Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau bonus : un match de la triple A commenté en live par vos serviteurs ici
KXL a lancé un concours pour déterminer la meilleure musique de Mania, c'est par ici que ça se passe !

Partagez | 
 

 [Rétro] La saga nWo - 4ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thib
Main Eventer
avatar

Messages : 1096
Age : 22
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

MessageSujet: [Rétro] La saga nWo - 4ème partie   Mer 4 Jan - 15:30

Un nWo peut en cacher un autre ! L'ampleur du New World Order fu tel à la WCW que les scénaristes durent créer une faction au sein de la faction... Retour sur la fameuse Wolfpac avec Tombstone !


#6 : Le rouge et le noir (petites trahisons entre amis)

L’équipe créative de la WCW ressent le besoin de faire rebondir la faction nWo et va mettre en place un scénario qui rencontrera, là encore, un franc succès…il s’agit de faire naître, au sein même de la nWo, une nouvelle faction ! Début 1998, la tension monte entre le Macho Man Randy Savage et Hollywood Hogan. La raison ? Savage s’était mis en tête de vaincre Lex Luger, mais à chaque fois cela se passait mal pour lui à cause d’interventions de ses collègues de la nWo qui rataient et permettaient à Luger de gagner le match. Le Macho Man commença à s’en prendre verbalement au leader de la nWo et les deux furent bientôt à deux doigts d’en venir aux mains…et ce qui devait arriver, arriva ! Lors du PPV Superbrawl 1998, un nouveau match Hollywood Hogan contre Sting eut lieu, le vainqueur remportant le titre WCW encore vacant. Le dénouement du match vit Savage intervenir en faveur de Sting, coûtant la victoire à Hogan ! A noter que tout ne fut pas noir ce soir-là pour la faction car Nash et Hall récupérèrent les titres par équipe en battant les frères Steiner…ainsi qu’un nouveau membre pour la nWo en la personne de Scott Steiner (trahissant son frère Rick) qui devint Big Poppa Pump après un relooking extrême !

Au PPV suivant, Uncensored 1998, le Macho Man et Hogan tentèrent de résoudre leurs différends dans un match en cage qui s’acheva en eau de boudin : pas de vainqueur. Les choses ne se calmèrent pas, bien au contraire. Savage laissa entendre que certains membres de la nWo étaient prêts à se liguer contre leur chef, réalisant que Hogan se concentrait plus sur sa petite personne que sur les intérêts du gang. Kevin Nash fut l’un de ceux-là, voyant clair dans le jeu du leader de la nWo : qui consistait pour Hogan à faire perdre Nash contre le champion Sting, pour qu’il n’ait pas à se battre contre le colossal Big Sexy pour récupérer la ceinture. Les choses s’envenimèrent encore...

Savage, soutenu par Nash, devint le challenger numéro un pour la ceinture de Sting. Le match était prévu pour le PPV Spring Stampede 1998. Mais voilà que Piper fait son retour et défie la nWo pour un match par équipe qui se tiendra lors du même PPV : Piper et The Giant contre Hogan et…Nash. Le Macho Man bat Sting grâce à l’intervention de Big Sexy et devient le nouveau champion. Plus tard, à la surprise générale, Hogan et Nash réussissent à s’entendre et remportent leur match… Mais Hogan attaque son partenaire dans la foulée ! Rien ne va plus à la nWo ! Le lendemain à Nitro, Hogan affronte Savage pour le titre ! Il y aura des interventions de Nash, en faveur du champion, et de Bret Hart, en faveur de Hollywood ! Au final, Hogan récupère le titre… Et dame le pion aux rebelles Savage et Nash. La cassure est là !

Lors de l’édition de Nitro du 4 mai 1998, la nWo se scinde en deux ! D’un côté est créée la nWo Wolfpac (meute de loups) dont les couleurs seront le rouge et le noir ( dont les membres seront rapidement faces) et d’un autre côté demeure la nWo Black and white et ses heels, menée par Hollywood Hogan. Cette dernière est d’ailleurs renommée nWo Hollywood. Voici la nouvelle donne :

•nWo Wolfpac : Kevin Nash, Randy Savage, Konnan, Miss Elizabeth, Rick Rude.
•nWo Hollywood : Hollywood Hogan, Eric Bischoff, Vincent, Scott Hall, The Disciple, Brian Adams, Scott Steiner, Curt Hennig, Scott Norton, Buff Bagwell, Horace, Dusty Rhodes, Stevie Ray, Dennis Rodman.
[NB: Bret Hart, bien que n’étant pas reconnu comme membre de la nWo Hollywood, était un "sympathisant" des plus actifs.]

Les débuts sont difficiles pour les faces du Wolfpac car la nWo Hollywood est en surnombre. Un premier renfort, en la personne de Curt Hennig, est enregistré chez la meute de loups… Mais la bande à Hogan réplique de fort belle manière en se dotant d’un nouvel allié de poids : c’est le retour du Giant chez les noirs et blancs ! En mauvaise posture dans sa lutte contre la nWo Hollywood, les rouges et noirs vont pouvoir compter deux nouveaux membres de premier choix ! L’un sera Lex Luger, l’autre sera…


Cet ajout de Sting au Wolfpac déchaîne les passions et les foules sont désormais derrière la nWo rouge et noire. La WCW est toujours devant la WWF au niveau de l’audimat ! Puis, la meute de loups subit une double trahison car Hennig et Rude changent de camp, rejoignant la nWo Hollywood. Parallèlement, depuis pratiquement un an, un nouveau venu faisait des ravages à la WCW. Ce catcheur puissant et véloce, véritable rouleau-compresseur, était toujours invaincu ! Ce powerhouse invincible était Bill Goldberg. Les dirigeants avaient décidé d’en faire leur nouvelle star à l’aide d’une mise en avant monumentale. Il apparut donc comme le challenger numéro un pour la ceinture détenue par Hollywood Hogan. Les deux monstres s’affrontèrent le 6 juillet 1998 à Monday Nitro et Goldberg devint le nouveau champion. Après ce revers cuisant, Hogan se mit en retrait et participa à des matchs et des rivalités impliquant des célébrités : Hogan et Dennis Rodman contre Diamond Dallas Page et Karl Malone (autre basketteur star de la NBA), puis Hogan et Bischoff contre DDP et Jay Leno (célèbre humoriste et animateur de télévision)...

Pendant ce temps, la guerre entre les deux factions nWo faisait toujours rage avec notamment des rivalités poussées entre Kevin Nash et Scott Hall, ainsi qu’entre Sting et Bret Hart (Sting se blessera pour 6 mois). Les audiences de Nitro et Thunder étaient toujours au beau fixe et les T-shirts nWo Wolfpac se vendaient comme des petits pains. La WCW, alors euphorique, commit un petit faux pas en signant le très instable Ultimate Warrior ! Ce dernier devint le nouveau grand rival de Hollywood Hogan pour le meilleur… Mais surtout pour le pire, car les matches entre les deux catcheurs furent très mauvais. Cette rivalité se termina en octobre au PPV Halloween Havoc, avec une victoire pour le chef de la faction noire et blanche. Warrior se fit mettre à la porte à cause d’un désaccord financier avec la WCW (un classique). Durant ce même show, Nash combattit Hall : Big Sexy mis son adversaire KO mais au lieu de faire le tombé, préféra s’en aller… Plus tard, la star du Wolfpac confia qu’il voulait Hall à ses côtés, fatigué de cette guerre contre son ancien ami.

Dans les semaines qui suivirent, Kevin Nash devint le nouveau prétendant au titre de champion du monde détenu par Goldberg. Scott Hall commença à se rebeller contre Bischoff et Hogan et fut écarté de la nWo Hollywood… Pour y être remplacé par Stevie Ray, qui tourne le dos à son partenaire Booker T et met un terme à l’existence de la prodigieuse équipe des Harlem Heat ! Hogan se mit en tête de faire campagne pour les élections présidentielles américaines (si, si !) puis, le jour de Thanksgiving, Hollywood Hogan est l’invité de Jay Leno dans l’émission The Tonight Show : il confirme son intention de devenir le nouveau président des USA et choque le monde du catch en annonçant qu’il prend sa retraite ! Scott Steiner devient alors le nouveau leader du clan noir et blanc.

Fin décembre, lors du PPV Starrcade 1998, Kevin Nash affronte le champion Bill Goldberg, toujours invaincu, avec le titre en jeu ! Le leader de la nWo Wolfpac remporte la victoire et s’empare du titre après une intervention de son vieil ami… Scott Hall ! (ce dernier, déguisé en membre de la sécurité, neutralisa Goldberg avec une matraque électrique, à l’insu de Nash et de l’arbitre)


Hall a-t-il intégré la nWo Wolfpac ? Nash avait-il tout planifié ou bien Hall a-t-il agi de son propre chef ? Les questions fusaient dans la tête des fans après ce tournant que fut le main event de ce Starrcade...


Tombstone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Rétro] La saga nWo - 4ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rétro] La saga nWo - 4ème partie
» [Rétro] La saga nWo - 2ème partie
» [Rétro] La saga nWo - 5ème partie
» Historique du salon aéronautique parisien (4ème partie)
» Une partie de pêche au coup pour la brème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations-