d’exhibition (pre-show)
    Ryohei Oiwa vs. Oleg Boltin
temps limite de 3 minutes atteint

  • New Japan Ranbo (pre-show)
    Great-O-Khan, Shingo Takagi, Sho & Toru Yano se qualifient pour le 4-Way match pour le Provisional KOPW 2023 Championship à “New Year Dash!!”


  • Antonio Inoki Memorial 6-Man Tag Team match (pre-show)
    Yuji Nagata, Satoshi Kojima & Togi Makabe battent Tatsumi Fujinami, Minoru Suzuki & Tiger Mask



  • IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship - Singles Match
    Catch 2/2 (TJP & Francesco Akira) (c) (w/Gideon Grey) battent LiYoh (Lio Rush & Yoh)
TJP parvient à réaliser un roll up sur Yoh jusqu’au compte de trois par l’arbitre pour ainsi conserver le IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship.


  • IWGP Women’s Championship - Singles Match
    KAIRI (c) bat Tam Nakano
KAIRI assène son finisher sur Nakano pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et conserver son titre. Après le match, les lumières du Tokyo Dome se coupent et Mercedes Moné (Sasha Banks) réalise son entrée et ses débuts à la NJPW !

Mercedes arrive sur le ring et confronte KAIRI. Cette dernière tente de l’attaquer mais Banks la contre et la met au sol. Micro en main, Moné se présente au public japonais et annonce à KAIRI qu’elle l’affrontera pour le IWGP Women’s Championship le 18 février prochain à Battle in the Valley.


  • IWGP Tag Team Championship - Tag Team Match
    Bishamon (Hirooki Goto & Yoshi-Hashi) battent FTR (c)
Goto et Yoshi-Hashi réalisent leur double team sur Cash Wheeler pour le compte de trois par Yoshi-Hashi et, ainsi, remporter le IWGP Tag Team Championship !


  • Tournoi pour le NJPW World Television Championship – Finale
    Zack Sabre Jr. bat Ren Narita
Sabre Jr. parvient à soumettre et faire taper Narita pour remporter la finale du tournoi et ainsi devenir le tout premier NJPW World Television Champion de l’histoire de la NJPW.

Après la rencontre, TMDK vient à la rencontre de Sabre Jr. pour lui offrir un t-shirt de leur faction. Sabre le prend et le met, pour confirmer qu’il se joint au groupe.


  • NEVER Openweight Championship - Singles Match
    Tama Tonga (w/Jado) bat Karl Anderson (c)

Tama Tonga assène un Gun Stun sur Anderson pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire et remporter le NEVER Openweight Championship.


  • 6-Man Tag Team Match
    Keiji Muto, Hiroshi Tanahashi & Shota Umino battent Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, Sanada & Bushi)
Umino réalise le tombé final sur BUSHI après un Death Rider pour offrir la victoire à son équipe, dans ce qui est le dernier match de Muto à la NJPW.


  • IWGP Junior Heavyweight Championship - 4-Way Match
    Hiromu Takahashi bat Taiji Ishimori (c), El Desperado & Master Wato
Takahashi parvient à asséner son second Time Bomb de la rencontre sur Master Wato pour le compte final et devenir le nouveau IWGP Junior Heavyweight Champion.


IWGP United States Heavyweight Championship - Singles Match
  • Kenny Omega bat Will Ospreay (c)
Après un long combat, le One Winged Angel permet à Kenny Omega de finalement river les épaules d’Ospreay jusqu’au compte de trois pour remporter le IWGP United States Heavyweight Championship !


  • IWGP World Heavyweight Championship - Singles Match
    Kazuchika Okada bat Jay White (c) (w/Gedo)
Un dernier Rainmaker permet à Okada de réaliser le tombé final sur White pour devenir le nouveau IWGP World Heavyweight Champion !

Après le match, Shingo Takagi rejoint Okada sur le ring et le challenge dans un futur match pour le IWGP World Heavyweight Championship. Takagi quitte le ring et Okada réalise une dernière promo à destination des fans pour conclure l’événement.


Crédit : caq.fr
Crédit Image : NJPW

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 EmptyVen 6 Jan - 16:57

Pour le moment je n'ai que regardé le Omega vs Ospreau, je pense que je zieuterai le reste durant le week end (toujours grippé après 3 semaines, j'en peux plus, donc je vais passer du temps allongé devant la tv ou un livre lol ).

Je viens de voir que Meltzouille a fait pété le 6 stars 1/4 pour le match, il est en ce moment à 9.81 sur cagematchs et la plupart des critiques sont dithyrambiques.

Comme je le disais ailleurs, moi devant le match c'était ça : [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Image10

J'avais énormément d'attente autour de ce match. D'ordinaire, lorsque les attentes sont très hautes, et ce quelque soit le domaine, le résultat est en deçà des attentes. Et bien cette fois ce n'était pas le cas. Les deux meilleurs catcheurs in-ring (selon moi) de ces dernières années (bon faudrait faire un top 4 avec Takagi et Ibushi si on revient jusqu'à la période où Omega était effectivement dans ce top ) ont délivré une performance exceptionnelle, d'autant plus pour moi qui suis un grand fan des 2 lutteurs.

J'étais très optimiste vis à vis de ce match en amont, et pour une fois la réalité m'a donné raison (c'est pas si souvent le cas quand je suis optimiste en règle générale lol ). Il est vrai que j'aurai pu douter puisque Kenny qui avait quand même sorti quelques très grosses perfs à l'AEW, n'avaient pas réitéré de performances dignes de ses dernières années newjapanesques.

On en parlait avec OS dans ou après un podcast il y a longtemps, mais le cadre, la fédération donc, dans lequel un match a lieu change beaucoup de chose. Est-ce que ce match booké à l'AEW aurait été aussi bon, je n'en suis pas certains (peut-être qu'on le saura un jour si il y a une revanche ).

Mais là tout y était, le cadre njpesque, en plus à Wrestlekingdom, le match considéré comme co-Main Event, les entrées et les tenues un peu plus classieuses que d'habitude, la foule réceptive et deux hommes au top de leur forme. Le match coche toutes les cases du classique de l'histoire racontée, aux gros spots, à la fin épique et tout, et en plus sans démarrage lent.

Donc bravo à Ospreay et Omega, je suis pas Meltzouille, je m'arrête à 5 stars, mais le cœur y est. Ce match rejoint mes tops matchs all time (genre la série des Okada vs Omega et le meilleur des Takagi vs Ospreay ).

Je pense que je l'ai plus aimé encore que les deux exceptionnels Okada vs Ospreay de l'année dernière.

_________________
WFA:

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3581
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 EmptyVen 6 Jan - 19:12

Je vais surprendre personne, mais je trouve el famoso Omega vs Ospreay bien surcoté (ce qui n'est pas synonyme de mauvais), je trouve qu'il y'a pas mal de branlette autour de ce match.

En fait, pour moi ce match souffre d'un problème de construction, déjà les premières vingt minutes à peu près, jusqu'au spot dans le coin avec le blading de Ospreay, les officiels et le United Empire qui s'agglutine autour de lui, cette première partie on était sur du pur spot match, c'est allé à 2000 à l'heure et le selling était très approximatif, le grand défenseur de l'adage "Less is More" que je suis n'a pas été sensible à ces enchainements de spots, un peu plus de selling et plus de temps morts auraient été bienvenus, surtout avec un match qui commence pied au plancher niveau rythme, en opposition avec les main-events Okadiens qui montent crescendo. Ensuite j'ai retrouvé un peu d'optimisme avec ce temps mort qui est arrivé, le blading de Ospreay et tout, mais j'ai trouvé cette séquence de domination d'Omega avec Ospreay en sang et à moitié mort trop longue, à tel point que le retour de Ospreay m'a paru un peu tiré par les cheveux, encore une fois problème de construction et donc en l'occurence de ryhtme, avec un peu plus de temps morts sur les premières vingt minutes ça serait passé un peu mieux. Le comeback d'Ospreay n'est pas foncièrement mal construit en lui-même, ça donne 5 très bonnes minutes pour un finish qui en lui-même est très bon (par contre le V-Trigger ça ne va pas du tout, c'est pas stiff et absolument pas crédible, ça casse un peu la dramaturgie à mon sens).

Et puis la dichotomie Face/Heel n'était pas claire. Omega a taggé avec Okada à New Year Dash donc je suppose que la NJPW le positionne comme face et il ne me semble pas qu'il y ait eu de face turn de Ospreay (je peux me tromper évidemment), mais c'est Omega qui décroche la protection de coin (d'ailleurs mauvaise utilisation de la règle du fusil de Tchekhov), c'est lui qui sort la table et l'utilise en premier, c'est aussi lui qui éclate le crane d'un Ospreay déjà ensanglanté et à moitié mort dans cette même table, c'est lui qui a la grosse phase de domination et Ospreay qui fait un comeback derrière. Ça m'a un peu déconcerté, c'est le facteur le plus important pour la bonne construction d'un match.

En somme, j'aurais ralenti le rythme du match plus tôt et raccourci le gros temps fort d'Omega. Et puis comme toujours il y'a les mauvaises habitudes d'Omega qui me sortent un peu du match par moments, genre quand il décide de crier les noms de ses moves parce qu'il se croit dans Street Fighter ou ses expressions faciales forcées à la Ultimate Warrior.

Match très perfectible, avec tout de même des bonnes bases et des très bons segments mais qui n'est pas très bien construit dans l'ensemble.

Allez **** pour moi.

J'ai aussi vu le match féminin, sympa mais beaucoup trop court, un bon ***1/4. Et le match de FTR, pas spécialement mauvais mais le tag team new japanesque c'est pas ma tasse de thé et FTR sont vraiment meilleurs dans un autre registre, *** pas plus, pas moins.

Enfin, j'ai vu le main-event, un gros ****3/4, un fameux main-event Okadien comme je l'évoquais plus haut, gros crescendo, gros finish bien rythmé, etc. Il manque quand même ce petit grain de sel pour le 5 stars.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 EmptySam 7 Jan - 17:35

@Styles : Ah ah "ton" Omega, c'est "mon" CM Punk de l'époque, j'avais été un des rares à pas avoir été emballé par el famoso Punk vs Cena de MITB 2011, du coup je comprends ^^' (même si je désapprouve lol  (et je m'embarque pas dans un paragraphe pour justifier certains choix de storytelling/booking ^^' ).


Sinon, comme prévu, étant en mode repos j'ai regardé tout le ppv, préshow inclus (j'avais pas regardé un ppv entier depuis 2021 je pense ). C'était pas désagréable même si je pense que si j'avais été en forme je ne l'aurai pas fait ^^' (j'ai trop de choses à faire d'habitude et je prends plus le temps comme à l'époque où on se forçait à regarder les merdes de la ouéouéeuh pour les podcasts ^^' ).

Brefle ! Les 3 matchs du préshow sont évidemment pas bon. Le tout premier match est pas dégueu, m'enfin il dure 3 minutes (et y'avait presque personne d'installer pour celui là ). Je me demande ce qu'on ressentit les deux jeunes loups (enfin lions du coup ). Le RAMBO c'est vraiment le Royal Rumble en achement moins bien, pas de gros noms, pas de lisibilité parce que y'a toujours du monde à l'extérieur qui n'est pas éliminé. Ca a sa place en préshow mais c'est tout. Le 3 vs 3 ensuite est un hommage à Botchland de la part de Makabe qui est passé complètement à côté (grosse pop pour l'entrée de Suzuki dans le ring (qui a fait le job ). La fin est complètement botchée, c't'un peu moche.

Le Jr TT est ce à quoi on pouvait s'attendre, un spotfest qui va très vite, pas désagréable, pas inoubliable non plus.

Le match féminin est évidemment beaucoup trop court, mais l'intérêt n'était du "segment" n'était pas dans le match en lui, mais dans la présentation en grande pompe de Mercedes Argent. Malheureusement il me semble qu'elle botche la prise qu'elle porte à Kairi et comme son segment est en anglais une partie du public a dû être perdue. Le segment est pas mal, mais la catchphrase censée marquée était pas hyper impactante. Néanmoins, je suis curieux de voir ce que Mercedes pourra faire à la NJPW/Stardom et j'espère qu'elle aura droit à du 15minutes +.

Le TT est tout à fait classique njpesque (avec tous les truc qui plaisent pas à Styles, mais que j'aime bien sur les largesses de l'arbitre ^^' ). Après classique njpesque en TT ça ne veut évidemment pas dire bon. En l’occurrence ce n'est pas mauvais non plus. Le match passe vite, est propre, y'a quelques hot tags et nearfall, ça fait le café, ni plus, ni moins.

Le Sabre JR vs Narita qui devait de toute manière vu les règles de la nouvelle ceinture tv faire moins de 15 minutes était franchement pas mal (pour un match de cette durée), en mode technico-strong style. Bonne alchimie entre les deux lutteurs, rien d'exceptionnel non plus, mais une fois encore, ça fait le café.

J'ai été surpris par le Tama Tonga vs Karl Anderson, je m'attendais à une purge absolue, et en vrai... on a un match littéralement moyen. Dommage que le finish soit bien botché.

Le 3 vs 3 qui suit était un au-revoir à Keiji Muto (s'pour ça que je pensais que son équipe perdrait, traditionnellement au japon départ à la retraite = défaite, mais là non, terrible pour mes pronos ^^' ). Évidemment ce n'est pas particulièrement bon, mais ce n'est pas mauvais non plus. Naito, Sanada ont fait le café, et Umino a apporté le sucre. (Le kaamarade Tana est-il encore capable de sortir un dernier banger en solo ? )

Le match à 4 pour le titre junior heavyweight a été une bonne surprise. Évidemment ça va très vite et c'est du spotfest, mais du bon et en plus les lutteurs ont très souvent combattu à plus de 2, ce qui, vu la stipu était agréable (ce n'est, dans cette fédé comme ailleurs pas toujours le cas ). Master Wato à la surprise générale (ou la mienne juste peut-être xD) a été le mvp du match, lui que j'avais décidé de classer dans "a dû potentiel, mais en fait reste semi-moisi ", a été partout (notamment sur la fin ce qui aide sans doute à garder une bonne image de lui, ce qui était un des buts du match ). Les 3 autres ont été égaux à eux-mêmes (donc bons). Hiromu a de nouveau la ceinture, pas de surprise de mon côté, Hiromu s'il n'est pas champion à Wrestlekingdom, regagne toujours le titre (et malheureusement se blesse souvent rapidement derrière ).

Le premier ME je l'ai regardé à nouveau, j'ai encore une fois surkiffé, je valide donc ma première impression et mon classement perso très très élevé (une fois encore je suis très fan des deux lutteurs, ça aide, vous surhypez pas à cause de moi lol ). (même si il est quand même à 9.80 ^^' ).


Et le Okada vs White est effectivement un match classique d'Okada dans sa construction, départ tranquille, installation des enjeux et des personnages (bon jeu de White d'ailleurs qui a beaucoup progressé là dessus ces deux dernières années) puis crescendo jusqu'au final en mode épique, sauf que je rejoins Styles, on l'a pas vraiment eu le final en mode épique et il manquait un "je ne sais quoi" (2/3 spots marquants, + gros changement de rythme, fin + dramatique ? ) pour faire toucher les étoiles au match. Néanmoins ça reste évidemment très propre et mieux que leur dernier affrontement à WK 13, mais clairement en dessous du White vs Ibushi d'il y a deux ans (ou pour Okada de son match l'année dernière contre Ospreay (entre autres, vu les bangers d'Okada à Wrestlekingdom ).

Mes notes vite-fait :
Oleg vs Oiwa : non noté
Rambo : c'était pas ma guerre * (donc * )
3 vs 3 préshow : *1/2

Le show en lui-même :
Catch 22 vs Chaos : ***3/4
Kairi vs Nakano : **1/2 (j'peux pas mettre plus vu la durée, même si c'était propre)
Bishamon vs FTR : ***1/4
Sabre JR vs Narita : ***1/2
Tama vs Anderson : **3/4
3 vs 3 : **1/2
Hiromu & co : ****
Omega vs Ospreay : *****
Okada vs White : ****1/4

_________________
WFA:

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023   [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 17 in Tokyo Dome du 04/01/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 16 in Tokyo Dome des 04 et 05/01/2022
» [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom du 04/01/2019
» [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 7 du 04/01/2013
» [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 9 du 4/01/2015
» [Résultats] NJPW Wrestle Kingdom 14 du 04 & 05/01/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-