Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Nouveau format de podcast, cette fois on revient quelques années en arrière, et plus précisément WWE No Way Out 2009 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
La première saison de ParionsCatch est lancé, venez la découvrir ici !
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Partagez | 
 

 WWE : Le problème des ceintures [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
StylesWWE
Jim Cornette Guy
StylesWWE

Messages : 933
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

WWE : Le problème des ceintures [Chronique] Empty
MessageSujet: WWE : Le problème des ceintures [Chronique]   WWE : Le problème des ceintures [Chronique] EmptyMar 3 Nov - 20:32

WWE : Le problème des ceintures [Chronique] Wwe-ti11

La plus important pour représenter une compétition sportive est certainement le trophée de ladite compétition, la coupe aux grandes oreilles pour la Champions League, Webb Ellis pour la coupe du monde de rugby et donc les différentes ceintures des différents titres d’une fédération de catch. Ten pounds of gold pour la NWA, la Big Gold Belt pour la NWA puis la WCW puis la WWE et j’en passe bien évidemment.


On reconnait tous une ceinture, même vierges de toutes inscriptions indiquant quel titre et quelle fédération elle représente. C’est la représentation de l’histoire d’une fédération, d’un titre, ça traduit le prestige d’une fédération et d’un titre.


Mais où vais-je en venir ? La WWE. Nous sommes en 2020, le deuxième brand split à été mis en place il y’a 4 ans, depuis de nouveaux titres ont été créés, des ceintures ont été changées et il est temps de pousser un coup de gueule.


En effet, si on est habitué aux changements de ceintures, par exemple pour le WWE Championship à chaque changement “d’ère”, la Winged Eagle pour la New Generation Era, la Big Eagle pour l’Attitude Era, la spinner pour l’ère John Cena, la WWE fait de plus en plus de choix douteux quant au choix de ses ceintures, même si le dernier en date (US Championship) est certainement l’exception qui confirme la règle.


En 2016, les rosters de Raw et SmackDown ont été divisés et les titres doublés. Ont été créés à ce moment là le Universal Championship et les SmackDown Women’s et Tag Team Championships. Quel choix artistique la WWE a-t-elle fait ? On prend les mêmes et on recommence en changeant de couleurs, rouge pour Raw et bleu pour SmackDown.
Plus tôt cette année là, le Divas Championship a été remplacé par le Women’s Championship, cette nouvelle ceinture était identique au WWE Championship mais en blanc.


Le choix est compréhensible, pour symboliser l’égalité entre les hommes et les femmes et entre les shows, mais tout ça semble plutôt être une solution de facilité.


Fin 2019, la WWE a commis l’ultime affront, en changeant la ceinture la plus appréciée par les fans, l’Intercontinental Championship. La version classique des années 80/90 introduite en 2011 par Cody Rhodes, portée par les plus grands, Randy Savage, The Rock, Bret Hart, Shawn Michaels, Triple H, puis The Miz, Cody Rhodes, Christian ou encore Seth Rollins. Son cuir blanc, la plaque principale reconnaissable entre mille, c’était une ceinture chargée d’histoire et plus prestigieuse que n’importe quelle ceinture à la WWE actuellement.


Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas changer les ceintures, simplement c’est quand même bien d’avoir une certaine stabilité, surtout avec des ceintures appréciées, qui se vendent bien et surtout qui symbolisent autant un titre, ce qui était le cas jusque là avec l’intercontinental championship, bien que la version 1998/2011 ne soit pas vilaine et ait réussi à se substituer à la version classique avec brio. Alors pourquoi la nouvelle de fonctionnerait pas ? Ce n’est qu’une question de goût vous allez me dire mais franchement, elle loin d'être aussi belle que l'ancienne cette nouvelle ceinture.


Vous voulez un exemple de stabilité avec un titre historique et prestigieux, le NWA World Championship, Ten Pounds of Gold existe depuis 1973 même si elle a été remplacée par le Big Gold Belt à l’époque Jim Crockett Promotions/WCW.


La WWE peut aussi aller dans le sens des fans qui demandaient le remplacement de la ceinture du United States Championship depuis longtemps et ils l’ont eu cette année. Et pour le coup, la WWE a fait très fort et cette ceinture est désormais, pour ma part, la plus belle à la WWE (hors NXT) actuellement. La taille, la forme, l’aigle, le drapeau des États-Unis intégré plus subtilement que sur l’ancienne ceinture, un logo WWE pas trop grand. Sérieusement, remplacez juste la mention United States sur la ceinture par Heavyweight Wrestling et vous avez une ceinture parfaite pour le WWE Championship


Et c’est là qu’on peut évoquer un autre problème, le WWE Championship et ses dérivés apparus en 2016 sont simplement un gros logo de la WWE dans un polygone avec des plaques personnalisées sur les côtés. Génial. Pourquoi ce choix, pris en 2013 puis mis à jour en 2014 ? Parce que la “Spinner” belt a été un succès marketing, malgré le fait qu’elle ait été loin de faire l’unanimité parmis les fans. Au moins ces nouvelles ceintures ne sont pas un jouet à taille adulte, créé par John Cena pour John Cena.
Ceux qui auront vu l’épisode de Untold sur le WWE network savent que quand il a été question de faire une ceinture pour Edge, ce dernier avait de très nombreuses idées, et quand il les a proposé, on lui a répondu qu’ils allaient juste mettre son logo sur la ceinture de Cena ce qui l’a énormément déçu.
Pour les ceux qui ont joué à SmackDown vs Raw 2008, vous savez qu’il était possible dans le jeu de choisir entre la ceinture Undisputed et la Spinner Belt, le jeu est sorti en 2007.
Et surtout le concept de spinner belt était propre à John Cena, il l’avait déjà fait avec le United States Championship et la ceinture en question a été “détruite” par JBL et Orlando Jordan quand ce dernier était champion (oui je sais vous l’aviez oublié). Alors pourquoi est-ce que celle-ci a perduré ??


Sérieusement, la WWE manque de créativité en matière de ceinture en plus de faire de très mauvais choix. Et ce qui me conforte dans cette idée c’est que les fans, eux, n’en manquent pas, il suffit de regarder leurs créations sur 2k, une mine d’or et surtout un exemple de diversité. Même pour NXT UK ils ont reprit le même design de base même s’ils ont fait beaucoup mieux, aux moins celles-là elles sont un minimum originales au-delà de la forme de la ceinture. Même pour le Greatest Royal Rumble ils ont repris ce design, pour le coup on s’en fout de la ceinture du Greatest Royal Rumble mais quand même.


Si certain(e)s pensent que j’exagère, retour en 2016, le WWE Championship devient exclusif à SmackDown et Mick Foley et Stephanie McMahon annoncent la création d’un nouveau titre majeur pour Raw, le Universal Championship qui sera décerné à Summerslam. De nombreuses interrogations se sont donc posées sur le design de cette ceinture, comment allait-être représenté ce nouveau titre qui allait devoir acquérir du prestige, ce qui passe par le design de la ceinture, de nombreux fans ont partagé leurs créations.
Vient alors le Main-Event de Summerslam, le moment tant attendu, on allait savoir à quoi ce nouveau titre allait ressembler. Et là, la déception, le WWE Championship en rouge, jamais dans l’histoire de la WWE le chant “This belt sucks” n’a été autant scandé, jamais une ceinture n’avait autant déçu à la WWE. Ce nouveau titre n’a donc aucune originalité.


Chaque titre, même s’il doit être équivalent d’un autre, dans un shows différent doit avoir ses propres attributs, après tout il a sa propre histoire. Quand un nouveau titre tag team a été créé en 2002, les ceintures étaient différentes à Raw et SmackDown.


Dernier point désormais, vous avez certainement remarqué que je n’ai pas parlé de NXT et NXT UK. Pourtant les ceintures de NXT UK (hors Tag Team) reprennent le design du WWE Championship et sont identiques à l’exception de la couleur du cuir. À NXT, les ceintures masculine et féminine sont identiques à l’exception de la couleur du logo NXT. Mais au moins, en plus de l’esthétique des ceintures, elles sont dignes de la mention wrestling championship. Et oui, dans World Wrestling Entertainment, il y’a Entertainment (divertissement) certes, mais il y’a surtout Wrestling, la lutte, un sport de combat, une ceinture est la plus haute distinction dans les sports de combat, c’est la ceinture qui montre qui est le champion, elle doit donc inspirer le respect et le prestige d’un champion, c’est pour ça qu’une ceinture doit être unique et que sont aspect doit représenter le prestige.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
#FireJustinRoberts #FireRickKnox #FireExcalibur #FireNiaJax #FireLeonRuff #FireOtis #FireTheElite #PleaseJimRossQuitAEWToSaveYourLegacy
#MJF2020 #MJF2021 #WeDeserveBetter #BringBackRealWrestling #RestoreTheHonorOfOurSport #TheMatIsSacred #ILoveYouTagTeamMotherFuckin'Rules #AndThatsTheBottomLine
WWE : Le problème des ceintures [Chronique] Giphy
Revenir en haut Aller en bas
 

WWE : Le problème des ceintures [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-