Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !

Partagez | 
 

 La musique de djeun's !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyMer 22 Mai - 18:45

Frog Splash a écrit:
J'ai été super déçu de l'album de Kery perso. Il y a deux ou trois titres sympas, encore que certains étaient déjà sortis donc ne sont même pas des exclusivités, mais pour le reste ...

Déjà dans le choix de ses feats quoi ... Imany ... Niro (oui je sais que tu l'aimes bien Thib mais perso il me revient vraiment pas ^^) ... et Zaho ! Zaho merde ! Je comprendrais jamais cette manie qu'ont les rappeurs de faire un morceau tout gnangnan avec une voix féminine pourrie sur les refrains en mode "j'suis un dur mais j'ai un coeur" sur chaque album. Vraiment, ça me dépasse ...

Et puis, bon, des titres comme 94 c'est le Barça ou jamais sans mon poto ... bah c'est d'la merde.

Kery m'a vraiment déçu sur cet album. J'en attendais certes beaucoup, mais là c'est vraiment light ce qu'il a sorti.

Je trouve le projet moins bon que Réel, A l'ombre du Show buisness, mais meilleur que Ma Vérité. Je parle pas de Si c'était à refaire qui pour moi ne peut être comparé aux projets cités.
En revanche, j'ai trouvé le projet plutôt bon, je m'attendais à pire. Après sur les feats, je peux trop rien dire, à part Imany, les autres invités font le boulot et apportent quelque chose aux sons. Zaho, dont je ne suis pas fan, apporte quelque chose sur le son, et son refrain est très bon, en même temps elle sait faire que ça. "La vie en rêve" en soi, j'ai pas détesté.
Après Niro apporte un côté sombre/gangsta sur le morceau, limite, j'aurais aimé qu'il fasse un couplet, mais bon Kery se serait fait violer sur son propre son. Niro est habitué à ce genre de prods qui lui collent très bien, puis bon le type a quand même violé Bilel, Mac Tyer, Sadek, Fababy, Sultan, Dixon, Tiers Monde, RimK, Sazamyzy, Worms-T, et j'en oublie d'autres. Après, c'est clair que son timbre de voix est spécial et que son univers ne plaît pas à tout le monde.
Autant "Jamais sans mon poto" j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça cul-cul, j'aurais limite préféré que Rohff vienne direct poser. En revanche 94, c'est le Barça, j'ai bien aimé, et pourtant le titre ne présageait rien de bon (de la bouche d'Ikbal ça passe, mais pas de celle de Kery Sad ), finalement, bonne surprise, un bon égotrip, bon délire, grosse prod, j'ai aimé.

En tout cas mon son favori c'est POST SCRIPTUM (qui a été écrit par Brav).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyMer 29 Mai - 0:34

Plus que quelques jours avant la sortie du prochain album de Fayçal (le 10 Juin), et pour patienter le premier son de son album, en feat avec Mysa et L'indis



Ca promets bave jvc

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La musique de djeun's ! - Page 8 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyMer 29 Mai - 18:20

En effet, ça envoie du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyMer 29 Mai - 18:30

L'indis est toujours très bon, Mysa, j'arrive pas à accrocher, Faycal, je le trouve aussi très bon.

Sinon :
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 12:25



Vous aimez vraiment ce type? Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyJeu 31 Oct - 23:44

Thib a écrit:


Vous aimez vraiment ce type? Mister Green
Oui toujours Happy 

Il est peu-être un peu trop extrémiste, m'enfin bon Booba a des millions de fans et lui est bien extrémiste dans la connerie.


Je l'avais posté sur la box, mais autant que tout le monde en profité, dernier clip de Vald (sortie aujourd'hui) et tiré de son nouvel EP (qui va plus tardé à sortir) NQNT


Il avait également sortie ce clip il y a quelques semaines


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La musique de djeun's ! - Page 8 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyVen 1 Nov - 0:48

Sinon personne pour parlé de l'album de Fababy ?Perso je l'ai trouvé très bon !!


Sinon petite pub pour un petit  de chez moi ..








Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyVen 1 Nov - 19:23

Mysa est beaucoup trop extremiste, en plus de raconter pas mal de conneries. Lorsqu'il se met à parler de démons, d'esprits, et de sorciers, je suis désolé mais il part complètement en couilles le pauvre.
D'autant plus qu'il s'en prend à Kaaris, qui a sorti le meilleur album de 2013 (Or noir) avec Scylla.

Pour Kaaris, déjà, l'album est super bien produit (on reconnaît la patte Therapy), l'écriture est sympa et correspond bien à son personnage. En gros, il fait du rap de Chicago, à la Française, allez je poste mes deux sons préférés de l'album (oui, ce ne sont pas des textes sur le cloisonnement de la religion, faut écouter ça comme si tu regardais un gros film d'action + le rap n'a jamais eu vocation à dénoncer je sais pas trop quoi Mister Green )





Sinon, personne pour parler de l'album de Fababy? C'est claqué, j'ai rien trouvé de bon dedans (enfin si je sors 2sons, c'est tout). Ses punchlines claquées, son flow trop brouillon, sa voix, j'y arrive pas. 
J'aime pas sa personnalité, se décrire comme le boss du 93, c'est des conneries, le pire c'est qu'il dit avoir les meilleures punchlines... Je pense qu'il n'a jamais écouté Lino d'Arsenik, je vois que ça comme explication.

Sinon rien sur PDRG de Rohff? Trop d'attente qu'on en attendait énormément, c'est pas exceptionnel mais c'est du bon Rohff dans l'ensemble/. S'il était revenu humblement, je pense qu'il n'y aurait pas eu tant de critiques envers cet album (qui est solide, je le répète).
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyVen 1 Nov - 22:05

Je me permets de faire de la pub, mais là où je bosse en pige on a publié une interview de Kaaris qui a déjà pas mal tourné, ça peut intéresser certains d'entre vous.

http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Kaaris-rencontre-du-troisieme-type-3879444

Ca m'a tout l'air d'être un brave garçon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyVen 1 Nov - 22:30

Oui je l'avais lue, bien faite l'interview, même si Kaaris raconte toujours la même chose (au bout de 20îterviews c'est normal). Après, oui de tout ce que j'ai entendu, ami en commun, c'est un mec bien!
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyLun 25 Nov - 23:30

Honnêtement, l'album de Kaaris est bon. Je peux rien dire là-dessus, même si c'est pas un style auquel j'adhère, c'est solide au niveau prod et l'univers est respecté, il ne s'éparpille pas trop même si y a un morceau qu'à pas grand chose à faire dans l'album à mon avis (me demandez pas son nom, j'en ai plus la moindre idée ^^). 

Par contre concernant Rohff ... bah c'est carrément de la merde. J'ai beau ne pas être un de ces gros détracteurs (pour moi il est d'ailleurs le meilleur du "trio doré" du rap fr ... ou le moins pire, c'est selon), faut avouer que là il s'est sacrément planté je trouve. Le niveau de ses sons a quand même vachement baissé depuis 3/4 ans ...

Sinon, l'album des casseurs flowteurs est passé par là ... bordel que j'ai kiffé I love you Ça, c'est Orelsan ! Honnêtement, tout n'est pas bon (certains sons sont même carrément chelous), mais l'ensemble est sans doute le meilleur album 2013 pour moi. Il regorge de petits trucs qui le rendent vraiment spécial (rien que le concept "une journée dans la vie de deux glandeurs", la forme dialoguée, les interludes simplement parlés) et surtout, surtout, c'est un vrai album à deux. C'est pas Orelsan + Gringe, c'est les Casseurs Flowteurs dans toute leur splendeur ! J'avais peur que l'album soit centré sur la grosse star du groupe, et c'est aussi une excellente surprise. Les textes sont, en plus, très travaillés et quelques morceaux sont déjà rentrés dans mon panthéon personnel (Les putes et moi, Change de pote, Johny Galoche ...). Du bonbon !

Dans un autre registre, assez déçu par Bad Cowboy et l'album de Joke dont on m'a dit monts et merveilles. Oui, c'est pas mon kiff ce genre d'album, mais j'ai toujours trouvé un ou deux sons des albums de Seth qui faisaient mon bonheur. Pas cette fois. 
Au rayon des bonnes surprises par contre, Gael Faye et son Pili pili sur un croissant au beurre. Un ton posé, des textes tranchants et sur des sujets pas souvent abordés (genre Qwerty que je trouve particulièrement accrocheur), que du bonheur. Citons également Fadah avec Les loges de la folie. Solide. 
Enfin, j'ai écouté Arts martiens ... putain, c'est quand même génial IAM. Dommage que ...IAM soit leur dernier album (à première vue, en tout cas), mais tirer sa révérence là-dessus, si c'est au niveau d'arts martiens, ça sera très bien.

Dernière chose ...

Thib a écrit:
le rap n'a jamais eu vocation à dénoncer je sais pas trop quoi
Une seule réponse à ça : qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyMar 26 Nov - 16:27

Frog Splash a écrit:

Thib a écrit:
le rap n'a jamais eu vocation à dénoncer je sais pas trop quoi
Une seule réponse à ça : qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ?
Froggy ♥


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La musique de djeun's ! - Page 8 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyMar 26 Nov - 17:23

Le rap est né à New York dans les années 70, avec les concours de beatbox, ces concours de beatbox avaient quoi de revendicatif? Le rap, c'est que de la musique...
Orange Sanguine a écrit:
Frog Splash a écrit:

Thib a écrit:
le rap n'a jamais eu vocation à dénoncer je sais pas trop quoi
Une seule réponse à ça : qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ?
Froggy ♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 20:49

Entre temps plein de choses sont passé par là, le rap avait une place importante dans les émeutes au states et servait de moyen de revendiqué .

Donc non le rap c'est devenu un moyens d'expression, de revendication et un moyens d'expression d'une certaines catégorie de personne qui n'avaient pas forcement le moyen de se faire entendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptySam 30 Nov - 16:55

mikl a écrit:
Entre temps plein de choses sont passé par là, le rap avait une place importante dans les émeutes au states et servait de moyen de revendiqué .

Donc non le rap c'est devenu un moyens d'expression, de revendication et un moyens d'expression d'une certaines catégorie de personne qui n'avaient pas forcement le moyen de se faire entendre autrement.
De quelles émeutes? 

Le rap reste de la musique, la musique est faite pour être appréciée et non pour dénoncer quelque chose, de base. J'ai du mal à voir en quoi c'est un moyen d'expression... D'autant plus que tout le monde s'en fout des réclamations de Kery James (que j'aime beaucoup) ou de je sais pas qui, ils n'ont jamais fait changer les choses. C'est comme dire que le rap est boycotté, ça n'a pas forcément de rappeur mais par rapport à certains styles musicaux, on n'a pas à se plaindre lol
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptySam 30 Nov - 17:25

@Thib : T'as des idées vachement arrêtés je trouve. La musique au même titre que le cinéma, la peinture, même le jeux vidéo ou toute autre forme d'art peut être un moyen sinon de dénonciation ou de revendication au moins être l'expression d'une pensée, sinon elle perdrait une grande partie de son essence. Même le blaireau bling-bling qui se trémousse revendique quelque chose, le message n'est peut-être pas très glorieux mais il est là.

Et la musique comme l'art peut-être l'instrument de l'évolution de certaines pensées. Les hippies des années 60/70, le Punk des années 80, etc...
Donc les messages non tout le monde ne s'en fout pas. Certaines musique tu m'enlève le message moi j'coupe le son.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptySam 30 Nov - 22:56

Thib a écrit:
mikl a écrit:
Entre temps plein de choses sont passé par là, le rap avait une place importante dans les émeutes au states et servait de moyen de revendiqué .

Donc non le rap c'est devenu un moyens d'expression, de revendication et un moyens d'expression d'une certaines catégorie de personne qui n'avaient pas forcement le moyen de se faire entendre autrement.
De quelles émeutes? 
Los Angeles 1992 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 0:33

Sharpshooter a écrit:
Thib a écrit:
mikl a écrit:
Entre temps plein de choses sont passé par là, le rap avait une place importante dans les émeutes au states et servait de moyen de revendiqué .

Donc non le rap c'est devenu un moyens d'expression, de revendication et un moyens d'expression d'une certaines catégorie de personne qui n'avaient pas forcement le moyen de se faire entendre autrement.
De quelles émeutes? 
Los Angeles 1992 par exemple?
Ouep en autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyMar 22 Avr - 17:52

Sinon Rohff et booba refont parlé d'eux..Booba a provoqué Rohff pour qu'il vienne a Paris pour qu'ils réglent leur " embrouilles", Rohff tout prix Nobel qu'il est est partis au magasin de la marque de Booba ( avec 10 autre amis ) pour trouvé l'ourson qui biensur n'était pas là..

Dans un élan d'intelligence qu'on lui connait Rohff et ces acolytes on passé leur nerfs sur le jeune vendeur de la boutique ( 19 ans) qui a finis dans le coma....

Bravo les gars dire que vous avez bientôt 40 piges...

Pendant ce temps là les vrais artiste font de la musique : 

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 4:27

'tin, je suis curieux de savoir qui c'est fait kick du forum lol (le "invité" de ce topic)

Sinon, le dernier feat anton Serra/ Lucio Bukowski de l'animalerie (pour une fois je ne le trouve vraiment pas mauvais Serra)


Le fait qu'il cite mon pseudo n'a rien à voir avec le faite que j'apprécie cette chanson Razz

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La musique de djeun's ! - Page 8 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 13:00

J'aime bien. C'est sympa aussi de voir la prise en studio. Je connais pas beaucoup Lucio et pas du tout Serra, j'vais peut-être mater deux ou trois autres morceaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 15:10

Ca fait 2/3 ans que je suis lucio et j'adore ce qu'il fait, qui plus est, les 3/4 de ses albums sont des Net Tape gratos.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La musique de djeun's ! - Page 8 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyVen 27 Mar - 18:03


Lourd le son, très très bon album de Vin's.
Le dernier album de Demi Portion est également une tuerie... et bientôt l'album de Bigflo et Oli Banane

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La musique de djeun's ! - Page 8 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyVen 27 Mar - 18:30

Les deux freestyles qu'ont sorti les frangins sont magistraux ! Putain que j'ai hâte ! 

Et Dragon Rush, c'est que du bon aussi. En même temps, Demi-Portion quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 EmptyLun 18 Mai - 3:34



_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La musique de djeun's ! - Page 8 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique de djeun's ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La musique de djeun's !   La musique de djeun's ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique de djeun's !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [jeu] RPG de musique
» Events de musique
» Discussion générale : Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Musique-