Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12181
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 1:45

Enragés: Très bon petit film Français assez méconnu malheureusement.
Des acteurs plutôt bien trouvé pour les rôles, Guillaume Gouix au top, Franck Gastambide qui pour une fois ne fait pas dans la comédie et Lambert Wilson qui avait par moment un petit côté Nicolas Cage.

Aux premiers abords, je m'attendais vraiment à une sorte de Doberman bis (les 5 premières minutes+ la BA) ce qui en soit ne m'aurait pas trop dérangé mais en faite pas du tout... on en est même assez loin... je ne sais pas trop ou il a été tourné mais son côté "Ricain" était vraiment pas mal.

J'ai également kiffé la photographie du film tout comme sa bande son juste génial (peut-être pas trop en adéquation avec le film... quoi que...).

Et le Cliffhanger de fin nous prouvent qu'il peut également y avoir de bon scénaristes en France... même si ils sont assez rare^^.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cinéma - Page 4 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 7:25

Vu ce weekend et je confirme.

_________________
Cinéma - Page 4 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 13:50

@Téhesse : bon je réagis pas sur les vidéos n'ayant pas vu les films (même si finalement pour Point Break ça correspondait finalement à ce quel a bande annonce m'avait "vendu" (je comptais pas aller le voir ^^') et que ce que tu dis de Jane Got a Gun correspond finalement à ce que j'ai lu ailleurs (lui je comptais éventuellement le zieuter en streaming lol ) mais je regarde toujours Very Happy !



Sinon j'ai vu The Revenant comme pas mal de monde je suppose vu les fuites, et dans mon imaginaire il s'agissait d'un film pour bobos moisis... mais en fait pas du tout, j'ai beaucoup aimé ^^' ! (bon les bobos moisis vont sûrement aimer aussi mais pour d'autres raisons que moi, genre pour "la performance d'acteur de Dicaprio" ), alors que de mon côté c'est plutôt l'histoire racontée (assez simple en fait) qui m'a plu et la transcription bien crasseuse de ce monde là (et nous autres français sommes bien mis en valeur lol ). (Bon évidemment y'a deux trois trucs qui m'ont un peu gêné sur quelques scènes, m'enfin c'est un film si c'était réaliste complètement y'aurait pas de film ^^' )

_________________
WFA:

Cinéma - Page 4 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 19:25

Quand la Fox s'attaque à ton Marvel, y'a pas à chier, on DEVIENT un super-critique. Enfin, on essaie... ou pas. Mon avis sur Deadpool, c'est ici messieurs dames ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 29
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 4:04

TS, sache que je regarde tes vidéos, pas toutes, uniquement les films que j'ai déjà vu ou ceux que je compte pas aller voir (Point Break) même si je ne commente pas.
Déjà rien à dire sur le format de la critique. J'ai eu un peu peur de ton intro honnêtement mais tu ne l'as pas fait trainer en longueur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3004
Age : 36
Humeur : ça dépend

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 9:09

En attendant Civil War, voici un petit résumé des évènements qui y ont conduit:

Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:14

Une vidéo un peu plus longue que d'habitude... pour un film qui vaut VRAIMENT le coup qu'on tienne jusqu'au bout. Pour ce 18ème épisode, ValWho se paye "The Revenant" d'Alejandro Gonzalez Inarritu ! Et... allez, avec Leonardo Dicaprio.




@Sexy, @KXL et @Gbac' : merci de continuer à suivre mes vidéos ça fait vraiment plaisir d'avoir quelques commentaires ici de temps en temps. J'ai pas souvent le temps de répondre mais je lis tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4195

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 19:06

The Revenant = La haine, formidable moteur de la survie. Et l'amour parental aussi selon notre ressenti devant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 17:33

Un film qui fait parler de lui, un film qui attise la curiosité des fans un peu partout dans le monde, un film qui fait aussi flipper... Ma preview, mes prédictions : Batman VS Superman sera t-il à la hauteur des annonces ? On se propose ici ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 12:39

Woody Harrelson, Casey Affleck, Norman Reedus, Kate Winslet, Aaron Paul, Chiwetel Ejiofor... Bon si avec ça vous avez toujours pas envie de mater "Triple 9", à moi de jouer la parlante ! Aujourd'hui une vidéo, et demain... 10 Cloverfield Lane !


Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4195

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 20 Mar - 19:04

Tu as raison excellent casting
Film très sombre, même si romancé, un reflet d'une réalité pour certains faits (mafia russe, ripoux, gangs).
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 20 Mar - 19:08

Suite ou pas suite ? A vous de juger ! La critique d'un excellent huis clos, c'est ici mes beautés !


Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 29
Localisation : Atlanta, GA

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 21:42

Je rentrerai pas autant dans les détails que toi Téhesse, tu le fais très bien. Je vais juste laisser mon avis à chaud, plus une journée de mon printemps du cinéma 2016.

10 Cloverfield Lane:

Triple 9:

Zootopie:
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3004
Age : 36
Humeur : ça dépend

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 22:23

En tout cas, j'ai hâte d'entendre l'ami TS sur le Batman vs Superman
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 21:34

Bon j'sens que je vais encore représenté une minorité, mais j'ai bien aimé le Batman v Superman, j'entrerai dans les détails en commentant la critique de Téhesse ^^'

_________________
WFA:

Cinéma - Page 4 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 29
Localisation : Atlanta, GA

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 23:06

Ah non, même si j'ai tiqué sur quelques trucs, franchement j'ai aimé. DC pose ses baloches et assume ses ambitions, en se démarquant bien des productions Marvel. Et dans cette surabondance de films de super-héros, c'est très appréciable. Je me demande juste comment Suicide Squad va éviter le naufrage maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 29
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 26 Mar - 0:04

Allez, réaction bien à chaud. Je développerais, comme Gbacc', après la vidéo de TS.
Batman tue des gens. Sheik 
Superman tue des gens. Sheik 
On se fait chier pendant les 2 premières heures. Sparta

Merci, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 26 Mar - 13:01

Le plus grand combat de tous les temps.. ou le plus gros flop critique de ce début d'année ? La critique d'un film qui divisera autant les fans que les cinéphiles, c'est ici ! Rassurez vous, c'est pas Point Break non plus !



Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 26 Mar - 15:26

Alors, je suis d'accord avec toi sur certains points, moins sur d'autres.

Bon je ne sais pas exactement ce que reprochent les critiques hyper négatives aux USA, (et j'en aperçu sur certains trucs qui s'auto-proclament "geeks" aussi mais j'ai pas lu/regardé non plus en France ^^' ).


J'ai la sensation, mais je peux dire une grosse connerie vu que j'ai pas trop lu d'infos sur ces critiques que les gens reprochent au film de pas être un marvel en fait, d'être plus sérieux et de prendre le temps de construire une histoire. (Marvel ils font des blagues mais ils se prennent tout autant au sérieux, sans doute plus, c'est un principe de ce genre de prétendue auto-dérision (et c'est une des raisons qui font que je ne supporte pas Deadpool (j'ai pas vu le film du coup vu que j'aime déjà pas les comics ^^' ).


Bref, je reprends sur le film en lui même, déjà, je suis un gros fan de DC, plus que de marvel, j'aime beaucoup Batman, j'en lis beaucoup, j'aime moins Superman mais j'ai finalement lu pas mal de ces histoires aussi, quand je pensais qu'elles avaient un traitement différent des "anciennes", avec un personnage plus creusé toussa. Parce que clairement, ce film, contrairement à ce qui a dû être dit, s'inspire de nombreux comics, le Batman plus âge et violent est inspiré de Dark Knight Returns, le Superman torturé peut se rapprocher de ce qu'on lit dans un Kingdom Come (que je conseille achement, plus que le Dark Knight Returns ) et on sent clairement que, si le film fait pas un gros flop, on nous prépare le terrain pour un Superman inspiré d'Injustice. Donc, j'étais en terrain connu, et pour autant, le film a su me surprendre, en ne respectant certains "codes" habituels qu'on retrouve avec ces personnages dans les comics (Batman qui tue des gens, Lex Luthor en mode fifou ).


Clairement le "public" ciblé par ce film, ce ne sont pas les enfants, puisqu'il y a pas mal de thématiques, qui à mon avis, vont leur passé à côté, et que l'histoire racontée, est mature, dans ces thèmes (religion/racisme etc) et j'y ai trouvé pas mal de profondeurs. Comme téhesse, le développement, long de la première moitié du film m'a beaucoup plu. Pourquoi ? Parce qu'on en apprend assez sur les enjeux et les personnages et parce qu'on prend pas le public pour des demeurés. Batman est plus violent que jamais ? Il le dit à Alfred " qui est resté bon après 20 ans de luttes ", on comprend rapidement qu'il a bien bouffé et avec la scène dans la "batcave" on pige que Robin s'est fait buter par le Joker et que le pétage de plomb (et/ou l'abandon) de Batman vient de là. Beaucoup aimé ce Batman là donc, à la fois dans les combats, et dans la psyché. On n'en apprend peu sur les autres personnages, et ça me va très bien (d'autant qu'ils sont censés avoir leurs films plus tard) puisque le propos du film n'est pas là.


Pour rester dans ce qui m'a bien plu, j'ai bien aimé la "patte" de Snyder, et certains plans qui font vraiment comics, (pour moi c'est plus à rapproché de Watchmen, à la fois dans la construction du film d'ailleurs, avec un film de super héros avec pas tant d'actions que ça, et sur la construction de certains plans ). Pour rester dans cette patte, même si j'aime pas trop Batman en armure, j'ai finalement bien aimé tout le design de son univers, toussa. Pareillement, je trouve qu'on attache dans ce film beaucoup d'importance à la cohérence de l'univers du film et ça un très bon point, puisqu'on peut supposer assez facilement que les films "batman" précédents se sont passés dans cet univers là (et qu'il y a eu simplement du temps entre l'arrivée de Superman et des autres, par rapport à l'arrivée de Batman).


Après, non le film n'est pas parfait, loin de là, mais mérite-t-il la descente qu'il subi ? Non plus. Même moi qui l'est vraiment (mais vraiment ^^') bien apprécié, il y a des choses que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que l'acteur qui campe Luthor en faisant trop, souvent mal à propos, moi non plus le premier design de Doomsday m'a pas trop plu (ça s'arrange après) et oui il y a quelques facilités dans la résolution de l'intrigue et une scène avec Lois qui n'a rien à foutre au milieu du combat final (que j'ai bien aimé ^^' ).


Et pour la fin je la réserve à la remarque du "ça s'appelle batman contre superman et ils se battent que 5 minutes ensemble "... en fait les gens râlent parce qu'ils ont été, finalement, surpris malgré le nombre de pub et les bandes annonces. M'enfin au delà du combat de 5 minutes (et c'était suffisant pour moi, d'autant qu'il est vraiment très bien lui aussi, Batman contre Superman ça dure tout le film jusque là, puisque la paranoïa de Batman (alimentée par ses propres échecs et la perte de Robin/ses employés, et parce qu'il a toujours été paranoïaque en temps normal) et sa volonté de détruire Superman tandis que Clark Kent veut dénigrer les actions de Batman alimentent tout le début du film (avec un Luthor qui tire les ficelles). Donc, moi, ça m'a plu aussi, et j'ai trouvé la baston finale cool. Bon par contre, effectivement et sans trop spoiler, la façon dont Batman réalise qu'il s'est fait entuber c'est un léger... même en étant bienveillant comme je le suis ^^'.


Voilà, le mieux c'est de faire comme l'a dit Téhesse, d'aller le voir pour se faire son avis, mais une fois encore, j'ai vraiment beaucoup aimé.

_________________
WFA:

Cinéma - Page 4 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 26 Mar - 16:17

Ah merde, comment me faire douter de la qualité de ma vidéo en 3min  lol

Non plus sérieusement je dis ça parce que j'ai l'impression, hormis sur la fin du film (le combat en 5min alors que, comme tu dis, la tension est bien travaillée ainsi que le reste globalement) je suis mais alors entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, et je pensais l'avoir dis dans ma vidéo ! Du coup je suis peut-être pas clair de ouf, en particulier sur les points positifs (parce que vraiment, tout ce que tu dis j'ai l'impression de l'avoir exprimé aussi dans les cotés bons) ^^'

Et pour te dire que j'ai tendance à me faire aussi royalement chier en général chez Marvel. Captain America Civil War, j'y vais exclusivement pour Ant Man et Spidey c'est dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 26 Mar - 16:50

Ah non mais rassure-toi, c'est en prévision de ce que je supposais qu'allait dire Sexy et en réponse a pas mal de ce que j'ai vu à droite et gauche que j'ai pas mal traiter de ces points là. (parce que même si je pense que j'ai plus apprécié que toi, à priori on est plutôt d'accord sur ce qui a marché / pas marché en effet ^^' )

_________________
WFA:

Cinéma - Page 4 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 26 Mar - 17:06

Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas gardé la trilogie de Nolan comme canon par rapport à cet univers (il n'y a que pour le Joker que ça aurait été problématique).
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Boy
EC3
Sexy Boy

Messages : 844
Age : 29
Localisation : In the space between the spaces
Humeur : Sinusoïdale

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 26 Mar - 21:49

*enfile son costume de geek casse-couilles*

Je vais commencer par ce sur quoi je suis d'accord. En effet, ce film est un Man of Steel 2. On dira ce qu'on veut, Batman n'existe que par son opposition avec Superman. Mais ce n'est pas vraiment un défaut, ça aurait été vraiment casse-gueule de les mettre sur un pied d'égalité.
Oui, l'esthétique est léchée, les images sont belles. Certains moments (Superman au festival des morts, Batman qui sort de sa Batmobile... ) auraient fait de superbes covers de comics. Rien à dire là-dessus. Même certains passages un peu décriés (le jeune Bruce qui vole, les visions un peu chelou...) m'ont plu parce que c'est innovant et vraiment intéressant au niveau du symbolisme.
Jesse Eisenberg est sublime en Lex Luthor. Affleck est convaincant en Wayne et en Batman. Même Cavill m'a moins insupporté que dans Man Of Steel. Je reprocherais néanmoins le concours de "faces de constipés" de Affleck et Cavill dans certaines scènes.
Ah, un autre point fort du film. La mort de Superman, très bien amenée, très émouvante. Comme TS, je regrette le dernier plan, totalement inutile. ON SAIT QU'IL N'EST PAS MORT ! J'espère tout simplement qu'il va rester mort pendant plusieurs mois, pour revenir au tout début de Justice League.
Donc, en résumé, le film est beau et bien joué (à part quelques exceptions) mais la narration va n'importe où !

Batman est sensé opéré depuis 20 ans ? Pourquoi l'appelle-t-on encore The Bat ? A-t-il été toujours aussi violent ? Si non, pourquoi maintenant ? (L'allusion à la mort de Robin est bien trop légère) Le fait qu'il tue me reste toujours en travers de la gorge (avec une arme à feu en plus !) mais en plus, il n'éprouve aucun remords. Il ne se pose jamais de question. Même Alfred, le pilier moral, ça n'a pas l'air de le gêner.

Superman a tué des milliers (millions ?) de gens. Il agit de façon irresponsable et jamais il ne pense à s'expliquer ? Faire un interview au Daily Planet serait la chose la plus logique à faire. Non, il faut attendre la convocation au capitole, où le mec arrive de la manière la moins humble qui soit. Et bordel, Cavill aurait pu prouver à ce moment là qu'il était Superman en sortant un discours de paix et de tolérance.
Non, à la place, on a cette explosion qui vient pousse le film à avancer sans se poser de questions. Comme quand Batman ne laisse pas le temps à Superman de s'expliquer avant qu'ils se foutent sur la gueule. ("Si j'avais voulu, tu serais déjà mort." C'est bien, ça met en confiance, Clark !) Ou alors quand Superman se barre, a une vision avec son papa, puis se dit "en fait, j'aurais pas du me barrer". Le film se dépêche de faire passer Superman par tous les stades pour le gonfler "émotionnellement" mais ça reste très artificiel.

Luthor a des punchlines de malade, est d'un sadisme révoltant (le bocal de jus de pêche, merde !) et sa motivation est vraiment bien pensée. Et son plan est vraiment parfait : créer une arme à base de kryptonite, retourner l'opinion public contre Superman, pousser Batman à l'affronter. Il a même un plan B avec Doomsday.
Oh et Luthor connaît l'identité des méta-humains à la fin du film. Ça pue un peu pour la Justice League, non ?

Visiblement, on sait toujours pas quoi faire de Lois Lane, on la trimballe un peu partout durant le film sans raison. Et le comble, c'est qu’apparemment, ça va être le McGuffin de Justice League.

En parlant de Justice League... Commençons par Wonder Woman, que fait-elle là ? Non, parce que c'est juste un gros hasard, en fait. Jamais elle ne prend part à l'intrigue. Et puis ces caméos ! Non mais ces caméos ! C'est juste une compilation de scènes post-générique foutue en plein milieu du film. Tout comme cette vision/cauchemar de Wayne qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour teaser le prochain grand vilain.

Parlons de l'affrontement en lui-même. Ça ne m'a pas gêné que ça ne dure que 5 minutes. De toute façon, soit Superman défonce Batman en 5 minutes, soit Batman utilise de la kryptonite et défonce Superman en 5 minutes. Et je pense que le vrai combat reste le débat philosophique sur Dieu. Ce m'a le plus gêné, c'est sa fin. Batman va tuer Superman. Et Superman dit "Martha". Parce que oui, les mères de Bruce et de Clark ont le même nom. Toute la résolution du film se base sur cette putain de coïncidence, pas sur une démonstration physique ni un argument logique. Si elle s'était appelé Suzette, adieu le kryptonien.

Comme l'a dit Gbacc', ce film s'inspire beaucoup de Death of Superman ou The Dark Knight Returns parfois un peu trop. Ce qui donne lieu à des moments un peu out of nowhere (l'ogive contre Superman ou les plans assez chelous sur des chevaux). Mais pour moi, la plus grande inspiration reste Watchmen avec Luthor qui le même plan qu'Ozymandias, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 27 Mar - 17:11

(critiques avec SPOILER)

Batman v Superman:
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 27 Mar - 19:13

@Sexy : J'avais eu l'avis de Bacca en parallèle, venant d'un gros gros fan de l'univers DC et des comics en général je voulais aussi avoir ton avis sur ma critique. Je sais que ce type de vidéo, à l'instar de Deadpool par exemple seront parmi mes chances de gagner en abonnés et justement je voulais savoir si je pouvais miser la dessus en étant, ou non, crédible dans ce que je raconte (je sais que les fans peuvent être tatillons ^^) ? En gros, est-ce que je raconte pas trop de conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma
» Quizz Réplique de Cinéma
» [Cinema]Star Wars (SPOILERS)
» Cinema : Le meilleur de 2015 selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Littérature/Cinéma-