Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
"Petit podcast" autour de plusieurs débats évoqués ces dernières semaines sur le forum, bonne écoute !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !

Partagez | 
 

 [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Black Bolt
Modérateur
Black Bolt

Messages : 13288

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 1 Fév - 6:39

Indice de probabilité : 5/5


[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Royal-13


  • Pre-show - WWE Women's Tag Team Championship
    Nia Jax & Shayna Baszler vs Asuka & Charlotte Flair (c)
Baszler Jax poussent Asuka contre la table des commentateurs. Charlotte en profite pour faire un Moonsault sur les deux. Charlotte ramène Baszler sur le ring, mais la musique de Ric Flair commence. Baszler en profite pour faire un Roll Up sur Charlotte, mais elle résiste et elle lui fait une BIg Boot. Charlotte enchaine avec un Figure Four sur Baszler, mais Lacey Evans frappe Charlotte ! Ric Flair va donner un poing américain à Evans et elle frappe Charlotte avec le poing américain. Jax enchaine avec son Leg Drop sur Charlotte pour le compte de trois.

Gagnantes : Nia Jax & Shayna Baszler - Nouvelles championnes




---------------------------------------------



  • WWE Championship
    Drew McIntyre (c)
    def. Goldberg
McIntyre porte un Headbutt et enchaine avec un Spear ! Goldberg roule en bas du ring, mais McIntyre le repousse contre la marche d'acier. Goldberg enchaine avec un Spear à travers de la barricade ! L'arbitre demande à Goldberg de retourner sur le ring pour laisser le temps à McIntyre de se relever. McIntyre retourne sur le ring et le combat commence officiellement, McIntyre bloque le Spear et lui fait un Claymore pour le couvrir, mais Goldberg résiste. Goldberg évite le Claymore et lui fait un Spear ! Goldberg enchaine avec un autre Spear et le couvre, mais McIntyre résiste à deux. Goldberg le prend pour un Jackhammer et le réussi pour le couvrir, mais McIntyre résiste encore. Goldberg se lance pour un Spear, mais McIntyre l'évite. McIntyre lui fait son Claymore et le couvre pour la victoire. Après le combat, les deux hommes se regardent et Goldberg fait un câlin à McIntyre. Les deux célèbrent ensemble.


Avant le combat suivant, Kayla demande à Sasha Banks si les chances sont contre elle ce soir. Banks dit que ce n'est pas important. Quand on est la meilleure, on trouve comment gagner. À la fin, c'est elle qui va célébrer avec le champagne pendant qu'elle va regarder le Royal Rumble pour voir qui va affronter "The Boss".

  • SmackDown Women's Championship
    Sasha Banks (c)
    def. Carmella (W/Réginald) via Submission
Carmella lance Banks en bas du ring et Réginald l'attrape. Banks lui fait un Rana et le gifle. L'arbitre décide d'expulser Réginald en coulisse. Carmella se lance en saut suicide sur Banks et la ramène sur le ring pour la couvrir, mais elle résiste. Ensuite, Banks repousse Carmella au sol et lui applique son Bank Statement pour la faire taper.


En coulisse, on retrouve Xavier Woods et Big E. Big E dit que Retribution a pris l'avantage sur Woods, mais ce soir ils ont seulement besoin de 60 minutes pour entrer dans l'histoire du catch en s'adressant au Dieu du catch. Sami Zayn arrive et dit qu'il n'y a aucun Dieu, seulement des officiels. Le Dieu lui a déjà donné un titre, ça suffit. Maintenant il doit s'occuper de Woods en plus de Big E chaque semaine. Mais il n'a pas peur, car il a des yeux derrière la tête. Kofi Kingston arrive par derrière et lui fait peur. Woods demande à la blague de quitter. Zayn quitte. Kofi dit qu'il n'a pas été libéré par le médecin, mais il ne voulait pas rater le show, il veut soutenir son équipe. C'est le moment qui peut les lancer dans l'Aventure WM. La règle reste toujours, quand un gagne le Rumble Match, ils gagnent tous le Rumble Match.

Le rappeur Bad Bunny arrive sur la scène pour chanter ''Booker T'' avec Booker T qui est présent.


  • 30-Woman Royal Rumble Match
La catcheuse numéro un est Bayley, Naomi est la N°2. Toujours aucune élimination quand Bianca Belair arrive en troisième.

Faits saillants :

Des légendes comme Jillian Hall et Victoria entrent dans l'action.

Alicia Fox arrive en 21ème place, mais R-Truth arrive lui aussi alors qu'il est pourchassé par des catcheurs. Truth et Fox font équipe pour expulser tout le monde du ring, mais Fox fait un Roll Up à Truth pour devenir la nouvelle championne 24/7. Fox se fait éliminer une minute plus tard par Brooke, et Truth lui fait un compte rapide pour retrouver son titre et il prend la fuite.

Lana fait son retour en #26.

Nia Jax et Shayna Baszler font équipe pour éliminer quelques catcheuses, mais Jax décide de trahir et éliminer Baszler ! Lana évite une charge de Jax et la sort du ring !

À la fin du combat, Jax et Baszler retournent sur le ring pour attaquer les catcheuses. Natalya arrive en dernier et élimine Lana ! Il reste Natalya, Belair, Ripley et Charlotte sur le ring. Natalya veut essayer de sortir Ripley, mais Belair en profite pour sortir Natalya du ring par le dos. Belair et Ripley veulent faire équipe pour s'occuper de Charlotte, mais Charlotte repousse les deux. Charlotte se lance pour un Big Boot, mais Ripley la repousse sur le tablier. Belair et Ripley frappent Charlotte pour la sortir du ring. Belair fait un Head Scissors à Ripley, et les deux se retrouvent sur le tablier. Ensuite, les deux catcheuses évitent les finishers, Belair évite une charge et sort Ripley avec une Clothesline pour la victoire.

Gagnante : Bianca Belair


Après le combat, Kayla demande à Belair ses commentaires suite à cette grande victoire. Belair dit qu'elle a gagné, elle avait dit qu'elle était la meilleure. Belair remercie sa mère et son père. Belair célèbre ensuite sa victoire sous les pyros.

En coulisse, The Miz et John Morrison cognent à la porte de Bad Bunny. Le duo se présente au rappeur. Miz dit qu'ils ont une grande offre pour lui. Le Bad Bunny qui pourrait s'associer avec le Miz et Morrison, sa carrière irait encore plus loin. Ils peuvent le changer en méga star. Bad Bunny refuse l'offre en disant qu'il est OK. Miz dit qu'ils sont les favoris pour remporter le Rumble et en plus il sera le prochain champion. Ils sont au top de leur carrière alors que Booker T est à la fin. Booker T arrive derrière et lui demande s'il vraiment dit ça. Miz a peur et Booker T entre dans la loge avec Bunny.

Au panel, R-Truth arrive pour discuter, mais Peter Rosenberg lui fait un Low Blow et le couvre pour le compte de trois et capturer le titre.


  • Universal Championship - Last Man Standing Match
    Roman Reigns (c) (W/Paul Heyman)
    def. Kevin Owens
L'affrontement se dirige plus loin dans le stade. Reigns entre en collision avec Owens au volant d'un kart, mais Owens se relève encore. Owens prend l'avantage et lui fait une Powerbomb sur une table pour ensuite un Splash à travers la table. Reigns se relève avant le dix. Owens couche Reigns sur une autre table et monte en haut d'un charriot élévateur. Owens se lance en Swanton Bomb à travers les tables. Reigns se relève à neuf. Owens traine Reigns au sol pour le ramener sur la scène. Reigns surprend Owens avec un Superman Punch et lui fait un Spear à travers l'écran LED, Owens se relève en descendant en bas de la scène pour s'aider. Reigns commence à rouer de coups Owens, mais Owens le surprend avec un Stunner. Owens prend les menottes de Reigns pour l'attacher à une colonne de lumière au sol. L'arbitre commence le compte, mais Reigns attrape l'arbitre et le pousse contre la colonne pour le sonner et arrêter le compte. Reigns arrive aussi à frapper Owens, Paul Heyman arrive avec la clée pour détacher Reigns. Reigns applique sa Guillotine sur Owens pour le sonner et l'arbitre compte jusqu'à dix.

  • 30-Man Royal Rumble Match
Edge et Randy Orton débutent en N°1 et N°2 comme prévu.

Faits saillants :

Edge fait un DDT à Orton sur la table des commentateurs et le frappe avec une chaise sur le genou. Les arbitres aident Orton à marcher pour l'amener en coulisse.

Carlito fait son retour en #8.

Miz arrive en #15 et brise les équipements de Bad Bunny qui étaient encore sur la scène. Bad Bunny arrive près du ring et Priest en profite pour éliminer Miz et Morrison ! Bad Bunny monte sur le coin et fait un Cross Body aux deux hommes.

Christian revient au #24 et fait équipe avec Edge.

Seth Rollins fait son retour en #29 et en #30 Braun Strowman.

À la fin du combat, il reste Strowman, Edge, Christian et Rollins. Edge et Christian font équipe pour sortir Strowman, mais Rollins en profite pour sortir Christian ! Rollins saute sur Edge, mais Edge le repousse en bas du ring. Edge croit avoir gagné, mais Orton arrive et lui fait un RKO ! Orton veut le lancer en bas du ring, mais Edge le bloque et le lance en bas du ring !

Gagnant : Edge



Source : Catch-Newz

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Champion
Freddy Heenan

Messages : 2785
Age : 33
Humeur : ça dépend

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 1 Fév - 7:46

Concernant les pronos, autant j'avais tenté un coup de poker (raté) avec Rhea Ripley qui pouvait être une gagnante crédible, autant Edge, personne ne l'avait vu venir.

Daniel Bryan en vainqueur de l'Elimination Chamber Match pour aller défier Reigns à Mania?
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 1 Fév - 13:49

Je vais y aller dans l'ordre chronologique comme d'habitude. J'ai pas regardé le Kickoff parce qu'il faut déconner non plus j'ai pas autant de temps à perdre.

Le McIntyre vs Goldberg était tout ce à quoi on pouvait s'attendre en termes de qualité, rien de surprenant et ils ont pas fait la connerie de donner la victoire à Goldberg, j'ai lâché un gros ouf de soulagement après le match. 

Le match entre Banks et Carmella n'était pas mauvais mais pas aussi bon que leur match à TLC, Carmella a encore exposé ses failles en termes de construction, ça n'avait rien à faire en PPV.

Le Rumble féminin est en demie teinte, on a une première moitié assez bordélique, un ordre d'entrées pas incohérent, plutôt bon même mais peu de choses racontées et un ordre d'éliminations à revoir. Toni Storm a apporté moins que ce à quoi je m'attendais quand elle est rentrée et sort un peu trop tôt bien que Ripley soit le choix parfait pour la sortir. Liv Morgan sort un poil trop tôt également, c'était intéressant de la voir évoluer dans un Rumble avec et sans Ruby Riott, il lui aurait fallu 5 minutes de plus.
J'ai popé comme un malade quand Bliss s'est faite sortir, je voyais la douille arriver avec son gimmick de merde mais Ripley à sauver tout le monde.

Globalement la deuxième moitié de ce Rumble était mieux bookée, on a plus senti l'impact de Ripley, de Flair, de Baszler. Bien sûr la sortie de Nia Jax par Lana était fixée depuis des mois, aucune surprise pour le coup, je pense même que Lana aurait dû rentrer en #30 pour créer un minimum d'impact.

Final-4 intelligeant, bien booké, Natalya qui sort vite mais très bien, Flair sortie par Belair et Ripley qui donnent un beau finish toutes les deux. Belair et Ripley étaitent crédibles pour gagner ce Rumble, la victoire de Belair est plus logique, elle s'est installée à SmackDown tandis que Ripley est à NXT.
J'ai vraiment envie de voir Ripley vs Flair 2 à WrestleMania, pour le titre j'espère, affaire à suivre.

Par contre il faut vraiment passer le Rumble féminin à 20 participantes, il y'a trop de remplissage à base d'anciennes stars et de catcheuses d'NXT. A moins d'établir le fait que NXT fait partie du PPV à part entière, donc ça concerne le Rumble masculin et la carte globale du PPV, ce match doit réduire son nombre de participantes. Ça permettrait de travailler un peu plus le match, en augmentant le délais des entrées par exemple et ça éviterait certains problème de prod.


Le match pour le titre Universal est très décevant, mal booké. C'est du réchauffé, après un TLC, un steel cage et deux mois de fights à coup de chaises, de passage à travers des tables, etc. j'espérais une belle brawl, peu de d'objets extérieurs, de la technique, du combat pur, de la lutte mais on a eu un espèce de rappel des deux mois de rivalité de Reigns et Owens.
En plus Owens est désormais beaucoup trop over pour envisager qu'il n'ait pas de titre (en solo) d'ici WrestleMania. Et Reigns est encore booké comme un champion faible, incapable de gagner seul et par la force de ses mains. On est pas à ECW on veut du catch pur.

Enfin un Rumble masculin à l'image du match féminin, en demie teinte. Un ordre d'entrées globalement bien pensée à part Orton et Edge. Pas de conneries à base de Goldberg, autre bon point
Et puis je vois pas où ils vont avec Edge et Orton, comment va évoluer leur rivalité après ce match ? quid du Fiend qui n'a pas montré le bout de son nez ? C'est pas que ça dérange au contraire, mais s'il y'a bien un moment pour le faire revenir c'est bien ce PPV, il faut assumer vos conneries maintenant.

Le passage avec The Miz et Bad Bunny était absolument débile, ça n'a rien à faire là, Mr.MITB qui se fait mettre à terre par un DJ ou je sais pas ce qu'il fait, bref je m'en fous, c'est humiliant et mauvais dans l'établissement d'une menace pour le champion suprême. Rendez-nous le Miz de 2016/2018 svp.

Priest a été bien booké, 15 minutes, 4 éliminations dont Kane c'était très bien. En parlant de Kane, le match n'est pas surchargé en termes de retours/surprises, Carlito, Priest, Hurricane, Christian et Rollins, c'est tout et c'est très bien, bien dosé, bon timing dans leurs entrées bien que j'aurais préféré voir Rollins en #30 plutôt que #29 étant donné que Strowman a fait son retour à SmackDown vendredi.

Nakamura sort beaucoup trop tôt, 22 minutes c'est très bien mais il sort en 12ème, c'est un peu tôt, il aurait pu apporter sur la longueur au moins jusqu'à l'entrée de Lashley, il aurait fait un bon iron man mais étant donné le booking de la fin du match c'était pas étonnant qu'il sorte aussi tôt. C'est aussi la manière de se faire sortir qui me dérange, c'est trop facile pour Corbin.
Corbin est à moitié pardonné puisqu'il a sorti Otis. 

L'élimination de Corbin d'ailleurs est très bonne, cohérente dans la storyline avec les Mysterio. Priest aussi sort très bien, Lashley était le candidat parfait et il fait une bonne entrée dans le Rumble avec ça, et une bonne sortie puisqu'ils s'y mettent à 4.

Par contre Omos qui sort Big E ça n'a pas beaucoup de sens, globalement AJ Styles est même affaibli dans son booking avec toutes les interventions d'Omos et c'est fort dommage, on sens qu'ils cherchent un moyen de l'éloigner du main-event (au passage un match Edge vs AJ Styles à Summerslam je prends avec grand plaisir).

La séquence entre Bryan et Riddle était très bonne, j'aurais préféré la voir en Final-2.

On arrive au Final-6, donc après l'élimination de Bryan, c'est là que le vrai problème arrive, j'aurais pris une victoire de Rollins avec face turn et tout le tin-tsoin avec grand plaisir en lot de consolation pour la sortie de Bryan, mais franchement, Edge, Christian et Orton dans le final c'est honteux, on n'est pas en 2006, il faut créer des stars, utilisez le Rumble pour préparer correctement l'avenir sur le moyen-long terme. Ils l'ont très bien fait l'an dernier avec la victoire de Drew, maintenant il faut prendre notes et essayer de construire pour les 5/10 années à venir parce que là c'est le néant.

Le Rumble féminin est meilleur sur ce point.

Notes : 
McIntyre vs Goldberg : 0/5
Banks vs Carmella : 2,25/5
Rumble féminin : 3/5
Reigns vs Owens : 2,75/5
Rumble Masculin : 3/5

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy


Dernière édition par StylesWWE le Lun 1 Fév - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IYDKNYK
Apprenti Catcheur
IYDKNYK

Messages : 6

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 1 Fév - 16:47

Ca faisait très longtemps que j'avais pas regardé un royal rumble en live, genre trèèèèèès longtemps.
Mon dernier souvenir d'un live royal rumble remonte bien à 2010 je crois, pour une victoire de Edge.
Alors pourquoi j'ai regardé celui-ci ? Aucune idée, une pulsion.
Mais donc, cette pulsion qui m'a couté une nuit de sommeil, elle en valait la peine ?

Drew v Goldberg 
Goldberg est là, on a donc 5 minutes de matchs face à nous maximum, la moitié suffira à nous rassurer, Goldberg n'est pas champion & Drew entame sa RTWM avec la ceinture qu'il a porté toute l'année, et encore plus crédible avec cette victoire sur Goldberg. J'ai bien eu peur sur le dernier tombé de Goldberg, j'ai vraiment cru qu'ils allaient oser, encore. 
Je n'ai pas encore réagi aux weekly ici, mais Drew me semblait s'orientait vers un heel turn ou au moins un tweener turn, son attitude que je trouve encore plus désinvolte depuis le début de l'année, et son attaque en début de match me laissait vraiment penser que le gentil Drew c'était bientôt du passé. Et j'ai cru qu'on y était arrivé après le match. Mais non : calin, tendresse & remerciement sur les RS. Pas compris. 

Banks v Carmella
Pas encore vu, sous la douche au moment du match, j'avoue ne pas du tout être intéressé dans cette feud.

Roman Reigns v Kevin Owens
Allez savoir pourquoi, j'avais l'impression que cette feud durait depuis des mois. Surement le fait que rien ne varie d'un show à l'autre à sd, avec quasi chaque semaine une brawl à base de chaise et de face dans les écrans entre RR & KO. C'est long & répétitif, mais sur les 2 combats qu'on avait eu jusqu'alors, en TLC & Steel cage, j'avais à la fois aimé le booking & le contenu in ring. Alors pourquoi ne pas en prendre une 3e part ?
Eh bien on se ressert avc plaisir, une fois de plus ils nous sortent un très bon match, peut être pas assez de Brawl pure & dure comme j'ai lu plus haut, mais je trouvais que l'histoire dans le combat était bien racontée. Des spots interessants, avec la voiturette ou le saut du haut de l'échelle. Encore une fois KO encaisse pour le show, et dans cette feud c'est bien le seul j'ai l'impression.
Quand je parle de storytelling in-match, j'ai bcp aimé évidemment le rappel des menottes et le retournement de situation avec RR attaché, là oui j'ai cru que KO allait gagner. 
D'ailleurs je me demandais, pourquoi diable l'arbitre remplaçant compte jusqu'à 5 ou 6 et s'arrête net ? Il s'est rendu compte que Roman ne serait jamais debout à 10 ? lol
Bon sinon, KO ça lui fait 3 défaites en 3 stipus différentes. A moins de faire toutes les stipu du monde, je ne vois pas comment on peut poursuivre cette feud et je crains que KO ne passe un bout de temps loin du titre. (bon allez, yaura une dernière stipu à Elimination chamber, peut être que... )

Royal Rumble Féminin
Dieu qu'il fut dur de rester éveillé. J'ai trouvé le match lent, mal booké et pire encore, mal réalisé. Rien que l'élimination de Bayley est ratée, on ne la voit pas en live (et il me semble même que les commentateurs botchent). Je ne sais pas si le problème réside vraiment dans le nombre de participantes, pour moi tu peux en mettre 30 sans soucis, le problème n'est pas tant dans le nombre d'invitées ou de membres de NXT, mais de ce qu'elles vont vraiment apporter. Hier on avait vraiment l'impression sur le match des femmes qu'en effet ils ont surtout cherché à mettre 30 noms sans réflechir à ce qui pouvait être cohérent pour les storylines ou rien que le spectacle.
Très déçu, j'ai bien cru que Bliss allait nous refaire une scène de possession et en sortir 3 ou 4 dans une montée de rage. Mais non, tout l'inverse, dommage. 
Un rumble mou, très moyen, il a failli m'envoyer chez Morphée alors je le nomme officiellement pire match du show !


Royal Rumble Masculin
Comme je le disais, mon dernier rumble en live remontait à 2010. La dernière superstar présente sur le ring était alors Edge. 11 ans plus tard, signe du destin ou non, le premier à faire son entrée est Edge. 
Je pense que globalement, on était face à rumble moyen + à bien. Jamais dans l'exces, jamais dans le pas assez. Ils ont su dosé le match comme il fallait, j'esperais un peu plus de retour pour venir remplir des rosters bien vides, on en a au moins eu un peu. J'avais d'ailleurs pronostiqué Seth Rollins, autant vous dire que j'étais sûr de moi quand il rentre en 29e. Mais la WWE a su directement faire naître le doute sur l'entrée de Strowman, j'avais vraiment pas envie de le voir gagner et j'ai eu très peur.
J'ai aussi eu un peu de mal sur celui là niveau sommeil, ce matin je débrief avec un pote et je lui dis "J'aurai pensé voir Otis & Corbin, étrange qu'il soit absent" Puis je me suis rendu compte que du 19 au 22 je ne devais vraiment pas être loin de m'endormir car je n'ai AUCUN souvenir d'eux, je n'ai même pas vu Dominik non plus (et c'est pas plus mal)
Quelques petits points :
- Plaisir de revoir Carlito, qui ne vient pas seulement en figurant
- Je ne m'attendais pas à revoir Christian  I love you . Alors ok, il n'a absolument rien à faire dans le final 4, mais moi ça m'a fait quelque chose et ya même un moment où jme suis dit "et si ?..." alors qu'en étant à 1% rationnel seulement on sait que c'est impossible.
- Le Miz, déjà qu'il n'a plus aucune crédibilité de mister MITB depuis sa fausse perte de la malette, trouve toujours un moyen d'enfoncer plus son perso en se faisant casser la gueule par un dj qui se donne un surnom de lapin.
- Orton terriblement mal booké. Faites moi croire qu'il est vraiment blessé svp, à partir du moment où tu vois le live depuis le cabinet du doc' tu es sûr que c'est totalement scripté et tu ne peux que t'attendre à son retour. Je pensais qu'il reveindrait sur l'entrée de Wyatt, mais non. Cette règle est débile d'ailleurs, si il y a bien un truc que je supporte pas c'est les combats à l'extérieur du ring pendant un rumble, c'est tout le contraire du principe même du match.
- Quoiqu'on dise sur le vainqueur, je pense que personne ne l'a vu venir. Alors oui un RR ça peut être l'idéal pour des pushs innatendus (ou attendus), mais moi ce que je demande sur ce match là c'est de la surprise. Eh là chapeau. Pendant tout le match je me disais "tiens Edge est encore là" sans ja-mais avoir un doute en me disant "il va ptet aller au bout". Même quand il sort Rollins jme dis que ça y est c'est bon pour Orton. Et bien non. Alors maintenant à voir où tout cela nous emmène ? Je suis moyen chaud sur Reigns - Edge, contre Drew pourquoi pas mais il faudrait un heel turn. Après j'ai pensé à Edge - Miz mais j'ai envie de rester optimiste.


Globalement on est donc sur un show très correct, je vais facilement mettre 3/5. Une RTWM remplie d'incertitude est lancée, bien malin celui qui saura prédire la carte de WM. Mais dans le catch, l'incertitude, c'est ca kié bon
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 1 Fév - 17:25

Super d'hyper un match uniquement en mode "héhé vous croyez qu'on va reproduire la pire chiasse de booking ever pour la troisième fois ?"... En tous cas, c'est pas parce que Goldberg ne gagne pas que le match est appréciable. Je comprends pas l'intérêt de faire catcher Goldberg. Autant aller voir des compilations de Spears et de Jackhammers sur Youtube, à l'époque où il savait encore les porter. McIntyre qui gagne le respect de Goldberg, bullshit. Le respect de Gillberg a plus de valeur que le sien.

Le Banks/Carmella était plutôt solide, mais moins bon qu'à TLC. Carmella est quand même devenue une catcheuse bien correcte, content pour elle.

J'ai pas aimé le Rumble féminin (en tous cas avant le Final 3), qui s'inscrivait dans la lignée du match de Survivor Series. Quelle tristesse de voir cette division féminine devenir la "division" 24/7. Que de la comédie, et souvent mauvaise. Ce match, c'est spot comédie après spot comédie pendant une heure, et le problème c'est que ça fait passer les histoires au second plan : Bayley éliminée hors-champ, retrouvailles gâchées pour les Iiconics et pas d'affrontement avec le Riott Squad, que dalle entre Charlotte Flair et Lacey Evans, Lana qui fait son retour mais qui va pas s'en prendre à Shayna Baszler, ou même Alexa Bliss, même si là ça m'a pas dérangé. Tout ça pour faire des spots à la con comme Alicia Fox qui remporte le titre 24/7 et le Kofi Spot de Naomi et Belair. On aurait dit que les seules à prendre ce match au sérieux étaient les catcheuses de NXT. Malheureusement, c'est un peu le syndrome de beaucoup des Royal Rumbles de ces dernières années. Un peu de comédie ne fait pas de mal, mais maintenant, ils basent des Rumbles entiers là-dessus.
Point retours. Jilian Hall, osef. Torrie Wilson, déjà fait. Victoria, c'était cool. Une des catcheuses qui manquait en 2018 que j'avais envie de revoir. Mickie James, on sait pas si elle est toujours active ou pas mais c'est toujours sympa de la revoir. Alicia Fox, pire participante de l'histoire du Rumble féminin (si si, devant Santina). Tout ce qu'elle fait est malaisant.
Je suis pas trop fan de Rhea Ripley, mais on lui a donné tout ce qui m'a fait poper dans le match. Bien aimé le Final 3, avec Ripley et Belair qui rendent la monnaie de sa pièce à Charlotte pour leur avoir chié dessus l'année dernière. Finale cool aussi et très content de la victoire de Bianca Belair. La bonne catcheuse a gagné !

Le Reigns/Owens était le meilleur combat de la soirée. Un Last Man Standing très solide, de très bons spots comme celui avec la voiture de golf qui arrive de nulle part. Super visuel dans le stade d'à côté de l'arena. Petite frayeur avec la malette du MITB qui apparaît à un moment sans aucune raison. Miz, il fait n'importe quoi avec sa malette. Dans le Rumble, il la balance avant de descendre la rampe.

Le Rumble masculin en détails.
Bien aimé le début avec Edge obnubilé par Orton. Le fait de retirer Orton du match à ce moment là ne m'a pas dérangé parce que c'était plutôt bien fait. Quel naïf.
Kiffé le retour de Carlito... jusqu'à ce que j'éclate de rire en le voyant : le catcheur avec la pire shape de sa génération a maintenant le physique de Bobby Lashley. lol
Merci WWE d'avoir prouvé ce que je disais récemment. AEW utilisent un jobber mis à terre par des top names pour donner une offense à une célébrité. Chez WWE, les célébrités mettent à terre des anciens champions du monde et actuels Mr. MITB. En plus, après le segment backstage, tout portait à croire que c'était Booker T qui allait rentrer dans le Rumble pour éliminer le Miz.
Ricochet dans le Rumble, je m'y attendais pas. J'ai cru qu'il allait battre le record de Marella, ou pire encore, faire un Kofi Spot, mais finalement non.
Kane qui a droit à deux éliminations. Sérieux ?
Vous aimez bien le spot d'Huricane qui arrive dans le Rumble et tente un double chokeslam sur deux big guys ? Alors on va le faire tous les ans jusqu'à votre mort. Par contre, je me demande si c'est pas le premier catcheur à apparaître chez WWE après AEW.
Le meilleur moment de ce Rumble et du show tout entier : le retour d'un de mes catcheurs préférés ever, Christian ! Avec la réaction d'Edge et le câlin, j'ai eu la larme à l'oeil. Malheureusement, c'est aussi là qu'on se rend compte qu'un Rumble a besoin d'un public plus que rien au monde.
Soi disant, l'association AJ Styles/Omos était profitable à tout le monde. Mais ils peuvent pas le faire sans faire passer une des plus grosses stars de la compagnie de ces dernières années pour un incapable.
Au final, ce Rumble était plutôt correct... jusqu'à ce que la fin vienne tout gâcher. On avait peur de Goldberg et de Lesnar, mais c'était des écrans de fumée pour faire gagner un autre part-timer. Et en plus en lui donnant le numéro 1 ! Merci WWE de me faire détester quelqu'un qui était mon catcheur préféré à une époque. Maintenant, oubliez les feuds de famille et tout ce qui était cool avec Roman Reigns ces derniers mois, et préparez-vous pour un concours de qui a la plus grosse (Spear). Bravo WWE de ne pas avoir saisi la chance de réparer les erreurs de 2014 et 2015 en donnant la victoire à Bryan (pour en plus donner un programme alléchant entre le meilleur Babyface et le meilleur Heel du main roster à Mania) mais de leur avoir fait un rappel.
 Sheik

McIntyre/Goldberg : DUD
Banks/Carmella : ***
Rumble féminin : *3/4
Reigns/Owens : ****
Rumble masculin : **1/2

_________________
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 1 Fév - 19:04

IYDKNYK a écrit:
- Quoiqu'on dise sur le vainqueur, je pense que personne ne l'a vu venir. Alors oui un RR ça peut être l'idéal pour des pushs innatendus (ou attendus), mais moi ce que je demande sur ce match là c'est de la surprise. Eh là chapeau. Pendant tout le match je me disais "tiens Edge est encore là" sans ja-mais avoir un doute en me disant "il va ptet aller au bout". Même quand il sort Rollins jme dis que ça y est c'est bon pour Orton. Et bien non. Alors maintenant à voir où tout cela nous emmène ? Je suis moyen chaud sur Reigns - Edge, contre Drew pourquoi pas mais il faudrait un heel turn. Après j'ai pensé à Edge - Miz mais j'ai envie de rester optimiste.

C'est pas parce que personne ne l'a vu venir que c'est le bon choix. Edge a été retraité pendant 8 ans, depuis il s'est passé beaucoup de choses, une nouvelle "génération" de catcheurs est arrivé et a eu du mal à s'installer (dans tous les cas ils font tout pour qu'ils ne s'installent pas) et on nous sauve du scénario Goldberg wins lol (scénario catastrophe) en faisant gagner un autre part-timer bien plus populaire pour que la pilule passe mieux et qu'ils continuent à nous imposer le passé sans ne serait-ce que penser au futur. 

Faire de la surprise pour dire qu'ils font de la surprise c'est inutile (ça me permettra de rebondir sur le match féminin). La "surprise" doit être dosée et ne pas compromettre la qualité du match dans un premier temps, la qualité de Road To WrestleMania dans un deuxième temps et évidemment le booking de la WWE sur le moyen-long terme. 
Le choix de faire gagner Edge est symptomatique des maux qui rongent la WWE depuis 10 ans, ils se reposent sur le passé et n'essayent même pas de préparer le futur, ils ont une vision à court terme uniquement quand il faut essayer d'établir un cycle avec le réservoir qu'ils ont pour au moins les 10 prochaines années.

Donc, d'où mon discours sur le match féminin, il faut réduire à 20 parce qu'ils se retrouvent à faire du remplissage tous les ans avec un tiers de catcheuses qui ne sont ni à Raw, ni à SmackDown, donc quitte à rester sur 30 participantes, autant ajouter NXT dans l'équation. Ces anciennes catcheuses ont tendance à ne rien apporter et a donné encore plus un faux rythme à ce match. Quand le Rumble a été adapté aux femmes en 2018, on avait tous peur que ça soit le bordel comme ça l'était toujours dans les battle royal féminines à l'époque, entre celles qui avaient du mal à passer au dessus de la troisième corde, les matchs pleins de botchs qui donnaient du boulot à nos amis de botchamania, et le manque de condition athlétique de certaines (encore aujourd'hui d'ailleurs), on savait que ça risquait d'être chaotique.

KXL a écrit:
Soit disant, l'association AJ Styles/Omos était profitable à tout le monde. Mais ils peuvent pas le faire sans faire passer une des plus grosses stars de la compagnie de ces dernières années pour un incapable.

Ça profite à tout le monde, sauf AJ Styles qui est l'un des meilleurs catcheurs des 20 dernières années et qui n'a pas besoin d'un garde du corps de 12 mètres pour le sortir de la merde.

KXL a écrit:
Bravo WWE de ne pas avoir saisi la chance de réparer les erreurs de 2014 et 2015 en donnant la victoire à Bryan (pour en plus donner un programme alléchant entre le meilleur Babyface et le meilleur Heel du main roster à Mania) mais de leur avoir fait un rappel.

Bryan n'est pas le meilleur face du "main-roster"  (j'aime pas du tout ce terme), il est chiant à mourir et hyper-stéréotypé mais il est sûr qu'il a les qualités nécessaires pour tenir une rivalité de main-event sans problème et c'est pas normal de ne pas lui donné la victoire après l'avoir teasé pendant un mois, d'autant plus qu'il ne fait même pas le final 4.

KXL a écrit:
Vous aimez bien le spot d'Huricane qui arrive dans le Rumble et tente un double chokeslam sur deux big guys ? Alors on va le faire tous les ans jusqu'à votre mort. Par contre, je me demande si c'est pas le premier catcheur à apparaître chez WWE après AEW.

En PPV oui, c'est le premier, parce qu'entre temps il l'ont repris comme producteur. Sinon il y'a un paquet de gars qui ont fait quelques matchs à Dark avant d'apparaitre à la WWE, genre Ben Carter à NXT UK.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Main Eventer
Mr 619

Messages : 1209
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 1 Fév - 20:26

Grand ouf de soulagement pour ouvrir le show avec Drew Mc Intyre qui reste champion WWE. En un an, Drew a battu Brock Lesnar, Seth Rollins, Bobby Lashley, Randy Orton et Bill Goldberg ce qui fait que c'est le top face de la WWE et au sommet avec Roman Reigns. Après même si Drew reste champion WWE, on est pas à l'abri d'un Reigns vs Goldberg pour le titre universel à Wrestlemania mais ce qui est rassurant c'est que Goldberg ne récupérera pas de titre suprême puisqu'il a 2 matchs par an dans son contrat avec la WWE.

Sasha Banks vs Carmella est ce que j'attendais le moins donc pas grand chose à dire même si je suis ravi que Sasha reste championne féminine de Smackdown.

Le Royal Rumble féminin était pas mal mais la surprise du numéro 30 a été gâchée et c'est dommage car le 30 est le numéro qu'on attend le plus au Royal Rumble. Bayley et Alexa Bliss ont été éliminées trop rapidement surtout que Bliss était favorite pour gagner le RR donc je la voyais briller dans ce RR match surtout que son booking est très bon. Il y a que moi qui a cru à un retour pour la soirée de Candice Michelle ? Je dis ça car elle devait être présente lors du Raw spécial légendes donc une apparition au Royal Rumble ça aurait été le bienvenu. Au final Bianca Belair une favorite aussi a gagné le Royal Rumble féminin et ça fait plaisir même si j'ai longtemps cru que Rhea Ripley gagnerait. Justement très belle performance de Ripley dans ce RR match féminin. Et vu qu'on a pas eu les retours de Becky Lynch et Ronda Rousey, on peut s'attendre à ce qu'elles soient de retour lors du Raw post Wrestlemania.

Roman Reigns vs Kevin Owens très bon Last man standing match de 30 minutes avec une visite guidée du Tropicana Field Stadium. Et vu qu'il y avait la mallette Money in the bank à proximité de Reigns et Owens, j'ai eu un doute sur un possible cash in du Miz mais au final rien du tout. Comme prévu, Reigns reste champion universel tandis que Owens lui en ressort grandi quoi qu'il arrive et peut désormais challenger Big E pour le titre IC à Wrestlemania.

Le Royal Rumble masculin était très bon et on a eu de tout avec les retours de Carlito qui en a encore dans les jambes et de Christian et ça m'a fait plaisir de revoir Edge et Christian dans le RR ce qui bien évidemment rappelle la grande époque des tag team des années 2000. Le RR masculin était centre sur la rivalité entre Edge et Randy Orton qui continue. Orton nous a fait une Reigns et j'ai même cru qui gagnerait le Royal Rumble pour la 3ème fois de sa carrière et égaler le record de Stone Cold Steve Austin avec 3 RR gagnés. Mais je suis très content que Edge gagne le Royal Rumble pour la 2ème fois de sa carrière et ce qui est intéressant c'est que Edge rejoint HBK parmi les superstars qui ont gagné le Royal Rumble et ayant démarré avec le numéro uno. Après Edge a le choix entre affronter Drew Mc Intyre pour le titre WWE ou affronter Roman Reigns pour le titre universel à Wrestlemania. J'ai une préférence pour le match entre Drew Mc Intyre et Edge pour le titre WWE à Wrestlemania ce qui serait le top du top tandis que Daniel Bryan va pouvoir gagner l'Elimination Chamber pour affronter Reigns pour le titre universel à Wrestlemania sauf si Goldberg dit You're Next à Reigns. Après si la fin de rivalité Edge /Orton est toujours prévu pour Wrestlemania ça voudrait dire que Orton regagnerait le titre WWE à Elimination Chamber ou Fastlane afin d'avoir la der des der entre Edge et Orton pour le titre WWE à Wrestlemania.

Après fait pas oublier John Cena, Triple H et Brock Lesnar et Seth Rollins aussi et je me demande qui ils vont affronter à Wrestlemania. Et à voir si le Fiend aura sa revanche face à Orton à Wrestlemania.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyMar 2 Fév - 18:18

StylesWWE a écrit:
Bryan n'est pas le meilleur face du "main-roster"  (j'aime pas du tout ce terme), il est chiant à mourir et hyper-stéréotypé 

Je pense que la plupart des gens le trouvent authentique, identifiable et "lovable". Sinon, ça aurait pas été le mec le plus over depuis Austin.

StylesWWE a écrit:
En PPV oui, c'est le premier, parce qu'entre temps il l'ont repris comme producteur. Sinon il y'a un paquet de gars qui ont fait quelques matchs à Dark avant d'apparaitre à la WWE, genre Ben Carter à NXT UK.


Ah oui, j'ai oublié Dark. C'est vrai que tout le monde est passé là-bas.

IYDKNYK a écrit:
- Quoiqu'on dise sur le vainqueur, je pense que personne ne l'a vu venir. Alors oui un RR ça peut être l'idéal pour des pushs innatendus (ou attendus), mais moi ce que je demande sur ce match là c'est de la surprise. Eh là chapeau.

Je me demande si en 98 y'avait des gens qui se disaient : "C'est trop évident qu'Austin gagne le Rumble, ça serait cool si l'Ultimate Warrior revenait et gagnait."

_________________
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyMar 2 Fév - 21:36

KXL a écrit:
StylesWWE a écrit:
Bryan n'est pas le meilleur face du "main-roster"  (j'aime pas du tout ce terme), il est chiant à mourir et hyper-stéréotypé 

Je pense que la plupart des gens le trouvent authentique, identifiable et "lovable". Sinon, ça aurait pas été le mec le plus over depuis Austin.

Bryan a toujours été hyper populaire et over auprès des fans, c'est, après CM Punk, le deuxième plus gros internet darling. Et puis il a un parcours très particulier. Arrivée tardive à la WWE, licenciement rapide, premier push puis descente brutale dans la carte avec sa défaite en 18 secondes à WM 28, passage réussi en Tag Team, retour en solo, WWE Championship avec le cash d'Orton, des mois de rivalité avec The Authority, non-convocation pour le Rumble 2014, les fans qui poussent comme jamais pour qu'il ait son WrestleMania moment ce qui mène à sa consécration. Blessure peu après WM XXX, retour, la WWE nous glisse une nouvelle quenelle au Rumble 2015, il gagne le titre IC, se reblesse et prend sa retraite. 
Retour en GM puis retour sur le ring miraculeux 3 ans après son dernier match, run heel très réussi, le meilleur de sa carrière à mon sens, ...

Ça fait très détaillé mais au moins je repose le contexte. Bryan était déjà très populaire avant son arrivée à la WWE et a un statut qui fait qu'il sera éternellement apprécié, comme CM Punk ou Cesaro entre autres.

Maintenant, dans les faits, depuis son face turn c'est un face générique rien de plus. Il n'a pas vraiment de gimmick depuis qu'il ne parle plus de réchauffement climatique, de respect de la nature, etc.

Alors évidemment on aimera toujours Bryan parce qu'il est absolument excellent dans le ring, et en dehors quand on lui laisse la liberté de s'exprimer.

KXL a écrit:
Je me demande si en 98 y'avait des gens qui se disaient : "C'est trop évident qu'Austin gagne le Rumble, ça serait cool si l'Ultimate Warrior revenait et gagnait."

C'est comme si en 2014 y avait des gens se disaient "C'est trop évident que Daniel Bryan rentre en #30, ça serait cool de leur glisser une quenelle en envoyant Rey Mysterio et faisant gagner Batista" 
Oh Wait... [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 4177304506

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12114
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyMer 3 Fév - 17:07

Edge vainqueur du Rumble en 2021... 'tain et pourtant ce fut mon heel préféré rapidement lorsque je m'y suis mis. (avec mon premier ppv live nocturne qui a été no way out 2009, ça aide ^^' ).


C'est dommage, mais ce genre de choix fait partie des raisons qui font que je ne regarde plus depuis quelques années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyJeu 4 Fév - 15:54

Gbacca a écrit:
Edge vainqueur du Rumble en 2021... 'tain et pourtant ce fut mon heel préféré rapidement lorsque je m'y suis mis. (avec mon premier ppv live nocturne qui a été no way out 2009, ça aide ^^' ).

C'est dommage, mais ce genre de choix fait partie des raisons qui font que je ne regarde plus depuis quelques années maintenant.

C'est vrai, pourquoi regarder la WWE aujourd'hui quand on peut regarder les programmes d'il y'a 15 ans ? Quitte a regarder les Edge, Christian, Orton, Cena, Triple H, etc. autant les regarder à leur prime et quand ils avaient des vraies stars à affronter.

La WWE ne bâtit plus rien, pas même à NXT ou les gars étaient déjà des grosses stars à la ROH, la NJPW, Impact/TNA, etc. La WWE ne forme plus ses stars, les pioche à droite à gauche et ne les utilise pas correctement, à part AJ Styles (qu'ils bookent quand même avec le cul depuis 2 ans) et Seth Rollins, personne ne s'est imposé depuis 5/6 ans en n'étant pas un produit WWE (je place Bryan avant cette période et je n'inclue pas le roster féminin).

En plus de ne pas créer de stars, ils ne leur laissent même pas l'occasion de se créer tout seuls. On leur donne des scripts, des textes à apprendre par coeur, on leur mâche le travail, personne ne bosse vraiment sur son personnage, son move-set, ses promos, etc. parce que de toutes façons c'est Vince qui décide de tout, au final il faut attendre que Vince ait un flash pour espérer un push, il n'y a plus de concurrence en coulisses parce qu'il n'y plus de libertés pour pitcher des gimmicks, des booking, des rivalités, rien.

À force de s'enfoncer dans l'idée de faire du divertissement (alors que le sport est un divertissement par essence), ils ont fini par transformer les catcheurs en acteurs, des acteurs à qui on mâche le travail qui sont sous la tutelle d'un réalisateur tyrannique qui s'entoure de producteurs de télévision et de cinéma qui n'ont rien à voir avec le catch et des bookers qui ne lui disent que ce qu'il veut entendre.

Si on rajoute à ça le fait qu'il n'y a plus de programme de développement à la WWE actuellement puisque NXT est devenu un marque à part entière, au même titre que Raw et SmackDown, la WWE ne peut plus gérer correctement son roster et ses stars pour établir des cycles corrects de 10/15 ans. C'est pour éviter ce problème que Jim Cornette et Jim Ross ont bossé sur le programme de développement avec OVW à partir de 1998, les territoires étaient morts, la WWF et la WCW allaient s'entre tuer et il fallait préparer l'après Monday Night War. C'est grâce à OVW que la WWE a pu construire solidement sur la période 2002-2008 (Lesnar, Cena, Orton, Shelton, etc.). Mais aujourd'hui il n'y a plus ça.

Certes il y'a LES performance centers (Orlando et Londres) mais ce ne sont que des centres d'entrainement, pas des petites fédérations avec des shows hebdomadaires télévisés localement, des PPV mensuels ou trimestriels où les jeunes catcheurs peuvent apprendre le métier, s'entrainer devant un public pour travailler la connexion avec le public, travailler pour apprendre comment se construire un personnage, gérer les réactions de la foule, etc.



Je vais m'arrêter là, c'est un sujet tellement vaste qu'on pourrait faire un sujet de débat dédié à ça, ou même un podcast.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 12114
Age : 35
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Fakhr/Nature Touch

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyJeu 4 Fév - 17:52

J'vais relancer le projet podcast dont on avait parlé, j'vais être en vacances sous peu. J'vous enverrai des mp (en plus d'en parler sur le topic ).
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11396
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyJeu 4 Fév - 19:20

Un Rumble sans public c'est criminel Sad

_________________
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyJeu 4 Fév - 20:59

Onclesam64 a écrit:
Un Rumble sans public c'est criminel Sad

Ça les arrange, comme ça il peuvent contrôler les faux bruits de foule, ce qui est absolument énervant d'ailleurs.


Gbacca a écrit:
J'vais relancer le projet podcast dont on avait parlé, j'vais être en vacances sous peu. J'vous enverrai des mp (en plus d'en parler sur le topic ).

Yes, bonne idée.  Smile

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11396
Age : 33
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyJeu 4 Fév - 22:16

StylesWWE a écrit:
Onclesam64 a écrit:
Un Rumble sans public c'est criminel Sad

Ça les arrange, comme ça il peuvent contrôler les faux bruits de foule, ce qui est absolument énervant d'ailleurs.


Oui c'est bon, on a compris à force, les gros vilains méchants pas beaux de la WWE qui sont contre les gentils petits mignons fans de catch...

_________________
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyJeu 4 Fév - 23:38

Onclesam64 a écrit:


Oui c'est bon, on a compris à force, les gros vilains méchants pas beaux de la WWE qui sont contre les gentils petits mignons fans de catch...

Ce qui est bien avec ce genre de commentaires bien constructifs c'est que ça fait avancer le débat.

Et puis dans la mesure où, rien que dans ce topic, j'ai écris 4 commentaires pour dire que la WWE se fait du mal à elle-même et comment, c'est un beau résumé de ma façon de pensée, c'est vrai.  No

Bref. Je vais développer quand même sur les faux bruits de foule absolument oppressants. Il y'a aucune énergie, aucune authenticité, aucune émotion et ça valait aussi pour les gars du performance center autour du ring avant le Thunderdome. C'est à l'image de ce que fait la WWE aujourd'hui, c'est fade.

Pour faire une comparaison qui parlera peut-être plus à certains, c'est comme dans les sitcoms avec les faux rires sur des blagues pas marrantes, ça représente pas forcément l'émotion du spectateur mais bon vu que les spectateurs ils sont pas dans la salle on se dit que ça fait l'illusion.

Le catch sans public a permis à la WWE de faire ce qu'ils veulent faire depuis des années, du cinéma, on l'a vu à TLC, à WrestleMania, à Money in The Bank, à Extreme Rules, etc.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
IYDKNYK
Apprenti Catcheur
IYDKNYK

Messages : 6

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 8 Fév - 18:10

StylesWWE a écrit:
IYDKNYK a écrit:
- Quoiqu'on dise sur le vainqueur, je pense que personne ne l'a vu venir. Alors oui un RR ça peut être l'idéal pour des pushs innatendus (ou attendus), mais moi ce que je demande sur ce match là c'est de la surprise. Eh là chapeau. Pendant tout le match je me disais "tiens Edge est encore là" sans ja-mais avoir un doute en me disant "il va ptet aller au bout". Même quand il sort Rollins jme dis que ça y est c'est bon pour Orton. Et bien non. Alors maintenant à voir où tout cela nous emmène ? Je suis moyen chaud sur Reigns - Edge, contre Drew pourquoi pas mais il faudrait un heel turn. Après j'ai pensé à Edge - Miz mais j'ai envie de rester optimiste.

Faire de la surprise pour dire qu'ils font de la surprise c'est inutile (ça me permettra de rebondir sur le match féminin). La "surprise" doit être dosée et ne pas compromettre la qualité du match dans un premier temps, la qualité de Road To WrestleMania dans un deuxième temps et évidemment le booking de la WWE sur le moyen-long terme. 
Le choix de faire gagner Edge est symptomatique des maux qui rongent la WWE depuis 10 ans, ils se reposent sur le passé et n'essayent même pas de préparer le futur, ils ont une vision à court terme uniquement quand il faut essayer d'établir un cycle avec le réservoir qu'ils ont pour au moins les 10 prochaines années.

Je ne vois pas en quoi le fait de faire gagner Edge compromet la qualité de la RTWM ni du match, il a prouvé qu'il savait encore très bien faire les choses sur un ring, et on ne pourra juger la qualité de la RTWM qu'à la fin. je ne vois pas non plus Edge comme un Taker ou un Goldberg, il est revenu et est redevenu actif, avec malheureusement une blessure cet été mais ça ça ne se maitrise pas.
Qui plus est, cette année est tellement rempli d'incertitude, ce rumble est à part et ne peut pas être jugé comme les autres.
Avec le roster qu'ils ont ils décident de donner les rênes à Edge, attendons de voir ce qu'il peut nous offrir, en espérant revoir un rumble dans un contexte normal et avec plus de certitude sur le roster l'année prochaine où je serai surement plus critique aussi.

KXL a écrit:
IYDKNYK a écrit:
- Quoiqu'on dise sur le vainqueur, je pense que personne ne l'a vu venir. Alors oui un RR ça peut être l'idéal pour des pushs innatendus (ou attendus), mais moi ce que je demande sur ce match là c'est de la surprise. Eh là chapeau.

Je me demande si en 98 y'avait des gens qui se disaient : "C'est trop évident qu'Austin gagne le Rumble, ça serait cool si l'Ultimate Warrior revenait et gagnait."

Alors je ne parlerai pas pour 98 car pas vécu sur le moment, mais j'ai particulièrement souvenir des rumble 2006 & 2009 où le vainqueur était clairement connu à l'avance, et ça gâche absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
StylesWWE
Hype Bro
StylesWWE

Messages : 331
Age : 19
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Comme un Lundi

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 8 Fév - 18:38

IYDKNYK a écrit:


Je ne vois pas en quoi le fait de faire gagner Edge compromet la qualité de la RTWM ni du match, il a prouvé qu'il savait encore très bien faire les choses sur un ring, et on ne pourra juger la qualité de la RTWM qu'à la fin. je ne vois pas non plus Edge comme un Taker ou un Goldberg, il est revenu et est redevenu actif, avec malheureusement une blessure cet été mais ça ça ne se maitrise pas.
Qui plus est, cette année est tellement rempli d'incertitude, ce rumble est à part et ne peut pas être jugé comme les autres.
Avec le roster qu'ils ont ils décident de donner les rênes à Edge, attendons de voir ce qu'il peut nous offrir, en espérant revoir un rumble dans un contexte normal et avec plus de certitude sur le roster l'année prochaine où je serai surement plus critique aussi.

Oula, attention à ne pas tout mélanger. J'ai jamais dit que la victoire de Edge compromet la qualité de la RTWM, je n'ai fais qu'énoncer les erreurs à ne pas faire. 
Par contre, ce que j'ai dit c'est que cette victoire de Edge peut compromettre l'avenir sur le moyen-long terme. Après je vais pas me répéter, je t'invite à relire mon couplet sur la formation de stars, les territoires et OVW plus haut.

Ce rumble a beau avoir été sans public, il n'est pas à mettre à part pour autant. L'important est de construire, pas seulement ta RTWM mais ton année 2021-2022 (de WM à WM) voire plus loin. 

Et c'est là que je rebondis sur la deuxième partie de ton post : 
IYDKNYK a écrit:
Alors je ne parlerai pas pour 98 car pas vécu sur le moment, mais j'ai particulièrement souvenir des rumble 2006 & 2009 où le vainqueur était clairement connu à l'avance, et ça gâche absolument tout.

Dans un Royal Rumble il y'a 30 participants (CQFD), mais ça ne veut pas dire qu'il doit servir à la construction autour d'1 ou 2 mais autour de plus. C'est dans un rumble qu'on peut débuter des rivalités, initialiser un push, faire un turn, etc.

Le but n'est pas juste de faire poper les fans en les surprenants et en faisant des choix inattendus. 
On connaissait déjà les vainqueurs des rumbles 2014 & 2015 à l'avance (Batista et Reigns) mais c'est pas ça qui en fait fondammentalement des mauvais rumbles. En 2017 (Orton) c'était très indécis mais le rumble est mauvais. C'est pas le retour et la victoire de Cena en 2008 qui font de ce rumble un bon rumble .

Parfois le vainqueur du rumble est connu à l'avance mais c'est pas autant que la décision est mauvaise. Dès lors que c'est bien construit avant et après le rumble et que ça fait sens c'est bon, d'où le commentaire de KXL sur le rumble 98 (du moins je suppose). C'était évident que Austin gagne mais c'était le meilleur choix, et un choix logique.

Aujourd'hui on est dans une période dans laquelle il faut créer des stars, des gars comme Edge ou Orton peuvent être de formidables bâtisseurs parce que c'est des vétérans, des stars crédibles et surtout d'incroyables workers. Aujourd'hui à moins qu'il affronte Finn Balor et que Balor revienne à Raw ou SD d'ici le prochain Rumble pour compléter durablement le main-event le choix Edge aura été mauvais jusque au bout.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 3754
Age : 26
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 EmptyLun 8 Fév - 19:44

IYDKNYK a écrit:
Alors je ne parlerai pas pour 98 car pas vécu sur le moment, mais j'ai particulièrement souvenir des rumble 2006 & 2009 où le vainqueur était clairement connu à l'avance, et ça gâche absolument tout.

Je vois pas en quoi la victoire d'Orton en 2009 était une mauvaise chose ou avait été mal amenée. En fait, outre la victoire d'Edge (qui au final n'était pas non plus ultra surprenante), j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi si c'est une surprise, c'est forcémment bien. Est-ce que tu aurais aimé qu'Hornswoggle gagne le Rumble cette année ? J'ai pas vécu 98 non plus, mais c'était inconcevable qu'Austin ne gagne pas, et ça aurait été une horrible surprise s'il ne l'avait pas gagné (comme Bryan en 2014 puis en 2015 d'ailleurs). Une surprise, ça a ses conséquences. On l'a vu avec Otis en 2020 : on lui a donné la malette pour faire la surprise, sans avoir aucune idée de quoi faire de lui ensuite. Et puis, si on fait trop de surprises, on ne peut plus rien construire, plus rien écrire de cohérent, et en plus, plus rien n'est surprenant.

_________________
[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Maxres11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021   [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-