Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 23:29

Black Bolt a écrit:


KXL a écrit:


Moi personnellement j'ai vécu les choses comme ça :
"Rock revient avant WM 27 à la WWE" : c'est énorme ! Il est aussi génialissime qu'avant au micro ! Qu'on lui mette un gros match contre Cena ! Qu'on lui fasse retoucher au titre mondial, osef de tous les autres c'est THE ROCK !!!!
"Rock revient pour son match à WM 28" : Enfin le match qu'on attend ! Bon ça me fait quand même un peu chier que Rocky prenne le spotlight des autres. J'espère que ça vaudra le coup.
"Rock revient en 2013" : Indifférence totale. The Rock va reprendre le titre WWE, ouai ça va être cool pour les ratings. Ok. Quoiqu'en fait ça me ferait chier qu'il mette fin au règne de Punk. En plus la dernière fois qu'on a vu Rocky, c'était très décevant. Allez Punk en fait !

Bon, d'abord, ça a déjà été dit : question business, annoncer une affiche l'avance, c'est une bonne chose, surtout quand il y a le Rock dedans. Faut pas oublier que tout le monde n'est pas dégoûté du Rock non plus, il reste capable de remplir Mania (pas tout seul, mais quand même), et la majorité des gens l'adorent.

Après, le phénomène que tu évoques, cette possible lassitude, toute relative, d'accord. Mais je pense que c'est inévitable quand un lutteur est plus souvent présent : une légende qui fait son grand retour se prend forcément une pop énorme sur le moment, normal que ça baisse un peu si le lutteur revient régulièrement.

Autre élément que tu cites, l'opposer à Punk. Là, je pense que c'est un problème de timing : à partir du moment où ils ont décidé de booker Punk vs Rock, il fallait forcément (dans leur esprit) que Cihaime passe heel. D'où ce turn forcé, mal situé, après seulement quelques mois avec un Punk face très populaire, et d'où, ensuite, un problème de pop pour Ryback face à lui, puis ensuite pour Rocky. Il ne fallait pas que le Rock batte Cihaime pour pouvoir faire l'unanimité, c'est clair. Mais ça faisait sens niveau booking de les opposer avec le règne record de Punk en jeu, et il fallait saisir l'occasion d'élever encore Cihaime en lui faisant affronter le Great One tant qu'il est encore là.


Évidemment que cette lassitude est inévitable ! C'est ce que je dis, il fallait faire remporter le titre au Rock beaucoup plus tôt et de le faire partir avant que ça n'arrive. Comme dit plus haut, si Rocky avait remporté le titre à WM 27 en s'incrustant dans le match avec Miz et Cena ça aurait été énorme !

Concernant ton dernier paragraphe, non je suis désolé mais Rocky NE DEVAIT PAS avoir droit à une pop équivalente à celle de Punk ! Je veux bien que ça arrive pour Cena, mais Rocky est une légende, son retour a levé les foules ! Si Rock était revenu il y a un mois et pas il y a 2 ans, je ne crois pas qu'on aurait entendu autant de chants pour Punk. L'excitation et l'engouement pour Rock est retombée avec le temps, la lassitude dont tu parles est arrivée, et moi même comme le public de Phoenix l'avons ressentit. C'est une erreur de la part de la WWE, une erreur qu'elle n'avait pas commise il y a 11 ans avec Hogan (il fallait entendre les pops qu'il se tapait !).

Quant à la crédibilité de Punk en tant qu'adversaire du Deadman à WM, il faut comprendre que passer après les doubles confrontations avec HBK et HHH, ce serait quasiment impossible. Pour moi, même Cena aujourd'hui ne serait pas assez crédible pour qu'on pense à une victoire de sa part. A moins d'une story en béton basée plutôt sur le côté mystique du Taker (donc incluant quasi-obligatoirement Paul Bearer et peut être aussi Kane) et un adversaire booké bien plus fort que lui, je ne vois pas comment on peut penser à un danger pour la Streak.

_________________
  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14135

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 23:45

KXL a écrit:


Évidemment que cette lassitude est inévitable ! C'est ce que je dis, il fallait faire remporter le titre au Rock beaucoup plus tôt et de le faire partir avant que ça n'arrive. Comme dit plus haut, si Rocky avait remporté le titre à WM 27 en s'incrustant dans le match avec Miz et Cena ça aurait été énorme !

Concernant ton dernier paragraphe, non je suis désolé mais Rocky NE DEVAIT PAS avoir droit à une pop équivalente à celle de Punk ! Je veux bien que ça arrive pour Cena, mais Rocky est une légende, son retour a levé les foules ! Si Rock était revenu il y a un mois et pas il y a 2 ans, je ne crois pas qu'on aurait entendu autant de chants pour Punk. L'excitation et l'engouement pour Rock est retombée avec le temps, la lassitude dont tu parles est arrivée, et moi même comme le public de Phoenix l'avons ressentit. C'est une erreur de la part de la WWE, une erreur qu'elle n'avait pas commise il y a 11 ans avec Hogan (il fallait entendre les pops qu'il se tapait !).

Peut-être... mais on en revient au business : contrairement à l'époque que tu cites, la WWE manque douloureusement de stars pour vendre Mania de nos jours, d'où, à mon avis, cette utilisation sur la durée du Rock. En triturant la feud, ils auront réussi à vendre trois Mania d'affilé sur son nom (très artificiellement, pour le WM 27), et je pense que c'est surtout ce qui les intéresse. C'est différent de l'Era, où on n'avait pas besoin d'Hogan pour vendre un show, il y avait déjà les stars établies. On en revient toujours à ça : la WWE paie le non-renouvellement de son main event, ce retard qu'ils ont pris en 2008/2009/2010, et la trop grande implication du Rock, tous les reproches qu'il subit, viennent de là.

KXL a écrit:

Quant à la crédibilité de Punk en tant qu'adversaire du Deadman à WM, il faut comprendre que passer après les doubles confrontations avec HBK et HHH, ce serait quasiment impossible. Pour moi, même Cena aujourd'hui ne serait pas assez crédible pour qu'on pense à une victoire de sa part. A moins d'une story en béton basée plutôt sur le côté mystique du Taker (donc incluant quasi-obligatoirement Paul Bearer et peut être aussi Kane) et un adversaire booké bien plus fort que lui, je ne vois pas comment on peut penser à un danger pour la Streak.

C'est sûr, mais comme dit plus haut, on peut toujours espérer retrouver au moins le niveau de prestige des Edge/Taker ou Batista/Taker, bref, que la streak redescende au niveau d'avant HHH/HBK. Sauf que le Deadman n'a plus le même âge...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 23:51

@BB : Comme l'ont fait tous les adversaires de Punk pendant son règne donc, c'est bien que le "jobbage" tourne un peu alors Very Happy. Mais c'est marrant, à part moi (et quelques rares voix), je crois que personne n'a crié au scandale quand Punk enchaînait les matchs sans suspense pour le titre WWE. Du coup je comprends pas bien, en dehors de l'affection que tu portes à Punk (et je critique pas ça hein ^^'), ce qui te gêne dans ce "jobbage" qui ne t'a pas dérangé pour tous ceux qui sont passés contre Punk.

M'enfin pour caricaturer un peu, à mon avis on demande à Tyson Kidd quand il sera remis de blessure d'aller "jobber" contre le Taker à WM j'suis sûr qu'il sera très content.

Quand je te lis j'ai l'impression que c'est une punition ce possible match contre le Taker, en fait c'est surtout ça qui me fait réagir. Après évidemment que personne n'a la crédibilité pour passer après HBK et HHH (s'pour ça que j'aurai aimé que le End of an Era soit le dernier match des deux hommes).

Ou alors vous mettez Punk sur un tel piédestal que vous trouver que l'opposer au Taker est indigne de lui, et là je crois que c'est carrément exagéré.

_________________
WFA:

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 23:55

Parce qu'il n'y avait peut-être que pour toi qu'il n'y avait pas de suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 23:58

Clown Bastard a écrit:
Parce qu'il n'y avait peut-être que pour toi qu'il n'y avait pas de suspens...

Ah ? Pas depuis le heelturn au moins... pour avant, face à Jericho c'était couru, face à Del Rio/Miz et Ziggler pareil, face à Bryan/Kane aussi, reste le match face à Bryan ou je veux bien concevoir que j'étais dans les rares à être persuadé de voir Punk vainqueur, mais autrement je ne vois pas.

_________________
WFA:

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 0:10

Black Bolt a écrit:


Je parlais simplement de la Streak, hein.^^ Bien sûr que Punk est encore crédible, il est même plus crédible maintenant que l'an dernier, après son long règne et un match face au Rock, et il a pour la première fois, à mon avis, à peu près l'envergure pour affronter le Deadman à Mania.

Mais pour qu'il représente une menace un peu crédible, il aurait quand même fallu un gros build autour, parce que Punk n'est pas HHH ou Shawn Michaels. Qu'il arrive avec le titre aurait été un gros plus. Ca ne me dérange pas qu'il soit un pur méchant, mais ici, ça ne sera pas un méchant crédible. Quand Punk se vantera en promo, quand il promettra de briser la Streak, on ne le croira pas, ça fera rigoler tout le monde.

En fait, Punk est parti pour un programme similaire à celui face à Orton en 2011, le prestige en plus. Beau match, belles promos, mais zéro suspense... (du jobbage, quoi ;)

Et ce n'est pas pour rien que j'adore lire ses posts, BB vient de dire exactement tout ce que je pense de la prochaine (probable?) feud entre Punk et le Taker. Bon même si je ne considérais pas la feud Punk-Orton comme du jobbage, enfin pas a ce point ^^ Sans compter sur le fait que cette aventure ne prendra vraiment forme qu'après l'Elimination Chamber, pour une durée de 3 semaines... Trop court pour un gros build malheureusement. J'attends déjà l'apres RTWM pour le Punker, et portant dieu que j'aime cette période...

@Bacca : tu étais un des premiers a voir Jericho en possible gagnant dans l'EC, a Mania. Même au Rumble pour Ziggler il me semble que tu voyais ça possible aussi. Je crois pas hormis dans ta grande période Trolbacca, avoir crtiqué le manque de suspense au début de son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 0:26

@TS : Nope j'ai espéré que Ziggler gagnerait par markisme, et Jericho à l'EC aussi, pour la même raison et parce que d'un point de vue booking c'était le mieux à l'époque, mais entre espérer une victoire de son favori et croire qu'il y a du suspense il y a un pas que je n'ai pas franchi malheureusement.

Et à mania face à Jericho je n'y ai jamais cru mais alors jamais à la défaite du Punker la construction mal mené en weeklie, vainqueur en ppv était trop évidente.

_________________
WFA:

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14135

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 0:29

Gbacca a écrit:
@BB : Comme l'ont fait tous les adversaires de Punk pendant son règne donc, c'est bien que le "jobbage" tourne un peu alors Very Happy. Mais c'est marrant, à part moi (et quelques rares voix), je crois que personne n'a crié au scandale quand Punk enchaînait les matchs sans suspense pour le titre WWE. Du coup je comprends pas bien, en dehors de l'affection que tu portes à Punk (et je critique pas ça hein ^^'), ce qui te gêne dans ce "jobbage" qui ne t'a pas dérangé pour tous ceux qui sont passés contre Punk.

Punk avait besoin d'être buildé, construit en champion fort, il s'agissait de créer (enfin) un nouveau main eventer solide, d'où sa domination, ses nombreux nearfall, ses victoires sur tout le roster, son long règne... Rien à voir avec le Taker, donc.

Gbacca a écrit:

Quand je te lis j'ai l'impression que c'est une punition ce possible match contre le Taker, en fait c'est surtout ça qui me fait réagir. Après évidemment que personne n'a la crédibilité pour passer après HBK et HHH (s'pour ça que j'aurai aimé que le End of an Era soit le dernier match des deux hommes).

Ou alors vous mettez Punk sur un tel piédestal que vous trouver que l'opposer au Taker est indigne de lui, et là je crois que c'est carrément exagéré.

Je ne vois pas où tu as lu ça. Razz

J'ai juste parlé de retrait dans la carte, Punk ne sera plus au top, avec Cena/Rock, c'est tout.

Evidemment que ça reste un honneur, une étape importante de plus pour lui, sa place dans la Streak.

Quand je parle de jobbage, je veux dire que la feud aura un intérêt moindre, elle aura du mal à vraiment décoller. Le problème n'est pas que Punk perde contre le Taker (tout le monde perd).

Ce n'est pas du tout une punition, au contraire, j'adore l'affiche, et ça peut encore donner un match formidable, c'est juste qu'à mon avis toutes les conditions ne sont pas réunies : un build trop court, Punk pas dans un momentum, et puis le doute sur la santé du Taker (compensée l'an dernier par tout ce qu'il y avait autour).


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 0:36

@BB : ok my bad alors, en te lisant j'avais vraiment l'impression que ça avait l'air d'une punition pour Punk.

Pour le reste, quand je trolle pas (promis quand je reviens de vacances je le fais plus (à ce point là lol ) je suis d'accord avec toi, ce sera pas le meilleur moment à cause du momentum de Punk qui sera en baisse (si feud entre eux il y a bien) mais malheureusement dans l'état actuel des choses, Punk sera celui dont la crédibilité sera la plus haute. Sauf si le Deadman affronte le Shield à 2 contre 3 avec Kane par exemple ^^'.

_________________
WFA:

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 0:45

Citation :
Alors pourquoi ne pas avoir fait revenir Roddy Piper et lui donner le titre ? Et ensuite on fait revivre sa feud avec Bret Hart ! Et en même temps on donne le titre Diva à Mae Young !

Désolé mais je peux pas te laisser dire ça ! Un mec comme Undertaker souffre rien qu'en mettant un pied devant l'autre et pourtant il nous donne le Match of The Year chaque année ! Faut arrêter de penser que The Rock n'a plus le niveau in ring ! C'est quelque chose qui se travaille, Mike Tyson (oui je reprend la référence de JBL ) n'est pas redevenu champion en claquant des doigts !

Ok d'accord dans le genre comparaison en carton on a pas fait mieux..

Comparé Rocky et Tyson serieux ??


Tyson avait le talent pour être le meilleur de tout les temps ( il en est pas loin ) alors que Rocky in-ring n'a jamais eu le talent de Hart ou autres !!

Rocky sans son talent au MIC est un lutteur lambda ce qui a fait de lui l'une des plus grande superstar est son talent au micro !!

Pensé que Rocky va vous sortir un super match après 1 an sans lutté est une utopie !




( réalise que le gars a osé comparé Rocky a Tyson ) Suicide
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 1:12

Sauf que je trouve qu'ils ont réussi à mieux dissimuler ça lors du Rock vs Cena à WM XXVIII. Est-ce parce que CM Punk lui a offert un match plus physique, qui l'a plus sollicité? Je n'en sais pas grand chose, mais pour un type qui nous a envoyé des photos de lui en train de s'entraîner sur Twitter, j'aurais espéré qu'il bosse un peu plus le cardio.
Il a tout pris sur la muscu, certes, mais bon, pour un match une fois tous les trente-six du mois, pas besoin non plus de l'endurance d'un catcheur à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 13:16

Faut pas oublié que toute la masse prise par Rocky est pour son film avec Wallberg, ou il joue le rôle d'un BodyBulder sous stéroides ( stéroides que Rock utilise faut pas se voilé la face), il est plus lourd et plus lent que l'année dernière et surtout plus t'es massif moins ta de cardio ( en boxe un poid lours sera toujours moins vif et rapide qu'un poids plume) .

Alors oui Rocky aurait pu faire plus d'effort mais tant qu'il aura d'autres obligation a côté il pourra pas revenir dans sa forme de lutteur .
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 14:50

Je viens de regarder le PPV, je découvre aussi vos nombreuses réactions dans lesquelles je me retrouve souvent.

Globalement je suis d'accord pour dire que si le résultat du ME est logique, la manière, elle, n'y était pas du tout. Je renvoie au pavé de Clown Bastard concernant le côté "cheap" de l'ensemble. J'ai notamment détesté que le match se termine sur un unique People's Elbow, qui plait à la foule mais qui selon moi s'apparente plus à de la danse qu'à autre chose : ça reste un coup sans grand impact. Comme si Cena finissait un main event de PPV sur un Five Knucke Shuffle, et encore !

Un autre point "cheap" provient de l'évolution du personnage du Rock depuis l'an dernier, s'adaptant au profil moral de ses adversaires, non sans paradoxes.

L'an dernier, il affrontait un Cena 100% face dans son comportement mais boudé par une grande partie du public car son personnage était trop lisse et lassait (ça n'a pas ou peu changé depuis). Cela a amené le Rock à présenter un personnage face lui aussi, mais assez egocentrique et, à mon avis, plutôt arrogant et crâneur pour un gentil : il parlait beaucoup de lui, de ses accomplissements, etc. C'est toutefois lui qui remportait largement l'adhésion du public malgré ce décalage moral qui aurait suffi à faire huer un Miz, par exemple. A ce moment-là, de toute façon, la fanbase énorme du Rock, appuyée par la fraicheur de son retour et l'anti-cenisme ambiant, aurait soutenu son chouchou indépendamment de toute orientation heel ou face.
Sur le moment, j'avais trouvé ça gênant, mais avec le recul, ça a permis de jouer sur les différents registres de ce que peut être un face. Pourquoi pas...

Cette année, le Rock est opposé à un Punk 100% heel dans son comportement mais applaudi par une grande partie du public, son heel turn ayant été assez mal géré. De plus, les fans de Punk ont par moments donné assez de voix pour laisser croire à une division du public à 50/50. En réaction à cela, The Rock nous a sorti, dans sa dernière promo et dans ce match... du Cena, et pas du meilleur. Le discours devient carrément populiste (je me bats pour le public, sans qui je ne serais rien, je suis là pour vous divertir) et familial (je me bats pour ma mère qui a été malade). Il fallait du gentil très gentil pour affronter du méchant très méchant, jusqu'au Never give up final. Certes, ce manichéisme simpliste est une base du catch (surtout américain). Mais on a ici volontairement décomplexifié un personnage pour le calquer sur un modèle qui a pourtant eu le temps de lasser et qu'on voulait, qu'on devait dépasser (le Cena face lisse). J'espère un rebondissement moral rapide, sans quoi la RTW sera chiante à mourir. Si le prochain adversaire du Rock est Cena... L'un d'eux devra au moins un peu s'affirmer comme plus gentil ou plus méchant (sans parler de vrai turn, on n'y croit de moins en moins).

Sur le Rumble, idem : beaucoup a déjà été dit.
J’ajouterai ceci : il y avait un certain nombre de petits arcs narratifs qui auraient mérité d’être davantage développés ou mieux mis en valeur. Barrett/Dallas, Miz/Cesaro, Rhodes/Goldust, Ziggler/Jericho, Kane/Bryan : bien. Mais avec la probabilité énorme que des superstars présentes en même temps sur le ring aient des antécédents, on pourrait pratiquement raconter des histoires à chaque instant ! Ici, trop souvent, on choisit son adversaire au petit bonheur la chance : le vide et l’aléatoire sont encore trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14135

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 18:41

mikl a écrit:
Faut pas oublié que toute la masse prise par Rocky est pour son film avec Wallberg, ou il joue le rôle d'un BodyBulder sous stéroides ( stéroides que Rock utilise faut pas se voilé la face), il est plus lourd et plus lent que l'année dernière et surtout plus t'es massif moins ta de cardio ( en boxe un poid lours sera toujours moins vif et rapide qu'un poids plume) .

Alors oui Rocky aurait pu faire plus d'effort mais tant qu'il aura d'autres obligation a côté il pourra pas revenir dans sa forme de lutteur .

Le bon côté, c'est qu'on en saura plus dans trois petites semaines, son prochain match sera scruté à la loupe, et j'imagine que ça lui tiendra à coeur de faire meilleure impression. Je ne serais pas étonné de voir un Rocky plus convaincant à l'EC, avec plus de souffle (comme pour le Cena/Rock, qui reste un très bon main event, tout de même).

Et puis, ça ne doit pas être par hasard si on a eu droit à un seul Rock Bottom et zéro GTS, peut-être que le rematch était déjà booké...

jambon a écrit:
Si le prochain adversaire du Rock est Cena... L'un d'eux devra au moins un peu s'affirmer comme plus gentil ou plus méchant (sans parler de vrai turn, on n'y croit de moins en moins).

Et d'ailleurs, je suis bien curieux de voir ça, puisque Cena est encore parti pour être le hué, dans cette feud, et c'est lui qui devrait détrôner Rocky. Comment les bookers vont faire passer ça ?

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 19:54

mikl a écrit:
Citation :
Alors pourquoi ne pas avoir fait revenir Roddy Piper et lui donner le titre ? Et ensuite on fait revivre sa feud avec Bret Hart ! Et en même temps on donne le titre Diva à Mae Young !

Désolé mais je peux pas te laisser dire ça ! Un mec comme Undertaker souffre rien qu'en mettant un pied devant l'autre et pourtant il nous donne le Match of The Year chaque année ! Faut arrêter de penser que The Rock n'a plus le niveau in ring ! C'est quelque chose qui se travaille, Mike Tyson (oui je reprend la référence de JBL ) n'est pas redevenu champion en claquant des doigts !

Ok d'accord dans le genre comparaison en carton on a pas fait mieux..

Comparé Rocky et Tyson serieux ??


Tyson avait le talent pour être le meilleur de tout les temps ( il en est pas loin ) alors que Rocky in-ring n'a jamais eu le talent de Hart ou autres !!

Rocky sans son talent au MIC est un lutteur lambda ce qui a fait de lui l'une des plus grande superstar est son talent au micro !!

Pensé que Rocky va vous sortir un super match après 1 an sans lutté est une utopie !




( réalise que le gars a osé comparé Rocky a Tyson )   [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 306198060

Apparemment, tu n'as rien compris à ma comparaison.
Je ne compare pas le talent in ring de Rocky à celui de Tyson, car comme tu as dû le constater le catch n'est pas réellement un sport mais une chorégraphie scriptée. Seulement le catch se donne l'illusion de mettre en place des combats bien réels. Je ne connais pas grand chose à la boxe mais je sais que là où Tyson a travaillé pour retrouver le niveau qu'il avait avant, un travail bien sûr nécessaire parce qu'évoluant dans le milieux du sport il n'avait pas le choix, je trouve que The Rock n'a pas assez/du tout travaillé pour retrouver ce niveau là. Et dans le catch, là où la forme du lutteur importe peu dans le résultat, ce dernier se doit de préserver l'illusion dont je parlais, et c'est donc de travailler afin de ré-atteindre un niveau où il ne ridiculiserait un mec qui a gardé le titre principal de la compagnie pendant 434 par le fait d'avoir perdu contre un gars qui s’essouffle au bout de 5 minutes et qui botche la moitié de ses prises !

Ricky Steamboat n'avait plus combattu pendant 15 ans avant de remonter sur le ring contre Jericho et pourtant il nous a offert de superbes prestations (et c'est loin d'être le seul exemple), alors ton dernier argument ne vaut pas grand chose.

jambon a écrit:


Cette
année, le Rock est opposé à un Punk 100% heel dans son comportement
mais applaudi par une grande partie du public, son heel turn ayant été
assez mal géré. De plus, les fans de Punk ont par moments donné assez de
voix pour laisser croire à une division du public à 50/50. En réaction à
cela, The Rock nous a sorti, dans sa dernière promo et dans ce match...
du Cena, et pas du meilleur. Le discours devient carrément populiste
(je me bats pour le public, sans qui je ne serais rien, je suis là pour
vous divertir) et familial (je me bats pour ma mère qui a été malade).
Il fallait du gentil très gentil pour affronter du méchant très méchant,
jusqu'au Never give up final. Certes, ce manichéisme simpliste est une
base du catch (surtout américain). Mais on a ici volontairement
décomplexifié un personnage pour le calquer sur un modèle qui a pourtant
eu le temps de lasser et qu'on voulait, qu'on devait dépasser (le Cena
face lisse). J'espère un rebondissement moral rapide, sans quoi la RTW
sera chiante à mourir. Si le prochain adversaire du Rock est Cena...
L'un d'eux devra au moins un peu s'affirmer comme plus gentil ou plus
méchant (sans parler de vrai turn, on n'y croit de moins en moins).

Un paragraphe très intéressant et très juste que je rejoins en tout point ! Toi aussi, tu devrais passer plus souvent !

_________________
  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 21:56

Citation :
là où Tyson a travaillé pour retrouver le niveau qu'il avait avant, un travail bien sûr nécessaire parce qu'évoluant dans le milieux du sport il n'avait pas le choix, je trouve que The Rock n'a pas assez/du tout travaillé pour retrouver ce niveau là. Et dans le catch, là où la forme du lutteur importe peu dans le résultat, ce dernier se doit de préserver l'illusion dont je parlais, et c'est donc de travailler afin de ré-atteindre un niveau où il ne ridiculiserait un mec qui a gardé le titre principal de la compagnie pendant 434 par le fait d'avoir perdu contre un gars qui s’essouffle au bout de 5 minutes et qui botche la moitié de ses prises !

Ricky Steamboat n'avait plus combattu pendant 15 ans avant de remonter sur le ring contre Jericho et pourtant il nous a offert de superbes prestations (et c'est loin d'être le seul exemple), alors ton dernier argument ne vaut pas grand chose.

Sauf que Tyson n'a jamais retrouvé son niveau d'avant incarcération !

A l'époque d'avant incarcération il n'aurais fait qu'une bouchée d'Holyfield ou Lewis chose qu'il n'a pas faite après son retour ;-)

Quant a Ricky Steamboat il avait a l'origine un super talent in-ring !
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 21:58

Non mais Mikl j'ai envie de dire on s'en tape de Steamboat et Tyson, le sujet de la polémique c'est The Rock, et il est évident qu'il n'a pas le niveau attendu, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 22:01

Pourquoi tu est agressif comme ça ?

Je répond a KXL ..

Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 22:03

Je ne suis pas agressif, et j'ai remarqué que tu réponds à KXL, merci. Je vais me contenter de te dire qu'à un moment donné il faut cesser de se raccrocher aux branches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 22:05

J'ai déjà dit plus haut que le Rock était pas au niveau et j'ai donné les raisons qui selon moi faisaient que

Après un combat de lutte ça se fait a deux Rock n'est peut être pas le seul fautif !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 22:20

mikl a écrit:
J'ai déjà dit plus haut que le Rock était pas au niveau et j'ai donné les raisons qui selon moi faisaient que

Après un combat de lutte ça se fait a deux Rock n'est peut être pas le seul fautif !

Euh franchement, le principal fautif est le Rock. CM a livre une bonne prestation, mais il ne peut pas tout faire seul... Donc, oui, ça se fait à deux et l'un n'était clairement pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 1:05

Je crois qu'il ne faut pas oublier que derrière, les mecs jouent un script, et le script en lui-même n'était pas génial. Oui, Rocky était limité physiquement, je suis le premier à dire, mais il ne faut pas l'accabler lui et lui seul. Le booking de ce match manquait d'ambition (peut-être était-ce parce que les bookers étaient au courant du manque de coffre du Rock après, mais on en saura jamais rien), manquait de temps forts, de grands moments, de spots intenses. C'est correct et appliqué. Deux adjectifs qui seraient allés pour n'importe quel combat, sauf quand celui-ci revêtait autant d'importance en terme de hype et de symbolique. La confrontation Punk/Rock était épique, on voulait de l'épique dans le ring. Mais croyez-moi, un Rocky à 100% n'aurait pas rendu ce match digne d'un ****.
Je n'exonère pas les faiblesses de Rocky, mais si le match avait été béton sur le booking, ce défaut n'aurait pas été aussi criant.
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 15:52

Notes de Meltzer

WWE United States Championship **½
World Heavyweight Championship **¾
WWE Tag Team Championship **¼
Royal Rumble ***½
WWE Championship ****

_________________
  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 15:53

4* pour le WWE ? Il a bu ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 15:59

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




  [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013      [Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] Royal Rumble du 27/01/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» WFA Royal Rumble 2013
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 27/01/2023
» [Resultats] WWE Royal Rumble du 26/01/2014
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 28/01/2017
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-