Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics à commencer, c'est par que ça se passe !
Notre débrief de AEW Double Or Nothing est ici

Partagez | 
 

  [Review Officielle] TNA Lockdown 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 23
Humeur : Enjoy the moment !

 [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Empty
MessageSujet: [Review Officielle] TNA Lockdown 2012    [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 EmptyMer 18 Avr - 19:25

Une fois n'est pas coutume, la TNA sort d'un début d'année convaincant qui laisse espérer une nouvelle ère faste pour la fédération d'Orlando, après deux années assez moyennes, et c'est un euphémisme. Mais ce Lockdown cuvée 2012 est le premier vrai test pour Dixie Carter et sa troupe : un grand PPV réussi relancerait sans nul doute la machine ! Revenons ensemble sur le PPV, avec Showtime et Froggy aux manettes !



Lethal Lockdown Match : Team Eric vs Team Garrett Bischoff
Peu après la vidéo d'ouverture du PPV, un segment backstage plutôt sympa montre Garrett Bishoff discuter avec sa team, il veut commencer le match pour montrer ce dont il est capable et ses coéquipiers sont d'accord. Chose étonnante, le Lethal Lockdown est l'opener de ce PPV, choix fort étonnant mais après réflexion l'affiche du match du World Heavyweight Championship est plus apte à Main Eventer le PPV grâce à la présence dans ce match de James Storm originaire de Nashville, ville hôte du PPV.

Le match commence donc avec Garrett Bishoff affrontant Gunner et nous montrant rapidement qu'il est encore trop bleu pour ce genre de match, en alternance rentre ensuite les 7 catcheurs suivants ainsi que Eric Bishoff dans la cage. La première phase du match est plus qu'oubliable car comme souvent pas très bien filmée et bourrée de botchs de la part de catcheurs qui ne devraient JAMAIS commettre ce genre d'erreurs vu leur expérience, quelques éclaircies offertes par les talentueux AJ Styles et Bully Ray ne sauveront pas cette première phase de match et c'est avec un léger sourire que Mr.Anderson nous annonce que le toit va descendre et que les armes vont être livrées aux 10 acteurs de cette bataille.

Deux échelles sur le toit ainsi qu'une table, AJ Styles portant ses gants d'escalades, ce match se doit d'accélérer, et les premières minutes de la deuxième phase du match semblent prometteuses, tous les catcheurs portent leurs finishers, les objets sont utilisés, AJ Styles, Bully Ray et Austin Aries sont bien loin au dessus du lot, et paf tout s'arrête d'un coup, les Bishoffs se retrouvent entre eux et ... Easy E s'en prend à son fils à coup de Kendo Stick avec la violence et la puissance d'une diva légèrement grippée, il atteint le summum du ridicule en traitant son propre fils de "Son of a Bitch" ce qui voudrait dire qu'il l'a fait avec ... hum, enfin bon ce match n'en est pas à une absurdité près. Easy E se retourne et Garrett qui sell aussi bien ses coups qu'un Hogan ou qu'un Otunga se relève et lui casse une guitare sur la tête.

Le match se termine donc trop vite, la cage aura été sous-utilisée, les échelles et la table juste de la décoration, un match dont on retiendra juste l'incroyable talent des trois catcheurs exceptionnels que sont AJ Styles, Bully Ray et Austin Aries, le reste est à oublier de toute urgence tellement cette stipulation à été violée par cette horreur de match ... La bonne nouvelle est évidemment le départ d'Eric Bishoff mais un match de ce style en opener plombe l'ambiance pour un vrai fan de la TNA mais l'espoir de voir un bon Main Event et de bons matchs permet de continuer pour la suite du PPV.
Showtime




TNA Tag Team Championship Match : Samoa Joe & Magnus (c) vs Motor City Machineguns (Alex Shelley & Chris Sabin)
Quelle belle affiche proposée par la TNA pour sa division par équipes ! Trois TNA Originals, qui ont déjà prouvé qu'ils font facilement parti des meilleurs performers du business, et Magnus qui s'améliore de jour en jour. Sur le papier donc, du lourd, du très lourd même. Par contre sur le ring ... le match est loin d'être aussi idyllique. La phase d'observation est peut-être un peu longue, et le match, le vrai, trop court.

On a aussi vu que la règle qui veut qu'à Lockdown, tous les matchs se déroulent en cage a des limites. Ce n'est pas le type de match qu'il fallait pour cet affrontement. Les Guns sont deux catcheurs aériens, et le fait d'avoir un espace confiné entrave évidemment leur performance. C'est moins gênant pour Joe et Magnus, même si eux non plus n'utilisent que trop peu la structure. Disons qu'ils s'adaptent tout de même mieux, mais le match est seulement sympathique, alors qu'il aurait pu être grandiose.

Heureusement, il y en aura d'autres ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ces équipes sont les deux seules de la TNA à l'heure actuelle (Mexican America pouvant être éliminé d'office tant ils jobbent pour les champions et les Guns). A moins de voir une nouvelle équipe se former, comme pour Joe et Magnus, ils sont condamnés à se retrouver plusieurs fois. S'ils pouvaient nous sortir un match qui ferait oublier celui-ci, c'est tant mieux.

Frog Splash





TNA Television Championship Match : Devon (c) vs Robbie E
Un squash, que dire de plus ? A peine 4 minutes et pourtant quelques botchs ... Ce match est court mais il est trop long pour un squash. Le TV title est toujours aussi inutile car moins prestigieux que la ceinture que Eric Young avait trouvé dans une poubelle. Devon rate sa reconversion en solo contrairement à son BROTHER qui lui s'envole vers le Main Event, il n'y a pas grand chose à rajouter. Ce match aurait pu permettre de mettre fin à cette feud mais après le match Robbie E et Robbie T passent Devon à tabac et c'est un signe très clair, la feud va continuer et malheureusement il n'y a pas assez de talent autour de cette feud pour pouvoir pondre des bons matchs ...

Pourtant ce n'est pas le talent qui manque à la TNA, des jeunes prometteurs pourraient tourner autour de ce titre que ce soit Gunner, Garrett Bischoff, ou même des anciens en manque de temps d'antenne comme Mr.Anderson, RVD, Daniels ou Kaz, les solutions sont nombreuses. Pitié sauvez ce titre TV !

Showtime



TNA Knockouts Championship Match : Gail Kim (c) vs Velvet Sky
Un match relativement classique entre une vraie catcheuse douée et une barbie dont le seul progrès depuis 2 ans est celui d'avoir changé de couleur de cheveux. Gail Kim est maudite, comme Beth Phoenix contre Kelly Kelly, Gail Kim doit porter ses coups ET les coups de son adversaire pour que le tout n'ait pas l'air ridicule ! Gail Kim est vraiment douée et c'est pour ça que ce match reste potable mais des catcheuses comme Madison Rayne (qui en plus d'être plus jolie que Velvet à vraiment bien progressé et a encore du potentiel à développer) ou comme Angelina Love, Tara, Mickie James, ODB pourraient faire tellement mieux ! Des catcheuses comme Hamada, Kong, Alyssa Flash qui n'auraient JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS du quitter la compagnie pourrait faire tellement mieux là encore.

Ce match est triste car il reflète l'état actuel de la TNA, des catcheurs exceptionnellement doués, sans AUCUN doute les plus doués de leur génération qui se font tirer des balles dans les pieds par leurs bookers et par la volonté de certains dirigeants de pusher des gens qui n'ont pas ce qu'il faut, ce match comme l'opener aurait pu, non aurait DU être excellent mais des catcheurs inutiles ou inexpérimetés (Garrett, Eric, Velvet Sky) gâchent des PPVs aussi exceptionnels que Lockdown se doit d'être ! La TNA a un potentiel inestimable et elle est capable de l'utiliser mais elle cherche la facilité et ne travaille plus assez, il faut continuer à s''améliorer et à proposer un produit de qualité, seul cela fera la différence !
Showtime



Singles Match : Crimson vs Matt Morgan
Deux mastodontes qui se détestent, deviennent champions par équipes, se foutent sur la gueule et terminent par un match : classique. L'intérêt de ce combat réside seulement dans la streak de Crimson. Quinze mois après son arrivée, il est toujours invaincu à la TNA, mais Morgan semble aujourd'hui le plus à même depuis bien longtemps pour lui river les épaules au sol. Le heel turn du frère de Red fonctionne moyennement, le public ne suit que par à-coups et il se pourrait bien que les bookers accordent leur confiance au Blueprint.
J'y ai d'ailleurs cru, pour avoir regarder le show sans me spoiler. Le moment où Morgan est prêt à sortir de la cage reste quand même symptomatique : Morgan avait la victoire à portée de mains. Pas par tombé ou soumission, certes, mais il aurait pu gagner quand même. De quoi faire se poursuivre encore quelques semaines la feud. Bonne ou mauvaise nouvelle ? L'avenir nous le dira !
Même si ce match est loin d'être la purge à laquelle on s'attendait, le niveau reste tout de même trop moyen. Au moins ont-ils eu la bonne idée d'utiliser un peu la situation en tentant (et en réussissant pour Crimson) de s'évader. Mais pour une affiche de mid / upcard d'un PPV aussi prestigieux que Lockdown, c'est trop faible.
Frog Splash



Singles Match : Jeff Hardy vs Kurt Angle
Enfin, enfin, ENFIN un vrai match en cage ! Bravo aux deux lutteurs qui ont su exploiter au mieux la stipulation. Hardy a été très à l'aise, et a apporté la dose de folie qu'il manquait dans ce PPV. Sa Swanton Bomb du haut de la cage reste comme le moment fort du show, et de loin. Et le meilleur, c'est que cet évènement est loin d'être un cas à part. Tout le match a été rythmé de prises réussies.
Angle a retrouvé la forme après un petit passage à vide avant sa blessure, et sa feud avec Jeff Hardy l'a relancé pleinement. Les enchaînements sont inspirés, la cagesert à quelque chose, les finishs s'enchaînent en allant crescendo, c'est rythmé, c'est propre, c'est du vrai, bon catch entre deux deux lutteurs les plus en forme de la fédération.
Du coup, j'en redemande ! Au départ, j'étais extrêmement sceptique quant à cette feud vu le peu de build-up (Angle revient et attaque Hardy sans raison), mais trois matchs plus tard je suis conquis. Je l'ai déjà dit dans les reviews précédentes, mais le Rainbow Haired Warrior est vraiment dans une excellente forme, et on ne peut que souhaiter que ça continue !
Frog Splash



TNA Knockout Tag Team Championship Match : ODB & Eric Young (c) vs Mexican America (Rosita & Sarita)
Que dire là-dessus ? Pathétique ! ODB et Young sont drôles, mais ils décrédibilisent toute la division Tag Team KO en étant les champions. Non ? Ah bah oui, c'est vrai que cete division n'a jamais été crédible pour un sou. Il est temps d'arrêter les frais. Et un match tag team où un membre d'une équipe n'entre même pas sr le ring, c'est plus que moyen ...
Frog Splash



TNA World Heavyweight Championship Match : Bobby Roode (c) vs James Storm
L'affiche dont tout le monde a rêvé et qui est enfin là ! Roode contre Storm, Beer contre Money, Cowboy contre canadien, et surtout deux talents incroyables l'un face à l'autre. Ils se retrouvent enfin, cinq mois après les évènements qui ont entraîné le turn de Roode et son début de règne. Règne qui est au demeurant l'un des meilleurs depuis bien longtemps.
Quel dommage, alors, de le commencer par un si long brawl ! Plus de cinq minutes passées aux abords de la cage, à visiter les barricades, les escaliers et à se prendre de la bière en plein visage. C'est sympa deux minutes, mais ça devient très vite redondant. D'autant que cela entache le début de match très largement. Les premiers échanges dans la cage sont lents, comme la première partie du combat dans son ensemble.
Que les deux hommes saignent apporte tout de même un petit plus au niveau de l'intensité ... ce qui a clairement manqué à ce combat. C'était pourtant le filon à exploiter, mais ils n'ont pas réussi à cause d'une difficulté à faire rentrer le public dans le match. La dernière ligne droite est tout de même de qualité, avec par quelques spots très bien sentis. Le finish, avec le Last Call Superkick qui envoie Roode en dehors du ring, me laisse songeur. D'un côté, c'est une victoire en heel parfaite pour Bobby, et ça permet de continuer la feud. Mais n'était-ce pas le bon moment pour changer de champion ?
En tout cas, on peut déjà parier que Storm n'en restera là. Après s'être fait avoir deux fois de suite, il est en droit de demander un rematch. Et je pense que le Sacrifice Match est tout à fait ressortable, étant donné que James devra lui ausi mettre quelque chose sur la table s'il veut revenir en tant que challenger. Affaire à suivre, et dernier match mitigé pour ce Lockdown 2012.
Frog Splash

Au final, vous l'aurez compris, une édition en demi-teinte. La TNA a encore de la route à faire sur le chemin de la rédemption. Si quelques noms sortent du lot (Angle, Hardy, Guns, AJ, Aries, Ray) d'autres plombent clairement l'ambiance avec des performances indignes de leur statut de lutteur professionnel (Robbie E, Garrett Bischoff, Velvet Sky, Young, Devon). Voyons de quelle façon la TNA réagit lors de son prochain PPV : TNA Sacrifice 2012 !

Je vous invite à réagir au PPV ici-même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11110
Age : 31
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

 [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Lockdown 2012    [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 EmptyMer 18 Avr - 21:37

pour moi c'était mauvais de bout en bout, avec seulement le Hardy vs Angle digne d'un match de PPV

_________________
 [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Sans_t11
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 35
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

 [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Lockdown 2012    [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 EmptyMer 18 Avr - 22:24

Tombstone a écrit:
Alors j'ai regardé les quatre matchs qui m'intéressaient... et il n'y en a pas un qui a été vraiment à la hauteur de mes attentes. Ce Lockdown est une immense déception.

Le Lethal Lockdown match s'est avéré être l'un des plus pourris de l'histoire. Il ne se passe rien de marquant, c'est brouillon, c'est encore plus mal filmé que d'habitude, il n'y a aucun storytelling, aucune psychologie, il n'y a guère qu'AJ Styles, Austin Aries et Bully Ray qui se sont mis en évidence. C'est un naufrage complet, à l'image du nouveau look de Kaz. Gareth Bischoff n'a pas le niveau et n'a rien à faire sur un ring en tant que catcheur (son père idem).

**1/4

MCMG vs Joe et Magnus fut bon dans l'ensemble... mais loin d'être extraordinaire : trop long à démarrer, durée trop courte, peu de spots spectaculaires, cage trop peu exploitée, les quatre protagonistes ont été trop timides... Peut BEAUCOUP mieux faire. Néanmoins, ça fait plaisir de revoir les Guns ! Very Happy

***

Jeff Hardy vs Kurt Angle : j'ai préféré leur match précédent, tout simplement. Je me suis ennuyé pendant la première moitié du combat. Il y a eu un petit coup de mieux ensuite, puis la fin ce fut n'importe quoi : Angle survit à un Twist-of-Fate et deux Swanton Bombs à la suite ?! C'est un peu gros tout ça. Au moins le spot final à haut risque est spectaculaire et le vainqueur est le bon. Bravo à Angle d'avoir sorti un tel match en étant (encore une fois) blessé, et bravo à Jeff qui confirme sa bonne forme.

***1/4

Roode vs Storm : et voilà ! La TNA l'a refait ! Encore une fin de PPV foirée ! Ca devient une habitude : d'abord la fin de l'ironman match Roode/AJ, puis Sting qui se cogne la tête sur la chaise en faisant son Scorpion Death Drop, et maintenant, Storm qui exécute son Superkick sur Roode devant la porte de la cage non refermée et le champion tombe bien sûr à l'extérieur ! Facepalm Le pire c'est que le match en lui-même est plutôt réussi avec le brawl en extérieur inaugural, les temps forts alternés pour chacun des deux belligérants, puis la remise au même niveau dans les dernières minutes... puis vient le ref bump inévitable à la TNA, le vieux Hebner qui prend le relais et obéit aveuglément à Roode et lui donne une bouteille de bière (WTF ?!), et donc le final qui fait gagner Roode... un champion qui est incapable de gagner un match de façon 100% clean. En fin de compte, Storm is screwed. Il était buildé pour remporter le titre à Lockdown, l'un des plus gros PPV de l'année, sur ses terres du Tennessee, devant sa femme, ses amis... EH BIN NON ! Le feel good moment on peut se le mettre au cul !

(Et je rejoins Sharp, le sang arrive beaucoup trop tôt dans le combat. Le sang était bienvenu, mais pas à ce moment-là et de cette façon.)

***1/4


La promo Flair/Hogan m'a bien fait délirer. lol lol lol (comme quoi, ma caricature de Flair sur la box s'avère être en réalité une imitation fidèle) J'espère juste que les dirigeants ne vont pas oser nous donner un match Flair vs Hogan en 2012. pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onclesam64
BanhammerMan
Onclesam64

Messages : 11110
Age : 31
Localisation : au 7ème ciel avec Beth, Nattie, Serena et Daffney
Humeur : Pourriture communiste !

 [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Lockdown 2012    [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 EmptySam 21 Avr - 16:32

Notez de Meltzer :

Lethal Lockdown
Tag Team Titles **¼
TNA Television Title ¾*
TNA Women's Knockout Championship ½*
Crimson vs Matt Morgan ¾*
Jeff Hardy vs Kurt Angle ***¾
TNA Knockout Tag Team Titles ¾*
TNA Heavyweight Title ***½

_________________
 [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Sans_t11
Palmarès WFA:
 

Récompenses:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




 [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Lockdown 2012    [Review Officielle] TNA Lockdown 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Review Officielle] TNA Lockdown 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review Officielle] TNA Lockdown 2013
» [Review Officielle] TNA Final Resolution 2012
» [Review Officielle] TNA Turning Point 2012
» [Review Officielle] TNA No Surrender 2012
» [Article] Review collective de Summerslam 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: TNA-